L'Uchiwa et le serpent

Il était une fois un jeune garçon nommé Sasuke qui était le descendant d'une grande famille : les Uchiwa. Il menait ses entraînements, non loin de son village, dans une forêt isolée. On aurait dit que Sasuke avait choisi cet endroit comme son lieu de prédilection.

A peine levé, il se hâtait vers la forêt, poussé par une nostalgie inexplicable.

L'endroit en lui-même était très simple et n'avait rien de particulier : non loin du lieu d'entraînement, une source murmurante sortait de sous un rocher, à l'ombre des arbres.

Le garçon se sentait heureux quand il s'entraînait à grimper à ces arbres en malaxant du chakkra et qu'il buvait pour se rafraîchir de l'eau de source. Souvent, il lui semblait entendre un chant mystérieux et des soupirs. Alors, il s'arrêtait et tendait l'oreille mais comme le silence lui répondait, il se remettait à l'ouvrage.

A cet endroit, il avait vraiment l'impression que tous ses efforts seraient récompensés et que son entraînement le rendra assez puissant pour venger les siens.

Dès que le soir tombait et qu'il quittait la forêt pour s'en retourner chez lui, il était de nouveau envahi par l'inexplicable nostalgie.

Il ne se mêlait pas à la troupe joyeuse des enfants de son âge et préférait se promener seul, tristement. Mais dès que le jour se levait, sa bonne humeur revenait et il courait à son entraînement.

Les rares fois où il s'accordait une pause, il lui arrivait de jouer de la flûte. Lorsqu'il jouait de cet instrument, un serpent d'une blancheur argentée sortait du creux d'un arbre et s'enroulait sans crainte à ses pieds. Si Sasuke reprenait son entraînement après cela, le serpent l'observait puis il se dressait pour fixer le garçon dans les yeux avant de disparaître à nouveau dans l'arbre creux.

Chaque fois le garçon se sentait en joie et en même temps rempli d'une indicible mélancolie.

Un jour qui semblait comme les autres, Sasuke, entraîné par son inexplicable nostalgie, se rendit dans la forêt. Il s'assit et écouta le bruissement des feuillages et les mystérieux murmures. Tout à coup, un nuage de fumée lui brouilla la vision, et son cœur se serra d'angoisse: devant lui se dressait un adulte au longs cheveux noirs avec le teint blafatre. Ses yeux étaient aussi hypnotisant que ceux d'un reptile.

"N'aie pas peur et écoute ce que j'ai à te proposer." Dit la mystérieuse personne. "Je suis Orochimaru, j'étais autrefois un des plus grand guerrier de ton village mais on m'a chassé. Le combat opposant l'Hokage m'a tellement affaiblit que je dois rester un serpent pour pouvoir survivre. Je t'ai souvent observé, et l'espoir m'est venu que tu pourrais me délivrer, car tu abrites en ton cœur un désir de puissance. J'ai rassemblé assez de force pour reprendre mon apparence et te parler aujourd'hui. Si tu m'aides, je partagerais ma force avec toi."

Sasuke tremblait de joie devant l'énonciation de la puissance. Oui c'est ce qu'il désirait plus que tout.

"Dis-moi ce que je dois faire !"

"Reviens demain à la même heure." Ordonna Orochimaru. "Je t'apparaîtrais sous la forme du serpent blanc, je m'enroulerais autour de toi et je t'imposerais une morsure à ta nuque. Alors ne t'effraie pas et supporte la douleur, sinon je resterais ainsi et toi tu périras de ma morsure."

Le lendemain, Sasuke, le cœur battant, se hâta vers l'endroit du rendez-vous. Aurait-il le courage et la force de supporter la morsure du serpent ? Dès qu'il fut arrivé, le serpent blanc sortit de son arbre creux, rampa vers le jeune homme, s'enroula autour de lui et dressa sa tête. Sans bouger, Sasuke endura la morsure. Il avait alors l'impression d'être foudroyé, tout trembla autour de lui, sa vision devient floue et il tomba évanoui.

Quand il se réveilla, il se sentait une toute autre personne, tant il était devenu fort. Il était couché sur de moelleux coussins de soie dans une chambre merveilleusement décorée. Orochimaru était en face de lui sous sa forme humaine d'origine.

"Tu es au village d'Oto, ceci mon domaine." L'informa le serpent. "Sois remercié pour l'aide que tu vas m'apporter. En récompense reçoit ma force par la marque maudite que j'ai imposée par ma morsure."

Sasuke fut heureux de sentir sa vengeance à porter de main. Aussi ne fit-il pas attention à l'étrange sourire qu'avait le serpent.

Il s'en alla et une semaine plus tard, sa vengeance était accomplie grâce à la force de la marque. Il était comblé, et toute la nostalgie de son cœur était dissipée.

Mais au lieu de retourner à Oto, il rentra à son village. Une grande fête eut lieu pour son retour et Sasuke s'enivra de l'ambiance. Alors qu'il était chez lui, il découvrit avec horreurs un serpent sur son lit.

"Tu t'es bien amusé ?" Demanda Orochimaru. Mais il continua sans laisser le temps à Sasuke de répondre. "J'ai rempli ma part du marché maintenant par cette marque, ton corps sera mieux et j'aurais de nouveau apparence humaine et toute ma puissance."

Le serpent se dressa et se jeta sur le jeune Uchiwa.

Les jours passèrent et Sasuke semblait introuvable. Au village, les gens s'inquiétèrent de sa disparition, on le chercha partout, même dans la forêt isolée où il avait l'habitude d'aller. Mais on n'y trouva ni serpent ni jeune garçon et depuis lors on ne les a jamais revus.

Fin.