Chapitre 2 : Pourtant, Ils s'aiment
Je cours sur le trottoir pour me dépêcher de rentrer chez moi. Aujourd'hui je suis allée jouer chez Kate après l'école. On a coiffé ses deux cochons d'Inde. Il me font rire ses cochons d'Inde. Il y en a un qui couine tout le temps ! Avec Kate on essaie de comprendre ce qu'il nous dit mais on ne parle pas le cochon d'Inde !
Une fois Papa m'a dit que Ryry savait parler aux serpents ! Au début j'ai cru qu'il me disait des bêtises. Et puis on est allé dans un Zoo et il y avait un vivarium. Moi je ne voulais pas y aller parce que les serpents ça me fait peur. Mais Ryry m'a porté dans les bras en me disant que les serpents me feraient aucun mal. Nous sommes allés devant la vitre qui enfermait un cobra. Il me regardait avec ses yeux rouges et ses grands crochets aiguisés. Sa langue fourchue me faisait peur et je me suis cachée les yeux dans la chevelure noir de Ryry. Il a rigolé et il m'a dit que ce serpent n'était pas méchant, et il m'a demandé de le regarder. Puis il a commencé à dire des choses incompréhensibles. C'était une langue que je ne connaissais pas mais qui me faisait un peu peur. Tout de suite, comme s'il entendait et comprenait, le cobra s'est redressé et il s'est mit à danser bizarrement dans sa cage. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Ryry m'a demandé de poser ma main sur la vitre et c'est ce que j'ai fait et puis… comme par magie, la vitre a disparue et j'ai pu caresser le serpent. Au début j'ai eut peur mais le serpent a fermé les yeux et il a approché sa tête de ma main. Comme le fait souvent Pooky, mon chat, pour réclamer des caresses.
C'est depuis ce jour que j'ai vraiment su que Ryry pouvait parler aux serpents. Et depuis, quand je vois un serpent, je suis gentille avec lui !
Moi aussi j'aimerai bien avoir des super pouvoirs comme Ryry. Celui que j'aimerai le plus c'est voler ! Oh mais pas avec un balai ! Voler comme ça, toute seule, comme un petit ange dans le ciel.
J'arrive enfin à la maison et j'entends la voix de Ryry
« Zoé tu es en retard !
- Oui je me dépêche. »
Je vais me laver les mains avant d'entrer dans la cuisine. Je fais un bisou à Ryry et je m'installe à table. Le visage de Ryry est déjà plus joli qu'avant. Ca commence à cicatriser on dirait et il a même enlevé les bandages qu'il avait à la main.
« Papa n'est pas là ?
- Non, il rentrera plus tard aujourd'hui. On va manger sans lui.
- En tête à tête.
- Oué ! En tête à tête ! »
Le repas se passe calmement. Ryry me raconte sa journée et je lui raconte la mienne. Je lui dit tout ce que j'ai fait chez Kate. Je lui raconte le bon goûter que sa maman nous avait préparé. Je lui parle aussi de ses cochons d'Inde et il me pose des questions : comment ils s'appellent, si ils mordent….
Des fois Ryry j'ai l'impression que c'est resté un grand enfant ! Ou alors il fait semblant …
Quand le repas est terminé je me dépêche d'aller faire ma toilette, de me mettre en pyjama et d'aller quémander une histoire à Ryry. Il rigole tout d'abord et il me porte dans ses bras pour m'emmener dans ma chambre.
Je pousse Pooky qui prends toute la place dans le lit et je m'installe confortablement. Ryry s'assied à coté de moi et allume ma petite lampe de chevet, celle qui fait de grosses bulles roses.
Ryry à l'air triste tout d'un coup. Il pose mon livre de fable sur ses genoux et il me regarde.
« Ecoute ma petite Zoé, il faut que je te dise quelque chose. Tu es une grande fille maintenant et je suis certain que tu comprendras.
- Qu'est ce qu'il y a ? » Je demande.
Ryry se tords les doigts de la main. Il a l'air stressé … Je ne sais pas trop ce que veux dire ce mot mais quand je ronge mes ongles ma maîtresse me dit que je suis trop stressée… Pour Ryry ça doit être pareil je crois.
« Zoé, on va bientôt déménager.
- Déménager ? Ca veux dire habiter une autre maison ? Mais pourquoi ? On est pas bien ici ?
