Eh bien voilà un nouveau chapitre encore un peu plus long que le précédent (mais sans doute pas assez pour certains !). Alors dans ce chapitre j'aimerais tout d'abord préciser que l'idée de la tenue d'Hermione à la fin (la mini jupe et le débardeur) me viennent de Manon, une très bonne amie à moi qui m'a inspiré dans le choix de son "habillement". Il faut rendre à César ce qui est à César ! Bon ça c'est fait... Passons ensuite aux choses sérieuses : c'est le dernier chapitre avant "l'action" et croyez moi sur ce point je vous ai gâtés ! Encore un peu de patience ! Sur ce je vous souhaite une bonne lecture et comme d'habitude n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, bons ou mauvais. Les réponses aux reviews sont en fin de chapitre.
Dans le Clair-Obscur argenté
Chapitre 4
« Je suis ridicule… »
Le temps que l'information parvienne au cerveau d'Hermione, Malefoy avait déjà franchit les grilles du manoir et la menait dur un chemin en gravillons impeccablement délimité. La lourde porte d'entrée en bois massif devenait de plus en plus nette à mesure qu'ils avançaient. Elle comprit enfin où l'emmenait Malefoy.
- Malefoy… MALEFOY ! cria t-elle.
- QUOI ? répondit celui-ci.
- Tu ne comptes quand même pas me ramener chez toi ?
- Tu vois une autre solution ? Je ne sais pas où tu habites et tu n'as pas l'air disposée à me le dire…
Hermione éclata de rire – un rire bruyant et presque incontrôlé.
- Alors c'est comme ça que tu fais, hoqueta t-elle non sans cesser de rire.
Malefoy était de plus en plus exaspéré.
- Que je fais quoi ? demanda t-il méchamment.
- Que tu ramènes toutes ces filles… Tu attends qu'elles aient bu pour les ramener chez toi et te les faire c'est ça ?
Et elle repartit de plus belle dans un rire dément. Malefoy quant à lui ne riait pas du tout.
- Espèce de sale Sang de Bourbe. N'oublie pas qui je suis et qui tu es. Jamais je ne poserais les mains sur quelqu'un de ton espèce.
Il enleva le bras d'Hermione de son épaule et la laissa tomber lourdement sur le sol. Il la regarda s'affaisser puis rentra dans son manoir allumer un feu : un orage se préparait à en juger par les gros nuages qui s'entassaient dans le ciel bleu nuit.
Hermione resta là allongée sur les graviers pendant au moins deux heures. Elle entendit le grondement du tonnerre et ne tarda pas à sentir des gouttes de pluie. Il lui fallut encore une bonne demi-heure pour se souvenir ce qu'elle faisait là et pour avoir les idées plus claires. Elle se leva péniblement et s'abrita de la pluie qui tombait à grosses gouttes sous le balcon en marbre qui surplombait la porte d'entrée. Elle se frictionna les membres. Une rapide inspection de son état suffit à lui achever le moral. Elle était entièrement trempée, sa robe était collée à son corps ruisselant et ses cheveux tombaient en deux grosses grappes ondulées sur ses épaules. Le froid lui transperçait la poitrine mais sa fierté empêchait d'entrer chez Malefoy.
- C'est exactement ce qu'il attend, pensa t-elle amèrement. Je ne lui ferais pas ce plaisir.
Elle se requrovilla au pied de la porte et attendit. La pluie ne cessait pas. Au contraire elle s'intensifiait et l'air de la nuit se faisait de plus en plus froid.
- Hermione je crois qu'il est temps de mettre ton orgueil de côté si tu ne veux pas mourir de froid ici… se dit-elle.
A contrecoeur elle poussa la lourde porte et entra.
Elle se retrouva dans un magnifique et immense Hall d'entrée tapissé de boiseries et de lourdes tentures. Au fond de la pièce trônait un majestueux escalier de marbre avec une rambarde sculptée (un serpent s'enroula autour de la rampe). Des portraits, tous blonds platine comme Malefoy somnolaient dans leur cadre poussant parfois de petits soupirs.
- Je te croyais plus coriace ! fit une voix désormais familière à Hermione. Je ne t'attendais pas avant encore une heure ou deux…
- La ferme Malefoy, répliqua t-elle.
Celui-ci sourit une fois de plus narquoisement.
- Viens… lui fit-il.
Elle le suivit à travers un couloir où étaient accrochés de nombreux portraits. Certains la regardaient passer du coin des yeux. D'autres la fixaient ouvertement soit avec un petit sourire (« plutôt jolie celle là »), soit avec une expression de mépris profond (« il doit vraiment être en manque pour ramener cette fille ici »). Malefoy marchait à quelques mètres devant elle. Il portait un peignoir en soie verte et un pantalon ample noir. Sa ceinture se balançait dans le vide au rythme de ses pas. Hermione la fixait comme hypnotisée.
- C'est ici, fit Malefoy la tirant de sa rêverie.
Il avait ouvert une porte qui donnait sur une chambre tout aussi magnifique que le reste avec un grand lit à baldaquin. Hermione retint son souffle.
