chapitre 1: Quand il n'y a plus d'espoir...

Ca faisait longtemps qu'elle n'essayait plus de paraître heureuse, à quoi bon? Pourtant elle avait conservé longtemps les apparences: Sourire, dire bonjour,parler, rire...cela n'avait plus de sens pour elle. Seul le sommeil lui apportait un peu de reconfort et encore quand il n'était pas peuplé decauchemards. Elle nese rapppelait meme plus ce que ça faisait derêver. De toute façonà quoi cela aurait pu servir? à la rendre encore plus triste à son reveil quand elle se serait aperçu que ce n'était qu'un rêve?

Kris contempla son reflet dans le miroir. Elle regarda ses yeux bleus-gris qui avaient perdu leur étincelles depuis bien longtemps et qui semblait bien trop triste pour une fille de 17 ans. Ses cheveux actuellement rouge auraienttout aussi bien pu être bleus le lendemain. Cela pouvait paraître paradoxale qu'une fille aussi triste puissent avoir des cheveux aux couleurs aussigais, mais ce qu'il faut savoir c'est que ses cheveux representaient pour Kris le moyen de se raccrocher à la vie. Elle avait besoin de ses couleurs pleines de vie pour être sûr d'être vivante. Sa peau, elle, était blanche, symbole des longues heures passées enfermée dans la bibliothèque et du peu de temps passé dehors.

Kris se detourna du miroir. Sans trop savoir pourquoi elle ne supportait plus de se voir dans une glace, de se sentir vivante alors que...

Elle aurait préferée être morte plutôt que seule. Elle savait qu'il avait fait ça pour elle, pour son bien, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de lui en vouloir de l'avoir forcé à rester seule. Elle avait tellement envie de les rejoindre mais elle ne pouvait pas. Pas qu'elle n'en avait pas le courage mais elle ne voulait pas qu'il ait fait ça pour rien et puis, elle aurait eu l'impresiion d'être lâche. Ce qu'elle n'avait jamais pu supporter : la lacheté. C'est peut-être pour cela que le choixpeau l'avait envoyée à griffondor. Elle voulait prouver à tous qu'elle était forte et qu'elle survivrait. Mais l'était-elle vraiment?

Des rires se firent entendre. Les autres venaient de seréveiller. Krisse depecha de sortir de la salle de bains, puis de la salle commune por se refugier à la bibliothèque jusqu'au debut des cours.Elle s'installa à une table dissimulée aux regards, dans le fond de la bibliothèque. La pitié qu'elle lisait dans le regard des gens qu'elle croisait lui était insupportable. Elles savient qu'ils voulaient l'aider mais c'était plus fort qu'elle, elle ne parvenait pas à faire confiance à quelqu'un, elle n'y parvenait plus.

Elle ne pleurerait pas sur son sort, en fait elle ne pleurait plus depuis longtemps. Ses yeux ne pouvaient plus pleurer ils l'avaient trop fais auparavent. Pourtant elle aurait tant voulut sentir ses larmes couler pour faire sortir toute le chagrin, la colère et l'angoisse qu'elle avait accumulé en elle depuis cette nuit là, cette nuit où elle avit tout perdu, où elle aurait mieux fais de mourir comme eux. Mais elle ne pouvait pas s'accorder cette faiblesse, elle n'y survivrait pas. Elle ne pouvaitque ressassait, encore et encore, les souvenir de cette nuit là comme por se punir de n'avoir rien pu faire.


flash back

C'était le soir du réveillon de noël, Kris était assisse devant la cheminée et regardait ses parentset sa petite soeur Lauren décorer le sapin. La petite fille d'à peine 5 ans courait autour du sapin une boule de noël bleu à la main.

"Tu l'auras pas, tu l'auraspas, Elle est à moi!"criait elle à son père elle riant

"C'est vrai, tu es trop rapide pour moi, je capitule" répondit celui-ci en levant les main pour appuyer ses dires.

"Vrai?"demanda Lauren en s'approchant prudement de son père

"Non!" cria son père en l'attrapant pour la chatouiller

Kris s'étira paresseusement puis passa une main dans ses cheveux noirs. C'était ça sa conception du bonheur: sa famille réunit près d'elle. et tant pis si ça faisait vieux jeu.

Elle regarda sa mère mettre la touche finale au sapin, en faisant léviter l'étoile jusqu'au sommet de l'arbre à l'aide de sa baguette magique, le tout sous les applaudissement enthousiastede Lauren qui ouvrait des yeux émerveillés.

Puis elle se leva et se dirigea vers sa chambre dans le but d'aller chercher ses cadeaux de noël pour les mettre sous le sapin. Le plus discrétement possible, quand Lauren aurait le dos tourné, elle croyait encore au père noël. Kris eu un sourire attendris pour sa petite soeur. Elle grandissait trop vite à son goût. Il faut dire que depuis 4 ans Kris étudiait à Poudlard et ne rentrait que pour les vacances, ne voyant donc pas beaucoup sa famille. Lauren avait grandis sans elle.

Kris avait atteind sa chambre et entra à l'interieur. Elle se trouvait à quatre pattes et essayait d'attrapper les cadeaux dissimulés sous son lit quand elle entend une detonnation venant de l'étage inferieur.