- Si ma puce. Cette maison est très bien mais…
- Tu veux aller dans une maison sans escaliers ? Pour ne pas tomber ?
- Oui… enfin non. Demain, je viendrai te chercher après l'école et on partira habiter ailleurs.
- Mais… Pourquoi ? Moi je ne veux pas habiter ailleurs ! J'aime bien ma maison et puis si on déménage, je ne verrai plus Kate comme avant !
- Elle pourra venir en vacances dans la nouvelle maison tu sais. »
Je baisse les yeux sur ma couette et je fais bouger mes doigts pour que Pooky se rapproche. Il vient se pelotonner tout contre moi et je lui fais un bisou.
« Ma Chérie, on n'a pas trop le choix. On ne peux plus rester ici. C'est pour ton bien que l'on va ailleurs.
- Mais moi je vais très bien ! Et puis j'aime bien ma chambre, j'aime bien ma balançoire et je ne veux pas partir !
- Zoé….
- Non non et non ! Moi je veux rester là et …
- Chutt… »
Ryry met son index sur sa bouche et je tends l'oreille. On entends des pas ce qui veux dire que Papa est rentré.
« Dors ! » Me dit Ryry en se levant rapidement de mon lit.
Il éteint ma lampe et ferme la porte de ma chambre avant de descendre rapidement les escaliers. Il ferait bien de les descendre plus calmement, ça lui empêcherait de tomber ….
En bas c'est le silence total. Je sais que mes deux papas se parlent mais je ne comprends pas ce qu'il se disent, il sont trop loin. Et moi je n'ai pas du tout envie de dormir ! Et je n'ai pas du tout envie de partir de cette maison. Et puis d'ailleurs si on part demain j'ai même pas fait mes valises … Et j'ai même pas enlevé les posters aux murs. Qui c'est qui va le faire ? On va pas tout laisser dans la maison.
J'entends des pas résonner dans les escaliers et je fais semblant de dormir en tendant quand même l'oreille.
« Elle dort, dit Ryry, tu vas la réveiller !
- Tu permets ? Je n'ai pas vu ma fille de la journée et j'aimerai l'embrasser.
- Laisse la dormir Drago.
- Bon là tu me saoule Harry ! Qu'est ce qu'il t'arrive à la fin ?
- Mais… rien…. »
Le téléphone retenti et j'entends Papa demander à Ryry de répondre. Puis la porte de ma chambre s'ouvre alors je ferme bien mes yeux et j'attends que Papa vienne me donner son bisou. Comme d'habitude ses lèvres glissent sur ma joue et je ne peux m'empêcher de sourire.
« Alors tu ne dors pas ma puce ? » Me dit sa voix.
J'ouvre les yeux en grand et je me redresse pour le prendre dans mes bras. Papa se met assit sur le bord de mon lit et ses mains caressent mon dos et mes longs cheveux.
« Je ne veux pas partir demain… »
Papa s'éloigne de moi et me regarde bizarrement.
« Partir ? Partir où ?
- Bah tu sais dans la nouvelle maison …
- Dans la nouvelle maison ? Mais où tu as été pêcher tout ça ma chérie.
- C'est Ryry qui me l'a dit. Il a dit que demain après l'école il viendrait me chercher et qu'on irait habiter dans une nouvelle maison… »
Papa me lâche et il se remet debout. Il a l'air en colère et je ne comprends pas pourquoi. Peut être que Ryry ne lui avait pas dit pour la maison. Et peut être que lui non plus ne veux pas partir.
« On partira pas, hein Papa ?
- Dors ma puce…
- Papa ?
- Je t'ai dit de dormir ! »
Sa voix me fait peur et je me cache dans ma couette. Il claque la porte de la chambre et je l'entends encore une fois murmurer un sort pour que je n'entende plus rien.
Moi je ne veux pas partir….
POV Harry (âmes sensibles, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant)
Le bruit de pas descendant les escaliers résonnent à mes oreilles. C'est un pas vif, déterminé et moi je reste dans le salon à attendre ce que je sais qui adviendra. J'ai commit une erreur en ne disant pas à Zoé de garder le secret de ce déménagement. J'ai commit une erreur en restant si longtemps avec lui. J'ai commit une erreur en pensant que, peut être, un jour, il changerait.
