Chapitre 6: bal et révélations

Le matin du bal, quand Kris ouvrit les yeux s'était déjà l'effervescence dans le dortoir. Kris se releva dans son lit et regarda tranquillement Morgane, Nancy et Claire s'affairer dans tout les sens.

"Vous êtes ridicules! Le bal n'est que ce soir, vous n'allez pas vous préparer toute la journée!"

Elles se tournèrent toutes les trois en même temps, à moitié morte de rire.

"Eh la marmotte regarde un peu ta montre avant de parler!" réussit quand même à lui dire Nancy

C'est ce qu'elle fit et poussa un cri.

"Quoi! 17h mais pourquoi vous ne m'avez pas réveillé! Pourquoi j'ai dormi aussi longtemps!"

Cette fois elles éclatèrent carrément de rire.Kris leur lança un regard scandalisé avant de se mettre à courir dans tout les sens.

Elles la regardèrent s'agiter pendant dix bonnes minutes tranquillement assise sur son lit avant que Kris ne se tourne vers elle, n'y comprenant visiblement plus rien.

"Pourquoi vous restez plantée là? Il reste plus beaucoup de temps!"

"Du calme" dit simplement Claire. Puis elle murmura quelques chose que Kris n'entendit pas et dit "T'es pas un peu pressée speedy gonzales, regarde un peu ta montre."

Kris optempera agacée et decouvrit que..

"9h du mat', vous vous êtes bien fichu de moi!"

Puis elle prit un coussin qu'elle lança sur Claire en criant "Vengeance!"

La repartie ne tarda pas et une veritable bagarre de polochon en règle s'engagea dans le dortoir.


"Aller sors!"

La porte de la salle de bains s'ouvrit et Kris en sortis en robe longue bleu nuit.

"Kris! Tes cheveux ils sont.."

"Noirs. Oui les cheveux rouges et la robe bleu je trouvais pas ça génial."

Elle avait relevé ses cheveux dans un chignon lache. Une rose bleu de la même couleur que la robe le retenait.

La robe époussait parfaitement ses courbes fines. Sa peau blanche formait une contraste avec le bleu foncé de sa robe. Ses yeux bleu-gris semblaient plus profond car elle les avait souligné d'un trait noir. Du marcara avait épaissit et rallongé ses cils, rendant son regard encore plus beau. Sa bouche rouge ressemblait à un bouton de rose.

"Et ce collier, tu l'as depuis longtemps ? Tu ne la jamais mis?"

Kris joua machinalement avec la chaîne du collier.

"En fait si je l'ai depuis longtemps. C'est un cadeau de..ma grand-mère."

Morgane ne fut pas dupe. Kris lui avait dit ne jamais avoir reçu de cadeaux de sa grand-mère. Mais elle ne dit rien les autres avaient l'air de croire à ce qu'elles disaient. De plus elle devait avoir une bonne raison de ne rien dire. Elle le lui dirait en temps voulu.

Après les dernières modifications, elles descendirent toutes les quatre dans la salle commune où leur cavaliers les attendaient.

Quand il vit Kris, Alex ouvrit des rond et incrédules.

"Tu es...magnifique!"

Elle lui fit un grand sourire, ce qui fit briller ses yeux.

"Merci.Tu n'es pas mal non plus"

Il portait un costume noir simple et élégant avec une chemise blanche impeccable.

Ils prirent ensuite tout ensemble la direction de la Grande Salle. Les garçons parlant de Quidditch et les filles de la décoration de la Salle qui promettait d'être magnifique.


La salle était à la auteur de leur esperances. Les murs était couvert de soie rose où étaient brosée des roses. Les tables avaient disparut pour laisser le plus de plce possible au danseurs.Deux longues tables se trouvaient de chaques côté de la salle et étaient recouverte de boissons en tout genres: bièreaubeurre,jus de citrouille...ainsi que des gateaux, des chips... Le plafond magique représentait une nuit étoilée.

Severus commençait déjà à se dire qu'il aurait mieux fait de se faire porter malade, tant il détestait les bals en général, celui de la saint Valentin en particulier. Et surtout cette année...

Ca faisait déjà une bonne demi-heure qu'il faisait semblant de s'interesser aux propos d'Albus alors qu'en réalité il n'en avait rien à foutre de connaître la différence entre les bonbons au citron normal et ceux au citron vert. Soudain il entendit des murmures et des sifflements admiratif il tourna la tête machinalement vers l'entrée et ce qu'il vit le pétrifia.

Kris venait d'arriver ,avec Alex(mais ce n'était qu'un détail), non seulement elle était magnifiquement belle avec ses cheveux redevenu noirs mais en plus elle portait un collier, pas n'importe quel collier, son collier! Puis il la vit faire un grand sourire à Alex et il se rembrunit. Elle le narguait. Sans savoir qui il était certes mais quand même. Porter son collier alors qu'elle venait avec ce serdaigle stupide! Il se retourna vers Albus pour ne plus la voir. Celui prit cela comme un encouragement pour continuer son exposé sur les bonbons au citrons. Severus soupira interieurement. La soirée promettait d'être longue.


