Merci pr les rewiews, elles me font tjrs plaisir ! (je sais que le couple Duo/Trowa est rare, mais comme j'avais l'impression que dans « Blind target », Heero était destiné à Réléna, je me suis tournée vers ce couple qui est un peu plus difficile à accroder.)
Cormier
Chapitre 2Paraît que la vie est faite de haut et de bas…Et ben je peux vous assurer que là, je suis tout tout en bas. Y a pas plus bas, pour sûr !
Ahhhhhhhhhhh, mon dieu ma tête. Tiens mon oreiller… Bonjour toi. Oh, mon lit, et là sur moi, mon pyjama,… Mais c'est que ça faisait un bail qu'on s'était pas vus hein les gars ? Ah ma chère chambre. Ah cher délire, aurais-je de la fièvre ? Sûrement, pas médecin pour rien tient !
N'empêche que j'ai pas envie de me rappeler ce qui c'est passé avant parce que JE NE VEUX PAS SAVOIR QUI M'A RAMENE ET QUI C'EST OCCUPE DE MOI !Ah, Trowa.
Bon, faut quand même que je me lève et que j'ai une petite conversation avec lui. Enfin plutôt une longue conversation…Et vu les bruits du salon, il doit y être en ce moment. Respire. Ouvre la porte et….
« Quatre ? »
« Par Allah, Duo, ça fait deux jours que tu n'as pas repris connaissance, on s'inquiétait vraiment, comment vas-tu ? Tu as de la fièvre ? Tu te sens mal ? Tu veux que je te prépare quelque chose ? »
« Maman ? »
« Oui ? »
« Quatre ! »
« Pardon, c'est parti tout seul…. »
« Qu'est ce que tu fais là ? »
« Hein ? Ah, c'est Trowa qui nous a téléphoné et on est venu le plus vite possible… »
« On ? »
« Euh….Ben oui, on…. »
« Quatre…. »
« ehm, « on » c'est juste Heero, Wufei, Sally et Lili…. »
Mon dieu.
« Lili ? »
« C'est le chat que m'a offert Heero, j'avais aucune envie de la laisser tout de seule ! »
Et ben, y en a qui sont dans leur période Haut, Mais alors, plus haut y a pas, Quatre est radieux. J'ai la crève je te rappelle !
« Bonjour Duo. »
« Salut Hee-chan ! Merci d'être venu, mais bon je vais pas mourir demain hein ? »
« On n'allait quand même pas laisser un malade tout seul ! »
« Tout seul ? »
« Le cirque de Trowa a déménagé….. »
C'est marrant, j'ai l'impression que tout s'écroule.
Nan, nan, nan, nan, nan
« C'est d'ailleurs bizarre parce qu'il le savait depuis longtemps mais il m'avait dit qu'il comptait prendre son boulot d'architecte à plein temps… »
Nan, nan, nan, nan, nan
Quand la cale est enlevée, rien n'arrête la roue. Tout s'enchaîne en catastrophe sans qu'on ne puisse rien y faire. Egoïste, je suis qu'un égoïste.
Mais au fond de moi, je suis soulagé parce qu'il est parti. Il a quitté mon appartement/ Jamais je ne saurai pourquoi il avait habité ici…Mais je lui suis reconnaissant pour sa gentillesse et je suis conscient de mon égoïsme, mais je n'en pouvais plus de me comparer sans cesse à lui, d'être toujours près de lui.
Voilà, trois jours ont passé et…
« Oui Quatre, je peux me débrouiller, oui je vais mieux, non je ne vais pas tomber dans les pommes dès que tu auras fermé la porte, et oui, je sais qu'il reste le gigot d'hier dans le frigo, oui, j'éteins bien le gaz après l'avoir chauffé, et TU VAS RATER TA NAVETTE ! »
« Pas possible, c'est une privé, on est les seuls passagers, alors, n'oublis pas aussi…. »
« HEERO je t'en supplie, emmène-le ! »
Maintenant, le boulot à repris et j'enchaîne les heures, quand je rentre le soir, l'appartement est vide, mais ça ne me dérange pas…Bon d'accord, je jeune souvent, mais c'est pas grave. Je n'ai pas besoin de rentrer tôt, ni rien, je vis ma vie et c'est parfait ! Je n'ai pas pu envoyer une carte à Trowa pour m'excuser de beaucoup de chose parce que son cirque n'a pas encore d'adresse fixe.
