Chapitre 2 : L'amniocentèse

Il y a des jours comme ça où je me dis que la grossesse n'est vraiment pas un moment de plaisir. J'ai tellement honte de mon ventre rebondi que je n'ose plus sortir de chez nous. Il faut avouer qu'on habite dans un quartier résidentiel où la plupart de nos voisins sont des moldus. Je vous laisse aisément imaginez leur réaction s'il me voyait avec un ventre en forme de ballon de foot. Déjà que certains d'entre eux ne semblent pas se réjouir d'avoir des voisins homosexuels … C'est vrai ça peut faire désordre … non mais quel bande d'abrutis je vous jure !

Drago est parti faire les courses à son grand malheur. Il a une sainte horreur des supermarchés et de tout ce qui est moldu en général. Mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! N'est-ce pas ?

Je repose le livre que j'étais en train de lire. Un roman philosophique inintéressant et dans lequel je n'arrive pas à rentrer. Ca m'énerve de lire. D'ailleurs tout m'énerve en ce moment. Vous imaginez que j'ai été obligé de demander à mon employeur un congé maternité … Heureusement que je travaille dans le monde magique !

Je me lève du canapé en prenant appui là où je peux et je me dirige vers la cuisine. J'ouvre la porte du congélateur et en sort un pot de glace Haagen Dazs et une petite cuillère.

Je me laisse choir sur une chaise et ouvre le pot avant de plonger la cuillère à l'intérieur et de la porter à ma bouche. Je ferme les yeux tellement ce moment est agréable. Décidément, Dray n'aurait jamais dû me faire goûter ce parfum de glace … Maintenant j'en suis véritablement accro et je pourrais me manger le pot d'une seule traite. Chose que je me retiens de faire, ne voulant pas ressembler à une énorme baleine une fois l'accouchement passé… Praline and Cream… Je succombe ! Je laisse la glace fondre dans ma bouche et le caramel fait frissonner mes papilles tellement c'est délectable ! Enfin, je croque dans la noix de pécan caramélisée… c'est mon petit rituel !

Vous savez ce qui est le plus pénible pendant une grossesse ?

Selon moi c'est les rendez-vous mensuels… Là où on voit une espèce de sage-femme qui nous palpe le ventre de ses mains gantées. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un rendez vous de ce genre dans environ une heure. D'après ce qu'elle m'a dit on pourra faire une échographie et une amniocentèse diagnostic. Ne me demandez pas ce que c'est je l'ignore complètement… Ca c'est des trucs de filles ! Elles, dès qu'elles sont enceintes, elles se mettent à lire la presse spécialisée et à apprendre par cœur les termes médicaux relatifs à leur grossesse. C'est d'un pathétique. N'empêche que je ferais bien de demander à Hermione ce que sont ces examens…

Je range ma glace dans le congélo avant que Dray ne rentre et je saisit le combiné téléphonique avant de composer le numéro de mon amie.

Après quelques sonneries sa voix me répond.

« Allô !

- Hermione ? C'est moi, Harry.

- Harry ! Comment vas-tu ? Et le bébé ? »

Ca c'est LA question ! Comment pourrais-je savoir comment va le bébé ? j'ai beau le lui demander, il ne me répond pas…

« Nous allons bien, me contentais-je de répondre. Et toi ?

- Pareil ! Ron est parti au Ministère et moi je garde la puce.

- Et j'espère que ma chère filleule t'en fait baver …

- Je saurais te le rappeler quand tu auras ton gosse ! »

Je ne peux m'empêcher de rire et au même moment j'entends la porte de la maison s'ouvrir. Dray rentre dans la cuisine, les bras chargés d'un sac en papier kraft. Il soupire et pause son fardeau sur la table avant de tout ranger dans les placards.

« Dis-moi Hermione, j'avais une question à te poser.

- Vas-y…

- C'est quoi une échographie ? Et une amniocentèse ? »

J'entends son rire résonner dans le combiné téléphonique. Je le savais que c'était une mauvaise idée de demander ça à Miss-je-sais-tout-et-j'en-profite…

« L'échographie, c'est une sorte de film par ultrasons de ton bébé. Ca permet de diagnostiquer d'enventuelles malformations et c'est entièrement indolore.

