SAIYUKI, REGARDS D'AUTREFOIS, SYMBIOSE, épisode 15.
Chacun se dirigea vers une hutte. Les nouveaux arrivants accompagnèrent la bande de Kogaiji et Sanzo vers le quartier Nord, et s'établirent dans deux huttes voisines.
"Bonne nuit !", cligna de l'œil Gokû en escaladant adroitement les branches, aidant Goa à ne pas tomber.
-Vous aussi !", termina Yaone qui, à peine arrivée sur la terrasse de leur hutte, se baissa afin de s'emparer de Li-an qui s'était endormie sur le dos de Mimi.
Tous prirent une chambre, et bientôt, les respirations calmes et reposées emplirent la clairière.
Gojyo ne dormait pas. Assis sur son lit, il regardait par la fenêtre les branches des arbres qui glissaient silencieusement sous le vent de la nuit. Petit souffle tiède, apaisant…
Pas assez, de toute évidence, pour lui faire partager le bonheur de Gokû, qui ronflait comme un bienheureux dans la chambre voisine.
Soupirant, il se leva, et s'accouda à la fenêtre. Seuls les bruits nocturnes et la chute d'eau lointaine troublaient le silence. Dans la hutte voisine, aucune lumière n'était allumée. Il attrapa son paquet de cigarettes et se prépara à aller faire un petit tour dans le village. L'influence de Mimi sur sa consommation de nicotine était très mauvaise : en un mois, il avait divisé sa consommation par deux… Donc multiplié son énervement par quatre. Même si, la plupart du temps, il tenait entre ses lèvres une cigarette éteinte désormais, le fait qu'elle soit non-fumeuse le dérangeait pas mal…
"Qu'est-ce que je pense, moi, n'importe quoi…", sourit-il en sortant au dehors. Il battit son briquet, et les vapeurs de la nicotine pénétrèrent ses poumons. Ça faisait du bien. Il expira longuement la fumée, prenant un plaisir évident à conserver le plus longtemps possible la bouffée qu'il venait de tirer.
Un sanglot retentit dans l'air du soir, venant de la hutte voisine. Aussitôt, une fenêtre s'illumina, et Gojyo put assister à toute la scène.
Li-an venait d'entrer dans la chambre de Mimi, sa voisine, pleurant doucement. Le kappa, indiscret, s'approcha un peu de l'orifice, et parvint à entendre :
"Niisan… Bapu et Mama… Il les ont tués…", pleurait Li-an en se tenant la tête entre les mains.
Mimi tentait de la consoler de son mieux, mais l'enfant pleurait toujours. Soupirant, le kappa termina sa cigarette et pénétra dans la hutte.
Lorsqu'il arriva à l'entrée de la chambre, il trouva la lumière éteinte, la petite fille endormie dans le lit de Mimi, et la jeune fille allongée juste derrière elle. Il sourit en voyant qu'elles dormaient, et se prépara à rentrer chez lui lorsqu'il entendit :
"Tu pues la cigarette, Gojyo…
-Tu sais que tu m'énerves quand tu dis ça ?
-Ce qui a de bien, au moins, avec ça, c'est qu'on est sûr que c'est soit toi, soit Sanzo… A cette heure-ci, j'ai plus penché pour toi… (ndla : hinhin... attention, attention, terrain glissant...)
-Comment dois-je prendre ceci ?", demanda-t-il ironiquement en s'appuyant sur le rebord de la porte, contemplant les deux filles paisiblement allongées.
-Comme tu veux, Gojyo, c'est toi qui est concerné.", sourit sa compagne en caressant doucement les cheveux de la fillette. (ndla : et PAN, dans les dents X3)
Le kappa pénétra la chambre et s'assit sur le lit :
"Je l'ai entendue pleurer… Comment va-t-elle ?
-Comme une petite fille perdue qui vient de parcourir des dizaines de kilomètre en revivant le cauchemar de l'assassinat de ses parents et de son frère.", soupira Mimi, plaignant sincèrement la petite qui avait commencé à s'agiter.
Elle s'assit doucement pour faire face à Gojyo, mais, sentant son absence, Li-an se réveilla en pleurant, tendant les bras vers elle, demandant asile pour une nuit.
Ce ne fut pas Mimi, mais Gojyo qui la prit sous son aile. Il s'installa confortablement contre le mur, et assit la fillette sur ses cuisses. Celle-ci posa sa petite tête sur son torse, et s'endormit lentement en écoutant les battements rassurants du cœur du kappa.
"Chapeau, mister Gojyo, sourit Mimi en voyant sa maîtrise de la situation, le grand frère idéal…
-Mais je ne suis pas que le grand frère idéal…", sourit-il en l'invitant à s'installer à côté de lui.
