Chapitre 3 : Mon enfant anormal
Le bureau du Docteur Carter est assez accueillant. Il n'y a pas de tableau d'art abstrait sur les murs et il ne règne pas cette atmosphère pesante et étouffante qui entoure habituellement les cabinets des médicomages. Pas de photos de famille sur le bureau en hêtre style français ni de bibelot inutile offert par les laboratoires en quête de contrats.
Juste un bureau sur lequel s'entassent des dossiers et un imposant dictionnaire à la couverture bleu que je sais être la référence mondiale en matière de potions magiques. Et parmi tous ces dossiers qui penchent dangereusement, il y a une pochette jaune sur laquelle je peux voir inscrit mon nom « Harry Potter-Malefoy » d'une vulgaire encre noire. Dans un coin en haut à gauche de la chemise est griffonné « CF » en lettres rouges et en capitales d'imprimerie.
CF… Deux minuscules lettres qui m'effraie…
CF pour confidentiel…
Je sais que les données médicales sont soumises à un secret. Un medicomage n'a pas le droit de révéler à d'autres personnes qu'au patient tout état qu'il aurait diagnostiqué, vu, entendu ou deviné, sous peine de sanction et de radiation du Conseil de l'Ordre des Médicomages.
Je n'ai jamais fait une demande de confidentialité de mon dossier sinon mon nom ne s'étalerait pas en lettres gigantesques sur cette chemise pisseuse ! Alors pourquoi l'ont-ils classé ainsi ?
Le Docteur Carter nous invite à nous asseoir dans les fauteuils en bois qui font face à son bureau et Drago et moi lui obéissons sans dire un mot.
Drago est tendu. Il n'a pas dit un seul mot depuis que nous avons quitté la maison et son comportement m'inquiète. Est-ce qu'il me cacherait quelque chose ? Je n'en sais rien mais je n'aime pas le savoir aussi renfermé.
Je me tors douloureusement les phalanges alors que le Docteur Carter nous sourit.
Son sourire est triste, dénué de toute émotion.
Il ne fait que me conforter dans ma peur angoissante. Celle qui me fait trembler sans que je puisse me contrôler.
Il ferme les yeux et secoue doucement la tête sur le côté avant de s'emparer de mon dossier et de le poser devant lui. Puis il l'ouvre et parcourt des yeux les différents résultats d'examens comme pour se persuader une dernière fois qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
« Je suis désolé de vous avoir fait déplacer ainsi à l'improviste »
Je m'apprête à répondre mais Dray est bien plus vif d'esprit.
« Monsieur Carter, vous nous demandez de venir vous voir à l'hôpital au plus vite et c'est ce que nous avons fait. Alors voulez-vous en venir au fait s'il vous plaît ! »
L'angoisse est perceptible dans la voix glaciale de Drago. Habituellement il sait se montrer plus courtois. Depuis Poudlard il a appris à se tempérer et à ne pas aboyer sur tout le monde comme il le faisait du temps où il n'était qu'un petit con arrogant et pétant plus haut que son cul, enfin si vous voulez bien me passer cette vulgarité passagère…
« Hé bien, comme je vous l'ai dis au téléphone Monsieur Potter-Malefoy, nous avons détecté une anomalie lors de l'amniocentèse.
- Quelle genre d'anomalie ? demandai-je
- Le caryotype permet de … de vérifier s'il y a des anomalies fœtales d'un point de vue chromosomique et…
- On sait très bien ce qu'est un caryotype ! le coupe sèchement Drago. Maintenant venez-en au fait je vous prie ! »
Le Docteur Carter a l'air surpris du ton employé par Dray. Je dois avouer que je le suis aussi.
Il passe la main dans ses cheveux châtains et il sourit encore plus bêtement que la première fois.
« Nous… Nous avons détecté la présence d'un chromosome supplémentaire sur la paire vingt et un. Ce… Ce caryotype est malheureusement correct, croyez bien que nous regrettons de devoir vous apprendre une si triste nouvelle mais… nous avons recommencé plusieurs fois l'analyse et nous retrouvons toujours le même résultat.
- Ce qui veux dire en clair ? demandai-je
- Ce qui veux dire que votre enfant est atteint du Syndrome de Down…
- Ce que veux dire que notre enfant a une trisomie 21, » rectifie Drago en ancrant ses yeux dans les miens
Soudainement j'ai l'impression de m'enfoncer dans le sol. Comme si le plancher de ce bureau se dérobait sous moi et que cette réalité si brutale ne fasse que m'enfoncer davantage…
Mon cerveau a du mal à s'imprégner de ce que je viens d'entendre. Qu'est-ce qu'une trisomie après tout ? Cela affectera notre enfant à quel point ? Physiquement ? Mentalement ? Ou les deux ?