- Et l'autre examen ?

- L'amniocentèse c'est plus compliqué. En fait on va t'endormir localement et à l'aide d'une grande seringue, on va aller chercher du liquide amniotique. Puis après analyse cela permettra de connaître le caryotype de ton bébé. C'est une sorte de photo de ses chromosomes si tu préfères. Avec ça on peut savoir s'il a des maladies génétiques et connaître le sexe de l'enfant. Tu n'as pas de soucis à te faire Harry. Ce sont des examens préventifs. Les cas de diagnostic d'une pathologie sont très rares. »

Pourquoi est-ce qu'elle est obligée d'utiliser des mots compliqués… Ca doit être le syndrome du médecin qui se cache derrière un jargon médical complexe pour ne pas avoir à effrayer les patients et cacher ainsi ses sentiments. Enfin c'est ce que je me suis toujours dit.

Je remercie Hermione et abrège notre conversation, lui expliquant que j'avais mon rendez-vous gynécologique que je ne pouvais pas ne pas honorer.

Drago se sert rapidement un verre d'eau avant de me demander si je suis prêt. Le pauvre, il aura passé sa journée à courir à droite et à gauche…

« Je mets mes chaussures et j'arrive.

- Je t'attends dans la voiture. » me dit-il avant de m'embrasser doucement.


Je viens de passer l'échographie et ca me fait tout bizarre de voir notre enfant s'animer sur un écran. C'est un instant magique je dois bien l'avouer. La petite vie que je sens en moi est plus réelle maintenant. Pour la première fois de ma vie j'ai vu mon enfant. Il ne ressemblait pas à grand chose c'est vrai mais il était là et on entendait les faibles battements de son petit cœur.

Drago aussi était ravi. Il souriait et le voir aussi heureux ne fait que me conforter dans mon propre bonheur. Nous avons déjà commencé à aménager la chambre d'enfant. Drago a choisi un papier peint blanc avec des motifs sobres mais tout de même juvéniles. Ensemble, nous avons acheté le mobilier : un lit, une commode pour ranger ses petits affaires… L'enfant ne doit arriver que dans trois mois et déjà nous l'aimons à la folie.

Le ciel nous a accordé le privilège de donner la vie à un être humain et nous en sommes très reconnaissants et honorés. Cet enfant est un cadeau de la vie. Une sorte d'ode à notre amour. Il se fiche complètement des qu'en dira t-on et pointe le bout de son petit nez en dépit de la nature et de toutes les règles de ce monde. Jamais je n'oublierai le bonheur de Dray quand il a appris la nouvelle de cette grossesse impromptue.

La sage-femme s'approche de moi et elle pose la main sur l'épaule de Drago pour lui demander de quitter la pièce, lui expliquant que l'amniocentèse n'était pas un examen des plus beaux à regarder.

Dray fit contre mauvaise fortune bon cœur et après un grognement pour la forme il quitta la pièce pour aller m'attendre dans la salle d'attendre.

La sage-femme, quant à elle, me répète ce qu'Hermione m'avait déjà expliqué sur cet examen, après quoi elle enduit mon ventre d'un gel anesthésiant. Après à peine quelques secondes, elle sort une grande aiguille dont rien que la vue est impressionnante. Elle a de la chance que je ne sois pas douillet, sinon j'aurais déjà tourné de l'œil depuis un bon moment.

Je ferme malgré tout les yeux alors qu'elle enfonce cette aiguille dans mon ventre rebondi. Je ne ressens rien, aucune douleur !

« Excusez-moi mais cet examen est-il vraiment sans danger pour l'enfant ?

- Monsieur Potter-Malefoy, j'ai déjà pratiqué ce geste des milliers de fois vous savez.

- Certes mais ce n'est pas la question que je vous posais. Est-ce vraiment sans danger pour mon bébé ? »

Elle soupire, je l'entends :

« Non. Il y a un risque d'avortement spontané mais il est de l'ordre d'un pour cent environ. »

Cette fois-ci je rouvre les yeux en grand. Un pour cent en médicomagie c'est énorme !

