Hermione va méchamment péter les plombs et ce n'est pas un euphémisme ! Alors enjoy !

Merci à mes fidèles revieweuses : vava cracra, aminteitha, Magikal-Fairy, Anacofleb, bisous, latitemery, samikitty, twinzie, Dryadia, moggliesmad, virg05, Mely-chan86, GinnyPotter02Sandra77, darklo, Celenelen, Alex, moi même ou bob pour les intim.

Anonyma : ce serait bien que tu me laisses ton mail, j'aimerais bien répondre à tes reviews.

Elliania : vilaine, vilaine fille ! Tu m'as oublié ? Pour la peine, la prochaine fois, je veux une review 2 fois plus longue !


Quand Hermione rencontre Ron…encore

« Harry, où sommes-nous exactement ? » demandai-je. Il m'avait traîné dans tout Londres pendant la dernière demi-heure avant de s'arrêter brutalement en face d'un grand bâtiment. C'était plutôt sympa, en fait, très propre et bien tenu. C'était très loin de l'aspect de mon voisinage. Je n'avais pas eu beaucoup de temps pour chercher un appartement une fois que j'avais obtenu mon diplôme ; mon poste au Ministère commençait dès la semaine prochaine. Malheureusement, je n'avais pas eu d'autre choix que de m'installer dans un petit appartement miteux.

Je remarquai qu'Harry n'avait toujours pas répondu à ma question. « Encore une fois, où sommes-nous exactement ? »

Harry ouvrit la porte et me fit entrer. « On y est », répliqua-t-il, en évitant soigneusement ma question. Je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas ça du tout.

« Je réalise qu'on y est ! Ce n'est pas ce que je demande ! » m'offusquai-je. Décidant que j'avais besoin de changer de tactique avec lui, je lui posai une autre question. « Pourquoi sommes-nous là ? Je pensais que nous allions déjeuner. »

« C'est vrai. Nous devons juste faire un petit détour. »

C'était ça ! J'en avais vraiment marre cette fois-ci. Je plantai fermement mes pieds dans le sol et je refusai de bouger davantage. « Je n'irai nulle part avant que tu ne me donnes une réponse franche. Tu as détourné mes questions toute la matinée. Maintenant, dis-moi pourquoi nous sommes là ! » hurlai-je alors qu'Harry essayait de me tirer en avant. N'importe qui en nous voyant à cet instant, aurait sûrement pensé que nous agissions comme des gamins, mais je m'en moquais. Harry manigançait quelque chose et je voulais savoir quoi !

Réalisant que je ne bougeais pas, il abandonna enfin. « Bien ! » commença Harry, semblant assez embarrassé. « Nous sommes là pour voir Ron. »

« QUOI ! » Ron ? Je ne peux pas voir Ron. Je ne suis pas présentable. Mes cheveux sont ébouriffés. Je ne me suis pas maquillée. Je… Je… JE NE PEUX PAS VOIR RON ! C'était assez étonnant de voir comment la panique peut vous submerger. « Je m'en vais ! » informai-je Harry alors que je faisais demi-tour et que je fonçais vers la porte. « Ça, c'est moi qui part ! »

Malheureusement pour moi, Harry fut plus rapide que moi et bloqua ma fuite. « Oh, putain de merde ! » l'entendis-je murmurer dans un souffle. Harry n'utilisait des insanités que quand il était extrêmement énervé. Ses yeux verts fixèrent les miens et je sus immédiatement qu'il était plutôt en colère. « Tu n'iras nulle part, Hermione. Toi et moi, nous allons monter à l'étage et tu affronteras Ron. »

« Non ! » Pour qui se prenait-il à m'aboyer des ordres ? J'étais majeure et si je voulais partir et ne pas voir Ron, c'était mon droit.

« Hermione, tu affronteras Ron », continua-t-il quelque peu durement. Puis, ses traits s'adoucirent légèrement. « Écoute, tu n'arrêtes pas de te morfondre depuis que tu as appris que Ron avait une copine. Ce n'est pas sain. Et, pour être honnête, tu me tapes sur les nerfs. »

On dit que, seul un véritable ami avait le courage d'être honnête. Quelle connerie ! À ce moment, je souhaitais vraiment qu'Harry ne m'ait jamais parlé de la petite salope de Ron. « Tu ne peux pas m'y obliger. » Je me mis à taper du pied furieusement : Harry leva les yeux au ciel. Mince alors, je ressemblais vraiment à une gamine grincheuse.