Je me sens désemparé et toutes ces questions qui me brûlent les lèvres semblent ne pas arriver à franchir la barrière de ma gorge. Juste un son étrange arrive à s'en échapper et je trouve lamentable mon incapacité à m'exprimer. Et Drago qui continue de me regarder comme si j'allais faire une syncope…
« C'est peut-être un peu tôt pour prendre une décision mais sachez que, si vous le désirez, vous avez accès à l'avortement thérapeutique. »
Je redresse la tête et foudroie Carter du regard
« Jamais !
- Monsieur Potter-Malefoy. Un enfant trisomique est une charge vraiment lourde. Il lui faudra des structures d'accueil spécialisées, une aide à la scolarité et je dois vous prévenir que l'espérance de vie avec cette maladie est plus que diminuée. Vous devriez réfléchir à cette solution.
- C'est tout réfléchi ! Cet enfant est à nous et jamais nous le tuerons sous prétexte qu'il représenterait un quelconque fardeau ou une quelconque charge financière. N'est-ce pas Drago ? » lançai-je à mon époux pour qu'il m'approuve.
Mais au lieu de son consentement je rencontre son regard gris et déjà privé de toute émotion.
J'ai l'impression qu'il vient de me poignarder dans le dos et je ressens une douleur aiguë dans la région de ma poitrine.
« Nous devrions réfléchir à la proposition du docteur Carter, Harry… »
Je me sens soudainement privé de tout…
J'ai comme l'impression que Drago m'a abandonné, lui qui m'a toujours soutenu dans chacune des causes que j'ai défendues.
Mes yeux se remplissent de larmes et le Docteur Carter se met debout et me tend un mouchoir en papier. Ce simple geste ne fait que redoubler le flot des perles salées qui roulent sur mes joues.
Drago m'aide à me relever et nous sortons du bureau sans que je m'en aperçoive réellement. Tout autour de moi vient de basculer en quelques minutes. Toutes mes convictions et le bonheur naissant que je porte encore dans mon ventre. Mon enfant pathologique que j'aime déjà et qu'on me demande d'abandonner. De tuer…
Je suis son père. Je suis celui qui lui donnera la vie. Mon rôle n'est-il pas de le protéger ? Ne devrai-je pas tout sacrifier pour mon enfant ? Un enfant pas comme les autres… Un enfant rien qu'à moi…
Non, je ne pourrai pas avorter…
Je ne veux pas…
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis de retour dans notre maison. Il semblerait que je me sois assoupi dans la voiture et que Dray m'ait déposé sur le sofa de notre salon.
Je n'ai aucun mal à me souvenir du rendez vous à Sainte-Mangouste et de ce qui y a été dit.
La tristesse s'est emparée de moi pour ne pas me lâcher. Je cherche Drago du regard et j'entends du bruit dans la cuisine.
Je ne me lève pas pour aller le rejoindre. Il veux me priver de mon enfant…
Des bruits de pas se rapprochent de moi et Drago entre dans mon champ de vision. Je le regarde sans sourire et je me contente de serrer un coussin du canapé contre mon ventre rebondi.
Il dépose une tasse de chocolat fumant sur la table basse et prends place à côté de moi. Je me décale un peu pour qu'il puisse s'installer confortablement.
« Harry je crois que l'on ferait bien de parler de tout ça …
- Il n'y a rien à ajouter Drago.
- Je crois que tu ne mesures pas complètement l'ampleur de la situation.
- Si, crois-moi. Je mesure parfaitement ! »
Nos phrases sont courtes et je sens la colère monter en moi tout comme elle grandit à l'intérieur de Drago.
Une dispute imminente est sur le point d'exploser et je sais qu'elle est inévitable. Je me prépare à recevoir le courroux de mon époux.
« Tu es toujours si catégorique ! Comment peux-tu prendre une décision aussi importante sans vouloir m'en parler ! Je suis aussi concerné que toi par cet enfant !
- Alors vas-y je t'écoute ! Donne-moi ton avis ! »
Il soupire et je croise les bras alors que mes yeux lui envoie des éclairs de défis.
