Je ne pensais pas poster le deuzième chapitre aussi rapidment mais bon je vois que certains sont impatients ! Je suis très surprise : 4 reviews en 2 jours ! Pour une première fic c'est pas mal ! Ca m'a fait vraiment très très plaisir et c'est pour ça que je met en ligne le deuzième chapitre tout de suite. Maintenant pour votre plus grand plaisir voici Malefoy dans toute sa splendeur...
(Les réponses aux reviews sont en fin de chapitre)
Dans le Clair-Obscur argenté
Chapitre 2
Confrontation
Le blond ne la reconnut pas tout de suite. Il la scruta de ses yeux bleu glacier, comme si il la jaugeait du regard puis les écarquilla de surprise lorsqu'il comprit.
- Granger… souffla t-il finalement.
Son ton était totalement neutre mais Hermione l'interpréta comme du mépris.
- Qu'est-ce que tu fais là Malefoy ? parvint-elle à articuler malgré la haine qui crispait tes mâchoires.
- C'est plutôt à moi de te poser la question. Qu'est-ce qu'une – il renifla dédaigneusement – Auror fait dans un lieu pareil ?
Elle allait lui lancer une réplique cinglante quand elle entendit un froissement d'étoffe derrière elle.
- Bonsoir Messieurs Dames, fit une voix nasillarde.
Elle provenait d'un petit homme voûté au nez crochu qui sortait d'une porte cachée par un vieux rideau usé.
- Bonjour, répondit Hermione. Elle exposa son problème au sorcier tandis que Malefoy s'asseyait sur la chaise à côté du comptoir, un rictus sur les lèvres.
- Alors elle se bat bien contre des mangemorts… songea t-il en pensant au tatouage qui ornait son poignet gauche.
- Je vais voir ce que je peux faire, restez ici, ordonna le petit homme qui prit la baguette d'Hermione et disparut derrière le rideau.
La jeune fille se retrouvait une nouvelle fois face à l'ex-Serpentard. Elle le détailla de la tête aux pieds, une expression de dégoût ouvertement affichée sur son visage. Il était grand et musclé si on en croyait ses pectoraux et ses épaules bien taillées qui transparaissaient à travers son T-shirt noir. Ses cheveux blonds étaient en bataille ce qui lui donnait un petit air négligé et rebelle et ses yeux la fixaient d'un air méchant. Il avait toujours son petit air narquois et méprisant, chose qui n'avait pas changé depuis Poudlard pensa la jeune fille. Elle resta de marbre lorsqu'il la dévisagea avec un petit sourire qui avait quelque chose de pervers. Bien décidée à ne pas lui adresser la parole, elle se cala contre le comptoir les yeux dans le vide. Malefoy assistait à ce spectacle, amusé.
- Je te mets mal à l'aise Granger ?
Hermione releva les yeux vers lui mais ne pu retenir un frisson en sentant le regard glacé du blond sur elle. Ce dernier capta ce frisson et sourit de plus belle.
- C'est bien ce que je pensais…
Hermione bouillonnait intérieurement. Comment osait-il ?
- C'est quoi ton problème Malefoy ? Tu veux te battre c'est ça ? Tes expériences avec tes petits camarades mangemorts ne te suffisent pas ?
Malefoy eut un mouvement de recul. Elle allait trop loin. Il dégaina sa baguette avec un sourire sadique : elle n'était pas armée.
- Fais gaffe à ce que tu dis Granger, je suis armé et toi non…
Hermione se tu, il avait raison. Elle se contenta de déverser toute sa haine dans son regard en se maudissant d'être aussi faible.
- Bien… murmura Malefoy en abaissant sa baguette.
S'ensuivit un silence meurtrier où les deux ennemis se défiaient du regard.
- Voilà c'est réglé, fit finalement le petit homme en revenant derrière le comptoir.
- Merci, répondit Hermione soulagée de briser le silence pesant.
Elle saisit sa baguette, paya rapidement et sortit sans demander au shamaniste comment il s'y était pris pour la désensorceler. Elle sentait les yeux de Malefoy dans son dos et cela lui était insupportable.
Le retour chez elle lui parut interminable. Toutes ses pensées étaient focalisées par ce qu'elle venait de vivre. Elle avait même oublié qu'Harry devait passer la soirée avec elle : elle le trouva devant la porte de son appartement, emmitouflé dans une veste noire.
- Ah te voilà ! fit-il frigorifié. Tu étais sortie ?
- Oui je suis désolée. Entre, il m'est arrivé quelque chose d'incroyable !
