Hello everyone ! Contente de vous retrouver pour un nouveau chapitre ! Oui je sais, je suis longue, mais ce chapitre est un peu plus long que les autres ! Il m'a pris beaucoup de temps à écrire mais pourtant je n'en suis pas tout à fait satisfaite, je ne sais pas pourquoi... J'attends toujours votre avis bien sûr ! Mon idée pour le fin de la fic commence à se préciser, je sais déjà à peu près ce que je vais faire... Allez je ne vous embête pas plus longtemps : bonne lecture ! (les réponses aux reviews sont en fin de chapitre comme d'habitude !)
Dans le Clair-Obscur Argenté
Chapitre 9
Décision & Conséquences
Hermione sentit son sang se glacer dans ses veines. Malefoy avait visiblement compris la situation.
- C'est ton pote Potter on dirait…
Hermione ne répondit pas, tremblant de la tête aux pieds. Elle resta immobile, essayant de ne pas penser.
- Hermione, répond ! fit une nouvelle fois la voix, et Hermione n'eut plus aucun doute : il s'agissait bien de la voix de Harry.
Elle se tourna très lentement vers Malefoy, comme si ses membres refusaient de lui obéir, ce qui était probablement le cas. D'autres voix d'Aurors venaient recouvrir la voix de Harry et des coups commençaient à s'abattre sur la porte.
- Elle est forcément ici, on a fouillé toutes les pièces… faisait une voix d'Auror.
- La porte est fermée de l'intérieur… fit une autre.
Les coups redoublèrent sur la porte, mais Hermione savait qu'elle ne céderait pas sans un sort adapté. Profitant de ce très court instant de répit, Hermione essaya de réfléchir à toute vitesse à la situation : elle était avec Malefoy son pire ennemi et accessoirement un mangemort, nue, dans une pièce qui n'allait pas tarder à s'ouvrir sous les coups des Aurors dont Harry, son actuel petit ami.
- Qu'est ce qu'on fait ? fit la voix de Malefoy, interrompant ses pensées.
Son ton était redevenu dur et froid. Si il avait peur, il n'en laissait rien transparaître. Mais Hermione ne savait que répondre.
- Je ne sais pas…
- Je crois que c'est à toi de décider…
Hermione jeta un regard interrogateur à Malefoy, signe qu'elle n'avait pas compris où il voulait en venir. Pendant ce temps la porte croulait toujours sous les coups répétés des Aurors, mais elle tenait bon, malgré les quelques Alohomora qui lui avait été lancés. Malefoy sembla réfléchir quelques secondes, comme si il cherchait ses mots, puis fini par dire d'un ton hargneux, comme si cela l'agaçait :
- C'est tes copains Aurors derrière la porte… Je peux facilement transplaner, mais…
Il lui jeta un regard éloquent. Hermione ne voyait toujours pas ce que voulait dire Malefoy. Elle haussa les sourcils, attendant de nouvelles explications de sa part.
- Mais quoi ?
- Enfin Granger, réfléchis un peu !
Il s'interrompit brusquement, comme si une lutte acharnée se livrait dans sa tête. Ses sourcils étaient froncés et sa mâchoire crispée. Après un long moment, entrecoupé de plusieurs coups contre la porte, il répondit d'une voix faible, semblable à un aveu :
- Je suis à ta merci Granger…
Il fit un geste de sa main, désignant son corps encore nu qui luisait dans la pénombre de la pièce.
- Je n'ai pas d'arme, reprit t-il. Je peux transplaner, mais seulement si tu m'en laisse le droit, acheva t-il dans un souffle.
Hermione comprit enfin pourquoi Malefoy était si gêné. Elle tenait entre ses mains sa liberté et peut être même sa vie… Elle avait le choix entre ne rien faire et laisser les mangemorts capturer Malefoy, mais elle courait le risque de perdre Harry, et Malefoy passerait probablement la fin de ses jours à Azkaban. D'un autre côté, elle pouvait laisser s'enfuir Malefoy et faire comme si rien ne s'était passé, mais pourrait elle vivre avec ce poids sur la conscience ? Malefoy s'impatientait et il frissonnait de la tête aux pieds : le froid ambiant de la pièce avait fini par l'atteindre.
