Hello tout le monde ! Voici le nouveau chapitre, je le poste en vitesse entre deux cours car je pense que cela fait longtemps que vous l'attendez... Je ne peux toujours pas répondre aux reviews (interdit par d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi, dites le moi dans une review...), mais je vais répondre à la question qui revient le plus souvent dans tous vos commentaires, à savoir est-ce que Drago et Hermione vont finir ensemble ? Je vais décevoir beaucoup de personnes mais je vais seulement vous donner un indice afin que vous répondiez tous seuls à cette question : relisez le résumé de ma fic. Cela devrait vous aiguiller dans la bonne direction ! Et maintenant bonne lecture, (sadique moûa de répondre à une question par énigme ? meuuuuu non ! ;) ) et comme d'habitude j'attends vos commentaires !


Dans le Clair-Obscur Argenté
Chapitre 12
Désillusion

Hermione recula brusquement de la porte. Elle ne pouvait pas avoir bien entendu, c'était impossible. Elle resta là quelques secondes, le corps figé et l'oreille aux aguets. Les battements de son cœur se mêlaient aux gémissements de plus en plus forts de la pièce à côté. N'y tenant plus, elle colla de nouveau son oreille contre le battant.

- Encore…

Le rouge commençait à monter aux joues d'Hermione. Non pas par gène ni par honte, mais par colère. Comment osait-il ? Comment…

- Continue Drago !

Un nouveau cri interrompit là ses réflexions. Elle se tordit les mains nerveusement et se mit à faire les cents pas devant la porte. Après tout Malefoy n'avait lié aucun contrat d'exclusivité avec elle, ils ne s'étaient pas promis une fidélité éternelle, ils n'étaient même pas ensembles… Mais ce n'était pas des arguments assez convaincants pour Hermione en cet instant. Folle de rage et de tristesse, elle frappa violemment de ses deux poings le mur à côté de la porte. Un bruit caverneux résonna dans tout le couloir, réveillant quelques portraits un peu plus loin qui poussèrent un petit cri courroucé. Le silence revint, et Hermione s'effondra silencieusement contre le mur, des larmes roulant sur ses joues. Elle glissa au sol et se recroqueville, la tête plongée entre ses genoux.

Malefoy ne leur avait laissé aucune chance, il avait étouffé dans l'œuf cet amour naissant qui rendait Hermione si folle de joie, il avait brisé les ailes à leur envolée commune…

Des larmes, gouttes opalescentes, perlaient au coin de ses yeux où une petite flamme ne brillait plus. Elles roulaient maintenant sur la courbure de ses joues, traçant leur chemin sur sa peau veloutée. Hermione entendit le son mat que fit l'une d'elle en s'écrasant sur sa main, seul son dans le silence pesant. Un silence de mort…

- Un silence ?

Hermione mit quelques instants à réaliser que les gémissements avaient cessés, et que le couloir avait retrouvé son atmosphère glacée et silencieuse. Elle se redressa lentement et s'appuya contre le mur opposé, le front appuyé contre le bois verni. Elle entendit un léger bruissement derrière elle, et le couloir obscur fut soudain inondé d'un rai de lumière carré, caractéristique de l'ouverture de la porte. Elle se retourna lentement.

Il se tenait là, dans l'encablure de la porte, un peignoir vert en soie noué autour de sa taille, largement ouvert sur son torse pâle aux côtes naissantes. La lumière se déversait en flots ininterrompus sur sa chevelure blonde en bataille, l'auréolant de reflets chatoyants. Ses yeux pénétrèrent ceux d'Hermione avec dureté. Le mercure glacé qu'ils contenaient brûla le cœur de la jeune fille par tant de puissance et de force.

Qu'il était beau…

D'un geste nonchalant, Malefoy porta la main à ses cheveux qu'il rabattit en arrière. L'air vibrait tout autour de son corps, Hermione pouvait sentir les ondes de sa peau pâle, et elle pouvait sentir l'aura qui émanait de tout son être, cette entrave qui la retenait à lui. Ses lèvres sèches formèrent les mots « Qu'est-ce que tu fais là Granger ? », mais Hermione ne perçut pas le moindre son. L'atmosphère était électrique, un étrange courant semblait vouloir la rapprocher de lui, deux aimants, deux atomes prêts à s'assembler, à fusionner…

Il fit un pas vers elle, lentement. La lumière se reflétait sur son torse imberbe, creusant des ombres sous les formes de ses muscles. Hermione ne bougea pas, mais tous ses muscles étaient crispés, comme chargés d'énergie.