- Qu'est-ce qui lui passe par la tête ? Il n'oserait quand même pas…
Malefoy sembla deviner ses pensées.
- Ne te fais pas d'idées Granger, je ne m'abaisserai jamais aux Sang de Bourbe.
- Alors tu m'en vois ravie, répliqua t-elle.
Il lui désigna un fauteuil à l'intérieur de la chambre.
- Je t'ai mis des habits secs. Bonne nuit.
Il esquissa un pas pour s'en aller mais Hermione le retint.
- C'est ceux de ta dernière conquête ?
Il s'arrêta net.
- Tu poses trop de questions, fit-il simplement.
Et il s'en alla, la laissant seule avec beaucoup d'interrogations sans réponses.
Le lendemain Hermione se réveilla avec une bonne odeur de café dans les narines. Elle enfila les habits que lui avait prêté Malefoy – un pantalon en lin blanc et une tunique marron – et descendit dans le Hall. Malefoy l'y attendait seulement vêtu d'un boxer, la Gazette du Sorcier et une tasse de café dans la main. Nullement gêné par sa tenue, il ne leva même pas les yeux de sa lecture quand elle arriva et ne lui adressa pas un mot.
- A ce que je vois ils ont échoué… fit Malefoy au bout de quelques minutes. Hermione n'eut pas besoin de demander de quoi il s'agissait : sur la première page de la Gazette s'étalait le titre « La mission des Aurors échoue lamentablement. Aucun mangemort capturé et deux Aurors blessés » ainsi qu'une photo de David Sullivan et de Natasha Mc Marey couverts d'une espèce de pâte verte fluo. Les deux Aurors semblaient souffrir terriblement si on en jugeait par leurs expressions crispées.
- Oui… approuva Hermione.
Elle ne pu s'empêcher d'avoir un pincement au cœur : il savait tout. Il l'avait comprise bien mieux qu'Harry. Malefoy releva enfin la tête vers elle et lui dit :
- Si t'as faims il y a tout ce qu'il faut dans la cuisine.
Il se leva et passa devant elle.
- Et ensuite pars s'il te plait, j'ai des choses à faire.
Et il disparut derrière une porte. Hermione était abasourdie. Malefoy avait un sens singulier de l'hospitalité. Mais malgré cela elle lui était reconnaissante pour ne pas dire redevable. Qui sais ce qui lui serait arrivé si il n'avait pas été là ? Elle repéra l'endroit et transplana directement chez elle. Trois hiboux l'attendaient devant la fenêtre de sa cuisine, perchés en équilibre précaire sur le rebord. Ils lui lancèrent un regard courroucé et s'envolèrent à tire d'aile dès qu'elle eut fini de détacher le message de leurs pattes. Deux étaient de Harry et un de Ron. Elle ne prit même pas la peine de les lire, certes elle leur en voulait mais ils restaient les deux personnes qu'elle aimait le plus avec ses parents. Elle griffonna un petit mot pour Harry qu'elle glissa dans son sac en attendant d'aller à la volière magique (Hermione n'avait pas de hibou) :
Harry, j'ai appris que l'opération avait échoué. J'espère que tu n'es pas blessé. Dis à Ron que je ne lui en veux pas. Bises.
Hermione.
Depuis qu'elle avait récupéré sa baguette de chez Devil & Dante, elle n'avait pas eu l'occasion de s'en servir.
- Numeris, fit elle pour consulter l'heure.
Neuf heures moins le quart, elle n'avait ni le temps de déjeuner, ni d'aller au travail à pieds, …
- Ni de me changer… songea t-elle.
Après tout les habits prêtés par Malefoy lui plaisaient et leur parfum lui rappelait cette étrange nuit dans le manoir Malefoy : un mélange de gingembre et de bois de cèdre. Elle se recoiffa d'un coup de baguette et transplana dans le Hall du Ministère de la Magie.
La journée se passa calmement pour Hermione. Harry vint s'excuser après avoir reçu son petit mot et même Ron trouva le temps de lui dire bonjour entre deux rendez-vous avec l'équipe de Quidditch d'Angleterre.
- Tu comprends, lui expliqua t-il, à leur dernier match contre l'Irlande, ils ont perdu à cause d'un Cognard qui ne s'attaquait qu'à leur équipe. J'ai reçu plein de réclamations de supporters pour annuler le match car ils soupçonnent que le Cognard soit ensorcelé. Bon allez je te laisse, à bientôt Mione.
Hermione le regarda partir avec un sourire bienveillant. Ron n'était pas très doué pour les excuses mais cela la touchait tout de même. Mais une chose la tracassait : elle ne cessait de tirer sur le col de sa tunique afin de respirer le parfum qui s'en dégageait – le parfum de Malefoy. Au début c'était rarement et elle en riait intérieurement. Puis cela devint une habitude au cours de la journée et enfin quelque chose d'indispensable. Elle ne pouvait également chasser l'image de Malefoy en boxer. Après tout il l'avait aidée.
- La moindre des choses serait de lui rendre ses habits, essaya de se persuader vainement Hermione.
Mais au fon d'elle elle savait très bien pourquoi il faisait ça et ce n'était sûrement pas pour lui rendre ses vêtements, pas seulement en tout cas. Il fallait se rendre à l'évidence.