- Va t'en Malefoy…
Malefoy lança un regard reconnaissant à Hermione, et s'empressa de ramasser sa robe de sorcier qui recouvrit son corps pâle aussitôt qu'il eut mit la main sur sa baguette. Il sortit celle de Hermione de sa poche intérieure et lui lança à travers la pièce. Hermione l'attrapa d'une main, sans réelle conviction. Ses membres étaient engourdis par tant d'émotion et un bourdonnement assourdissant résonnait dans sa tête. Malefoy remit ses cheveux en place, regarda une dernière fois Hermione avec une expression dans les yeux de gratitude masquée par sa froideur habituelle et transplana dans un petit « pop » sonore accentué par l'écho de la pièce.
Aussitôt Hermione entendit la porte grincer d'un bruit inquiétant qui indiquait qu'elle n'allait pas tarder à céder. Elle se rhabilla d'un coup de baguette, se décoiffa les cheveux vigoureusement. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait laissé partir Malefoy et elle n'essayait pas de se l'expliquer pour le moment, mais quitte à jouer le jeu, autant le jouer jusqu'au bout… Elle se concentra mentalement, prit une grande inspiration, et après avoir longuement expiré son air, comme si elle le savourait pleinement, elle se donna un énorme coup de poing dans l'œil. Elle ressentit aussitôt une vive douleur qui lui parcourut tout le visage et sentit son globe oculaire s'enfoncer dans son orbite. Elle poussa un cri aigu et tomba à terre, se tenant les mains devant le visage. Une seconde après, la porte était arrachée de ses gonds par un dernier Alohomora dans un grand nuage de poussière. Harry se précipita en premier, la baguette levée, paré à riposter une éventuelle attaque. Après que la fumée provoquée par l'explosion se soit dissipée, il remarqua le corps d'Hermione au sol.
- Hermione ! cria t-il avec désespoir.
Il se précipita vers elle et lui releva le haut du corps en passant un bras sous sa nuque fragile. Elle avait un énorme œil au beurre noir, mais était encore consciente. Elle eut un sourire faible.
- Hermione ! Ca va ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui… Qui t'as fait ça ?
- Harry…
- Où est-il allé ? Est-ce que tu as vu son visage ?
- Harry… reprit Hermione d'une voix faible.
Harry interrompit ses questions, l'émotion perlait dans ses yeux. Il serra Hermione contre lui en sanglotant doucement. Hermione ne l'entendit pas lui murmurer des « Je t'aime » et des « J'ai tellement eu peur… », elle s'était déjà évanouie…
La lumière aveuglante de la pièce l'obligea à garder les yeux clos quelques secondes avant de les rouvrir. Hermione cligna plusieurs fois des yeux, s'habituant à la clarté ambiante et observa autour d'elle lentement. Elle ne ressentait aucune douleur, mais avait la bouche pâteuse et les yeux bouffis de quelqu'un qui a trop dormi. Elle se trouvait à Ste Mangouste, si on en jugeait par la chambre d'un blanc chirurgical qui s'étendait devant ses yeux, désespérément vide et terne. Les rideaux étaient ouverts autour de son lit, de sorte qu'elle pouvait observer le reste de la chambre, qui se composait seulement d'une petite tablette chargée d'instruments métalliques, d'une armoire tout aussi froide et impassible que le reste, et d'une petite chaise en bois brun, seule tache de couleur dans cet univers immaculé. Elle poussa un profond soupir, se remémorant les faits qui l'avaient amené ici. Elle fut tentée de se rendormir afin de faire le vide dans sa tête, mais une médicomage en blouse blanche choisit cet instant pour rentrer dans la pièce, portant un plateau couvert de diverses pilules colorées et d'un verre d'eau.
- Ah ! Vous êtes réveillée Mademoiselle Granger ! constata t-elle avec bonne humeur.
