Chapitre extrêmement court mais je manque d'inspiration et je pense à réécrire cette histoire d'une toute autre manière. J'espère que vous apprécierez ce chapitre ça sera probablement le dernier de cette version !
Pendant le dessert M. Weasley proposa à Astre de venir faire ses achats de fourniture scolaire pour Poudlard le lendemain. Astre ne sut pas quoi répondre sur le moment mais son père l'incita à accepter la proposition. Vincent proposa même de rémunérer les Weasley pour ce service ce que M. Weasley tenta de refuser avant de finalement accepter, ne pouvant nier ses problèmes d'argent. Ciel voulait venir et accompagner son frère, mais ses parents refusèrent. Les deux jumeaux se regardèrent longuement, refusant d'être séparé même le temps d'un après-midi. Il fallut de longues minutes de négociation pour que les jumeaux acceptent.
Après le repas les enfants eurent le droit d'aller s'amuser dans la salle de jeux des jumeaux. Ron était stupéfait de voir tant de jouets. Tout était en double. Il y avait deux chevaux en bois, deux sets de petits soldats, deux épées, deux voitures téléguidées etc. Il y avait même dans un coin, un assortissement de dinette, de poupées et de peluches aux couleurs pâles.
_Vous jouez à la poupée ? demanda le rouquin avec un dégoût mal dissimulé
Ciel ria.
_Bien sûr que non ! c'est les jouets de Lizzie ma fiancée.
Ron parut encore plus incrédule.
_Tu as une fiancée ?! Mais tu as dix ans comme moi non ?
Ciel hocha la tête.
_Je suis fiancé depuis ma naissance. C'est un peu vieux jeu, mais c'est nos parents qui ont décidé. Après je pourrais rompre les fiançailles plus tard si cela ne me convient pas.
_Toi aussi t'en as une ?! demanda Ron au plus jeune frère
Astre secoua la tête en souriant humblement.
_Non, je ne suis pas l'héritier. Quand je serais grand je n'aurais aucun titre donc je n'ai aucune valeur pour une quelconque alliance. Ciel sera comte comme notre père plus tard, et héritera de toutes les terres et de tous les titres, c'est pour ça qu'il est déjà fiancé.
_Attend, quand vos parents mourront tu n'auras rien ? Mais… c'est injuste !
_Mais c'est comme ça que cela fonctionne, répliqua Ciel comme si c'était évident
_Mais vous êtes jumeaux ! Vous êtes né le même jour !
Astre se gratta la tête mal à l'aise.
_Ciel est né quatre minutes avant moi, c'est lui l'aîné. De toute façon il ne peut y avoir qu'un seul héritier, c'est comme ça que ça fonctionne. Et ça ne m'intéresse pas de devenir comte. Je ne suis pas assez fort pour ça.
Ron semblait éprouver de la pitié pour le plus jeune des jumeaux. Chez lui ce n'était pas du tout comme ça. Même si Bill allait hériter sans doute de la maison, lui et ses frères et sœurs allaient tous hériter de quelque chose de manière égale. Ils n'étaient peut-être pas riches, mais ils étaient tous égaux.
_Et si on jouait plutôt que de parler de ces choses d'adultes ennuyeuses ? demanda Ciel
Astre hocha la tête.
_ça me semble une bonne idée ! on pourrait faire une partie d'échec
_Oh oui ! fit Ron enthousiaste, vous avez aussi des échecs moldus ?
_Bien sûr, répondit Ciel, on est même des experts, aucun serviteur n'a jamais réussi à nous battre
_Hé ! Je ne suis pas mauvais non plus ! Je suis sûr que je peux vous battre tous les deux !
Astre lui sourit gentiment.
_Ne parle pas trop vite. Ce n'est pas pour rire que Ciel dit qu'il est très fort.
_C'est ce qu'on va voir !
Ron ne mentait pas, il était loin d'être mauvais, il était même meilleur que Tanaka. Mais sur les quatre parties contre les jumeaux, il n'en remporta aucune. Il avait déjà dû se faire à l'idée de devoir bouger les pièces lui-même ce qui était quelque peu perturbant dans un premier temps, mais en plus de ça, les stratégies des jumeaux étaient très sournoises. Leur façon de jouer était très différente de celle de ses frères.
_Je dois reconnaitre que tu te défends bien, reconnut Ciel, tu es bien meilleur que tous nos serviteurs en tout cas. Mais il faudra plus que ça pour nous battre ! hé hé !
Il n'y avait aucun mépris dans la voix de l'aîné même si Ron pouvait sentir que le garçon affirmait sa supériorité.