« Maxwell, Urgence ! »
Merde un accident de voiture. Merde, une gamine qui a failli traverser le pare-brise !
« Salle de réanimation ! »
C'est bon, elle s'en est sortie, mais avec un œil en moins, elle ne se réveillera pas avant plusieurs semaines…Je suis mort, crevé, et l'appart est vide, et pourtant, c'est jeudi, c'est son tour de faire les courses. Je me dirige vers le bureau, la lumière est éteinte, les feuilles, les règles sont parties, les maisons aussi… Téléphone, à tous les coups c'est Marc, il va encore m'emmener en boîte draguer des filles. Vous allez rire, mais même à 18 ans, les filles ne m'intéressent pas trop, les garçons n'ont plus d'ailleurs. Je fais des rencontres, des fois… mais je refuse toujours de m'enfoncer dans une relation durable. Ça m'intéresse pas.
Après avoir raccrocher poliment, je commence à faire couler l'eau du bain. Je me déshabille, et juste histoire de voir, je me pèse. Trois kilos en moins…ça commence à se voir, j'irai au Mc Do demain, sinon Quatre me fera une crise. Je me regarde dans le miroir. Mon corps semble tellement fragile, je suis quand même musclé, mais on a l'impression que tout peut s'écrouler. Remarquez, ma tête n'est pas mieux non plus ; blanche, des cernes, des mèches trop longues, des yeux vides. Bah, c'est le métier de médecin… J'entre dans l'eau. Et là, je pleure. Je ne sais pas pourquoi, mais je pleure, je pleure, les larmes ne s'arrêtent pas de couler sur mes joues, mais pourquoi bon sang ? J'en peux plus, j'en ai marre. Trowa……..
Comment ça qu'est-ce que je fous dans une navette pour L8 ? J'ai juste envie de voir un bon spectacle de cirque, c'est tout…………………………………………………………… ………………… …………………………………………………………………… ………………………….. Bon écoutez, je ne sais pas ce que je fais, et je ne cherche pas à savoir. On verra sur place Ok ? Et puis rien ne m'oblige à aller au cirque, paraît que L8 est une très belle colonie….Oui, je sais que je suis un salaud, (égoïste) et qu'après l'avoir (presque) foutu à la porte, je vais le chercher, mais lui il s'en fout non ? C'est un mur ce gars, je vous l'ai dit.
Finalement, j'ai laissé tomber la visite de L8 ; voilà le chapiteau, les enfants, les parents excédés, les grands-parents plus calmes, les éléphants, les dromadaires, les roulottes des artistes……………….Tiens, tous veulent être devant. Moi je préfère être derrière, allez savoir pourquoi. Comme le cirque est grand est que je suis tout en haut, il ne risque pas de me voir.
C'est son tour, la planche à couteau est mise en place, voilà Catherine, souriante, et qui est ce qui sort de l'ombre…Je n'ai pas le temps d'apercevoir son visage que déjà il se penche pour saluer le public…C'est moi où il aurait maigrit ? n'empêche qu'il est comme avant, et le numéro fait un tabac, les enfants en restent babas, faut avouer que Catherine maîtrise bien les couteaux…
Mais je sais que le rôle de Trowa ne fait que commencer car après il monte dans les airs, sur ses trapèzes. Le voilà qui s'élève à la suite de Catherine et de deux autres acrobates bien baraqués. Il saute, il tourbillonne, il vole. Les enfants ont tous les yeux rivés sur lui, c'est le plus souple le plus... Même les adultes sont impressionnés.
Alors qu'il venait de lâcher un trapèze et s'élançait pour en attraper un autre, je ne sais comment, il me voit. Son regard se fixe au mien, je ne sais s'il exprime de la surprise, mais il en demeure pas moins que Trowa manque le trapèze, que les enfants cris, et qu'il retombe avec souplesse sur le filet. Tous applaudissent, je le vois me chercher des yeux, mais encore trop étourdi par la longue chute il ne parvient pas à me repérer et je m'éclipse en silence. Encore une boulette, je ne peux que me féliciter…
A suivre
