Hermione va enfin ouvrir les yeux grâce à Neville.


Dis-moi ce que tu penses vraiment !

Je ne pouvais pas croire ce qui venait juste de se passer au bal. Seigneur ! Je parierais bien tous mes gallions que le spectacle ferait la première page de la Gazette des Sorciers ! Quelle honte ! Une fois sortie des limites de la piste de danse, je transplanai rapidement jusqu'au Chaudron Baveur, en m'apitoyant sur mon sort.

J'entrai dans l'auberge accueillante, toujours vêtue de ma robe de bal, et je pris un siège au bar. J'essayai d'ignorer les regards des habitués ; il semblait que je sois bien trop habillée pour m'asseoir dans la taverne du coin. Je ricanai à cette pensée.

Baissant les épaules en signe de défaite, je soupirai. C'était le genre de soupir que je réservais seulement aux cas de gêne intense et de désespoir. Soudain, un verre fut placé devant moi. Je levai les yeux et vis le visage crispé de Neville.

"C'est du jus de citrouille. Après ce qui s'est passé la dernière fois, je ne te servirai plus aucune bièraubeurre", m'informa-t-il.

"Merci."

Je remarquai que Neville paraissait quelque peu nerveux. Enfin, après ce qui parut une éternité, Neville parla. "J'ai appris ce qui s'est passé au bal", dit-il, platement.

Ca me surprit au plus haut point : je venais à peine de quitter le bal. "Comment ?" demandai-je.

Il me regarda comme si j'étais stupide. "Les nouvelles vont vite", répondit Neville.

"Oh, allez ! Les nouvelles ne vont pas vite à ce point !" m'exclamai-je. Je refusais de croire que les ragots voyageaient plus vite que les informations graves. Du moins pas à la vitesse suggérée par Neville.

"Tiens. Regarde par toi-même."

Neville posa un journal devant moi. C'était la dernière édition de la Gazette des Sorciers et le gros titre disait : "La fureur d'une sorcière !" Et, une photo peu flatteuse de moi giflant Ron l'accompagnait. Je tressaillis en me voyant frapper Ron en plein sur la joue, encore et encore. Merde. Ca semblait lui faire mal. Et bien, au moins je savais que j'aurais gagné mes gallions si j'avais parié.

Je restai assise là une bonne quinzaine de minutes, complètement hyptonisée par la photo de première page ; c'était vraiment pire que ce que j'avais prévu. Aïe ! Je laissai ma tête tomber sur le comptoir, ne m'occupant pas de la grosse marque rouge laissée sur mon front.

"Qu'est-ce qui ne va pas ?" me demanda Neville. Il semblait être en colère contre moi.

"Tu sais ce qui ne va pas. Ma vie amoureuse est non seulement un énorme désastre, mais elle fait aussi la première page des journaux !" dis-je, ma voix devenant légèrement perçante. "Pourquoi est-ce que Ron ne peut pas s'empêcher de s'immiscer dans ma vie ? Hein ? Pourquoi est-ce qu'il agit toujours comme un gros con ?" Exaspérée, je couvris mon visage avec mes mains, dans un geste désespéré.

"Ca suffit !" entendis-je Neville hurler. Je fus tellement prise au dépourvu par sa soudaine explosion, que je levai ma tête trop vite. J'entendis mon cou craquer. "Ca suffit !" répéta-t-il. "Je ne te laisserai plus mettre tout ça sur le dos de Ron !"

"Quoi ?" Je ne pouvais pas le croire. Neville me criait dessus !

"Je le pense Hermione ! Tu as passé ton temps à te morfondre toute la semaine, tu déprimais les habitués en les abrutissant avec tes histoires de coeur brisé. Mais est-ce que tu as envisagé que tu avais un rôle dans ce fiasco ! Alors ?"

"Est-ce que tu es en train de dire que c'est ma faute ?" demandai-je d'un ton incrédule. Il ne pouvait pas suggérer ça, n'est-ce pas ?

"Absolument, c'est ta putain de faute !" J'en eus le souffle coupé. "Si tu n'avais pas quitté Ron il y a quatre ans, rien de tout cela ne serait arrivé, et tu ne serais pas là, à faire fuir les clients avec ta tête qui fait pitié ! Remets-toi, Hermione ! Tu n'es pas blanche comme neige là-dedans. Je ne dis pas que Ron n'a pas fait de conneries, mais pour l'essentiel, c'est toi la responsable. J'en ai tellement marre que ce soient les mecs qui prennent tout quand quelque chose va de travers dans une relation. Les femmes aussi ont leurs torts parfois."

Neville n'avait même pas repris sa respiration pendant sa petite tirade ; son visage devenait de plus en plus rouge à chaque seconde. Je ne pouvais pas m'empêcher de le fixer avec de grands yeux. Où était passé le timide, calme Neville ? Celui que j'aimais bien ? Je n'aimais pas trop le Neville coléreux et hurlant. Et ça n'avait rien à voir avec le fait qu'il me passait un savon. Rien du tout. Vraiment.

"Neville Frank Londubat !" cria une voix. Neville et moi nous retournâmes tous deux vers la propriétaire de la voix, et je vis Neville avoir un nouvement de recul. C'était Hannah.

"Chérie... Je... je... peux t'expliquer", commença Neville en bafouillant. Aucun de nous n'avait remarqué qu'Hannah était là pendant toute la tirade de Neville.

"Jamais depuis que je te connais, je ne t'avais entendu parler avec tant de force !" Hannah s'avança vers son mari, et pendant une seconde, je pensai que j'allais assisté à une autre baffe. "C'est si excitant !" poursuivit-elle, en mordillant sa lèvre de façon suggestive.

"Quoi ?" nous exclamâmes Neville et moi à l'unisson. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

"En fait", continua Hannah en caressant le bras de Neville. "Je voudrais te montrer à quel point je suis excitée", ajouta-t-elle dans un murmure.

Le visage de Neville perdit instantanément ses couleurs. Plus clairement, tout son sang se précipita vers une autre partie de son anatomie. Pouah ! Vision dégoûtante !

Soudain, Neville reprit ses esprits. "Tout le monde dehors ! C'est l'heure de fermer !" beugla-t-il, en chassant les clients du bar. Une fois convaincu que la plupart des gens partait, il se tourna vers moi. "Tu peux fermer, d'accord ? Merci Hermione !" Avant que je n'ai eu le temps de répondre, Neville avait déjà empoigné une Hannah gloussante et se ruait dans les escaliers, me laissant seule pour m'occuper des sales poivrots qui ne voudraient pas partir.

Alors que je fermais le bar, je pensai à toutes les choses que Neville venait de me dire. Etait-ce vraiment ma faute ? Après à peu près une heure, je décidai que Neville avait raison. Merde alors ! Je n'avais jamais pensé voir le jour où Neville Londubat aurait raison alors qu'Hermione Granger aurait tort. Autant pour les bouquins.

Maintenant, tout ce que j'avais à faire, c'était de m'excuser auprès de Ron.


Voilà ! Hermione s'est enfin rendue compte qu'elle avait agi comme une gamine. Vivement la réconciliation ! Reviews please.