Mes mains sont accoudées à la table vernis de notre salon et les pas résonnent juste dans mon dos. La voix de Drago ressemble à un sifflement menaçant et malgré moi je ne peux m'empêcher de trembler. Ma peau se hérisse quand un frisson la parcoure et ma gorge se serre étrangement.
« Qu'est ce que c'est que cette histoire de déménagement ?
- Drago, je…
- TU VEUX ME LA PRENDRE ? TU VEUX ME LA VOLER C'EST CA ? »
Je me sens empoigner par le col de mon polo et il me retourne sans modération pour que je lui fasse face. Ses yeux sont assombrit par la colère.
Non…. Ce n'est même pas de la colère…. J'ai bien peur que ca soit de la haine…
Lui qui autrefois m'aimait tendrement. Le voilà maintenant qu'il me déteste. Il me hait.
La gifle qui m'assène est violente, douloureuse. Ma tête est projetée sur le coté et déjà le goût du sang rempli ma bouche. Un goût auquel je m'habitue malgré moi. Ce goût métallique….
Le premier coup est toujours le plus douloureux. Après, c'est bizarre mais on s'habitue, on se crispe pour moins souffrir ou on essaie de penser à autre chose pour se donner le courage de tenir. C'est comme ça que ça se passe les autres fois.
Aujourd'hui c'est différent. Chacun de ses coups vise à ma faire souffrir davantage. J'essaie de me concentrer sur Zoé. De penser à ma petite fille que j'aime passionnément… mais je n'y arrive pas. La douleur est cuisante et sa haine envers moi l'est davantage.
Ma tête heurte le mur blanc de notre salon et je tombe à terre. Les yeux dans le vague, je regarde la trace de sang rouge qui souille la pureté blanche du mur.
Ce n'est pas Drago. Ce n'est plus lui.
C'est quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui profite de ma faiblesse au sol pour me ruer de coups de pied.
J'ai mal…. Je veux lui supplier d'arrêter mais je n'arrive plus à parler. Je ne peux que gémir de douleur. Ma bouche émet des plaintes déchirantes.
J'essaie de prier.
Si ce soir Zoé me survie, je ne voudrait pas qu'elle…. Je ne voudrai pas qu'il la touche. Je ne voudrais pas qu'elle vive le même enfer que moi.
Ma voix se brise. Je hurle de douleur et je n'arrive plus à me retenir de pleurer. Je sens mes côtes se briser sous ses coups toujours plus violents.
A travers mes larmes je prend le temps de le regarder. Son visage déformé par la colère me fait peur. Il est si différent de celui que je lui connais. Il se mord la lèvre inférieure et je vois ses narines se dilater au rythme effréné de sa respiration.
« Dra….go….Arrête….je…je t'en …supplie… »
Il sourit et je suis terrifié.
Il se met assit à califourchon sur moi et m'empoigne par le col.
« Tu as voulu me l'enlever hein ! Zoé n'est pas qu'a toi ! C'est aussi ma fille ! MA FILLE ! »
L'arrière de ma tête heurte le sol pour la première fois. Mes yeux se ferment et je crie de douleur.
Il est fou… je ne le reconnais pas.
« Tu n'as pas le droit de me la prendre ! Tu m'as menti Harry ! Tu m'as menti ! TU veux nous séparer ! »
Et puis ça recommence. A nouveau ma tête est frappée sur le carrelage froid.
Zoé…. Je…
« Pourquoi tu as fait ça Harry ! C'est MA FILLE ! Traître ! Je croyais que tu m'aimais ! »
Je ne crie même plus… j'ai trop mal… Et toujours ce choc brutal contre la faïence carrelée du salon. La tête claque encore, encore, et encore…. Et mes yeux se ferment alors que dans un dernier espoir je porte ma main à Dray. Mes doigts, presque inanimés, lui effleurent la joue mais mon bras retombe mollement à terre.
« Harry …. ? »
Mes yeux se ferment et ma vue se trouble.
J'aurai tellement aimé te revoir une dernière fois comme avant.
« Merde….Qu'est…. qu'est ce que j'ai fait…. Harry ? HARRYYYYY ! Pardonne moi Harry, je suis si désolé. Je sais pas ce qui …. Harry ? Harry non ! »
Zoé….
Les mains de Drago me caressent le visage. C'est si doux… ça me fait presque du mal….
« Harry… Non je t'en prie Harry. Excuse moi ! »
Zoé….
