Chapitre 4: Joyeux Noël Happy Xmas et... surprises!

Noël arriva bien trop vite au goût de Kris. Elle esperait de tout coeur que dumbledore n'essaie pas comme chaque année de la dérider et qu'il la laisse prendre ses repas dans sa salle commune. Mais elle savait que c'était peine perdu. Elle aimait beaucoup Dumbledore avant de perdre sa famille. Et même si aujourd'hui elle n'appréciait plus grand chose c'était la seule personne qu'elle continuait à admirer. Mais le problème avec lui c'est qu'il semblait toujours de bonne humeur. De plus il ne parvenait pas à comprendre à quel point noël était une periode difficile pour elle et pourquoi elle avait besoin d'être seule.

La veille de noël elle resta dans la salle commune. Elle était seule, tout les autres gryffondor étant rentrés chez eux pour les fêtes. Pour une fois elle ne travailla pas. La verité c'est qu'elle avait déjà tout fini et qu'elle n'avait plus rien à faire. Cela lui laissa du temps pour reflechir, trop de temps selon elle. Au moins elle put faire le point. Sa vie avait baucoup plus changer en 2 semaines qu'en 3 ans. Bien sûr elle était toujours renfermée. Bien sûr elle ne se confiait toujours pas à Morgane malgré ses insistances. Bien sûr elle se refugiait toujours à la bibliothèque et dans le travail. Et bien sûr elle detestait toujours autant noël.

Mais à present elle pleurait. Ce qui pouvait paraître une mauvaise chose pour la plupart des gens était une avancée considerable pour elle. Pleurer lui permettait de deverser toute sa douleur toute sa rancoeur et elle se sentait un peu mieux, un peu c'est tout, mais c'était deja ça. De plus elle avait de plus en plus envie d'accepter l'amitié que lui proposait Morgane. Mais elle avait besoin de temps pour faire confiance. Et surtout elle avait peur, peur de s'attacher à quelqu'un, et peur que cette personne meurt et ne la laisse seule.

Elle ne descendit pas dîner ce soir là elle était deja obligée de le faire pour le repas de noël, c'était bien suffisant.

Elle était pelotonnée sur un fauteuil près du feu. Elle laissa son regard se perdre dans les flammes.

"Miss Bell? Miss Bell?"

Kris détacha son regard du feu et se retourna, surprise, vers l'origine de la voix. Elle vit alors un elfe de maison, debout, un plateau à la main chargés de différents plats.

"Qu'est ce que...?"

"On a demandait à Betty d'apporter un repas à Miss Bell. On s'inquiète pour vous."

"Qui?" Elle était étonnée et curieuse de savoir qui avait bien pu s'inquièter pour elle.

"Betty ne peut pas le dire! On l'a interdit à Betty!"

Voyant l'elfe qui commençait à s'affoler, Kris la rassura:

"Ne t'inquiète pas Betty ce n'est pas grave! En tout cas tu diras à cette personne que c'est gentil de sa part."

"Oui miss! bonne soirée miss!"

"Bonne soirée Betty!"

Quand l'elfe fut partit, Kris observa le plateau.Elle se demanda qui avait bien pu le lui envoyer.

"Bah!" se dit-elle "Sûrement Dumbledore"

Puis elle se jeta sur le repas. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait si faim!

Mais Kris se tromper car ce n'était pas Dumbledore qui lui avait fait parvenir ce repas. Il était persuadé que faire cela la dissuadrait definitivement de descendre dîner, dans la Grande Salle, avec les autres.

Non la personne qui lui avait envoyé n'était pas Dumbledore. Cette personne n'aurait pas avouer même sous la torture qu'il aurait pu faire un tel geste. Cette personne n'aurait pas voulu avouer qu'elle voulait aider Kris. Le mot aider ne faisait d'ailleurs pas partit de son vocabulaire.


La nuit fut difficile pour Kris. Comme tout les ans c'était pour elle la nuit la plus dur de l'année. Elle voulait se forcer à rester éveillée pour ne pas faire de cauchemard. Mais c'était peine perdu, au bout de 3 heures de veille, elle sombra dans un sommeil agité. Comme chaque année elle revivait la dernière soirée avec sa famille. Pourtant quand elle se reveilla et qu'elle sentit les larmes sur ses joues, elle sourit. C'était la 1ere fois, qu'elle pleuraiten faisantce rêve. Et,même si elle se sentait toujours seule et toujours coupable, elle savait qu'elle remontait tout doucement la pente. Elle ferait sans doute toujours des cauchemard, et elle se sentirais sûrement toujours coupable mais du moins y avait il un espoir qu'elle recommence à vivre.

Elle se relevait dans son lit en se demandant comment échapper au repas dans la Grande Salle, quand elle aperçut quelque chose au pied de son lit. Quelque chose de brillant...

"Des cadeaux!" Kris n'en croyait pas ses yeux. Elle venait de se lever et tenait dans ses mains deux paquets cadeaux.

Une carte était collée sur le premier:

Je ne savais pas trop qu'est ce qui pourrait te faire plaisir.J'espère que ça te plaira. Amitié. Morgane

C'est avec un air totalement ahuri qu'elle entreprit d'ouvrir le paquet. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi Morgane tenait tellement à être son amie, mais pour le moment peu lui importait. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas reçu de cadeau.