« Mais soyez rassuré, il ne se passera rien de fâcheux. »

Je referme les yeux et au bout de quelques minutes elle ressort la seringue, qui contient un liquide variant du transparent au jaune très clair.

« Voilà. Nous aurons le caryotype de votre enfant dans les 48 heures et nous vous tiendrons au courant. »

Je la remercie et elle m'aide à me remettre debout et m'accompagne jusqu'à Dray.

Dés qu'il me voit il me saute presque au cou. Que je l'aime mon mari….


Le lendemain

Je suis allongé sur le lit de notre chambre avec Drago. Ses mains baladeuses parcourt ma peau douce et mes lèvres s'accrochent aux siennes pour un baiser passionnel. Il tente de me retirer ma chemise et à mon tour je dégrafe les boutons de la sienne.

Ses cheveux sont en bataille et ses yeux sont dilatés par le désir. Il a un regard de prédateur. J'aime quand il me regarde de la sorte. Ca me fait frissonner et ça m'excite davantage.

Nos chemises valsent très vite dans un coin de la pièce et je me mets à califourchon au-dessus de lui, ma bouche trace sur son torse un sillon humide. Puis je m'arrête sur ses tétons que je mordille et il frémit. Ses mains s'agrippent délicatement à mes hanches et j'arrête mon traitement de faveur pour pencher ma tête en arrière.

Notre désir de l'autre se fait plus présent. C'est presque un besoin ...

Sa peau diaphane contraste avec le rouge de notre housse de couette. J'ai presque l'impression qu'il est couché sur un lit de pétales de rose. Et il se fait plus désirable.

Bientôt tout n'est que désir de luxure dans cette chambre et le décor qui nous entoure vacille au rythme de nos caresses, de nos soupirs, de nos corps reliés.

Ses coups de reins sont délicats. Ils sont loin nos rapports bestiaux d'avant… Dray se montre attentionné et il ne veut pas faire de mal au bébé.

En moi, je le sens bouger et mon corps est secoué de frissons.

Je l'aime tellement.

Et toujours ses mains sur ma peau qui me brûlent.

Et puis, enfin, notre plaisir mutuel se rejoint dans un orgasme synchronisé et si parfait. Il souffle mon nom. Je soupire le sien et m'effondre sur son torse transpirant.

Il m'aime tellement…

Ses bras entourent mon torse très possessivement.

Comment avons-nous pu nous haïr alors que maintenant nous sommes si proches l'un de l'autre.

Je l'aime tellement…

La sonnerie du téléphone retentit et Drago pousse un juron.

Le charme est rompu et Dray se dégage de moi doucement pour enfiler à la va-vite un caleçon et descendre les escaliers afin de décrocher.

De là où je suis je n'entends pas grand chose. Je me contente de rester allongé sur le lit, toujours aussi dénudé, prêt à accueillir Dray quand il reviendra.

Je l'entends gravir les escaliers et arriver vers la chambre mais soudainement il ne me reste rien de nos caresses charnelles. Un froid sans nom s'est emparé de moi et une peur étrange s'insinue dans mes veines, me glaçant le sang et embrumant mon esprit.

Drago se tient devant moi, le visage étrangement fermé et triste. La dernière fois où je l'ai vu ainsi c'est lorsque nous avons assisté à la condamnation de son père.

J'ai peur et il ne dit rien. Il se contente d'ancrer son regard d'acier dans le mien et je le vois se pincer les lèvres.

Puis il passe sa main avec désinvolture dans les cheveux et je sais déjà que c'est la peur qui le fait agir de la sorte.

Enfin il baisse les yeux vers le sol.

« Dray… Que se passe-t-il ?

- Il faut que l'on aille à l'hôpital immédiatement.

- Q…Quoi… mais… je ne comprends pas … Que se passe-t-il ?

- Harry, les résultats de l'amniocentèse sont arrivés. Ils sont pas… vraiment bons. Ils n'ont pas pu m'en dire plus. »

Pas vraiment bons ? Mais qu'est-ce que ça veut dire… Je ne comprends pas… Je croyais que c'était un examen purement préventif ?

Je ne peux pas bouger et mon cerveau refuse d'assimiler la dernière phrase de Drago.