Il marmonne des choses que je ne comprends pas. Il pleure aussi quand il m'embrasse. Il me prends dans ses bras et me secoue comme pour me réanimer. Il s'agrippe comme un fou à mon polo taché de sang et il laisse échapper un hurlement de désespoir.
Il dit des choses que je ne comprend pas….
Mais c'est trop tard…. Trop tard Dray….
« Reste avec moi ! Je t'en supplie Harry reste avec moi ! Je suis désolé, me laisse pas ! NON ME LAISSE PAS ! Je t'aime… hein, tu le sais ça que je t'aime ? Hein Harry tu le sais ? Harry ? Harry ! HARRYYYYYY »
Mon petit ange…. Ma Zoé…
POV Zoé
Ce matin encore c'est Papa qui m'a réveillé et qui m'a préparé mon petit déjeuner. Il était très bizarre j'ai trouvé. Ses yeux étaient rouges et gonflés comme s'il avait beaucoup pleuré. Mais quand je lui ai demandé si ça allait bien il m'a dit que oui, tout allait bien.
Je lui ai demandé où était Harry et à ce moment là, Papa a lâché sans faire exprès, sa tasse de café qui s'est explosée sur le carrelage. Je l'ai aidé à ramasser les morceaux et je lui ai reposé ma question. Il m'a répondu que Ryry était encore au lit. Qu'il ne travaillait pas et qu'il se reposait.
Comme la dernière fois je me suis préparée toute seule et j'ai demandé à Papa de me coiffer. Puis j'ai prit mon cartable, j'ai mit mes chaussures et mon manteau. Je suis allée faire un bisou à Papa et je n'ai même pas demandé si je pouvais en faire un à Ryry sachant que la réponse serait non !
« Zoé ma chérie écoute moi.
- Oui ?
- Ce soir c'est moi qui viendrai te chercher à l'école d'accord. Tu ne pars avec personne d'autre que moi.
- Mais Ryry a dit qu'il viendrait me chercher pour aller à la nouvelle maison.
- On n'ira pas dans une nouvelle maison. On restera ici. Tu as bien comprit Zoé ? »
Papa me prends par les épaules et me secoue doucement.
« Tu ne pars avec personne d'autre que moi ! Tu m'attendras bien sagement. D'accord Zoé ?
- Oui…. »
Papa me serre très fort contre lui et m'embrasse. Il me fait presque mal à me serrer comme ca et je ne comprends pas trop ce qui lui arrive. Il est vraiment étrange.
« Je vais être en retard au bus …
- D'accord. »
Je me dirige vers la porte et Papa m'appelle.
« Zoé ! »
Je me retourne
« Je t'aime ma puce. »
Papa à l'air si triste. Je cours dans ses bras et il s'agenouille pour m'accueillir.
« Moi aussi je t'aime ! »
Je suis en train de faire un collage avec des feuilles d'arbre que l'on a ramassé dans la cour. Je les colle les unes sur les autres pour essayer de leur donner une forme. J'ai choisi de faire un oiseau. Parce que les oiseaux ça peut voler et que j'aimerai bien pouvoir voler.
On frappe à la porte de la salle de classe et je lève les yeux. La directrice de mon école entre et parle avec ma maîtresse. Toutes les deux me regardent bizarrement. Alors je fais comme si je n'avais rien vu et je recommence de coller mes feuilles.
« Les enfants. Vous allez jouer dans la cour. »
Kate me regarde en souriant et je lui souris aussi. Elle a prit sa corde à sauter et on va y jouer toutes les deux. Je me lève de mon siège et met mon manteau.
« Zoé s'il te plaît tu peux rester un peu. J'aimerai te dire quelque chose.
- Oui Madame. »
Kate me dit qu'elle m'attend dans la cour et je lui réponds que j'arrive tout de suite. Une fois que tous les enfants sont partis, la maîtresse de demande de prendre toutes mes affaires.
Je fais ce qu'elle m'ordonne et une fois que c'est fait je m'approche d'elle.
« Zoé, il y a une personne dans le bureau de la directrice qui aimerait te parler. Tu veux bien y aller s'il te plaît ? »
La maîtresse est bizarre aussi. Ses yeux brillent bizarrement. On dirait qu'elle se retient de pleurer.