_Tu ne prévois pas assez loin, et tu n'arrives pas à adapter ta stratégie en fonction du jeu de l'autre, expliqua Astre, certains de tes mouvements sont prévisibles et tu sembles perdre tout tes moyens lorsque ta stratégie ne marche pas au lieu de rester impassible. Lors d'une partie d'échec c'est comme au poker, il ne faut pas montrer ce que tu ressens, ainsi ta stratégie devient beaucoup moins évidente. Tu comprends ?
Ron hocha la tête. Ces garçons étaient assurément intelligents. Mais ils n'étaient en fin de compte pas si difficile à différencier. Astre était doux et calme, bien qu'un peu timide et peureux sur les bords, sursautant au moindre bruit, mais il avait un air naïf et innocent emplie de gentillesse pure. Son frère avait aussi un air doux et calme mais il était plus sournois et espiègle. De plus, contrairement à son frère, il était sûr de lui et n'hésitait pas à se mettre en avant quitte à effacer son petit frère.
_J'en ai assez des échecs ! déclara Ciel en s'asseyant sur le sol
_Tu sais lancer des sorts Ron ? demanda timidement Astre
Le petit rouquin parut surpris mais se mit à réfléchir.
_Heu… bah c'est-à-dire que je n'ai pas encore de baguette donc… je n'ai jamais essayé. Et puis on a pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école normalement…
_Hein ?!
Astre blanchit à vue d'œil en entendant cela.
_Mais… Mais j'ai fait de la magie tellement de fois… Je vais aller en prison ?
Ron ria doucement.
_Non, non ne t'en fais pas ! sinon le Ministre te l'aurais déjà dit je pense. Et puis c'est les gros sortilèges qui sont interdits et surtout devant les moldus.
_Qu'est-ce que c'est un moldu ? demanda Ciel, j'entends ce mot depuis le diner mais je ne comprends toujours pas.
Ron le pointa du doigt.
_C'est les gens qui n'ont pas de pouvoir magique, comme toi.
Ciel lui lança un regard sombre, se sentant quelque peu insulté par le ton du rouquin.
_Je vois.
_Ce n'est pas une insulte tu sais ? Je n'ai rien contre toi ni contre les gens qui n'ont pas de pouvoir ! s'empressa de dire le rouquin
Ciel détourna le regard, pensif. Astre tenta de faire diversion voyant son frère serrer les dents.
_Et sinon c'est quoi ce sport dont vous avez parlé au diner ? Le… heu… Kiddich ?
_Le Quiddich ! corrigea Ron, le plus merveilleux sport du monde ! Même le ministre de la Magie vient assister aux matchs ! C'est vraiment super !
Ron se mit à parler longuement du Quiddich, des rôles, des règles du jeu en passant par ses équipes et ses joueurs favoris, il en parla pendant plus d'une demi-heure, encouragé par les quelques questions pertinentes d'Astre par ci par là. Ciel quant à lui écouter distraitement, sans vraiment y prêter un grand intérêt. Après tout, ça restait bien moins stratégique et amusant que le cricket selon lui. Cela ressemblait à un sport idiot dont la plèbe raffole comme le football chez les non sorciers.
Les Weasley partirent quelques heures plus tard ainsi que le ministre de la Magie. Les deux jumeaux ne mirent pas longtemps après leur départ à se mettre au lit, il était déjà tard. Astre n'arrêtait déjà plus de parler de Ron, de Poudlard et du monde magique. Il semblait bien plus enjoué de s'y rendre qu'il y a quelques heures à peine. Ciel l'écoutait mais la frustration le gagnait de plus en plus. Pourquoi fallait-il que son petit frère soit différent ? Pourquoi fallait-il qu'il aille dans une autre école ? Qu'ils se fassent ses propres amis qui n'étaient pas les amis de Ciel ? Il avait la sensation de perdre le contrôle sur son frère adoré. Il détestait ça.
_Dis Ciel, tu penses que je pourrais aller à Gryffondor ?
Le jumeau plus âgé souleva un sourcil.
_Les sorciers avaient plutôt l'air de penser que tu iras dans la maison de l'aigle ou quelque chose comme ça…
_Je sais mais… J'aimerai bien y aller. Comme ça, je serai dans la même maison que Ron et ses frères !
Ciel sembla réfléchir.
_Je pense que même si tu vas ailleurs ce ne sera pas pour le mal. La magie doit savoir quelle maison te correspond le plus et peut-être que ça en sera une autre. Mais dans tous les cas je pense que ça ira petit frère. Tu deviendras le meilleur des sorciers peu importe où tu seras.
Astre le regarda intensément.
_Tu le penses vraiment ?
Ciel lui répondit avec un sourire.
_Bien sûr ! Tu es mon frère après tout !
Astre sauta sur son lit et enroula ses bras autour de son torse.
_Merci Ciel ! Tu es le meilleur des frères !
Le grand frère sourit, serrant Astre contre lui, et ils s'endormirent tout deux paisiblement.
N'hésitez pas à commentez