Elle posa le plateau sur la tablette, ce qui produisit un grincement métallique qui agaça Hermione, et s'avança d'un pas décidé vers elle avec une longue tige flexible de couleur dorée.
- N'ayez pas peur ! lui fit-elle avec douceur.
Et elle lui enfonça la longue tige dans la narine gauche, et se recula avec un air satisfait. Hermione ne sentit rien au début, si ce n'est la désagréable impression d'avoir un corps étranger dans son appareil olfactif. Puis l'objet en question se mit à bourdonner étrangement et à vibrer contre ses parois nasales. La sensation, agréable et surprenante au début, devint très vite irritante et douloureuse. C'est donc au grand soulagement d'Hermione que la médicomage lui ôta la tige en tirant vigoureusement dessus. Un grand sourire éclaira son visage lisse et jeune lorsqu'elle examina attentivement l'objet doré, et elle déclara avec une voix enjouée :
- Parfait !
Elle se mit ensuite à griffonner avec force sur une feuille de papier, jetant de temps en temps des coups d'œil appuyés à Hermione. Celle-ci ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, mais une chose l'inquiétait encore plus…
- Où est Mr Potter ? demanda t-elle après plusieurs minutes d'intense griffonnage de la médicomage.
Celle-ci se redressa brusquement, comme frappée par une décharge électrique et bredouilla piteusement :
- Heu… Mr Potter ne tenait pas à vous voir tout de suite… Enfin, je veux dire… Il est dans le couloir…
- Puis-je le voir ?
La médicomage se tortilla sur place, dansant d'un pied sur l'autre, l'air visiblement embêté.
- Où est le problème ? demanda poliment Hermione.
La situation lui échappait de plus en plus. Elle attendit patiemment avec un joli sourire que la médicomage finisse de tordre ses doigts dans tous les sens.
- Aucun problème… finit elle par répondre, la mine plus cramoisie que jamais. Je vous l'envoie tout de suite…
Et elle sortit de la pièce en chancelant. Quelques minutes plus tard, Harry pénétrait dans la pièce. Le visage d'Hermione s'éclaira d'un sourire radieux, tandis que celui du Survivant resta neutre et impassible.
- Bonjour, fit il tout de même de sa belle voix chaude. Comment… heu… tu vas ? demanda t-il maladroitement.
- Beaucoup mieux, merci. Et c'est grâce à toi !
Harry parut gêné et ne sembla pas du tout apprécier le remerciement d'Hermione. Au contraire, il sembla faire un gros effort pour parler de nouveau.
- Alors… Que s'est-il passé ?
Hermione s'attendait à cette question. En essayant de masquer les tressautements de sa voix et son cœur qui s'emballait pour mentir ainsi à Harry, elle répondit :
- Eh bien j'ai couru après le mangemort, et sans réfléchir je me suis trouvée enfermée avec lui.
Harry écoutait patiemment Hermione qui lissait nerveusement les plis de ses draps. Il l'encouragea à continuer d'un signe de la main.
- Et ensuite, on s'est battu. Il m'a frappée et je suis tombée sur le sol. Il a transplané, je n'ai rien pu faire…
- Est-ce que tu as pu voir son visage ? demanda soudainement Harry.
Hermione hésita. Harry la fixait avec dureté.
- Non.
- Tu n'as aucun indice qui pourrait nous aider à découvrir son identité ?
- Non, répéta Hermione.
Harry devint brusquement nerveux et irrité.
- Bien, je vois… répondit-il en regardant pas la fenêtre de la chambre d'Hermione.
Hermione ne comprenait pas son attitude, et essayait en vain de croiser son regard. Après un long moment de silence, Harry se tourna vers elle. Son visage exprimait de la fureur, et il avait beaucoup d'émotion dans la voix lorsqu'il parla.
- Alors je suppose que tu ne peux pas non plus m'expliquer ça… fit il en sortant un bout de tissu noir de sa poche.
Hermione le regarda, interdite. Puis, en un instant, elle comprit.
- Oh mon Dieu… C'est la cagoule de Malefoy…
Elle se remémora la scène et l'évidence la paralysa : Malefoy n'avait pas repris sa cagoule avant de transplaner. Elle regarda Harry, paniquée.