« Allez Zoé, soit courageuse ! »
Je ne comprends pas pourquoi elle dit ca. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle me serre si fort et qu'elle m'embrasse sur les joues.
Je fais un petit signe de la main à la maîtresse avant qu'elle n'aille surveiller les autres dans la cour. Moi je suis la directrice. Je sais très bien où il est le bureau parce que j'y suis déjà allé une fois. C'était le jour où j'ai tiré les cheveux à Grace. Je ne l'aime pas Grace….Et d'ailleurs elle ne m'aime pas non plus. Ce jour là, elle m'avait dit qu'avoir deux papas et pas de maman c'était pas bien. Elle avait dit que deux garçons qui se font des bisous c'est dégoûtant et que ça lui donnait envie de vomir. Moi au contraire je trouve ça très joli. Et puis Grace a continué à dire des vilaines choses sur Papa et Ryry. Je suis sûre qu'elle est jalouse ! Mes deux papas sont très beaux et elle aime pas de savoir qu'ils se font des bisous. Alors ce jour là, je lui ai mit une grande claque sur la joue. Et puis je l'ai fait tomber par terre et je lui ai tiré les cheveux. Quand la directrice a dit à Ryry ce que j'avais fait, il a demandé pourquoi j'avais agi de la sorte. Je lui ai répété tout ce que Grace avait dit. Alors Ryry s'est mit debout et il a regardé la directrice dans les yeux avant de lui dire « Ma fille a très bien fait Madame la Directrice. Si cette Grace s'avise encore une seule fois de prononcer de tels propos à Zoé je vous interdis de punir ma fille. Il vaudrait mieux pour Grace qu'on lui apprenne la tolérance, ca lui servira beaucoup par le futur… » et il m'a prit la main et on est sorti du bureau. J'étais contente ce jour là. Je me sentais fière ! J'avais défendu mes papas !
La directrice ouvre la porte et je rentre. Assise devant le bureau se trouve une femme assez âgée. Je ne sais pas quel âge elle peut avoir. Elle porte des vêtements vert à carreaux et ses cheveux sont attachés en chignon. Elle a l'air très sévère cette femme. C'est peut être ma grand mère…. Normalement les enfants ont deux papis et deux mamies. Moi je n'ai ni l'un ni l'autre…. Le papa et la maman de Ryry sont morts quand c'était un bébé. Il ne les a pas connu. Et le papa et la maman de Papa sont je sais pas où … Il sont vivants mais quand j'ai demandé à Papa si je pouvais les voir, il s'est mit en colère. Il m'a dit que mes grands parents étaient très méchants et que je n'avais pas le droit de les voir. Des fois je me demande ce qu'ils ont fait à Papa pour qu'il les déteste autant.
« Bonjour. Tu es Zoé Potter ?
- Oui Madame
- Bien, assied toi Zoé. Je m'appelle Minerva McGonagall.
- C'est bizarre comme nom… »
Elle sourit et je m'assied en face d'elle. Et puis elle demande à la directrice de nous laisser toute les deux et la directrice s'en va en claquant la porte.
« Qu'est ce que vous me voulez ? Et puis qui êtes vous d'abord ?
- Je suis professeur dans une Ecole de sorcellerie. Elle s'appelle Poudlard
- Papa et Ryry m'en ont déjà parlé !
- Papa et Ryry ce sont tes parents ?
- Oui ! Et c'est deux garçons ! je dis fièrement
- Oui. Je connais très bien tes parents
- Qu'est ce que vous me voulez alors ? »
Elle tousse bizarrement et moi je trépigne sur ma chaise parce que je suis en train de louper toute la récréation ! Kate doit m'attendre…
« J'ai quelque chose d'important et de grave à te dire Zoé. Tu…Tu vas avoir une autre maison.
- Non ! J'ai déjà dit à Papa et Ryry que je ne voulais pas d'autre maison !
- Mais c'est bien aussi d'avoir une autre maison. Tu auras une maman et un nouveau papa ..
- Mais j'ai déjà deux papas ! Et je n'en ai pas besoin d'autres. »
Elle a l'air étrange. Comme si elle n'osait pas me dire quelque chose.
« Je suis vraiment désolée mais tu ne pourras plus revoir tes papas.
- C'EST DES BETISES ! »
Je me lève de ma chaise et je veux m'en aller pour ne plus entendre les choses horribles qu'elle veut me dire. Mais elle m'attrape le bras et me force à la regarder.
