Salut à tous ! Pour votre plus grand (enfin j'espère !) plaisir, voilà le chapitre 3 un peu plus long que le précédent ce qui devrait satisfaire plusieurs personnes (regard regardant > ...) Je suis vraiment très contente je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme et à tant de reviews pour ma fic. Cela fait longtemps que je voulais en écrire une mais je n'avais jamais osé car j'avais peur des réactions... Enfin bon bref je suppose que beaucoup d'entre vous s'en tamponnent le coquillard (ya des fans de Georgia Nicholson parmi vous ?) donc place à la lecture !


Dans le Clair-Obscur argenté

Chapitre 3

Déception

Hermione crut que Ron lui faisait une mauvaise blague. Jefferson Jessyca ? Elle n'avait rien contre cette personne qui était sûrement très compétente mais pourquoi ? Ron évitait soigneusement son regard et fixait ses pieds comme si ils avaient un intérêt tout particulier. Harry devina l'énervement d'Hermione car il se déplaça discrètement en crabe à côté d'elle et posa une main apaisante sur son épaule. Mais rien n'y faisait, Hermione fulminait. Cette mission qu'elle attendait depuis si longtemps, sa mission…

- Le briefing est terminé, bonne journée, acheva Ron.

Aussitôt les Aurors se dispersèrent et le bruit des conversations et des rires reprirent. Une petite foule se pressa autour des sept heureux élus. Hermione fonça sur Ron qui avait bien sûr prévu son geste et l'accueillit avec un sourire désolé.

- Hermione, je sais que tu m'en veux mais…

- Comment, comment peux-tu me faire ça ? Ca fait si longtemps que j'attends cette mission…

- Je le sais, je le sais, mais comprend moi…

- J'ai du mal en effet…

- C'est trop dangereux ! Je sais que tu es une excellente Auror mais j'ai peur qu'il t'arrives quelque chose…

- Et Harry ?

- Je suis d'accord avec lui, fit la voix calme de Harry.

Il avait réussi à se dégager des Aurors qui le harcelaient de questions et se tenait à côté d'elle.

- C'est très dangereux, je préfère que tu restes en sécurité ici, reprit-il.

- Ah c'est comme ça. Très bien, fit Hermione d'une voix que la colère faisait trembler. Parfait. Parfait. Et bien bonne chance pour ce soir Potter Harry !

Et elle s'en alla de la salle de briefing en claquant la porte, laissant Harry et Ron désemparés. C'était bien peu dire qu'Hermione était furieuse. Elle ne pouvait pas comprendre un seul instant qu'Harry et Ron s'inquiètent pour elle, elle était majeure et vaccinée après tout…

La journée se passa monotonement pour Hermione. Harry tenta bien de la raisonner mais elle lui jeta un sortilège de Jambocoton quand il entra dans son bureau et le fit léviter dans le couloir avant de s'enfermer à clé. Harry dû attendre une demi-heure avant que quelqu'un ne lui administre le contre sortilège. Le soir, les Aurors quittèrent un à un leurs box sauf les sept chargés de la mission. Hermione ne pu s'empêcher de penser qu'elle devrait en faire partie. Elle quitta son bureau, ne pouvant supporter ce spectacle plus longtemps. Elle se sentait profondément mal lorsqu'elle traversa le chemin de Traverse, les bruits autour d'elle résonnaient dans ses oreilles sans qu'elle puisse les comprendre. Elle se sentait affreusement seule pour la première fois depuis sa rupture avec Viktor Krum. Elle passa devant le pub du Joyeux Sorcier. L'ambiance était chaleureuse à l'intérieur, des gens riaient et s'amusaient. Elle prit sa décision : puisque Harry n'était pas là, elle passerait sa soirée en compagnie d'une bouteille de Whisky Pur-Feu.

- Mais pas ici… pensa la jeune sorcière en regardant le Joyeux Sorcier. Quelqu'un pourrait me connaître et ça serait mauvais pour ma réputation…

Elle tourna la tête vers la gauche. Devant elle s'étalait l'allée des Embrumes, plus sombre et sinistre que jamais.

- Je suis vraiment stupide… se maudit elle-même Hermione.

Et elle s'enfonça dans l'allée des Embrumes. Le pub ne fut pas difficile à trouver : un énorme tonneau accroché au dessus de la porte et par lequel gouttait un liquide noirâtre indiquait son nom :

A la langue pendue

A l'intérieur régnait l'ambiance des saloons du Far West dans les films de moldus. L'atmosphère était enfumée, l'alcool coulait à flots et le petit établissement était déjà à moitié vandalisé. Hermione se faufila entre les sorciers à moitié ivres et les chaises cassées pour s'asseoir au bar sur un tabouret au coussin éventré. Elle commanda un Whisky Pur-Feu.