- Harry, écoute…
- On a trouvé ça sur le sol, à côté de toi. C'est une cagoule de mangemort ! Ce qui veut dire que tu as forcément vu le visage de ton adversaire !
Il criait maintenant. Hermione sentait les larmes lui monter aux yeux.
- Je ne l'ai pas vu ! Il l'a peut être enlevée avant de transplaner, et j'étais peut être inconsciente !
- Plus de mensonges Hermione ! Tu es bizarre depuis quelques temps, je n'ai rien dit, j'ai été compréhensif. Mais ne me ment pas !
- Oh Harry…
Elle éclata en sanglots. Harry resta de marbre, et quitta même la pièce, agacé, laissant derrière lui la sinistre cagoule. Hermione se recroquevilla, laissant tomber ses larmes chaudes sans retenue. Elle avait tout gâché, sa belle histoire avec Harry et sa vie parfaite pour vivre une stupide histoire de sexe avec son pire ennemi. Elle se maudissait, et elle le maudissait.
La cagoule, posée telle un tas de chiffons informes attira l'œil d'Hermione. Elle la déchira rageusement, mettant toute sa force et tout son cœur à l'ouvrage. Le tissu se craqua facilement, émettant le bruit des mailles qui se brisent, ce qui soulagea Hermione, sans qu'elle ne pu se l'expliquer. Elle jeta les lambeaux à travers la pièce avec un cri de désespoir et s'effondra en pleurant.
- Merci beaucoup, fit Hermione avec une petite voix.
Elle avait encore la gorge nouée par l'émotion. La médicomage lui adressa un sourire ravi et agita la main en signe d'adieu.
- Au revoir Mademoiselle Granger ! Portez vous bien !
Hermione franchit la porte de l'hôpital Ste Mangouste et fut immédiatement assaillie par les bruits de circulation et d'agitation de la rue de Londres. Elle avala sa salive difficilement et commença à marcher en direction de son appartement qui se trouvait quelques rues plus loin. Elle le trouva comme elle l'avait laissé, tout aussi bien rangé, mais tout aussi vide… Aucun hibou de Harry ne semblait l'attendre devant sa fenêtre, aucun petit mot n'avait été laissé sur sa table, aucun message ne l'attendait… Hermione se laissa lourdement tomber sur un fauteuil en vieux cuir et ferma les yeux. Ceux-ci la brûlaient d'avoir tant pleuré. Elle se jeta littéralement sur sa porte d'entrée lorsqu'elle entendit la sonnerie retentir, mais ce n'était que sa vielle voisine qui venait prendre de ses nouvelles.
- Heureuse d'apprendre que vous allez mieux, gloussait la petite grand-mère en serrant fermement son balai. Si je tenais celui qui vous a fait ça, je…
- Ca ne sera pas nécessaire Madame Wistéria, assura Hermione.
Elle referma sans plus de cérémonie la porte au nez de la vieille, qui poussa un grand cri aigu : « Ils ne nous aurons pas Mademoiselle ! » avant de rentrer chez elle en donnant des coups de balai deci delà.
Hermione soupira et – les nerfs sans doute – elle éclata de rire. Elle rigola pendant dix bonnes minutes jusqu'à ce que ses hoquets se changent en sanglots. Elle s'effondra une nouvelle fois en pleurant de tout son soûl. Quand elle se fut calmée, elle s'allongea en position fœtale sur son canapé et s'endormit profondément.
- Granger…
- Harry, ne me laisse pas… Reste là je t'en supplie.
- Granger…
- Je serais gentille je le promet !
- GRANGER !
Hermione se réveilla en sursaut. Un homme était penché au dessus d'elle. Elle le repoussa avec un cri de désespoir lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était pas celui qu'elle attendait.
- Je ne savais pas que Potty avait droit à ce genre de scènes… ricana Malefoy.
Hermione ne répondit rien.
- Hé ho Granger ! Je te parle !
- Qu'est- ce que tu fous là Malefoy ?