Il en fit un autre. Suffisamment pour laisser Hermione entrevoir l'intérieur de la pièce derrière lui, baignée de lumière. Elle devina un lit aux draps d'un blanc immaculé. Celui-ci était défait, les draps formaient des tourbillons de tissu, se froissant et se défroissant en volutes raffinés. Et au milieu d'eux, une forme longiligne, dont la couleur foncée contrastait avec tant de lumière. Hermione vit avec effroi la forme bouger gracieusement et se retourner avec toute la cruauté du monde vers elle, un sourire plus qu'ironique sur le visage.

Hermione ne remarqua qu'à cet instant que Malefoy se trouvait maintenant tout près d'elle. Elle pouvait sentir une légère odeur de sueur mêlée à son parfum ambré qui émanait de sa peau désormais toute proche. Elle détourna les yeux de la créature allongée sur le lit pour les remonter vers ceux de Malefoy. Leurs yeux se rencontrèrent. Son regard n'exprimait aucune culpabilité, ni aucune pitié d'aucune sorte. Il était au contraire supérieur et fier. Hermione détourna les yeux une nouvelle fois vers l'être qui s'enroulait maintenant sensuellement dans les draps. Elle sentit la main de Malefoy sur son avant bras. Elle était inhabituellement chaude et moite. Son contact était insupportable, Hermione retira son bras d'un geste brusque et se mit à courir dans le couloir sans se retourner. Les larmes coulaient à nouveau sur ses joues, et elles coulaient encore lorsqu'elle transplana chez elle. Elle trouva une lettre sur le rebord de sa fenêtre, vraisemblablement laissée par un hibou trop pressé pour attendre qu'elle rentre. Elle la décacheta d'un coup de baguette. C'était Harry. La lettre était griffonnée en toute hâte et Hermione, à cause de ses yeux embués eut un mal fou à déchiffrer les mots du Survivant.

Hermione, j'espère que tu vas bien. J'aimerais avoir une discussion avec toi dès que tu te sentiras prête…

Harry

- Génial… pensa cyniquement Hermione en se laissant tomber sur le canapé, voilà qu'Harry veut me larguer maintenant…

L'envie lui prit à nouveau de saccager son salon pour passer sa frustration.

- Je ne vais tout de même pas détruire de nouveau mon salon pour ce connard…pensa amèrement Hermione.

La dernière fois, il avait fallut quelques heures à Hermione afin de reconstituer toute sa vaisselle, tant les morceaux étaient éparpillés, et quelques heures supplémentaires pour nettoyer tous les éclats restants, sans compter l'argent dépensé pour racheter une housse de canapé (Hermione n'était décidemment pas douée en couture, même aidée de sa baguette magique !).

Elle resta quelques instants sans bouger, luttant pour ne pas se laisser emporter une nouvelle fois par un accès de colère dévastateur. Mais en vain… Sa haine fut plus forte que la raison, et elle déchaîna toute la hargne qu'elle avait accumulée contre Malefoy et contre cette fille sur sa pauvre housse de canapé qui décidément servait de parfait souffre-douleur. Elle se leva en effet brusquement et l'arracha du canapé avec une violence démesurée, faisant valser les coussins qui y étaient joliment disposés à l'autre bout de la pièce où ils s'écrasèrent sur le mur avec un bruit mat. Elle ne la déchira pas cette fois, mais se contenta de la lancer avec force contre une étagère où divers bibelots dégringolèrent sous le choc et se brisèrent par terre avec des tintements sonores. Elle renversa ensuite une petite commode dont les tiroirs cédèrent sur le sol, répandant divers objets comme des vieux albums photo racornis de l'enfance d'Hermione où des souvenirs des différents voyages qu'avait fait la jeune fille.

L'agressivité et la rage d'Hermione atteignirent leur paroxysme lorsque, tremblante de la tête aux pieds, elle renversa sa table et jeta les frêles chaises de bois à travers la pièce, créant de profondes entailles dans les murs qu'elles heurtaient. Elle se retourna vers l'entrée de l'appartement, afin de briser une nouvelle fois sa vaisselle, dans une violence jubilatoire quand elle se figea instantanément.

