Chapitre 3: Aides exerieures
"Papa!Papa!Restes là! Me laisses pas!"
Elle criait pour retenir son père qui s'éloingner. A ses cris il se retourna
"Tu m'as laissé mourir. Tu les as laissé mourir. Tun'as rien fais pour nous sauver, rien! Tu m'asterriblement deçu! tu nous as abandonné! tu n'es plus ma fille!"
"Non papa! Je voulais mais je ne savais pas quoi faire! J'ai eu peur! Vous me manquez! S'il te plait me laisse pas toute seule! Je croyais que c'est ce que tu voulais! Je croyais que c'etait ce que tu voulais..."
Elle s'effrondra sur le sol, en pleurs, regardant son père partie sans plus se retourner une seule fois, sansplus aucun regard vers celle qui était sa fille. Elle sentais son coeur qui se déchirait une seconde fois. Comme elle venait de les perdre lui, sa mère et sa soeur une seconde fois. Elle pleurais, elle pleurais...
"Non papa...me laisses pas...j'voulais pas..."
Kris pleurais dans son sommeil et des sanglot secouaient son corps.
Quand elle se reveilla, elle ne se souvenait plus de son rêve. Il ne lui restait qu'un immense tristesse, plus forte que celle qu'elle ressentait les autres matin. Elle se passa la main dans les cheveux, en essayant d'éclairir ses idées et c'est avec surprise qu'elle effleura sa joue encore humide. Elle n'avait pas pleurait pourtant ce n'était pas possible! Elle nepleurais plus elle était forte à présent!Ou peut être pas tant que ça. C'est du moins ce qu'elle conclut quand elle put voir dans le mirroir ses yeux rouges et gonflés.
Perturbée parcette vision, elle n'entendit parMorgane,une fille deson dortoir entrer dans la salle de bain et ne l'a remenrque que quand celle ci lui demanda timidement:
"Est ce queça va aller?"
"Quoi!...oh!" Kris venait de se retourner et regarder Morgane d'air perdu "oui oui ca va"
"Tu es sûr?" elle semblait gêné d'instister mais continua néanmoins "Je te demande ca parce que jet'es entendu pleurais pendant la nui alors je me demandais.."
"Jet'es que ça va!"la coupa kris d'un ton plus aggressif qu'elle ne l'aurais voulais. L'air appeuré de Morgane lui fis l'effet d'une douche froide, combien de personne avaient peur d'elle? Elle se reprit et s"excusa "Je suis desolé. Mais je t'assure que ça va, je vais prendre l'air et tout ira bien!"
Sur ces mots, elle sortit précipitament de la salle de bain, laissant une Morgane surprise.
Quand Kris avait perdu ses parents, Morgane avait essayer de l'aborder, de lui dire qu'elle l'a comprenait et que si elle avait besoin de parler elle serait là. En effet, un peu avant les mangemort avait tué son frère. Elle avait mis du temps à s'en remettre mais elle avait le reste de sa famille, ils s'étaient serrés les coudes. Kris, elle s'était retrouver seule. Mais au bout d'un moment, comme les autres, elle avait laissé tombé. De peur de se faire rejetais en se convaincant qu'elle n'avait sans doutes besoins de personnes. Il faut dire que Morgane souffrait d'un cruel manque de confiance en elle. De plus, avec le temps qui passer, elle avait cru que Kris était devenu insensible voyant que plus rien ne la toucher.
Mais après ce qu'elle avait entendu cette nuit, elle était sûr du contraire. Kris était loin d'être insensible, elle souffrait et refusait de l'admettre. Pire encore elle se sentait coupable de ce qui s'était passé. Morganne l'avait entendu parler durant son sommeil et elle savait à quoi s'en tenir. Elle avait elle même fait les même rêves après la mortde son frère. Mais ensuite elle avaitfais son deuil,comprit qu'elle n'y était pour rien. Les cauchemard avaient disparut d'eux même et elle s'était peu à peu remise. De toute évidence Kris ne s'en était pas du tout remis, elle avait besoin d'aide. Qu'on lui dise que ce n'était pas de sa faute, qu'elle n'aurait rien pu faire.
C'est ainsi que seule dans la salle de bain, un samedi matin, Morgane se fit la promesse de tout tenter pour aider Kris. Et même s'il fallait pour cela passer outre ses rejets.
Pendant ce temps, Kris était arrivé dans le parc du château. Elle marchait tout droit, le regard fixe, sans sentir la neige qui tombait. La douleur qu'elle ressentait se faisait de plus en plus forte, et le pire c'est qu'elle n'en connaissait meme pas la raison. Elle marchait esperant trouver la reponse, ou voulant qu'à force de marcherla douleurs'efface. Cela avait un rapport avec ses pleurs de la nuits elle en était sûr. Même Morgane l'avait remarquer et qui sait combien d'autres encore. Elle se sentait tellement faible et vulnerable et s'en voulait pour cela.
Tout à coup la douleur se fit trop forte, alors elle s'effondra sur le sol, dans la neige. Mais elle ne sentait pas le froid, elle pleurait. Elle pleura beaucoup ce matin là, seule dans la neige. Elle pleura sur tout, sur son père, sa mère, sa soeur, sur sa faiblesse, son incapacité à tout surmonter. C'est alors qu'elle se souvint de son rêve et elle crut que son coeur venait de s'arrêter.
Ce n'était pas un rêve, pas un simple rêve. Son père lui transmettait un message. Elle l'avait trahi, abandonnée. Elle était resté cacher dans son foutu placard! Elle aurait pu tout tenter, au pire, elle serait partir avec eux. Elle n'aurait pas continuerà vivre, mais qu'est ce que ça aurait changer? Elle ne vivait plus depuis longtemps. Mais alors pourquoi? Pourquoi avoir lancer un sortilège sur le placard pourquoi lui avoir dit qu'elle serai en securité à poudlard? Pourquoi l'avoir protéger?