Le blond la regardait avec son habituel sourire malsain. Les mains bien campées sur ses hanches, il semblait on ne peut plus sûr de lui, ce qui agaça au plus haut point Hermione.
- Tu n'as rien à faire ici, casse toi… fit Hermione dépitée.
- C'est comme ça que tu m'accueilles ? Dire que je venais prendre de tes nouvelles… fit Malefoy avec un petit sourire innocent.
Hermione leva un sourcil ironique.
- Sors d'ici.
- Pas avant que je te remercie à ma façon… répondit Malefoy sérieusement.
------ Fin du Chapitre ------
Et voilà ! Alors à votre avis, c'est quoi la façon Malefoy pour remercier quelqu'un hum ? Reviews please +
Réponses aux reviews :
Aybie : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci beaucoup pour tes compliments ça me fait très plaisir !
ayuluna : Oula ! Ok ok j'ai compris en gros tu veux qu'ils ne soient plus ensemble ou sinon tu arrêtes de lire ma fic c'est ça ? ;) Alala c'est du chantage :D Enfin bon tu verras bien par la suite mais déjà dans ce chapitre tu dois être à peu près satisfaite non ? Mais n'arrête pas de me lire pour ça stp ! Moi je déteste le couple RWHG mais de temps en temps un HGHP ca ne me choque pas... Mes couples préférés c'est en premier HGDM bien sûr, j'aime bien aussi les HGSS ou les HP?... Et aussi les Rikku/Gippel mais ça c'est dans les Final Fantasy ! Je ne sais pas si tu lis d'autres fics que celles sur Harry Potter... En tout cas voilà, je t'ai raconté ma vie +
Cylou O'Neill : Eh oui MDR ! La suite n'est pas aussi tordue que ce que tu imaginais non ? Une idée de cadeau que Malefoy pourrait faire à Hermione ? ;)
moa hermy : Merci beaucoup ! Je n'ai pas été très rapide pour la suite désolée, mais bon j'essayerais de faire plus vite le prochaine fois +
LunDer : En fait c'est dans le prochain chapitre qu'il prend des initiatives, enfin on peut considérer que déjà le fait qu'il soit aller chez elle c'est une initiative non? Allez+
dreamangel : MDR j'adore la comparaison ! "comme une chaussette à mon pied" ! Comme c'est RoMaNTiK ! Enfin bon tes deux suites sont pas mal, mais ce n'est pas celles là comme tu as pu le constater ! Une autre idée de suite pour ce chapitre +
hermy.67 : C'est une bonne question ! A vrai dire je pense que je ferais aux alentours de 15 chapitres mais pas plus car je tiens absolument à finir cette fic, et je commence vraiment à ne plus beacoup avoir de temps pour moi et pour écrire... Donc voilà il faut que je la finisse !
sunny'z : Merci beaucoup ! Voilà la suite !
farfalina : Lol je ne sais pas si c'est moi qui a un problême mais ton mail ne s'est pas affiché... Ou alors c'est toi qui ne l'a pas marqué ? Bon je te donne mon adresse msn si tu veux m'écrire ou me mettre dans tes contacts, ce serait un plaisir pour moi de m'aider ! mon adresse : Mille-CaChocolathotmail.fr (attention, .fr et non pas .com) oui je sais elle est ridicule mais bon ! Bon sinon merci beaucoup pour les compliments ! Eh oui j'aime bien faire des fins sadiques ! J'ai hate de lire ta fic +
laura : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Hum j'adore couper juste là où il faut pas, ça fait durer le suspens ! Bon là la fin est moins tendue qu'avant, mais tout de même, on se demande ce que Malefoy a derrière la tête... Merci encore +
Emily Lovegood : Voilà comme tu le vois c'est déjà moins l'amour parfait entre Harry et Hermione ! J'espère que le chapitre t'as plu ! Sinon je voulais te dire que j'étais honorée que tu lises ma fic, car je suis en train d'en lire certaines de toi (j'ai pas encore laissé de review car j'ai pas fini) et je trouve que tu écris très bien. Voilà +