Malefoy se tenait sur le seuil d'entrée, un sourire amusé vissé sur son visage aux traits si purs et si bien dessinés. Il observait le spectacle, tranquillement appuyé contre le cadre en bois de la porte, les bras et jambes croisés, l'air suffisant. Il brisa finalement le silence qui s'était instauré entre les deux protagonistes en applaudissant de ses deux mains aux longs doigts pâles et fins.

- Bravo Granger ! ponctua t-il avec un sourire sarcastique. Bravo !

Hermione n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles. Il venait la narguer, après ce qu'il lui avait fait subir ? Avec une haine démentielle, elle franchit les quelques mètres qui la séparaient de son vaisselier et saisit plusieurs verres qu'elle envoya avec une force plus que décuplée vers le visage – si beau soit-il – de Malefoy. Celui-ci les évita de justesse en faisant un petit mouvement sur le côté qui l'obligea à rentrer dans l'appartement. La porte se referma derrière lui juste avant qu'Hermione n'envoie deux nouveaux verres qui se brisèrent dans un bruit cristallin.

- Granger ! Arrête ça !

Malefoy rigolait presque de voir la jeune fille dans cet état, ce qui l'énerva encore plus. Elle saisit cette fois une pile d'assiette qu'elle lança de manière totalement désordonnée dans tous les sens en criant :

- La ferme Malefoy ! … Je t'ai dit DE LA FERMER MALEFOY ! ajouta t-elle alors que Malefoy ouvrait la bouche pour répondre.

Elle balança une nouvelle pile d'assiette, cette fois ci vers Malefoy qui eut un mal fou à les éviter. Il riait maintenant d'un rire franc (nda : désolée pour la répétition oO), ce qui le gênait passablement dans ses mouvements.

- Tu n'es qu'un connard ! – elle jeta un bol sur Malefoy qui l'évita de nouveau –Je te déteste, je t'ai toujours détesté ! Et je suis trop bête d'avoir osé penser une seule seconde que ça pourrait marcher… Prends toi ça dans ta sale tête.

Elle jeta deux autres verres sur Malefoy qui passèrent largement à côté de ce dernier. Mais celui-ci ne riait plus du tout désormais. Il se tenait immobile, les sourcils froncés, et la mâchoire crispée.

- Qu'est-ce que tu as dit Gran…

Hermione cette fois ci ne rata pas son coup. Le verre de cristal l'atteignit au coin de l'arcade et se brisa instantanément. Malefoy s'effondra sur le sol jonché de débris tranchants, les yeux clos et les bras en croix. Hermione mit quelques instants avant de réaliser ce qui s'était passé. Le sang d'un rouge profond qui contrastait avec la pâleur habituelle de la peau de Malefoy et qui coulait maintenant sur la tempe de ce dernier la ramena à a réalité. Elle lâcha l'assiette qu'elle tenait dans les mains qui vint rejoindre ses ex-voisines sur le sol parsemé d'éclats divers et se précipita sur Malefoy qui gisait encore, immobile.

- Oh mon dieu… Malefoy, MALEFOY ! appela t-elle avec un désespoir croissant dans la voix.

Toute trace de colère avait maintenant disparue en elle, laissant la place à une angoisse palpable tant elle était forte. Malefoy était étendu au milieu des morceaux de verre, inerte, sans défense. Il ressemblait maintenant à une victime, alors qu'il avait été quelques minutes plus tôt le tortionnaire d'Hermione. Elle sentit des larmes glisser sur ses joues, mais son esprit était à milles lieues de là, à milles lieues de son salon dévasté, à milles lieues de ce Malefoy si faible et vulnérable qui s'offrait à elle. Elle saisit doucement la tête de Malefoy dans ses mains et la ramena contre son ventre, bien calée sur ses genoux.

- Je suis désolée… Je suis vraiment désolée… sanglota t-elle.

Le sang qui ruisselait sur son pantalon, mais elle s'en moquait, tout ce qui comptait à présent, c'est l'Ange qui se trouvait dans ses bras.