- Mais pourquoi j'ai envie de le revoir ? Pourquoi lui ?
- Qu'est-ce que tu dis ? fit Harry par l'entrebâillement de la porte.
Hermione s'aperçut qu'elle avait penser tout haut mais se ressaisit aussitôt :
- Oh rien je pensais à quelque chose à propos du travail.
La réponse sembla satisfaire Harry puisqu'il lui demanda avec un petit sourire coquin :
- Je passe chez toi ce soir ?
Hermione hésita une seconde. Une seconde de trop pour Jarry qui reprit sur un ton incertain :
- A moins que ça te dérange…
- Oh… Non, non bien sûr que non, fit Hermione désolée, mais j'avais déjà prévu quelque chose avec Lavande Brown, tu sais ça ne va pas très bien avec son copain alors je comptais passer pour lui remonter le moral…
- Ah… Très bien, fit Harry déçu. Bonne chance alors !
- Merci !
Elle lui envoya un baiser de la main ce qui le détendit un peu et il y répondit aussitôt. Hermione le regarda partir avec un peu de tristesse, comme si c'était la dernière fois qu'elle le voyait.
- Voilà que je me met à mentir à Harry… pensa t-elle.
Le soir, Hermione se retrouva donc seule dans son appartement. Elle s'assit un instant sur son canapé, en proie à une intense réflexion. Sans conviction, elle se dirigea vers la salle de bains. Là, elle se maquilla légèrement, se sublima ses boucles châtains d'un coup de baguette et se parfuma à la noix de coco. Elle choisit une jolie minijupe rose à grosses fleurs rouges et un débardeur échancré noir dans sa penderie.
- Je suis ridicule, pensa t-elle. Pourquoi je veux plaire à Malefoy ?
Un instant elle faillit se dégonfler et envoyer un hibou express à Harry pour qu'il vienne la rejoindre et passe la nuit avec elle. Mais la vue du petit tas de vêtements pliés sur son fauteuil l'en dissuada.
- Il s'agit simplement de lui rendre ses vêtements, rien de plus, se dit Hermione d'un ton qui ne trompait personne, rien de plus…
Dans un petit « pop » sonore, elle transplana au Manoir de Malefoy.
------ Fin du Chapitre ------
Alors, alors ? Vos impressions ? A bientôt pour un nouveau chapitre et review s'il vous plait !
Réponses aux Reviews :
Poupoux : Cool ! Un (/Une ?) fan de georgia Nicholson ! Et bien je vais pouvoir te répondre grâce à son le grand génie que le sublime je remercie le tu avec tout mon petite coeur pour ta review (normalement tu devrais pouvoir traduire !)Sinon pour Malefoy, aaaaaaahhhhhh... Oui on peut parler de prendre soin d'elle, enfin il pourrait faire preuve d'un peu plusde gentillesse comme tu as pu le voir dans ce chapitre donc on ne peut pas dire qu'il a réellement pris des bonnes résolutions mais c'est déjà un début. Quant à Hermione, tu verras dans le chapitre suivant ! Kiss
ayuluna : Hum oui tu es perspicace ! Une des deux propositions est bonne mais je ne te dis pas laquelle pour garder le suspens ! (ce n'est pas difficile à trouver cependant... oO) La réponse dans le prochain chapitre !
draco-tu-es-a-moi : Looooooooooooooooooooooooooooooooool ! J'ai trop rigolé en lisant ta review ! Désolé si il n'y a pas de zoophilie dans cette fic mais pour ma prochaine j'y penserais... Sinon désolée de te contredire mais c'est avec MOI que Malefoy va repartir à la fin !
Madame Boris Jardel : Merci beaucoup ! Voilà la suite !
Malicia Moony : QUOI ? Tu n'as pas acheté le dernier ? Cours y vite tu rates quelque chose il est génial tout comme les précédents tu verras ! Merci beaucoup pour ta review et pour répondre à ta question il espionnait Hermione et c'est pour ça si tu remarques que dans une réplique Hermione elle dit : "Tu m'espionnais Malefoy !" donc c'est pour ça... Biz et contente que ça te plaise toujours autant !
helfie malfoy : Merci beaucoup et ne t'inquiète pas je suis très satisfaite de mon nombre de reviews surtout que c'est ma première fic ! Quant à la loguer des chapitres j'admet qu'elle est un peu courte mais cela me prends beaucoup de temps de les écrire car j'ai les cours et les devoirs à côté donc bon... Mais promis je vais essayer de les faire plus longs ! A bientôt j'espère !
Aybie : Merci beaucoup ! Voilà la suite et bientôt le chapitre 5 ! Petite coquine va !
farfalina : Lol ! Merci beaucoup car tu es la seule des reviewveurs à avoir remarqué mon humour dévastateur ! Non je lol bien sûr mais ça me fait plaisir que tu aies rigolé car moi aussi je me suis trop marrée en imaginant Harry avec un sortilège de Jambocoton ! C'est vrai que c'est plutôt Ron qui le méritait mais je voulais faire un peu souffrir Harry niark niark niark ! bientôt j'espère !