Elle se laissa tombée sur son lit. Le paquet contenait du materiel à dessin. Du papier, differentes sortes de crayons et de peintures, avec un éventail énorme de couleurs.

"Comment sait-elle?"murmura t'elle

Morgane avait laissé encore une note dans le paquet.

Je t'avais vu dessiner avant et je trouvais que c'est dommage que tu ais arrêtés. Tu étais pourtant très douée.

Elle n'avait jamais eu le courage de recommencer mais là c'était l'occasion ou jamais. Elle remercia silencieusement Morgane d'être si observatrice.

Il restait un paquet. Contrairement à l'autre il n'était pas bien emballé. Il était emballé dans un simple papier kraft.

Elle trouva dans le paquet un collier avec une pierre verte. Là encore elle trouva une note.

La pierre est une aventurine. Elle apporte la tranquillité émotionnelle et les attitudes positives envers la vie. Elle favorise l'indépendance, la santé et le bien-être. Elle aide à relâcher toutes les anxiétés et craintes.

L'écriture était penché mais regulière. Il n'y avait aucun nom, elle retourna le paquet dans tous les sens, mais rien pas de nom.

"Qui a bien pu m'envoyer ça? Le plateau, le collier..."

Malgré tout elle était heureuse. Elle mit le collier à son cou mais le cacha sous sa robe.


Dans les cachots une ombre s'agitait. Severus Rogue était inquiet.

"Elle doit l'avoir reçu à present. Qu'est ce qui m'a prit? et si elle decouvrait qui lui a envoyé?" se lamentait-il pour la centième fois au moins depuis le matin.

Il avait voulut lui offrir un cadeau pour ne pas que l'amélioration de son moral nesoit reduite à néantsi elle ne trouvait aucun cadeau au réveil. Il ne savait que trop bien ce que cela pouvait faire. Il avait mis longtemps à lui trouvait ce cadeau. Il esperait qu'elle n'était pas comme lui et qu'elle croyait à ce genre de chose.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il voulait tant l'aider. Peut-être parce-qu'il avait l'impression de se voir en elle. Il ne voulait pas que, comme lui, elle se réveille un jour en se demandant pourquoi elle s'était tant isoler, pourquoi elle se retrouvait seule.

Il y avait aussi une autre raison à cette envoi, une raison beaucoup moins altruiste. Mais cette raison il n'arrivait pas à se l'avouer. Le fait qu'il puisse être attirer par une élève n'était pas envisageable.

"Je veux juste l'aidais c'est tout" pensait il pour essayer de se convaincre.


Kris decida finalement de descendre déjeuner. Elle n'avait trouvé aucun pretexte pour y échapper. Elle avait bien pensé à faire croire qu'elle était malade mais c'était Dumbledore, il ne se laisserait pas duper. C'est en connaissance de cause qu'elle avait écarté cette idée. Elle avait déjà essayé et ça n'avait pas marché.

Elle avait revêtu une robe noire avec une fine ceinture rouge. Elle se regarda dans le miroir avec le collier. Elle hésita mais finalement elle lecacha, sans trop savoir pourquoi. Puis avec un soupir elle sortit et prit la direction de la Grande Salle.


En la voyant arriver, il ne put s'empêcher d'être déçu. Elle n'avait pas mis le collier. Après tout qu'esperait il? Au moins ne semblait elle pas savoir que c'était lui qui lui avait envoyé.

De son côté, Kris s'en voulait d'avoir mis tellement de temps à descendre. Ils étaient déjà tous là et ils la regardaient approchait. N'avait il pas autre chose à regarder?

"Joyeux Noël Kris"

"Vous aussi Professeur Dumbledore"

Elle s'assit et sembla se concentrer sur son assiette. Elle ne remarqua pas ou ne voulut pas remarquer qu'elle était le centre d'attention de plusieurs personnes.

Dumbledore observait Kris avec un sourire et ses yeux pétillaient. Elle allait mieux, ses traits semblaient plus détendu, alors que c'était à noël qu'elle allait le moins bien d'habitude.

Severus, lui aussi remarqua qu'elle paraissait plus sereine et ne pu s'empêcher de se demandait si son cadeaux n'y était pas pour quelque chose.

Au bout d'un moment, elle se décida à lever la tête. Voyant qu'on l'observait elle rougit. Que Dumbledore l'observe pour voir comment elle allait, elle y était habituée, il faisait ça tout le temps. Mais Rogue...pourquoi la regardait-il?

Ce dernier tourna les yeux, se maudissant d'avoir était surpris.

Kris passa le reste du repas à se demandait pourquoi il la regardait. Ne trouvant pas de reponses satisfaisantes elle decida finalement de ne plus se poser de question. Elle jugea d'ailleurs qu'elle était restée assez temps qu'il était nécessaire pour paraître polie. Elle quitta donc la table, après s'être excuser et sortit de la Grande Salle.

Elle passa le reste de la journée à dessiner et fut surprise de se rendre compte à quel point ça la détendait toujours.


Voilà le chapitre est finit. Envoyez moi des reviews pour me dire ce que vous en pensez!