"Aha, dommage pour cette nuit, Gojyo, se moqua Mimi en posant sa tête sur son épaule.
-Parce que tu aurais voulu ?", ricana-t-il doucement.
-Non. Si tu étais venu pour ça, je t'aurais envoyé bouler… Réfléchis, on est au milieu d'enfants innocents, je vais tout de même pas accepter ça…
-Enfants innocents, enfants innocents… Ça se voit que tu prenais ta douche, t'as raté un épisode fabuleux…", rit-il en lui racontant ce qui s'était passé devant la cascade pendant qu'elles se lavaient.
"Parce que Monsieur n'a pas essayé d'y aller ? Me dis pas non, je ne te croirais pas, murmura-t-elle doucement en riant.
-Hmmm…, fit semblant de réfléchir Gojyo. Je ne sais plus…
-Mais oui, mais oui, je te crois, espèce de pervers.", termina Mimi en baillant. Il valait peut-être mieux dormir…
Elle dodelina de la tête, et finit par sombrer dans le sommeil, immédiatement suivie par Gojyo.
Le lendemain matin…
Zaïde, première éveillée, faisait le tour des chambres. Li-an étant sa voisine directe, elle commença par là, puis, voyant que la petite fille était absente de son lit, elle continua par la chambre de Mimi. Le spectacle qu'elle y trouva la cloua sur place.
A peine eut-elle reprit ses esprits qu'elle fila voir les autres, et, en langage des signes, leur murmura de se taire.
Toutes les filles se retrouvèrent bientôt dans la petite chambre, souriant tendrement devant l'adorable couple endormi Gojyo et Mimi. Le kappa tenait sur ses genoux la petite Li-an, qu'il protégeait d'un bras, et avait passé l'autre autour des épaules de sa compagne, qui avait la tête posée sur son épaule. Les cheveux rouges se mêlèrent aux noirs, alors que, frottant contre le mur, la tête du kappa chuta sur celle de Mimi.
Les soupirs envieux franchirent toutes les lèvres. Qu'ils étaient mignons…
"Ça mérite une photo, non ?", dit Karlouchka en agitant ses mains le plus vite possible.
"Je file chercher le mien !", courut Lidy en fonçant vers sa chambre, imitée par toutes ses sœurs qui avaient heureusement pensé aux miraculeux petits appareils. (ndla : nyaha... vive la technologie ! XD)
Une fois qu'elle furent toutes réunies dans la chambre, elles réglèrent leurs paramètres…
" A trois, on prend la photo toutes ensembles, et on dégage tout de suite, d'accord ?", dit Capucine en armant son objectif. Elle murmura ensuite tout doucement, afin de ne pas réveiller les dormeurs :
"Un… Deux… Trois !"
Les appareils fixèrent aussitôt l'image, et, alors que le kappa ouvrait un œil, réveillé par le bruit qu'avaient fait les petites mécaniques, les filles coururent dissimuler les machines compromettantes et se retrouvèrent dans le salon.
"Qu'est-ce que tu fais là, Gojyo ?", demanda innocemment (ndla : mais alors, très innocemment...) Yaone en le voyant sortir de la chambre de Mimi.
-Je… suis juste venu passer la nuit avec Li-an et Mimi.", sourit ce dernier en passant la porte, saluant toutes les filles au passage. Décidément, il faudrait qu'il se montre plus discret, la prochaine fois…
Quelques minutes plus tard, ce fut Li-an qui quitta la chambre, les yeux encore embués de sommeil, immédiatement suivie par Mimi, qui tenait à peine debout. Voyant le visage de ses sœurs, les cheveux du kappa qui disparaissaient dans l'air matinal, elle rougit, gênée, et tenta de s'expliquer :
"Nan, nan, c'est pas ce que vous croyez…
-Mais on sait parfaitement pourquoi il est venu, Mimi, cherche pas de justifications…, lui sourit Zaïde.
-T'as pas honte de faire ça au beau milieu de tous ces gamins ?", la gronda faussement Lidy.
-Non, non ! On n'a pas…
-Mais on sait !", applaudit Capucine en filant vers sa chambre, sortant son appareil photo. "On a immortalisé le moment avec ces petites merveilles technologiques…"
Mimi sourit, puis s'empara de l'appareil.
"Fais voir un peu…"
Superbe.
Ils retrouvèrent les hommes au bas du village, prêts à partir.
"Kama nous offre le petit déj' !", commença Gokû en sautillant, aussitôt rabroué par une bonne claque de Sanzo.
-Très bien, on part donc tout de suite après.", sourit Yaone.
-Oui, le plus tôt sera le mieux, grogna le bonze.
-Mais… Pourquoi vous souriez toutes comme ça ?", demanda Kogaiji en voyant les lèvres de toutes les filles s'étirer en un irrésistible sourire.