« Zoé je suis vraiment désolée mais … C'est vrai. Tu ne pourras plus les revoir. Harry est… parti… »
- C'est pas vrai ! Jamais il partirai sans moi ! Il m'aime ! Je suis son petit ange, il me le dit souvent ! Il est pas partit ! Vous dites ça pour me faire de la peine ! Et puis, il irai où si il partait ?
- Il…Il est… Il est mort Zoé. »
Je ne comprends pas ce qu'elle dit. Moi je sais que Ryry n'est pas mort. Je le sais mais je pleure quand même. Des larmes coulent sur mes joues et j'ai mal au cœur. Minerva me sert dans ses bras. Si Ryry était mort, je le saurais.
« Je…je…veux voir…voir Papa…
- C'est impossible ma Chérie. Drago, enfin ton papa, est…il est en prison.
- VOUS….VOUS DITES N'IMPORTE QUOI ! Mon papa est gentil ! Il ira jamais en prison ! Il est gentil.
- Zoé… Je vais t'emmener chez toi pour prendre tes affaires …
- NON ! Papa a dit qu'il viendrait me chercher. Il a dit que je ne devais pas partir avec quelqu'un d'autre. Il a dit que je devais l'attendre ….
- Il ne viendra pas parce que…
- Vous mentez ! D'ailleurs qu'est ce qu'il aurai fait pour aller en prison ?
- Il .Il… c'est lui qui a … tué Harry. Enfin… il ne voulait pas mais … c'est un… accident. »
Des larmes coulent encore sur mes joues. Elle me porte dans ses bras et j'enroule mes jambes autour de sa taille.
Même si je souhaite qu'elle ait tors, je sais qu'elle a raison. J'ai mal au cœur et je n'arrive pas de m'arrêter de pleurer. Je veux mes deux papas…
Ils s'aimaient pourtant. Je sais que Papa aimait Ryry… Pourquoi il a fait ca ? Je n'arrête pas de me poser la question. Ils s'aimaient…
Je sais que Papa était quelque fois méchant avec Ryry. J'ai toujours su que Ryry ne tombait pas dans les escaliers mais que Papa le battait des fois. Mais je faisais semblant parce que Ryry aurait été encore plus triste de savoir que je connaissais la vérité.
Je veux mes papas ….
Mais une question arrête pas de retentir dans ma tête.
Pourquoi ?
15 jours plus tard
Je ne suis pas allée dans une famille d'accueil. De toute façon je ne voulais pas y aller et s'ils m'avaient forcé à y aller j'aurai fait plein de bêtises exprès ! J'aurai été vilaine juste pour les embêter.
J'habite avec ma Tata Hermione et mon Tonton Ron. Ils sont gentils avec moi. Ils m'ont donné une chambre rien qu'à moi et Tata m'a aidé à la redécorer comme mon autre chambre, celle que j'avais chez mes papas.
Le soir, Tata vient me lire des histoires de contes de fées avant que je m'endorme. Mais c'est pas comme avec Ryry. Lui, il s'asseyait sur le bord de mon lit et il allumait ma lampe à bulles roses avant de commencer. Tata elle se met assise sur une chaise. Et puis Ryry il savait faire des voix ! Il prenait une grosse voix qui fait peur pour les méchants. Mais moi j'avais pas peur parce que je savais que, quoiqu'il arrive, mes deux papas seraient là pour me protéger.
J'ai très mal quand je pense à eux. Ca me pince au cœur et j'ai les yeux qui piquent. Mais tata dit que c'est normal. Elle dit que je ne dois pas les oublier. Elle dit aussi que quand Papa sortira de prison, il sera redevenu gentil et que je pourrai le revoir comme avant. Il paraît qu'à la prison, papa voit des gens qui l'aident à guérir. Moi je ne savais même pas qu'il était malade. Je ne suis pas une bonne fille alors…..
Mais c'est Ryry… Je le reverrai plus jamais. On est allé à son enterrement. C'est Tata Hermione qui m'a expliqué que l'enterrement servait à dire un dernier au revoir avant que Ryry ne se change en étoile. Elle m'a dit que du haut du ciel il veillerait sur moi et que si je voulais lui parler il entendrait tout ce que je dirait ! Ce jour là, Tata m'avait mise une robe noire et un manteau de la même couleur. Il y avait une grande boite en bois recouverte d'un drap blanc. Tata m'a expliqué que Ryry était dedans … Alors je me suis approchée de la boite et j'ai fait un bisou au drap avant de poser ma tête dessus, comme pour faire un câlin. Et je suis sûre que Ryry a tout ressenti de dedans !
