Chapitre5:Une bonne nouvelle pour les unes...mauvaises pour un autre!
Le reste des vacances de noël se passa sans incident majeur. Kris passait la plus grande partie de son temps à dessiner et n'allait presque jamais prendre ses repas dans la grande salle. Souvent à présent elle faisait de longue balade dans le parc. La neige était toujours presente et le froid aussi. Mais elle en était contente, il lui semblait que le froid lui remettait les idées en place.
La veille de la fin des vacances, alors qu'elle profitait de ses dernières heures de solitudes dans le parc, Kris reflechissait. Depuis le repas de noël, quand elle le croisait dans les couloirs, elle avait remarqué que Rogue la regardait d'une façon étrange. Mais dès qu'il croisait son regard il reprenait son masque froid et impassible si bien qu'elle sedemandait si elle n'avait pas rêvé.
Elle gardait à présent toujours le collier sur elle mais toujours cacher. Elle savait que c'était stupide mais elle avait l'impression que le collier la protégeait, la rassurait. Peu être parce-qu'elle avait l'impression que la personne qui lui avait envoyé la protéger à travers lui où qu'elle soit. Même si elle ne savait pas qui...
Qui pouvait le lui avoir envoyé? Elle s'était posée cette question au moins un millier de fois depuis noël mais elle n'avait pas obtenu la réponse.
Elle aurait pourtant pu faire un lien entre l'attitude de Rogue envers elle et l'envoi anonyme de ce collier. Mais elle en était bien loin. Elle avait pensé à presque tout le monde sauf lui.
De son côté Severus se torturer mentalement. Tournant et retournant la situation dans tous les sens. Il avait essayé en vain de se dire qu'il n'éprouvait envers elle qu'un sentiment protecteur rien de plus. Mais c'était peine perdu et à present il ne pouvait s'empêcher d'esperer qu'elle soit dans la grande salle pour les repas, ce qui arrivait rarement. Souvent il l'observaitde loin pendant ses ballades. Quand il la croisait dans les couloir il ne pouvait s'empêcher de la regarder. Malgré ses efforts pour le cacher il savait qu'elle s'était rendu compte de quelque chose. Elle se posait des questions, il le savait à la façon dont elle semblait l'étudier.
"Ca devient risqué si elle comprend j'aurait l'air de quoi?"pensa t-il
Il decida alors de reprendre sa bonne vieille méthode. Il serait encore plus dur et encore plus froid avec elle qu'avant. Il ne devait pas prendre de risques.
Le soir tout le monde était rentré. Kris était restée dans sa chambre pour le dîner pour changer. Elle apprehendait de reprendre le cours. Les vacances, sa solitude lui avait fait du bien. Elle aurait voulu que le chateau reste vide pour le restant de sa scolarité.
Après le dîner les griffondors remontaient dans la salle commune. Morgane regardait autour d'elle. Pas de trace de Kris. Elle laissa donc ses amies et monta dans le dortoir dans l'espoir de la trouver.
Elle était bien là sur son lit en train de lire. Elle avait l'air en meilleure forme, les vacances lui avaient fait du bien.
"Kris?"
Cette dernière sursauta et aperçut Morgane. Elle se redressa.
"Morgane...Je voulaiste remercier pour ton cadeau..."
"Ca t'as plut?"
"Beaucoup je ne savait pas que tu avais remarquer que je dessinais."
Morgane était ravi non seulement le cadeau lui avait plut mais en plus c'était la plus longue conversation qu'elles avaient eu à ce jour.
"je suis plutôt observatrice. En fait, à l'époque j'était le plus souvent seule alors j'avais pas grand chose d'autre à faire."
"ah..." Kris ne su pas quoi dire d'autre elle n'avait jamais remarqué qu'elle était seule. Elle était géné d'avoir fait aussi peu attention au gens qui l'entourait, alors qu'à cette époque elle n'avait aucune excuse.
"C'est rien tu sais.Maintenant ça va!"
"Tant mieux"
Un silence s'installa entre elles. L'arrivée des autres filles le brisa.
"..et il faudraque je me trouve une robe et des chaussures..."
"Il va falloir se dépêcher ça nous laisse à peine un mois et demi!"
"Eh Morgane t'es au courant?"
"De quoi?"
"Du bal pour la st Valentin! Il aurait pu nous le dire avant! Heuresement il y a une sortie au Pré-au-lard dans 2 semaines!"
"Super!"se dit Kris "Un bal manquait plus que ça!"
Pendant que les filles parlaient de leur robe et leur cavalier, Kris sortit discrètement.
Elle partit se promenait dans le parc. elle avait besoin de calme et de tranquillité. Elle ne pouvait s'empêcher d'envier toute ses filles avec leur bal. Elle n'était pas sûr de vouloir y aller bien qu'avant elle aurait tant voulu y participer. De toute façon pour elle la question ne se posait pas. Qui aurait pu l'inviter?
Perdu dans ses reflexions elle était arrivée au lac. Elle s'assis et se perdit dans la comptemplation du lac, si calme... Elle s'endormit sans s'en rendre compte.
Elle se réveilla en sursaut. Elle sentait une présence près d'elle. Elle se leva d'un bond et se retourna. Elle tomba nez à nez avec Alex Thompson un 7éme année de Serdaigle.