Kris s'ennuyait. Elle avait dansé un peu avec Alex puis il avait profité qu'elle parlait avec Morgane pour disparaitre.

Morgane, Claire et Nancy dansaient avec leur cavaliers. Elle était seule prés du buffet et elle s'ennuyait ferme.

Finalement, lassée d'être seule, elle se mit à la recherche d'Alex, ce qui n'était pas facile compte tenu du monde qui se trouvait dans la Grande Salle ce soir là.

Elle finit par l'apercevoir près d'un fenêtre. Elle s'approcha, se faisant bousculer au passage. Quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui environ elle s'arrêta net en entendant la conversation qu'il avait avec ses amis.

"Je suis vraiment le plus fort! Non seulement j'ai gagné les 10 gallions mais en plus j'ai fais une bonne affaires: vous avez vu comme elle est devenu canon!"

"C'est clair qu'elle est super bien f..."

Il fut interrompu par une Kris furieuse qui vint mettre un baffe magistrale à un Alex hébété.

Puis elle s'enfuit à travers la salle, les larmes ruisellent sur ses joues.

"Comment as t'il pu me faireça! Je lui faisait confiance!"

Elle venait d'arriver dans le parc et parlait à voix haute.

"Mais qu'est ce que t'espèrer au fond? Tu croyais vraiment qu'il t'aimait? Comment quelqu'un pourrait t'il aimer une lâche comme toi?"

Elle tomba à genou en pleurant. Elle prit le collier dans sa main. "J'espère que ce n'est pas lui qui me la envoyé."


Severus était en train de chercher une excuse pour quitter ce bal stupide quand il aperçut Kris courir vers la sortie. Il se leva esperant passer inaperçut et sortit à sa suite. Il comprit facilement ce qui venait de se passer en l'entendant crier. Puis quand elle parla du collier il aurait voulu sortir de l'ombre et tout lui dire mais il se retint. Malgré tout quand il vit qu'elle ne s'arrêtait pas de pleurer il ne put rester sans rien faire.

Il s'approcha d'elle doucement et la releva. Elle leva la tête vers lui et lui jeta un regard étonné à travers ses larmes. Kris l'observa.

Son regard était doux autant que le sien était douloureux en cet instant. Elle n'avait pas l'habitude de voir ce genre de regard sur lui.

Soudain elle comprit: son attitude, le collier. Comment avait elle fait pour ne pas relier tout?

Un sentiment de panique l'envahit alors qu'il la voyait équarquiller les yeux. Non elle ne pouvait pas avoir comprit! Pourtant

"C'est vous..."murmura t'elle

Ce n'était même pas une question. Elle savait et en était persuadée. Instinctivement il reprit sa froideur habituelle

"Je ne vois pas de quoi vous me parlez"

Elle mit une main sur le collier "De ça"

"Je ne vois pas ce que j'ai à voir avec un collier, vos neurones ont du geler. Vous devriez rentrer avant de perdre ceux qui vous restes"

Puis il partit avant qu'elle ne puisse réagir.

Kris n'avait plus aucun doute à présent, c'était lui! Mais pourquoi?

"Kris"

Elle vit Morgane accourir vers elle.

"Kris! Je t'ai chercher partout! Que c'est il passait"

Morgane était inquiète elle avait vu Kris donner une claque à Alex mais elle ne savait pas pourquoi.

De son côté Kris ne pensais même plus à la trahison d'Alex. Mais elle repondit quand même à Morgane.

"Il avait fais une pari sur moi avec ses copains. Il devait m'emmener au bal"

Morgane ouvrit des yeux rond. "Salaud" lacha t'elle

"C'est rien je m'en remettrais"

Ce n'est pas ce qu'est aurait dit à peine quelques minutes plus tôt mais les données avaient changé. Ce n'était plus Alex qui occupait ses pensées maintenant.

"Tu ne vas pas le laisser s'en tirer comme ça"

"Que veux tu que j'y fasse?" C'était vrai elle ne pouvait rien y faire, sans compter qu'à présent elle s'en fichait "Au fond c'est un mal pour un bien il était pas si bien que ça après tout"

Elle rie "Tu sais qu'il avait un oeil plus grand que l'autre"

Morgane rie à son tour. Elle était contente que Kris prenne aussi bien les choses. Mais elle était aussi inquiète. Ne faisait-elle pas semblant d'aller bien?

Puis elles rentrèrent au château. Le bal étant terminé, elles prirent directement la direction de la tour Gryffondor.

Une fois dans son lit, Kris ne put s'empêcher de repenser à ce qui s'était passer avec son professeur et surtout à son regard.


Au même moment, plus loin dans le même château un homme se demandait s'il ne ferait pas mieux de quitter Poudlard et même le pays avant le lendemain matin et sutout son premier cours qu'il avait avec...les gryffondor de 7éme année...