Ce jour là, j'ai beaucoup pleuré. Tata et Tonton aussi ont beaucoup pleuré. Surtout tonton Ron… Et puis… Papa aussi a pleuré. Il avait eut le droit de venir pour la journée et je lui ai fait un énorme câlin. Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas. Je lui ai dit aussi que Ryry et moi on l'aime beaucoup. Et je lui ai dit que j'attendrai qu'il sorte de prison car je voulais aller habiter avec lui.
Papa il m'a juste dit « Pardon » et il m'a embrassé…Il était très triste. Ca se voyait qu'il aimait Ryry. Peut être même qu'il aimait Ryry plus que moi….
Ce soir là, en rentrant à la maison, j'ai prit une feuille et des feutres qui étaient au dessus de mon bureau. Je me suis installée sur le sol et j'ai commencé à faire un joli dessin. Je voulais demander à Tata de l'envoyer à Papa. Comme ça il verrait que je ne l'oubli pas et il penserait fort à moi.
Moi j'aime bien dessiner. Tata me dit que je dessine très bien. Comme Ryry. Lui aussi me faisait de très joli dessin. D'ailleurs j'en ai accroché certains au mur de ma chambre. Le plus joli qu'il est dessiné c'était un portait de moi. Je l'ai mit dans un cadre celui-ci parce que j'y tiens beaucoup.
Voilàààà… J'avais fini de colorier le soleil en jaune ! J'allais descendre pour le montrer à Tata et Tonton.
J'ai ouvert la porte de ma chambre et je les ai entendu parler. Apparemment ils étaient dans la cuisine. Les voix étaient basses, comme s'ils se disaient un secret. Je sais que ce n'est pas bien mais je suis curieuse. Alors je suis descendu et je me suis cachée derrière la rampe d'escalier pour qu'ils me voient pas. J'entendais tout et je souriais, j'avais l'impression d'être une espionne comme à la télé.
« Mione chérie…. »
Tata pleurait. Je l'ai entendu renifler. Je me suis demandée ce qui pouvait la rendre si triste.
« Co…comment on va lui dire ça ?
- Je ne sais pas ma chérie. Ce n'était plus celui qu'on a connu. Il avait changé.
- Qu …Quand même. C'était.. un très bon ami. Je…je…
- Je sais que tu étais très proche de lui.
- Il… Il nous a abandonné …
- Hermione…
- IL NOUS A ABANDONNE ! »
Tata a crié et j'ai sursauté. J'en ai même lâché mon dessin. La feuille est tombée aux pieds des escaliers, face dessinée vers le plafond.
J'ai relevé la tête quand j'ai entendu le prénom de Papa.
« Drago était anéanti…. Tu ne dois pas lui en vouloir pour…
- Il s'est suicidé Ron ! Et Zoé…. Qu'est ce qu'on va lui dire ? Que son père s'est pendu ? …… Elle a déjà eut tant de choses à endurer cette gamine… »
Ils parlent de moi et de Papa mais je ne comprend pas tout. Alors je suis sortie de ma cachette et je me suis approchée de Tata et de Tonton. Ils ne remarquaient pas que j'étais là alors je leur ai demandé.
« Ca veux dire quoi pendu ? Et ca veux dire quoi suicidé ? »
Tata Hermione a pleuré encore plus et les yeux de tonton Ron étaient brillants.
« Ca veux dire que tu ne pourras plus revoir ton Papa ma puce.
- Ca veux dire qu'il est parti ?
- Oui… Ca veux dire qu'il est parti ..
- Il … est parti… rejoindre Ryry ?
- Oui…Oui ma chérie… »
J'ai couru dans les bras de Tonton et j'ai beaucoup pleuré ce soir. Il m'a fait des câlins et des bisous mais aucun n'étaient comme ceux de mes papas. C'était différent.
Trois jours plus tard, Tata Hermione me demandait de remettre une robe noire et un manteau de la même couleur….
THE END
8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir lu les deux chapitres de cette très courte fiction.
