Disclaimer: Hello world! Encore une nouvelle fic alors que les autres sont en cours mais comme annoncé dans certains disclaimers, cette fic va sans doute remplacer définitivement "Un nouveau départ" que j'aime beaucoup mais... qui manque d'inspiration pour en faire une fic pas trop ordinaire! Bref... Peut importe Je m'essaie à un nouveau genre, le policier... Je suis pas sûre d'y exceller mais il faut bien se lancer un jour! En tous cas ce chapitre est assez court, ce n'est qu'une mise en place. On va voir ce que vous en pensez! Bonne lecture à tous!

Chapitre 1

Souffle sur son café. Y trempe ses lèvres. Grimace. Trop chaud. Pas assez sucré. Quand son assitante apprendrait-elle à faire un café buvable? C'était presque la seule raison de son salaire et elle trouvait le moyen de lui faire boire du jus de chaussettes!

Sonnerie stridente. Nouvelle grimace. Le téléphone. La pire invention moderne tant que les onzes coups du matin n'avaient pas retentis. Décroche.

- Oui?

- Je suis bien en communication avec Hermione Granger?

- Il semblerait, soupira l'intéressée en se rapelant que son assistante était aussi sencée décrocher la chose qui troublait son état comateux matinal.

- Parfait! s'exclama la voix féminine, apparament ravie. J'ai beaucoup entendu parler de vos compétences et j'ai malheureusement une affaire à vous soumettre...

- Je vous écoute, grogna Hermione.

Cette gourde avait aussi oublié de lui laisser de quoi prendre des notes, chose expressement indiquées sur le contrat listant ses fonctions. Cette fois, dernière chance. Ouvre le tiroir. Calepin absent. Joker grillé. Bye bye boulot pour la nouvelle-ex-assistante.

- Je préfère ne pas en parler au téléphone. J'aimerais mieux vous rencontrer.

- C'est dans le domaine du possible. 15h, square Grimmaud. Cela vous convient-il, miss...

- Weasley. Virginia Weasley. J'y serais. Et si vous souhaitez vous "rencarder" sur l'affaire en question, jetez un coup d'oeil à la une de la Gazette de ce matin. Bonne fin de matinée Miss Granger.

Et sans saluer, Hermione raccrocha. Procéder avec méthode. Toujours. Dans l'ordre. Virer la secrétaire. Téléphoner au journal pour remettre l'annonce. Ramener Goyle à sa mère. Elle haissait ce vieux bouldogue gateux, puant et totalement stupide qui noyait ses tapis sous des mares de bave. Se rendre square Grimmaud et acheter le journal en passant. Elle sourit. Rien de meilleur que l'organisation planifiée.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

LA MORT TRAGIQUE DE TRELAWNEY

Le professeur Trelawney, ancien ministre de la santé et célèbre pour ses recherches contre le cancer mais aussi pour son caractère fantasque et ses soirés mondaines exubérantes a été retrouvée morte ce matin à son domicile... (suite en page 6)

Hermione fit la moue. La jet set, les peoples, le pire des milieux pour mener une enquête. D'expérience, elle savait qu'ils avaient tous des choses à cacher et que cela ne serait pas simple. Et elle détestait ce milieu par principe. Mais elle n'avait pas d'affaire intéressante ces derniers temps. L'occasion de mettre ses talents de limier à rude épreuve. Elle adorait les défis.

Elle referma son long manteau, s'assit sur son banc favori du sqaure Grimmaud, en face du numéro 12. Il habitait là. Elle avait toujours le même noeud au creux de l'estomac en regardant cette porte. Sirius... Elle sortit une longue cigarette fine et l'alluma. Elle tira une longue bouffée et regarda la jeune femme rousse qui se dirigeait vers elle. Petite, une épaisse chevelure ondulée, l'air d'une vierge innocente. Beurk.

- Hermione Granger? demanda celle-ci d'une voix cristalline.

" Et c'est parti..." pensa-t-elle sans un grognement intérieur.

A suivre...

Hermione a un caractère assez bizarre dans cette fic pour le moment mais il y a une raison... Chuuuuut vous saurez un jour si vous me motivez à continuer (chantage chantage)