Elisa jeta un coup d'œil autour d'elle. Une jeune fille lisait un journal.

-Salut! Lui lança Hermione.

-Heu…salut…répondit Elisa.

- Les garçons, je ne sais pas si vous avez remarquez mais quelqu'un vient de rentrer!

-Ho! Salut! Répondirent Harry et Ron, interrompant leur partie d'échec.

-Salut! Lancèrent joyeusement Luna et Ginny, auparavant distraites par le jeu des garçons.

-Je…je m'appelle Elisa…

Maintenant qu'elle se trouvait devant des sorciers aimables, elles ne savait pas quoi leur dire…Comment leur expliquer..;

-Tu es dans quelle maison? Je ne te connais pas! Tu n'es pas en septième année? Mais…mais! Tu n'es même pas en uniforme! Comment ça se fait?

-Ron! S'indigna Hermione, arrête de la bombarder avec tes questions! Tu vois bien qu'elle est perdue! Nous sommes préfets, nous devons l'aider! Puis, s'adressant à Elisa: Dans quelle maison est-tu?

Elisa ne saisissait pas le sens de la question. Dans quelle maison? Il fallait qu'elle leur explique qu'elle n'était pas une sorcière…

-…Je suis…normale. J'habitais dans un pensionnat avant…et…je suis montée dans ce train tout à l'heure. Je n'ai pas de maison…je me suis enfuie…je…je…je voulais venir avec vous…vous connaissez Jedusor? C'est lui qui m'a dit qu'un monde de la magie existait…j'en rêve depuis que j'ai dix ans et…

-Jedusor? s'écria Harry! C'est Voldemort!

-Qui?

-Tu es une moldue, c'est bien ça?

Elisa se sentit rougir. Moldue. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire?

-Tu ne pratiques pas la magie? Demanda Hermione, à la rescousse.

-Non bien sûr!

A présent, Elisa riait…elle, une magicienne? Mais le jeune homme brun à lunette qui se trouvait devant elle paraissait horrifié.

-Comment connais-tu Jedusor?

-Il m'écrivait grâce à un livre. Mais on me l'a volé il y a maintenant cinq ans…

-Normal, dit Ginny! Il y a cinq ans c'est moi qui ai fait la connaissance de Tom…

Tous les sept, ils passèrent tout le voyage à se raconter leur vie mutuelle à Poudlard ou au pensionnat. Harry se senti tout de suite très proche d'Eliz, telle qu'ils la surnommaient déjà, car elle aussi était orpheline. Quand elle en vint à leur raconter ce qu'elle pouvait faire par moment, ils étaient à la fois surpris et horrifiés. En effet elle leur avait même raconté les histoires avec la corde étrangleuse…Ron, la corde dans les mains, s'étonna:

-Cet objet n'a rien de magique! C'est ce que tu en faisais!

-Tu veux dire que je maîtrisais cette corde?

-Mais si tu as des capacités magiques, comment se fait-il que tu n'aies pas été contactée pour t'inscrire dans cette école?

-Crois-tu vraiment, Ron, fit remarquer judicieusement Hermione, que Dumbledore recrutait des pratiquants précoces de magie noire? Non, vraiment, à mon avis, il n'imaginait même pas que cela existait, des moldus qui naissent comme ça avec des dons du genre. Moi, j'ai été repérée car je pouvais changer la couleur des fleurs, ce qui n'a rien d'obscure, au contraire!

Le reste du trajet de passa ainsi, à discuter de chose et d'autres, des particularités d'Eliz, du destin de Harry, de la mort de Dumbledore aussi, et de Voldemort.

Mais qu'allait donc devenir Eliz? Elle ne pouvait plus retourner là-bas, maintenant! De plus, même si l'école rouvrait en septembre, ce dont Harry doutait fort, il lui faudrait un endroit où passer ses vacances…Il songea aux Wealsey, mais se dit finalement que pour eux Eliz était une parfaite inconnue, comme pour les parents d'Hermione, ceux de Neville et de Luna. Quant à l'emmener avec lui chez les Dursley, Harry n'y songeait même pas. Son oncle et sa tante ne supporteraient pas de voire une personne anormale de plus sous leur toit… Mais c'était ça la solution…Il allait la cacher…avec sa cape d'invisibilité…Des moldus ne remarqueraient rien, alors que des sorciers comme les parents de Ron s'en rendraient tout de suite compte.. Ce qui lui faisait un très bon prétexte pour que ce soit chez lui qu'elle vive, tout du moins jusqu'à ce que Harry ait dix-sept ans. Ce qui laissait juste assez de temps à Ron et Ginny pour informer leurs parents. Si tout allait bien, ils passeraient ensuite le mois d'août tous les sept chez Ron!

-Merveilleuse idée! S'exclama Ron, après qu'Harry lui ait exposé son programme des vacances.

-Mais, Harry, chuchota Ginny, tu…enfin, c'est moi ta petite amie, non?

-Je passerais volontiers toutes mes vacances avec toi ma chérie, mais Eliz a besoin de moi, la rassura Harry, de plus je pense qu'elle a encore beaucoup de choses à m'apprendre sur Voldemort! Mais ne t'inquiète pas, je te jure que nous rattraperons le temps perdu au terrier…

Devant de telles promesses, Ron, qui s'était pourtant empêché de tressaillir au nom de Voldemort, mit les deux amoureux en garde:

-Ha non pas de ça chez moi!

-Mais où alors? ria Ginny, Ici peut-être? Qu'en penses-tu Harry?

Sans mot dire, Harry avait posé ses mains sur les hanches de Ginny. Il l'attira sur ses genoux et l'enlaça. Devant un tel spectacle, Ron explosa:

-Non mais ça va pas! Arrêtez tout de suite!

-Ron, avec Lav-lav, tu étais bien pire!

Ron se rassit, rouge comme une patacitrouille, et se renfrogna. Tout le monde éclata de rire, même Eliz à qui Neville venait de raconter l'idylle entre Ron et Lavande. Hermione passa affectueusement sa main dans les cheveux de Ron. Celui-ci faisait semblant de bouder, mais pourtant sa tête suivait les mouvements des mains d'Hermione.

-Mais, tu vois Eliz, continua Neville dans un murmure, maintenant ils sont ensemble.

-Depuis le temps qu'ils se le cachaient! Soupira Harry, Ils m'ont fait la vie dure à se chamailler! Mais je crois bien que notre aventure de cette nuit les a rapprochés!

Le train ralentit soudain. Elisa était aux anges. Elle avait maintenant des amis! Harry semblait vouloir veiller sur elle, tandis que Neville était très gentil avec elle. Il n'avait cessé de lui parler durant tout le voyage! Elle allait aller chez Harry puis retrouver tous ses amis au mois d'août! Mais elle craignait un peu de vivre chez les Dursley. Harry n'avait pas l'air de beaucoup les aimer…

Harry sortit sa cape d'invisibilité de sa valise et en recouvrit Eliz. Il emmena la cage d'Edwige et sa valise et descendit du train.