Pourquoi Drago battait Harry ? Je vous laisse imaginer vous même ce qui peux emmener un homme à lever la main de la sorte sur son mari (ou son épouse). Peut être Drago a t-il été battu étant jeune ? Peut être que Harry a fait quelque chose qui a déclenché la violence de Drago ? Bref, je vous laisse le soin d'imaginer tout ça…
Ce dernier chapitre est très triste. Surtout vu par les yeux d'un enfant. La vie de Zoé est foutue. Mais jamais elle n'oubliera ses deux papas et les bons moments passés avec eux.
Je vous remercie de me laisser une tite reviews pour me dire ce que vous en pensez. Je vous répondrai très vite et je ferai des RAR sur mon blog pour les anonymes ( adresse dans mon profils)
PUBLICITES:
Titre : Solitude ( Un Draco comme vous ne l'avez JAMAIS VU !)
Auteur : Serdra
Résumé : Oubliez tout ce que vous croyez … Oubliez tout ce que vous avez vu… Draco n'a jamais été leader de Serpentard. Il n'est que le souffre douleur de cette maison. Harry, quant à lui, n'est pas le petit binoclard naïf que vous connaissez. C'est un coureur de jupon près à tout pour mettre le jeune Drago dans son lit ! Réussira t-il ce défi impossible ? Et quelle sera sa réaction face à la vulnérabilité de Dray ?
A bientôt
Dopamine
RAR pour anonymes :
Garla-Sama : Je viens de recevoir ta review juste avant de faire mes RAR ! C'est chouette parce que ca me permet d'y répondre. Je suis désolée de te faire pleurer et je crains que ce chapitre n'arrange rien à la chose. Cependant j'espère qu'il te plairas. Je t'embrasse très fort.
Maria : Vuiii Zoé est adorable comme gamine. Tellement attachante. Dray n'est pas vraiment conscient de son comportement. Je crois que tu l'auras compris avec ce chapitre. Bisouxxxxxx
Lyly black : Salut ! Je te remercie du fond du cœur pour ta review. Je suis désolée de faire une fin si triste…. Pourtant ce n'est pas dans mes habitudes mais là, c'était nécessaire je crois. Merci tout plein
Lyly : Je te remercie tout fort ! As tu aimé cette fiction ? Bisouxx
PatmolHD : Je suis sincèrement désolée d'avoir rompu ta confiance. Tu comptais sur moi pour une fin joyeuse et je t'en offre une horrible. Mpais comme tu l'as si bien fait remarquer, une fin heureuse était presque impossible. Je te demande une fois encore pardon. Bisouxx et merci
Ronny : Kikoo ma cousine ! Ouééé je suis trop contente que tu lise mes fictions ! ET je suis contente qu'elles te plaisent. Bisouxxx et a bientôt
Beautiful Draco : Tu as repris ce sujet ans une de tes fic ? Tu me passera l'adresse quand elle sera en ligne ? Je suis désolée de t'avoir fait attendre mais j'ai bien fait car je l'ai beaucoup modifié pour la rendre encore plue interessante. Bisouxxx et merci
Bliblou : Je ne sais même pas si je dois répondre a ta review. Il faut que je te dise que j'ai horreur des personnes qui ont un compte sur ffnet mais qui ne prennent même pas la peine de s'enregistrer avant de laisser une review. « Un truc pourri de la société » ? Bah oué certes …. Mais je ne te met pas un couteau sous la gorge pour te forcer à lire donc si tu n'aime pas le sujet abordé, tu peux tout aussi bien faire demi tour ou alors, me laisser une review un peu plus explicite. Merci
Genevieve Black : Je te remercie sincèrement pour ta review. Je n'ai pas vraiment hésité à mettre cette fiction en ligne. Je paris était risqué cette mais au moins je peux m'exprimer sur un sujet qui me tiens à cœur. Cda permet aussi de faire prendre conscience que, dans une certaine mesure, les enfants ne sont pas si naïf qu'on veux bien nous le faire penser. Bisouxxxx et merci encore
Ali angel : Je te remercie tout ta review ! Bisouxxxxxxxxxxxx
Emeline : Euh.. oui en effet, j'avais bien envie de faire mourir ta boite de mouchoir ! Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus sombre… Il te reste des kleenex j'espère ? Sinon mouche toi dans ton maillot ! mdr. Je te remercie en tout cas. Bisouxx