"Pourquoi..."murmura t'elle.
Une voix froide coupa court à ses reflexion
"Si vous compter pouvoir echapper ainsi à la retenu vous vous tromper lourdement. Malade oupas vous la ferait."
Elle levales yeux vers lui. Il sursauta imperceptiblement. Elle avait pleurait.Depuis la mort de ses parents il ne l'avait pas vu pleurer. D'ailleurs avant la colèrede la veille il ne l'avait pas vu montrer une quelconque émotion.
Elle venait de remarquer le lieu où elle se trouver.Elle jeta un coup d'oeil à ses vêtement, encore trempés. Ca devenait une habitude. Plus elle releva les yeux vers Rogue. Et bien sûr, lui, était toujours là.Ellese surprit à penser qu'il devait posseder un radar pour trouver des élèves à humilier.
Lui pendant ce temps c'était remit de sa surprise.
"Allez vous changer vous êtes ridicule"
Puis il tourna les talons et sedirigea vers le château. Si elle n'avait pas été aussi deboussolée elle se serait demander pourquoi il ne lui avait pas enlever de point sous un quelconque pretexte.
Elle rentra dans le château, frisonnant. Maintenant elle sentait le froid mais là douleur elle n'avait pas pour autant disparu même si a present elle l'avait identifiée.Elleprit le chemin de la grande salle et fut surprise de constater qu'elle était remplit.Elle était pourtant sûr d'être un samedi. Puis ellese souvint que la journée au pré-au-lard avait lieu le jour même.Elle décida de retournait dans sa salle commune,sans prendre son petit dejeuner, quelquepeu soulager. Elle allait avoir la journée tranquille. Il n'y aurait que des premiere et deuxieme année dansla salle commune. Au pire,elle pourrait toujours rester dans le dortoir.
Morgane regarda Kris quittée la Grande Salle. Elle avait encore pleuré et elle était trempée. Elleserait bien rester mais elle avait des tas de cadeaux à acheter. De toute façon il fallait sûrement mieux la laisser seule un moment. C'est donc la conscience un peualléger qu'elle se dirigea vers Rusard pour lui présenter son autorisation de sortie.
Kris se refugia une fois de plus dans le travil pour echapper à la douleur qui la tenaillait. Elle s'installa dans son dortoir la salle commune étant trop pleine à son goût. Une fois qu'elle eut finit tout les devoirs possible et inimaginable il était deja tard les autres n'allait pas tardait à rentrer. Comme elle ne tenait pas spécialement les entendre commenter toute leur trouvaille elle partit pou la bibliothèque.
En arrivant dans la salle commune, Morgane quitta ses amies pour partir à la recherche de Kris mais elle n'était ni dans ni dans la salle commune ni dans le dortoir. Pas dans la salle de bains non plus. Après quelques temps elle finit par la trouver à la bibliothèque. Elle était pencher sur un livre mais elle ne le lisait pas vraiment, elle avait les yeux dans le vague.
Morgane prit son courage à deux mains et s'approcha de sa table.
"Je peux m'assoir?"
Elle eut trop à un regard vide de Kris.
"Si tu veux" dit elle simplement avant de se replonger ou plutot de faire semblant de replonger dans son livre.
Morgane était decidé à faire la conversation.
"tu vas mieux, je veux dire prendre l'air t'as fais du bien?"
"Oui"
Elle soupira interieurement, ça promettait d'être difficile. Elle regarda sa montre il était deja sept heures.
"Tu ne veux pas qu'on aille manger?"
"J'ai pas faim, va y toi"
"Sinon t'as fais le devoir de métamorphose"
Kris ne releva pas les yeux et repondit
"Tu sais c'est pas parce-que tu m'as vu pleurer que tu dois te sentir obliger de me faire la conversation" sa voix était sèche " J'ai pas besoin de toi"
"Bien!" Morgane était vexé mais ne baisser pas les bras après toout elle s'y était attendu, non? "Malgré ce que tu penses on a toujours besoin d'ami, alors si tu as besoin viens me voir"
Puis elle se leva et sortie. Ce n'était pas la peine d'insister pour le moment. Elle verrai bien par la suite.
Kris elle était surprise et même assez heureuse d'un côté même si elle ne voulait pas se l'avouer. Elle ne savait pas comment réagir, plus personne n'avait voulut l'aider depuis bien longtemps.
A huit heures moins dix, elle rangea ses affaires. Elle avait une retenu et n'avait aucune envie d'y aller. Elle était fatiguer et aurai preferé aller se coucher mais elle n'avait pas le choix. Elle se dirigea donc vers les cachots.
Elle frappa à la porte et la voix du professeur lui dit d'entrer.
"Nettoyait les chaudrons, à la manière moldus cela va sans dire." Il n'avait pas levait les yeux de ses corrections.
Elle reprima un soupir: elle se demandait comment des chaudrons pouvaient être aussi crasseux. Puis elle se mit à la tâche.
Il releva la tête. Elle semblait completement concentrer sur son travail. Depuis longtemps il essayait de l'aider à sa façon bien sûr. Il avait été plus dur avec elle, allant jusqu'à lui dire une fois qu'elle devrait arrêter de jouer les martyre. Elle n'avait même pas réagit. Il se demandait pourquoi maintenant elle semblait refaire surface, reagir plus ou moins comme un être humain. peu importait en fait le principale était qu'elle ne joue plus les statue de glace qui ne ressente rien.
Deux heures plus tard elle avait enfin finit et pu quitter les cachots.
S'il vous plein une p'tite reviews! c'est comme les sourires ça coute rien et ça fais plaisir!