Hermione habitait un petit appartement à Londres. Petit, mais suffisamment grand pour elle et décoré avec beaucoup de goût. Elle avait refusé poliment plusieurs fois d'habiter avec Harry qui lui vivait dans un magnifique manoir, elle aimait avoir son indépendance. Elle raconta tout à Harry autour d'une Bièraubeurre. Celui-ci fut compréhensif et la rassura : elle ne risquait pas de recroiser Malefoy de sitôt, l'allée des embrumes n'étant pas un endroit qu'elle fréquentait assidûment. Cette nuit, sous les caresses et les baisers de Harry, elle ne pensa plus du tout à Malefoy ni à cette fâcheuse mésaventure.
Elle se réveilla quand elle sentit les rayons du soleil sur sa peau nue. Sans ouvrir les yeux, elle tâtonna de la main la place à côté d'elle dans l'espoir d'y trouver Harry. Elle était vide. Elle ouvrit les yeux et trouva un petit mot soigneusement posé sur les draps. Elle s'étira et le lut :
Her-mignonne, je t'ai apporté des croissants – sur la table de la cuisine. Désolé de ne pas être avec toi, je devais aller voir Remus Lupin ce matin.
A tout à l'heure.
Harry.
Elle sourit et regarda la table de la cuisine qui était dans le prolongement de sa chambre. Deux croissants et une rose s'y trouvaient.
- J'ai vraiment trouvé la perle rare… songea t-elle tout en croquant dans une viennoiserie.
Elle revêtit une petite robe d'été courte et décolletée car il faisait chaud et elle voulait surtout plaire à Harry. Puis elle se maquilla, reforma un peu ses boucles à l'aide d'un sèche-cheveux magique et partit. Sur le chemin qui la séparait du Ministère de la Magie (le Quartier des Aurors était à l'intérieur), elle s'enthousiasmait car ce soir devait avoir lieu une grande opération magique des Aurors contre les mangemorts. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle attendait cette mission et elle était pratiquement sûre d'y participer : c'était Ron qui nommait les Aurors candidats.
- Hermione Granger, Auror, murmura t-elle dans le combiné de la cabine téléphonique menant au ministère de la Magie.
Hermione n'aimait pas plus que cela transplaner, elle évitait de le faire chaque fois qu'elle le pouvait et aller à son travail à pieds était un plaisir quotidien pour elle. Le Hall était bondé, même à cette heure matinale. Hermione pointa dans l'atrium – ce qui consistait à écrire son nom sur un parchemin en encre spéciale qui s'efface lorsque la personne sort du Ministère, on peut ainsi savoir qui est dans le Ministère et qui ne l'est pas – et rejoignit la salle de réunion des Aurors pour le briefing quotidien. Harry était déjà là, il lui adressa un petit sourire et un geste de la main. Hermione vit avec plaisir qu'il la dévorait des yeux. Ron était déjà là également avec la liste des participants à la mission du soir. Curieusement il paraissait gêné et évitait le regard d'Hermione.
- Bon vous êtes tous là… Heu… Je vais vous révéler la liste des participants à l'opération de ce soir. Hum… Knight Tobey.
Il y eut quelques applaudissements discrets.
- Mc Marey Natasha, continua Ron.
Tonks Nymphadora.
Dickinson William.
Sullivan David.
Potter Harry et...
Hermione retint son souffle, Ron allait annoncer son prénom. Mais pourquoi hésitait-il tant, pourquoi était-il si embarrassé ?
- … et Jefferson Jessyca… conclut-il difficilement.
------ Fin du Chapitre ------
Voilà alors ça vous a plu ? Que pensez vous du caractère de Malefoy ? J'ai essayer de le faire réagir de la façon que je pensais être la plus fidèle à son caractère mais n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas ! Je poste le chapitre 3 dès que je peux mais il faut que je le tape sur mon ordi car j'ai tout écrit à la main ça m'apprendra à vouloir me la jouer manuel... +
xxx
Réponses aux reviews :
Malicia-moony : Oui Krum est assez dégueulasse je l'admet... Merci beaucoup ! Tu es ma première review (snif... petite larme émue) donc ça me touche encore plus. Voila la suite ! Biz.
Dark Amy : Merci beaucoup pour les compliments ! Voila la suite !
harryp-univers.skyblog : Non non ne meurt pas ! lol voila la suite ! Toi en tout cas tu sais motiver ! Je me suis jetée sur le clavier pour écrire la suite. J'espère qu'elle te plaira.
buzame : Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira aussi !
PereKastor : merci mon ptit pèrekastor ça me fait trop plaisir que tu aies lu ma fic ! Je te préviens sur msn dès que je poste le chapitre suivant. Biz +.
draco-tu-es-à-moi : merci beaucoup ! J'espère que les autres chapitres te plairont aussi sinon n'hésite pas à me le dire !
Poupoux : Lol merci au moins la réponse à ma question est claire ! Voilà donc la suite !
ayaluna : Voilà la suite j'espère que tu cerne mieux ma fic maintenant et qu'elle te plait toujours !
