Ce matin-là il faisait beau. Dolores chantonnait une douce mélodie à l'oreille d'Elisabeth pour la calmer. Depuis la veille, elle était crispée et s'agitait convulsivement dans des cris abominables. Soudain, un bruit la fit taire. Il y avait quelqu'un. Dolores sursauta

-Bonjour, siffla une voix d'homme dans son dos.

Lord Voldemort se tenait dans l'encadrement de la porte. Melle Ombrage ne l'ayant jamais vu, ne le reconnut pas, mais elle sentit tout de même qu'elle devait s'en méfier. Serrant sa fille dans ses bras, elle recula en titubant jusqu'à se cogner contre le mur de pierre, prés de la cheminée. Elle commença à paniquer en voyant l'homme s'avancer vers elle. Ses yeux rougeoyants, à la pupille en forme de fente, la fixaient et lui donnèrent des frissons. Elle pensa alors à son mari; il pourrait venir l'aider…c'était un puissant sorcier…

-Igor! Hurla-t-elle désespérément.

Mais son mari était loin.

-Il ne viendra que si je l'appelle. Ce qui est une bonne idée, vous avez raison. Appelons donc ce cher Karkaroff.

Voldemort releva sa manche droite et pressa son avant-bras. Aussitôt, Karkaroff apparut. Il resta un instant muet, ébahi, puis son visage refléta une profonde inquiétude.

-Maître! Que faîtes-vous ici? Que se passe-t-il? J'étais en mission pour vous…les aurors, vous savez…

-Igor, mon ami, commença alors Voldemort d'un air solennel, j'ai décidé de bénir ta fille comme il se doit.

-La bénir? S'exclama Dolores qui venait de recoucher sa fille. Que voulez-vous dire? Vous ne ferez pas d'elle une mangemort! Ce n'est qu'une petite fille! On n'a pas idée de…

-J'en ferais ce que je veux, la coupa Voldemort. Sans ma bénédiction, votre couple n'existerait même pas!

-Il a raison, voyons, la raisonna Igor. Et puis c'est un privilège que nous fait le Seigneur des Ténèbres.

Sur ce, Karkaroff réveilla sa fille tout juste endormie et la présenta à Voldemort. Elisa hurlait à la mort comme si elle savait ce qui l'attendait. Ne pouvant supporter de voir son enfant s'époumoner ainsi, Dolores la lui arracha des mains et ouvrit la porte de la chambre, tentant de s'enfuir. Un éclair bleu l'atteignit alors de plein fouet. La jeune femme se retrouva stupéfixée. Voldemort se dirigea tranquillement vers elle. Il passa un long doigt blanchâtre le long de sa joue joufflue, soupirant:

-Les mères et leurs enfants…

Voldemort pris Elisabeth dans ses bras et la serra tendrement. Pendant quelques minutes, Karkaroff crut que le comportement de son Maître envers sa fille était affectueux. Aussi il fut étonné de le voir brandir sa baguette vers leurs deux cœurs, maintenant si proches que le bébé semblait s'étouffer.

-Maître, que voulais-vous dire par bénir?

-Je veux dire, qu'en quelque sorte, elle aura une très grande partie de moi en elle-même, et sera ainsi protégée tant qu'elle la gardera.

-Merci Maître, murmura Karkaroff plein de reconnaissance.

Mais Voldemort ne précisa pas ce qui se passerait réellement si cette partie de lui venait à être arrachée à Elisabeth. Mais cette idée le faisait jubiler…Pour anéantir celui-là, ils devraient la tuer! Il était vraiment très satisfait de son idée et c'est avec les yeux brillants qu'il agita sa baguette, libérant ainsi jet noir qui frappa son propre cœur. Puis, d'un geste vif, il repoussa sa baguette et une volute de fumée noire et opaque s'en échappa alors. Voldemort dirigea précipitamment sa baguette, cette fois-ci, vers le cœur d'Elisabeth. La masse obscure s'immisça enfin dans le corps de la fillette. Puis plus un geste. Plus un souffle. Plus un bruit. Comme si un instant le monde s'était arrêté de tourner. Retenant leur respiration, Karkaroff et Voldemort semblaient attendre la réaction du bébé. Lorsque, au bout de quelques minutes, celui-ci se mit à hurler à s'en étouffer, Voldemort le reposa dans son lit. Cela avait marché!

-Très bien. A bientôt, mon ami, siffla-t-il à son mangemort sans le regarder, tandis qu'il transplanait.

Karkaroff était fasciné par ce que son Maître venait de faire. Ce fut seulement à ce moment –là qu'il commença à s'intéresser à sa fille.

Alors que Dolores Ombrage avait tout de suite compris le danger que courait sa fille, Igor Karkaroff, lui, ne s'en rendit jamais compte. Mais quand, quelques mois plus tard, sa femme le quitta et emmena Elisabeth avec elle, il réalisa alors que Voldemort avait détruit sa vie.