Il s'est habillé rapidement et il vient de s'asseoir à côté de moi

« Chéri. Le docteur Carter nous attend. »

Avec tout l'amour du monde il m'aide à me vêtir et nous nous dirigeons vers la voiture.

Jamais le chemin séparant notre maison de Sainte-Mangouste ne m'avait paru aussi long. Je ne comprends pas…. Est-ce que mon enfant va bien ?


Petit Larousse médical de Dopamine :

Amniocentèse : c'est un examen réalisé à l'aide d'une aiguille et permettant de prélever les chromosomes du fœtus en vue de dépister d'eventuelles maladies génétiques ou héréditaire ( on peut aussi définir avec précision le sexe de l'enfant)

Echographie : Je pense que tout le monde sait ce que c'est ! A l'aide d'une sonde, on envoie des ultra son sur le ventre de la maman et ceux si sont récupéré par un capteur qui donne une image de l'intérieur de l'utérus ! Les premières images du bébé !

Caryotype : C'est un système qui vise à range les chromosomes par paire d'exemplaire identique et classé par taille ! On peut ainsi voire s'il manque un chromosome ou s'il y en a en trop ( comme c'est le cas du syndrome de Turner traduit par l'absence d'un chromosome X chez une fille !) ( comment ca je vous saoul avec mes explications ?)

Kikoo !

Voilà voilà ! Second chapitre de cette fiction..

Que va t-il se passer ? mystère et boule de gomme !

Naaaaannnnn pas taper l'auteur ! nanananaaaaaaaaaaa AU SECOURS !

Soyez sympa, laissez quand même une tite review !

NOTE IMPORTANTE : Lady and gentleman your intention please ( on se croirez presque à Disney !) Cette fiction est une DRAMA ! Elle ne racontera pas l'apprentissage de la paternité pour Harry et Dray ! C'est une fiction qui va se former autour d'un problème dont vous prendrez connaissance au prochain chapitre. Je tenez simplement à vous repréciser ce petit « détail » pour ne pas en décevoir plus d'un(e). Je précise aussi que drama c'est pas obligatoirement synonyme de « fin super triste ou death fic » … Il pourra peut-être avoir un Happy end ( si vous êtes gentils ! mdr)

La semaine prochaine le JEUDI sera en ligne le chapitre 3 qui se prénommera « Mon Enfant Anormal »

Pour celles et ceux qui lisent « L'Inacceptable », je vous dit à demain pour le chapitre 24 !

Bisouxxxxxxx

Dopamine

RAR pour les Anonymes :

Lyly : Merci pour ta review la miss. J'espère que la suite te plairas toujours autant

Malilite : Hello ! Je te fais un énorme bisou pour ta lecture et ta review ! A demain !

Nepharia : Kikoo ! Je suis heureuse que cette fiction ( du moins ce premier chapitre) te plaise et j'espère ne pas te décevoir avec la suite. Bisoux

Léa : Pourquoi j'ai mis un drama … bah parce que c'est le fils conducteur de ma fiction et je dois t'avouer que c'est pas tout joyeux ! pour en savoir plus il faudra attendre la semaine prochaine. Bisouxxx

Ali angel : je te remercie tout plein. Tu as aimé ce second chapitre ? ( faites que oui ! ) Bisouxx

Garla sama : Kikoo ma chérie ( de plus en plus affectueuse tu ne trouves pas ? ) Cette fiction change de ce que j'ai l'habitude d'écrire ? mouhahaaaaa tu ne diras plus ca bien longtemps mdr ! Bon allez, raboule la monnaie, tu me paie combien pour que je réponde à tes questions ? Comment ca une noise ? pfouuu radine ! mais c'est mon jour de grande bonté ( paix sur la terre mes biens chers frères !) et je vais quand même te répondre ( ce qui fera de moi, à tes yeux, une auteurs super sympa ! lol) Alors … Non, Harry n'est pas enceinte de jumeaux ! Il est enceinte d'un petit garçon ( chose qu'il ignore) dont je ne sais pas encore le prénom ( ca fait une semaine que je cherche un prénom et que je me prends à tête la dessus …. Grrrrrrrrr ! Je t'embrasse tout tout tout fort ! et à demain !