..x..
Titre : Le jour où je suis devenu un papillon
Avertissement : Chère lectrice, cher lecteurs (et oui les dames en premier), ceci est une fic shounen-ai voir yaoi. Homophobes s'abstenir, vous êtes prévenus.
Rating : T
Couples : HPDM
Disclaimer : Un jour naquit une femme avec un don d'écriture modeste et un imaginaire immense. Cette femme s'appelait JK Rowling et créa Harry Potter et son univers. Ils lui appartiennent donc. Cependant, cette fic reste le produit de mon imagination. ;)
Un grand merci : A mes 9 reviewers ! J'ai nomé : Sahada, Drudrue, Tchu, Ayuluna, Kaenakima, Polarisn7, Paprika Star, Thalie, Grimmy. Normalement je réponds aux reviews par mail ! Donc si vous n'avez pas de profil laissé moi votre adresse ;)
Notes de l'auteur :
Bon... dan sce chapitre je n'ai pas pu m'empècher de faire ressortir le caractère bien trempé de nos cher beaux gosses pottériens, mais j'aimerais aussi que transparaissent l'état de tristese dnas lequel ils sont (NB : ce verbe est au présent ;))
Bref, un chapitre encore un peu court pour cadrer la fic, dès le prochain chapitre les "complications" commenceront. En attendant, bonne lecture !
..:oOo:..
Qui a dit qu'un petit bon dèj à Pouldard faisait du bien ? Harry n'était pas déjà levé qu'il était déjà fatigué. Fatigué d'entendre tous ces battements, de ressentir toutes ces préoccupations, sentiments…
..x..
« L'empathiemancie, Harry, est une branche peu explorée de la magie. Il semble qu'en une nuit, tu ais atteins le plus haut niveau de cette science mal connue. » avait dit Dumbledore.
« Je peux ressentir la mort…. N'est ce pas ? Ron va mourir, non ? »
« Harry, Harry… » avait fait Dumbledore tracassé. Ce fut la première fois que le Survivant le vit incapable d'enrober la réalité dans quelque propos optimiste.
« Combien de temps ça va durer ? Est ce que ça va me le faire avec tout le monde ? Pourquoi est ce que ça m'arrive à moi ? Je suis sûr que je peux faire quelque chose… » s'emporta Harry. Il était encore sous le choc d'avoir appris qu'il avait une telle "aptitude", mais il commençait à être vraiment énervé.
« Harry, Harry… » avait répété Dumbledore.
Harry avait eut envie de l'étrangler à ce moment là.
« Calme toi, je t'en pris. Combien de temps cela va-t-il durer ? Probablement toute ta vie. » avait continué le vieux mage.
Le visage du Survivant s'était crispé, de rage et de désespoir.
« Maintenant à moi de te poser une question. Est ce que tu ressens mes émotions, entends tu mon cœur ? »
Se fut a ce moment seulement qu'Harry se rendit compte du calme inhabituel (pour lui) qui régnait dans la salle.
« … non ! »
« Voilà déjà un point positif… » avait-il dit alors que Harry émettait un glapissement outré. « Je penses que ça doit dépendre des personnes. Certaines sont plus à même de fermé leur esprit, donc d'autres doivent pouvoir cacher leur sentiments. Le corps et l'esprit, Harry, font partit de la dualité de l'homme… »
Et le vieux bougre de partir dans un monologue peu engageant.
..x..
« Harry, tu mangeras ton muffin ? » minauda une voix provenant d'un minois féminin situé à pas moins de 5 centimètres de sa joue.
« Prends le… » dit-il un peu trop vite pour que ça puisse paraître naturel. Cette fille avait vraiment des envies bizarres, très bizarre… Maintenant qu'il y pensait, Harry trouvait que les filles cachaient vraiment bien leur jeu, du moins à tous ceux qui étaient incapable de pratiquer l'empathiemancie. Le fait même de s'imaginer seul avec elle dans une salle, lui donnait envie de vomir. Pourtant c'était une fille… et assez jolie en plus.
Et voilà qu'elle laisse traîner intentionnellement sa poitrine sur le bras de Ron en s'asseyant. Que de désillusions.
Plus que 5 minutes et c'est finit. Je ne veux pas savoir si Neville à un faible pour Luna, je ne veux pas savoir si Trelawney en pince pour McGo, je ne veux pas savoir si… attends une seconde ? Est ce que Pansy Parkinson est vraiment entrain d'essayer de filer la bectée à Draco Malfoy ?
..x..
Table Serpentard
..x..
« Putain Pansy ! Arrêtes toi bordel ! » Grinça Draco avec rage mais suffisamment bas pour que personne n'entende. « Tu te fou de moi ou quoi ? »
« Tu es toujours le même… » dit-elle sur un ton étrange, comme si c'était une question sans en être vraiment une.
