Ceci ne fait pas vraiment partie de la fic. Enfin... Un peu quand même...

Je déclare ouverte (pour la refermer dans cinq minutes...) ce petit add-on intitulé Journal intime

Et voici...

SAIYUKI : REGARDS D'AUTREFOIS, JOURNAL INTIME, PARTIE I


Cher journal.

Un miracle s'est accompli aujourd'hui.

Le Bon Dieu a entendu nos prières, et Mimi a ouvert les yeux devant nous il y a une heure à peine.

Elle paraissait si heureuse de nous voir… Elle a pleuré, comme une enfant, et je dois bien avouer que nous avons tous fait de même.

Mais lorsque nous lui avons demandé comment elle se portait… Elle nous a répondu en japonais. Impossible de lui faire dire un mot de français. Qu'importe. On reprendra de zéro s'il le faut.

Elle nous a tant manqué… Nous avons eu si peur pour elle !

Ce qui est incroyable, c'est l'aspect qu'elle avait à son réveil. Partout, elle portait des cicatrices, comme si son coma l'avait plongé dans un bain de souffrances, et qu'elle ne pouvait en ressortir intacte… Elle avait aussi la peau incroyablement bronzée, comme si elle revenait de vacances aux Antilles et pas d'un coma à Toulouse…

Revoir son doux visage et son sourire m'a procuré le plus grand plaisir et la plus grande joie que je n'ai jamais éprouvé. Je remercie chaque jour Dieu dans mes prières pour m'avoir rendu ainsi ma sœur aînée intacte.

Capucine.


Cher journal.

Voilà maintenant quinze jours que Mimi a repris vie, et elle recommence à parler correctement. Souvent, des expressions lui échappent, comme "Aishiteru…", lorsqu'elle nous serre dans ses bras en pleurant… Je n'ai pas encore trouvé ce que cela veut dire, mais j'espère le découvrir bientôt.

Elle a beaucoup changé, non seulement sur le plan physique, mais aussi moralement. Le quotidien banal, qu'elle affectionnait tant avant son coma, lui est devenu insupportable. Chaque jour, elle demande au chef de service l'autorisation d'utiliser seule la salle de gym. Je ne sais pas du tout ce qu'elle y fait, mais elle en ressort toujours en sueur, et beaucoup plus joyeuse qu'au départ.

Et puis… Dès qu'elle a une feuille de papier et un crayon à portée, elle dessine. Toujours les mêmes personnes.

Etant une grande fan de Saiyuki, j'ai tout de suite deviné qu'il s'agissait des principaux personnages. J'ai ainsi redécouvert Sanzo, Hakkai, Gokû et Gojyo, mais aussi Kogaiji, Yaone, Dokugakuji, Ririn, le Docteur Nî, le docteur Huang… Gyokumen et Gyumao…Elle dessine aussi très souvent Hakaryu, et un petit oiseau trognon à souhait, mais je ne vois pas de quel personnage il s'agit.

Il y a aussi d'autres personnes inconnues : par exemple, elle dessine Nî et Huang, et à côté d'eux, un nouveau personnage. Il leur ressemble beaucoup, mais j'ai beau chercher, je ne devine pas du tout de qui il s'agit…

Elle aime de plus en plus le dessin, et a entrepris d'illustrer tous les romans qui lui passent par les mains. Elle a fait un superbe croquis du conte "Le Serpent et la Rose", qu'elle m'a offert… Il est magnifique…

Le plus souvent, ce sont les traits de Gojyo qui naissent sous son crayon. Je l'ai taquiné à ce sujet, mais elle a refusé de parler. Lorsque je suis partie, je l'ai entendue pleurer. Je ne sais pas ce que j'ai pu lui dire qui l'ai ainsi blessée, mais depuis, je n'abord plus aucun sujet ayant cours à ce manga.

J'espère qu'elle pourra bientôt rentrer à la maison…

Capucine.


Cher journal.

Aujourd'hui est un grand jour. Tous les résultats de la famille tombent en même temps, nous allons passer la journée à courir d'un lycée à la faculté, puis au collège pour regarder nos notes !

Ce qui est surprenant, c'est que malgré avoir raté 90 de l'année, Mimi a tenu à participer aux épreuves. Elle travaillait très tard, faisait souvent des nuits blanches, mais le matin, elle nous apparaissait toujours aussi fraîche et de bonne humeur. Et pas une seule cerne.

Allons, je reprendrais la plume tout à l'heure pour immortaliser ce moment aussi important…

Ce même jour, 17h40.

Nous avons fini notre tour des notes, et ce soir, c'est la fête ! Nous sommes tous reçus dans la classe supérieure, même Mimi ! Elle a cartonné, elle est classée parmi les dix meilleurs… Lorsqu'elle a vu le résultat, elle a murmuré, très bas, mais j'ai entendu : "Arigatô, Nî-Sama…" Encore un mystère non éclairci, et qui ne sera sans doute jamais dévoilé. Je suis trop nulle en langues…

Les vacances promettent d'être merveilleuses !

Capucine.


Fini !

Ne, je sais, très court X3

Rien à voir avec les autres chapitres... XD.

Allez donc voir la partie deux...