« Tu as raison, je ne peux pas. Mais pense à ça, Hermione. Jusqu'à ce que tu sois en face de Ron et que tu lui dises ce que tu ressens, tu ne seras pas capable d'avancer dans la vie. »

Merde. Je détestais ça quand Harry avait raison. Sa théorie avait du sens. « D'accord, je viens. » Harry sourit et me guida vers l'ascenseur.

La montée fut un cauchemar. Harry dut m'empêcher deux fois d'appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence et me menaça de m'attacher si je n'arrêtais pas. Je savais qu'il ne bluffait pas donc je mis mes plans d'évasion en suspens, avec réticence. Je pouvais affirmer qu'il était assez soulagé quand nous arrivâmes enfin à l'étage désiré.

« Dis-moi encore pourquoi je fais ça ? »

« Tu pourras avancer dans la vie », répondit-il distraitement, en me traînant en direction de la porte de Ron. Une fois là-bas, je restai figée sur place. Je ne pouvais pas faire ça. « Allez ! » dit Harry en me donnant un coup de coude.

« Et si elle est là ? »

« Qui ? »

« Qui ! Comment ça, qui ? La pétasse ! Et si elle est là ? » criai-je hystériquement.

Harry n'essaya même pas de cacher son sourire narquois. « Ron a dit qu'elle rendait visite à ses parents à Liverpool ce week-end », répondit-il.

« Oh. » Je n'avais plus d'excuses maintenant. C'était le moment. Je levai la main pour frapper à la porte, mais peu importe le nombre de fois où j'ordonnais à ma main de toquer, elle n'obéissait pas. Alors je restais là avec ma main suspendue à mi-parcours.

Je dus rester comme ça pendant une minute entière avant qu'Harry ne commence à être assez exaspéré. « Bien, je frappe », m'informa-t-il.

Soudain, tout mon bon sens me quitta. Juste quand Harry allait frapper, je sautai sur son dos. « Non ! Harry, je ne te laisserai pas faire. » Il commença à tourner sur lui-même pour essayer de se débarrasser de moi. Ça me rappelait les taureaux mécaniques qui tentent de désarçonner leurs cavaliers.

« Hermione ! Descends de là ! Tu es folle ? » hurla-t-il mais je me cramponnais. Je tenais à ma vie. Je ne pouvais pas affronter Ron. Pas encore. Je ne remarquai pas la porte qui s'ouvrait.

« Putain, mais qu'est-ce qui se passe ici ? » demanda une voix tonitruante. Harry et moi nous figeâmes. Je reconnaîtrai cette voix n'importe où. Ron.

Je glissai lentement du dos d'Harry et je lissai une mèche de cheveux rebelle qui tombait sur mon visage, et j'essayai de recouvrer ce qui me restait de dignité. « Salut Ron », dis-je calmement.

« Hermione ? » demanda-t-il surpris. « Qu'est-ce que tu fais là ? » Il semblait quelque peu confus.

Je mis de l'ordre dans mes cheveux pour mieux voir et je réalisai bientôt que je n'aurais pas dû faire ça. Ron était debout dans l'entrée, les bras croisés sur son torse très musclé et très… nu. Je pouvais voir la légère toison de poils roux qui ornait son torse, et qui laissait une traînée distincte jusqu'au bord d'une serviette nouée très lâchement. Elle était drapée dangereusement bas sur ses hanches. Cet aperçu fut suffisant pour que je me rende compte qu'il ne portait rien sous sa serviette. Dieu tout-puissant ! J'avais besoin d'une douche froide !

« Nous venons te rendre visite », répondit Harry rapidement quand il remarqua mon incohérence. « On arrive au mauvais moment ? » demanda-t-il, en faisant évidemment référence au manque de vêtements de Ron.

« Euh… non c'est bon. Entrez », dit-il en se reculant. Je dus me forcer à regarder droit devant moi quand je passai à côté de lui, mais je pouvais sentir ses yeux me suivre jusqu'à ce que j'atteigne le salon.

Pour la première fois en quatre ans, Harry, Ron et moi étions réunis dans la même pièce. Dire que c'était embarrassant aurait été inutile. « Tu es sûr que nous ne t'interrompons pas ? » demandai-je pour briser ce terrifiant silence.

« Bien, en fait, j'étais au milieu de quelque chose », lança-t-il, avant qu'un son attire notre attention. C'était une voix. Une voix de femme.

« Ron ! Est-ce que tu reviens te coucher ? Je commence à me sentir seule ! » dit la voix.


Ça va chier ! Et encore, je suis loin de la vérité ! À votre avis, va-t-on assister à un crêpage de chignon en règle ou est-ce que ce sera plutôt la guerre des vannes ?

Reviews SVP