Elle était soulagée, malgré son air triste et renfermé, lui qui savait d'habitude se faire maître de cérémonie, il était toujours le même. Draco Malfoy, Prince de Serpentard, qui refusait immanquablement l'amour qu'elle avait pour lui…
Mais à quoi elle penses ? Elle a déjà fait pire c'est sûr… comme la fois où elle a faillit enlever sa cape pour que je marche dessus et ne salisse pas mes chaussures italiennes… Mais là les circonstances sont différentes, très différentes…. Pourvu que personne n'ai remarqué…
Merde, fallait que y'en ai un, et fallait que ce soit lui… Potter. Potter mort de rire ? Pas vraiment. Potter qui me fixe avec un regard indescriptible… mais qu'est ce qu'il a ce con ? Il pourrait pas se moquer comme tout Gryffondor qu'il est. Potter tu vas payer…
..x..
Cour de Potion, le même jour
..x..
Rogue réfléchissait devant la classe silencieuse.
« Qu'allez vous me concocter en cette première journée de cours… Nous allons faire la chose suivante, l'élève qui me proposera quelque chose d'intelligent et original verra, éventuellement, des points attribués à sa maison »
La main d'Hermione domina aussitôt les foules. Draco Malfoy, ne se donna pas cet peine :
« Faudrait une potion d'euphorie combiné à un élixir de régénération mentale. Je penses que certains en aurait bien besoin »
Il fixa Harry dans les yeux. Il n'y vit que de la haine. Voilà qui était bien !
Et puis il se rappela. Évidement il s'était dit qu'il manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un : la Belette. Et là, il se sentit… con. C'était la première fois que ça lui arrivait (si, si…). Draco Malfoy serait-il capable d'éprouver de la compassion ?
Mais maintenant c'est trop tard, je lui dirais bien : « T'en fait pas Potter, je suis le prochain sur la liste »… mais ça lui ferait vraiment trop plaisir. Oh et puis merde, de toute façon il pense que je suis incapable de tout sentiment. D'ailleurs c'est bien le cas, non ? Un Malfoy ne ressent pas, il agit, il est.
..x..
Mais quel merdeux ! Devant Hermione en plus ! Lui qui est incapable de courage, incapable de sentiments…
Eh, deux secondes… Je n'arrive pas à entendre son cœur…
Harry se concentra, mais dû se rendre à l'évidence : Malfoy était insondable. Cependant :
« Quelqu'un va mourir » dit-il d'une voix neutre.
Draco devint très pâle. Pâle à tendance violacée.
« Goyle… » annonça Harry, non sans remarquer la lueur d'affolement qui était passée dans le regard de Draco.
D'abord la bectée de Pansy, ensuite la provoc' alors qu'il sait très bien que je viens d'essuyer un décès, et maintenant cette panique inexpliquée… Mais Merlin, qu'est ce qu'il a !
..x..
Mais il le fait exprès lui aussi ! Tout le monde cherche à me rappeler que je vais crever ou quoi ? Potter tu paieras.
..x..
18 h 30 sur le terrain de quidditch
..x..
Là, il se sentait bien. C'était tellement calme, tellement reposant. Il enfourcha son balai et décolla en donnant une forte impulsion sur le sol. S'élevant dans le ciel, il oublia tout. Sa tête était vide de préoccupations, son cœur plein d'une joie revitalisante. C'était un moment si pure, si simple.
Le ciel se chargea, un orage approchait. Harry sourit à cette idée, il avait toujours aimé l'orage, c'est le moment où tout éclate, où tout est libéré.
Une demi heure plus tard, il redescendit. Il avait les larmes au yeux car le vent soufflait fort, mais aussi parce qu'il savait que son moment de répit était terminé.
Il se dirigea vers le château avec regret. Il devrait passer à côté du vieux chêne où tant d'étudiants aimaient flâner, un fois les beaux jours arrivés.
De son côté Draco Malfoy essayait d'échapper à la surveillance de Pansy.
Rien à foutre, j'ai besoin de prendre l'air ! Aucun médico digne de ce nom me refuserait ça.
Il décida de se cacher momentanément derrière le vieux chêne, le contournant par la gauche, tandis que Harry passait à droite. La collision qui s'en suivit fut pour le moins douloureuse.
« Raaaahhhhh… Potter ! » hurla Draco.
« Malfoy ? » questionna Harry juste avant de remettre ses lunettes.
« T'es con ou quoi ? »
Harry soupira, il était las.
« Dégage de là Serpentard, je voudrais passer »
« Non, toi dégage. »
Se fut le moment que choisit la pluie pour montrer le bout de son nez. Les deux ennemis restèrent face à face durant de longues minutes, refusant de céder devant l'autre. Draco repoussait de temps en temps une mèche mouillée qui lui tombait dans les yeux ou dans le cou, tandis que Harry décollait par instant son polo qui moulait de plus en plus son torse. Chacun observait l'autre sans rien laisser paraître, pas un sourire, pas une grimace.
« Draco… ! » hurla une voix au loin.
« Et merde… »
« Pourquoi elle te cherche comme ça ? » Questionna Harry en attrapant le bras du blond alors que celui-ci tentait de s'enfuir.
« Lâches moi ! Est ce que je te demande pourquoi tu pleures après avoir volé pendant une demi heure ? »
Harry stupéfait, laissa partir Draco qui s'enfonça dans la forêt interdite avec rage.
..:oOo:..
Et Voilà ! lol. Merci d'avoir lu ce chapitre. Tout commentaire, quel qu'il soit, est le bienvenu ! Vous savez où cliquer ;)
I luv u all,
x.X.x The Black Venus.