"Désolé si je t'ai fais peur. J'ai pas voulu te réveiller tu avais l'air de bien dormir."
"C..c'est rien" bafouilla t'elle se demandant ce qu'il lui voulait.
"Je voulais te demandait..est ce que.. tu vas au bal avec quelqu'un?"
"Nnon!"fit elle surprise par la question
"Tu voudrais y aller avec moi?"
Elle le regarda perplexe. Pourquoi elle? Il était mignon ça c'est certain. Les cheveux bruns, les yeux vert, des trait régulier, grand et mince. Mais la question n'était pas là. Kris avait encore terriblement de mal à faire confiance. Néanmoins il paraissait sincère.
"Oui je veux bien" dit elle finalement.
" Génial!" Il avait l'air soulagé"A plus tard alors"
" Oui à plus tard".
Elle le regarda partir avant de se pincer pour voir si elle ne rêvait pas. Elle se sentait bien tout à coup elle avait l'impression d'être comme tout le monde. Elle allait s'inquièter pour le bal, sa coiffure, sa robe... Un sentiment de panique l'envahit. Il allait falloir qu'elle se trouve une robe!
Il y a une personne à laquelle il fallait absolument qu'elle parle.
Severus se dirigea vers la sortie il devait aller quelque chose au chemin de traverse. Il vit passer Kris qui semblait pressée. Elle avait sur son visage un mélange de joie et de crainte si bien qu'il se demanda ce qui lui arrivait.
Kris arriva dans la salle commune de Gryffondor essouffler et toute rouge, mais ce que remarquèrent surtout les autres c'est que pour la 1ere fois ses yeux brillaient. C'est donc sous des regard étonné qu'elle ne remarqua même pas que Kris se dirigea vers Morgane.
"Je peux te parler une minute?"
"Oui bien sûr"
"Wouaou!" se dit-elle "ça dois vraiment être important pour qu'elle vienne me parler!"
Elle montèrent dans le dortoir. Une fois arrivé, Morgane s'assie confortablement sur son lit invitant Kris à faire de même et attendit qu'elle commence à parler.
"Je ..je me suis fais inviter pour le bal"
"C'est super! par qui?"
"Alex Thompson"
"T'as de la chance il est trop beau! Toute les filles vont t'envier!"
Kris fit la moue elle n'y avait pas penser et ce n'était pas une idée qui lui plaisait beaucoup.Elle qui aimait être discrète...
"Enfin bon..Je voulais te demandais si tu voulais bien m'aider pour la robe et tout..parce que moi j'ai pas trop l'habitude."
Les yeux de Morgane se mirent à pétiller.
"Bien sûr que je vais t'aider. Tu viendra avec moi et mes copines au pré-au-lard on dois aussi acheter nos robes. Il y a une sortie dans deux semaines. Il va falloir trouver une robe, des chaussures, du maquillages... trouver des coiffures aussi!"
Pendant qu'elle écoutait Morgane s'emballait, Kris pensa qu'elle venait de gacher 3 ans de sa vie bêtement. Sa famille lui manquait encore mais maintenant elle avait une amie et elle allait au bal. Elle se sentait normal et plus l'âme d'une martyre.
La sortie à pré-au-lard arriva vite. Pendant les deux semaine passée elle s'était rapprocher de Morgane et avait rencontré ses amies. Elle était à présent toute prête à partir à la conquête du nécessaire pour le bal, attendant que rusard verifie leur autorisation. Celle de Kris était signée par sa grand-mère qui était sa tutrice légale et chez qui elle vivait quand elle n'était pas à Poudlard. Elles n'étaient pas très proche toute les deux mais elle était la seule personne de sa famille à bien vouloir l'accueillir.
Severus qui vérifiait les convocations avec Rusard avait enfin comprit sa joie de l'autre jours. Elle allait au bal. Elle n'avait pas était au sortie depuis sa 4e année, c'était la seule raison qui aurait pu la faire changer d'avis. Cette pensée le mis en colère. Il passa ses nerf sur un 3è année qui lui tendait sa convocation,sans même se rendre compte que c'était un serpentard.
Arrivé au pré-au-lard chaque groupe partit de son côté. Kris, Morgane, ainsi que Nancy et Claire, les amie de Morgane, prirent d'abord la direstion de la boutique de pré à porter. L'enseigne rose et or de la boutique representé une jeune femme en tenue de soirée qui semblait defiler sur un podium puis disparaisait au profit du nom de la boutique en lettre doré:elegant witch
Kris trouva une robe bleu foncé longue dos nu et decolleté. Elle hésita sur le decolleté mais Morgane lui dit qu'elle lui allait parfaitement. Surtout que la robe était de la même couleur que ses yeux ce qui les faisait ressortir.
Morgane quant à elle acheta un robe vert bouteille qui s'accordait parfaitement avec ses yeux verts.
En achetèrent ensuite maquillage, chaussures et maquillages. Quand elle eurent finit leur achat il était déjà l'heure de partir.
La voyant revenir avec tout ses paquets Severus eut la confirmation de ses soupçons. Son humeur ne s'améliora pas loin de là. Il avait complétement oublier ses résolutions de ne plus s'interesser à elle.
