Harry sortit sa cape d'invisibilité de sa valise et en recouvrit Eliz. Il emmena la cage d'Edwige et sa valise et descendit du train.

Nos sept amis posèrent pied à terre. Un frisson d'horreur les parcourus alors. Une horde de mangemorts les encerclait.

-Remontez tous dans le train! hurla Harry à ses amis ainsi qu'à tous les élèves déjà descendus. Hermione et Ron, reconduisez le train à Poudlard. Veillez à bien détruire l'armoire de la salle sur demande! Surveillez l'école et prévenez l'Ordre!

-Harry! Je reste ici je vais t'aider à les combattre! déclara Ginny.

-Il n'en est pas question! Je vais me débrouiller, rentre avec Ron. Les professeurs sont là pour m'aider.

En effet pendant que Harry et Ginny se disputaient, McGonagall, Chourave, Flitwick, et les autres se battaient déjà. Après l'avoir fougueusement embrassée, Harry poussa Ginny dans le wagon et en referma la porte. Le train démarra alors. Harry se retourna et vit que le combat avait cessé.

-Bien! Dit une voix de mangemort que Harry reconnu comme étant celle de Bellatrix Lestrange. Maintenant que tes petits copains sont partis, dis-nous où se cache Elisabeth?

Eliz! Il l'avait complètement oubliée! Avec sa cape, il ne l'avait plus revue depuis qu'ils étaient descendus du train!

Elisa passa sa main dans le col de Harry le plus discrètement possible pour qu'il sache qu'elle était ici. Elle n'avait pas voulu repartir, bien qu'Hermione l'ait cherchée à tâtons avant de monter dans le train. Elle voulait restait avec Harry car il lui avait promis qu'il l'emmènerait avec elle chez lui et qu'il lui apprendrait la magie…Mais maintenant qu'elle savait que ces mangemorts la recherchaient, elle, et non pas Harry comme ce à quoi tout le monde s'attendait, elle regrettait de ne pas être montée avec les autres…

Harry avait senti un pincement dans son cou. Eliz était là. Et Voldemort la voulait…Mais pourquoi? Il cherchait un indice sur les visages des mangemorts. Rogue était là. Il oublia aussitôt Eliz et les autres mangemorts et ne songea plus qu'à se venger. Il allait tuer Rogue pour avoir trahi Dumbledore.

Elisa aussi reconnu l'homme au regard noir et aux cheveux gras dont leur avait parlé ses amis. Dans le regard de Harry, elle devina ce qu'il allait faire. Elle allait l'aider. Mais avant il fallait immobiliser les autres mangemorts. Ainsi Harry et Rogue pourraient livrer un duel. Elisa, elle, ne prendrait pas le risque d'y participer directement. Elle garderai sa cape mais se concentrerait pour affaiblir Rogue.

Il se passa alors quelque chose d'incroyable. Elisa se concentra de toute son âme c'est à dire de son âme, plus du morceau de l'âme de Voldemort qui était toujours en elle et mis toute sa puissance à tout immobiliser autour d'elle. Dans un même temps, Harry lança à rogue le sort levicorpus. Une sphère rose entoura alors Elisa, Harry et Rogue. Ce dernier fut soulevé dans les airs à cinq mètres. Tous les trois furent stupéfaits de voir qu'à l'extérieur de la bulle, les mangemorts étaient inanimés, comme figés sur place. Le temps semblait s'être arrêté pour eux.

-Potter! Descendez moi de là! ordonna Rogue.

-Vous plaisantez! Comment osez-vous encore me donner des ordres?

-Encore une fois Potter, je vois que vous n'avez rien compris…

Bang! Harry avait baissé sa baguette et Rogue venait de s'écrouler suite à une chute impressionnante. Harry pointa aussitôt sa baguette sur lui.

-Que voulez-vous dire? Vous avez des explications? Des preuves?

-Idiot! Pesta Rogue, vous venez certainement de briser la maigre preuve de ma fidélité à l'Ordre que je vous avez apportée.

Rogue se releva, chancelant. Il passa sa min dans sa robe, fouillant ses poches, l'air anxieux. Puis il en sortit un minuscule flacon noir. Il l'observa et parut satisfait.

-Vous avez de la chance, il ne s'est pas brisé! Ce qui est étonnant, car bien que ce flacon soit en cristal d'elfe, la chute aurait du le faire éclater…

-Ne déviez pas de conversation! Ce misérable flacon n'y changera rien! Vous avez tué Dumbledore! Vous n'êtes qu'un traître!

-Potter! rugit Rogue, vu les risques que je prends en tant qu'espion, je ne tolèrerai pas que vous me traitiez de lâche.

-Espion! mugit Harry, parlons-en justement! dans quel camps êtes-vous?

-Savez-vous ce que contient ce flacon, Potter? Slugorn m'a dit que vous étiez devenu brillant en potion. Alors? tenez regardez.

Rogue tendit le flacon à Harry. Avec un grimace, celui-ci recula.

-On n'a pas encore étudié les poisons, répliqua Harry, c'est au programme des aspics et grâce à vous je ne le saurais jamais!

-Je doute que vous ne puissiez jamais préparer celle-ci, continua Rogue comme si de rien n'était, mais peut-être en avez-vous déjà entendu parler? Un petit indice: ce flacon ne s'est pas brisé, vous avez eu de la chance…

-Félix Félicis! s'exclama Harry!

-Oui! Je vois que vous la connaissez! Vous savez aussi que le Prince de Sang Mêlé a la fâcheuse habitude de personnaliser ses potions…

-Oui…mais je ne vois pas où vous voulez en venir, murmura Harry, qui n'avez toujours pas baissé sa baguette.

-Hé bien…disons que cette potion vous est réservée depuis que j'y ai ajouté un souvenir de vous. Vous savez, exactement comme pour la pensine! Juste une image de vous suffit à faire que cette potion ne sera efficace que pour vous! Tenez.

Harry prit le flacon. Il renifla l'essence qu'il contenait. Pour l'avoir longtemps fait avec le flacon que lui avait remis Slugorn dans ses hésitations d'utiliser la potion pour séduire Ginny au cours de l'année, Harry reconnu aussitôt l'odeur. C'était bien du Felix Felicis.

Mais pourquoi? Pourquoi Rogue lui donnait cela? N'étais-il pas un fidèle mangemort? Harry avait beaucoup de questions et commençait à douter de la culpabilité de Rogue.

Dans un même temps, Elisa se demandait ce que Voldemort lui voulait. Pourquoi la recherchait-elle maintenant, et pourquoi pas avant, quand c'était si facile parmi les moldus?