-Pour rien, pour rien.", continua Lidy en détournant le visage vers le kappa. Celui-ci comprit aussitôt, et lui attrapa l'oreille :
"Tu es venue nous espionner, c'est ça, hein, avoue ?
-Nan, nan, c'est pas vrai !", cria la petite scarabée en riant.
Gokû, stupéfait, n'en croyait pas ses yeux :
"Ben ça alors… Gojyo lui tire les oreilles, et elle, elle rit…
-Si tu faisais ça à chaque fois qu'on te frappait, saru, tu passerais ta vie à rigoler…, grogna le bonze en se détournant.
-Hoï… Me dit pas que t'es allé dans la chambre de Mimi ?", sourit l'escrimeur en posant son coude sur l'épaule de son cadet.
-Nooon ? Tu es allé la voir ?" ,sourit Hakkai.
-Ne, c'est pas ça, commença le kappa, un peu embarrassé, c'est que…
-Hunhun, j'ai des documents compromettants !", sourit Zaïde en montrant son appareil photo, le balançant au bout de son cordon de maintien, clignant de l'œil.
-Fait voir !", demanda Gokû en sautant sur la merveille technologique.
Malheureusement pour lui, le kappa s'avéra plus rapide et plus adroit. Quelques secondes plus tard, l'appareil finissait au fond de sa poche.
-Terminé, les documents compromettants.", soupira-t-il d'aise, alors que le singe boudait, et que Kogaiji, Dokugakuji, Hakkai et Evan souriaient, s'amusant bien de la situation.
Soudain… Il y eu une demi douzaine de reflets, et autant d'appareils se balancèrent au bout des doigts.
"Nous aussi, on a des documents compromettants…", sourit Capucine alors que le reste de la troupe explosait de rire en se précipitant pour voir les photos.
Vaincu, Gojyo se tourna vers Mimi.
"Aide moi, au moins…, geignit-il.
-Pourquoi ? J'ai vu cette photo, gloussa-t-elle en venant près de lui.
-Alors ?", dit-il en l'enlaçant.
-Je n'ai qu'une chose à dire., murmura-t-elle, Tu es adorable dessus…
-Alors pas de problèmes…", sourit-il en l'embrassant sous les regards attendris des autres membres. (ndla : SAUF, et je dis bien sauf… quelques personnes que vous avez tout de suite reconnues, bien sûr !)
Le déjeuner fut très vite avalé, et la troupe reprit la marche, sous un soleil de plomb…
Fort heureusement, ils trouvèrent de quoi se rafraîchir, et passèrent les heures les plus chaudes au bord d'un petit lac, certains se reposant, les plus jeunes s'amusant dans l'eau.
Enfin, alors que les rayons du soleil se teintaient d'or, il arrivèrent à leur ville-étape suivante.
Trouver une auberge libre ne fut pas très difficile, la première dans laquelle il pénétrèrent étant complètement vide.
"Combien avez vous de chambres ?", demanda Hakkai à l'hôtesse.
-Nous sommes totalement libres ce soir.
-Quels genre avez-vous ?
-Par quatre uniquement, sourit-elle.
-Et bien.. Quatre chambres de ce type, s'il vous plaît.", répondit-il en appelant Sanzo, qui vint payer.
Elle disparut presque aussitôt pour préparer les lits.
La soirée se passa tranquillement, Gokû, Ririn, Lidy et Borislav se faisant punir par Sanzo et Kogaiji, sauver in extremis par Yaone, Karlouchka, Evan et Hakkai, et Gojyo, Mimi, Capucine, Cléopâtre, Dokugakuji, et Zaïde discutant sur tout et n'importe quoi. L'heure du conte, une nouvelle fois, se passa sans la compagnie de Sanzo. (ndla : gnagnagnah... Pourquoi vous z'êtes aussi nombreux ?)Enfin, vint le temps de dormir :
"Je veux dormir avec Lidy et Mimiiiiii , chouina la chatte en enserrant les deux sœurs.
-Bah, pas de problèmes, sourit Kogaiji, il y a deux chambres au premier étage, deux autres au second… Les femmes au premier, les hommes en haut, et chacun s'arrange comme il le veut…"
Gojyo esquissa une moue dubitative : il avait espéré terminer la nuit en couple avec Mimi, mais il n'avait guère le choix. Sur un "Bonne nuit !" général, tous montèrent dans leurs chambres respectives, alors que, dans l'ombre, l'hôtesse quittait précipitamment l'auberge pour une étrange mission…
Tada !
On entre dans la partie Action !
Hm… Il me semble avoir entendu quelqu'un qui soupirait : "C'est pas trop tôt…" dans le coin…
Reviews ?