Voilà ma p'tite Dame, fit le barman en souriant, dévoilant plusieurs dents en or.

Hermione l'avala cul sec. Elle sentit le liquide chaud et alcoolisé couler dans son œsophage et cela – bizarrement – lui procurait une intense satisfaction. Elle fit signe au barman d'en remettre un, ce qu'il fit immédiatement. Deux autres suivirent celui là, puis encore deux autres. Le pub bondé semblait tanguer devant les yeux d'Hermione et son tabouret oscillait dangereusement. Les visages lui apparaissaient déformés. Elle parvint difficilement à articuler pour demander au barman un autre verre et l'avala une fois de plus cul sec, en en renversant quelques gouttes sur sa robe. Elle eut brusquement chaud et se demanda ce qu'elle faisait avec ce bout de tissu – qui se trouvait être sa robe – sur elle. Elle allait l'enlever quand deux mains puissantes la saisirent par les épaules et elle sentit un souffle chaud sur sa nuque.

- Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop Granger ? demanda une petite voix narquoise.

Hermione poussa un gémissement et avec toute la force qui lui restait repoussa les deux mains qui la tenaient fermement.

- Laisse moi tranquille Malefoy.

Elle voulut planter son regard dans le sien pour lui prouver qu'elle allait bien, mais elle manqua de chuter du tabouret. Malefoy la retint non sans cesser de sourire sadiquement.

- Ca suffit Granger, on rentre.

- Lâche moi Malefoy, je suis une grande fille, je sais très bien ce que je fais.

- Après sept Whisky Pur-Feu personne ne peut savoir ce qu'il fait. A moins que tu ne puisse m'expliquer pourquoi tu tiens ta robe comme ça ?

Il baissa les yeux vers les mains de la jeune fille qui tenaient fermement l'ourlet de sa robe dans l'espoir de l'enlever.

- Tu m'espionnais Malefoy ? se mit à crier Hermione.

- Allez on y va, coupa t-il.

Il passa le bras d'Hermione autour de son épaule pour l'aider à marcher.

- Mettez ça sur mon compte, cria t-il au barman en désignant du menton les sept shooters qu'avait bu Hermione.

Lorsqu'ils furent dans l'Allée des Embrumes, Drago se souvint qu'il ne connaissait pas l'adresse de la sorcière.

- Tu habites où en fait Granger ?

- Va te faire voir Malefoy.

- Super… Ca va nous aider…

Ils marchèrent un petit peu en direction du chemin de Traverse mais Hermione devenait très lourde sur son épaule et il ne savait même pas où l'emmener.

- Très bien, je ne vois qu'une solution…

Il transplana avec Hermione devant un immense manoir aux grilles de fer forgé. Sur les piliers qui encadraient le portail étaient gravés un écusson – deux serpents entrelacés autour d'un M majuscule – et un nom :

Drago Malefoy.

------ Fin du Chapitre -------


Vouala ! Alors alors ? Review ! Je poste le 4e chapitre dès que je peux et pour les impatients la "véritable action" commencera dans le 5e chapitre mais il était important pour moi de bien planter le décor avant...

Biz

xxx

Réponses aux Reviews :

draco-tu-es-a-moi :Tu es raison pour une partie de ta review mais pas pour l'autre ! Et non Ryry ne va pas succomber au charme dévastateut de Jessyca Jefferson, et non Tonks ne va pas coucher avec Maugrey, et non Ron ne va pas tromper Padma avec la chouette de Harry, et non... Comment ça folle ? Non juste nympho ... (excuse moi pour cette minute de délire je te promet que je te ferais une réponse + sérieuse la prochaine fois... ) +

Malicia-moony : J'espère que la longueure de ce chapitre te convient ! En tout cas les prochains chapitres deviennent de plus en plus long donc cela devrait te plaire même si cela veut dire que je mettrais plus de temps à les taper... Contente que ma première reviewveuse (si si ça se dit dans ma langue en tout cas) me reste fidèle. Biz.

farfalina: Je te remercie beaucoup pour ta review elle m'afait chaud au coeur ! Lol j'espère que tu n'es pas restée trop longtemps devant ton ordi en attendant la suite lol tu risque de prendre racine ! Kiss.

Poupoux : Oui oui c'est assez dégueulasse de la part de Ron il a pas assuré notre petit rouquin national ! Et oui Hermione s'est tout de même rebellée d'une manière un peu détournée mais bon... +

ayuluna : Tu as tout à fait raison, elle va faire une bêtise mais je n'en dis pas plus... Pour les scènes drayhermione il va falloir attendre encore un peu mais un peu de patience ! C'est pour bientôt ! (chapitre 5)