Puis elle entendit des cris. La peur lui sera les entrailles, elle saisit sa baguette et sortir de sa chambre le plus vite qu'elle pu sans faire de bruit. Elle descendit les escaliers etse dissumuladans le placard sous l'escalier juste enface du salon ou se trouvait sa famille et ...des mangemorts! Kris pleura de peur et de frustration. Elle savait quelle ne pouvait rien faire si elle se faisait remarquer. Un des mangemorts s'approcha de sa petite soeur qui sanglotait dans les bras de sa mère. Son père s'interposa:

"Laissez là ce n'est qu'une enfant, vous ne pouvez pas lui faire de mal!"

Le mangemort eut un rire mauvais

"Personne ne me dit quoi faire, Endoloris!"

Kris vit son père se tordre de douleur et retint difficilement un cri. Mais le pire était à venir. Le mangemort s'approcha de sa mère et de Lauren puis se tourna vers le père de Kris et dit :

" Tu es responsable de ce qui se passe, tu as fais les mauvais choix et elles vont en payer le prix fort! Adava Kedrava!

Kris vit sa mère s'effondrer et sa soeur essayant de la reveiller tout en continuant de pleurer

" Ne t'inquiète pas petite tu vas bientot la rejoindre ta maman" Le mangemort leva sa baguette vers la fillette. Son père pendant ce temps s'était relevé et tant bien que mal s'élanca sur le mangemort...mais trop tard l'éclair vert avait deja toucher la fillette qui était tombait dans les bras de sa mère comme si cette dernière meme dans sa mort voulait proteger son enfant.

" Tu regrettes maintenant mais c'est trop tard. C'est à ton tour à présent" Il leva sa baguette mais arreta son geste " Il manque quelqu'un ou est ton autre fille?Repond" il lui lanca un autre doloris comme il voyait qu'il ne semblait pas disposé à repondre.

"Elle est...à...Poudlard" repondit son père avec difficulté

"Tu mens et tu vas le payer si tu ne me dis tout de suite où elle est je vais te torturer jusqu'a ce que tu me le dise et apres je la tuerai sous tes yeux."

A ces mots Kris voulut sortir de sa cachette elle ne voulait pas perdre la dernière personne qui lui rester et meme si elle savait que ça ne servirait à rien elle voulait tenter le tout pour le tout. Mais son père l'en empecha, les mots qu'il dit ensuite semblait être plus pour elle que pour les mangemort.

"Tu ne la trouveras pas parce-qu'elle n'est pas là. Elle est à Poudlard parce que c'est le lieu le plus sûr que je connaisse parce que je veux qu'elle vive et qu'elle soit heureuse sans avoir à subir cette guerre stupide!"

"Comme s'est touchant maisje vais quand meme verifier Mcnair Nyelse fouillait la maison pendant que je m'amuse un peu avec monsieur!"

Pendant la demi-heure qui suivit Kris fut partager entre la peur qu'ils la trouvent l'envir de sortir de sa cachette pour épargner son père. Elle passa les plus longues minutes desa vie, avec les cris de son père qui lui broyait le coeur et les bruits des deux mangemorts qui mettait la maison sans dessus dessous pour la retrouver. Puis le mangemort sembla se lasser et rappelales autres.

"Je crois que je suis obliger de te croire je n'ai plus le temps, dommage j'aurais bien aimer m'amuser un peu avec elle."puis il leva sa baguette lança le sort et partit.Alorselle fut seule.Enmoins d'une heure, le soir de noël,elle venait de perdre tout ce àquoi elle tenait.

Alors elle se lacha,elle laissa couler les larmes qu'elle avaitretenu depuis l'arrivée des mangemort. Elle pleura pendant des heures n'osant pas bouger, dans son placard. Quand beaucoup plus tard des aurors arrivèrent c'est les pleurs qui leurs permirent de la trouver car la porte du placrd était dissimuler par un sortilège. Kris compris alors que ce soir là son père l'avait doublement protéger.

Quand elle put bouger elle s'apercu que pendanttoutce temps elle avait garder un paquet dans sa main. Un paquet rose avec un noeud rouge, un paquet qui renfermait une poupée. Alors elle se leva, dechira le paquet cadeau, sorti la poupée, puis doucement elle s'approcha de sa petite soeur et s'agenouilla près d'elle. Doucement elle lui ouvrit les bras ety glissa la poupée. Ce serait le dernier cadeau,le dernier cadeau qu'elle pourrait faire à sa petit soeur.Ne pouvant tenir plus longtemps elle s'effondra sur le corps de sa petite soeuret celui de samère en pleurant.

fin du flash back


Comme à chaque fois qu'elle y repensait, Kris devait mettre toute sa volonté à empêcher les larmes de couler de peur de ne pas pouvoir s'arrêter. Elle devait être forte pour leur memoire.

La sonnerie la fis revenir à la realité. Elle attrapa ses affaires et sortie en courant pour ne pasêtre ne retard en cours. Pas qu'elle s'en soucier vraiment en fait mais elle voulait surtout éviter que les professeurs n'interprete cela comme un appel à l'aide. Elle voulait à tout prix se faire oublier.


review?