- Je t'en supplie Malefoy… Réveille toi… Ne me laisse pas…

Elle se balançait légèrement d'avant en arrière en dodelinant de la tête, comme si elle berçait un nouveau né. Elle qui n'était nullement croyante en vint à regarder le ciel avec l'espoir d'y trouver du réconfort. On dit que l'on se rend compte que l'on aime une personne que lorsque l'on la perdue. Et c'est vrai…

A cet instant, Hermione lui avait tout pardonné, sa méchanceté, son mépris, cette fille… Tout… Pourvu qu'il rouvre ses yeux…

Elle attendit de longues minutes comme cela, mais Malefoy devenait de plus en plus pâle à mesure que son sang s'écoulait de sa tempe. Dans sa panique et son désarroi, Hermione n'avait pas pensé à lui faire un pansement autour de la plaie pour stopper son hémorragie. Frappée par l'horreur lorsqu'elle réalisa son omission, elle se résolut à prendre une décision qui allait sans doute lui coûter très cher, mais qui était sa seule chance de sauver la vie de Malefoy.

xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox

Harry n'arrivait pas à dormir. Il se tournait et se retournait dans ses draps depuis de longues minutes, sans succès. Enervé, il se leva et ouvrit la fenêtre de sa chambre pour contempler la nuit. Son manoir se trouvait un peu à l'écart de la ville et était entouré d'un magnifique parc sauvage sans la moindre lumière qui pourrait gêner l'observation des étoiles. Le comportement d'Hermione le tracassait depuis quelques temps, et il ne trouvait aucune cause plausible qui pourrait le justifier. Il scruta intensément les étoiles de ses magnifiques yeux verts, comme si la réponse était contenue dans ses milliers de points lumineux qui piquetaient le drap tendu du ciel. Il poussa un long soupir, puis se raidit immédiatement. Il se retourna, pour se trouver en face d'une Hermione tremblante et visiblement désemparée. Elle avait les cheveux plus ébouriffés que jamais, les yeux rougis par les larmes, le nez luisant et son jean arborait une énorme tâche de…

- … Sang ? Tu es blessée ? demanda tout de suite Harry en se précipitant vers elle.

Il la soutint car elle allait visiblement s'écrouler.

- Non, non… Je vais bien, ne t'inquiète pas… fit-elle d'une petite voix faible.

- J'appelle la Maréchaussée Magique, fit immédiatement Harry d'une vois ferme. J'aurais dû me douter que tu avais des ennuis, ton comportement bizarre depuis plusieurs jours…

- Non Harry ce n'est pas ça… ajouta Hermione désespérée alors qu'Harry s'activait pour établir une connexion avec la cheminée de la Maréchaussée Magique. Harry écoute moi, j'ai besoin de toi…

- Mais bien sûr, tout ce que tu veux.

- Ce n'est pas ce que tu crois. Promet moi de m'aider quoique je dise.

Harry s'interrompit et la regarda, l'air tout d'abord surpris, puis soupçonneux. Il finit finalement par acquiescer.

- Je te le promets, dis moi.

- Et bien, il s'agit de Malefoy…

Hermione lui raconta seulement que Malefoy se trouvait chez elle, inanimé, avec un coup sur la tempe. Elle ne pouvait pas transplaner avec lui à l'hôpital de Ste Mangouste car il était inconscient et que le Code du Transplanage déconseillait fortement d'effectuer un transplanage avec une personne inanimée, même un simple accompagnement de transplanage, sous peine de désartibulation assurée.

- J'ai besoin de toi pour l'emmener à l'hôpital… conclut elle abattue.

Harry écouta avec attention tout ce qu'Hermione avait à dire. Une foule de questions se bousculaient dans sa tête : que faisait Malefoy chez elle ? Qui lui a donné ce coup sur la tête ? Pourquoi – après tout – voulait elle sauver son pire ennemi ? Hermione avait bien sûr anticipée une réticence de la part de Harry et devina sans peine sa confusion.

- Je t'en prie… Je répondrai à toutes tes questions après… Mais d'abord, je t'en supplie, aide moi à l'emmener à Ste Mangouste… Il ne tiendra plus longtemps…

Harry sembla hésiter quelques secondes, puis il se leva finalement et décrocha sa cape de voyage de son portemanteau.

- Allons-y, fit il seulement.

------ Fin du Chapitre ------


Et voilà ! J'ai oublié dans la première partie de vous remercier tous et toutes pour vos nombreuses reviews, vraiment merci de tout mon coeur de m'aider à continuer chaque jour, merci de me soutenir ! Je suis très heureuse que ma fic vous plaise tant et j'espère que c'est toujours le cas à présent. A bientôt +