« Je ne me sens pas capable d'affronter cette situation. Cet enfant va tout chambouler dans nos vies. On va devoir le placer dans un établissement spécialisé. Te rends-tu compte qu'il ne sera jamais normal ? »
Ca y est… Le mot est lâché !
Normal !
NORMAL !
Est-ce déjà normal en soit pour moi, qui suis un homme, de porter la vie ?
Est-ce normal deux hommes qui s'aiment ?
Est-ce que nous sommes normaux, nous sorciers ?
Tout cela est contre nature et il le sait aussi bien que moi !
Notre enfant est à notre image : anormal !
« Parce que notre enfant ne sera jamais normal, tu préfères le tuer ?
- Je penses à nous Harry !
- Et moi je pense tout d'abord à lui !
- Il ne sera jamais qu'un fardeau ! Il ne comprendra jamais rien et on devra toujours être derrière lui ! Il restera un enfant toute sa vie Harry. C'est ca que tu veux pour ton enfant ? C'est cette vie que tu veux lui offrir ! »
Les mots de Drago me blessent au plus profond de mon âme et je me demande si mon bébé peut nous entendre nous disputer ainsi à son sujet…
Est-ce qu'il entend les choses horribles que son père ose proférer à son encontre ?
« Tu es égoïste ! Tu ne penses qu'à toi et à ta petite vie chamboulée par l'arrivée de notre bébé ! Tu as peur du regard des autres sur lui et sur toi ! Tu veux que je te dise ce que je pense ? Tu as honte de ton enfant et tu préfère l'euthanasier plutôt que te promener dans la rue en lui tenant la main !
- COMMENT OSES-TU ! me hurle-t-il. Je tiens à cet enfant tout autant que toi mais il n'aura jamais une vie sociale comme nous autres. Il sera seul toute sa vie et il ne connaîtra jamais personne d'autre que nous et toi tu veux quand même lui imposer ça ? Mais c'est qui l'égoïste Harry, c'est qui !
- Il ne sera jamais seul ! Il m'aura moi ! Pour toujours !
- Et tu n'es pas immortel ! Qu'adviendra-t-il de lui s'il t'arrive malheur ?
- Il… je…
- Tu vois… J'ai raison et tu le sais ! »
Les larmes coulent de nouveau sur mes joues. Je pleure sans pouvoir m'arrêter et j'ai mal… Mal à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. J'ai l'impression de perdre… tout !
Je me laisse tomber dans les bras de Drago et il me caresse doucement le dos, chuchotant des mots pour me consoler.
« Harry… Je suis désolé chéri mais… C'est la meilleure solution. »
Je pleure contre lui et je psalmodie que je ne veux pas, que je refuse de faire ça, que c'est contre ma nature… que… je ne peux pas…
« Harry. Ca serait lui rendre service tu sais… tu…
- N O N ! »
Je me suis écarté de lui et je l'ai poussé vivement du canapé.
« Si tu m'aimes tu ne peux pas me demander ça !
- Arrête de ne penser qu'à toi Harry ! Tu n'es pas seul dans cette histoire ! Pense à moi et pense à ton enfant !
- Vas-t-en… »
Ma voix est un murmure et Drago se met debout et s'approche de moi. Il essaie de me prendre dans ses bras mais je le repousse sans ménagement. Et ces larmes qui coulent encore et encore sans que je puisse arriver à les stopper.
« Va-t-en, je répète calmement en évitant de le regarder
- Harry…
- VA-T-EN ! »
Ma voix claque dans le silence de notre maison.
Drago baisse la tête. Il prend sa veste qui est accrochée à la patère et sort de la maison sans se retourner et sans dire un mot.
A cet instant je me sens vraiment misérable.
J'ai froid et j'ai envie de lui hurler de revenir…
J'encercle mes jambes de mes bras et je pleure sans aucune retenue mais cette fois il n'est pas là pour me prendre dans ses bras et il me manque déjà.
Je l'ai jeté à la porte… Je lui ai dit de partir et je regrette infiniment qu'il m'ait obéi.
J'ouvre les yeux et mon regard tombe sur mon annulaire encerclé par l'alliance en or blanc gravé de nos deux prénoms et de la date de notre mariage.
Mes joues sont inondées de larmes et ma voix se brise dans un sanglot lamentable alors que j'arrache cet anneau sacré avant de le lancer de toute mes forces à travers la maison. Je l'entends retomber dans un bruit métallique sur le carrelage et je crie de désespoir…
Au moins toi tu ne m'a pas abandonné…
Mon enfant spécial…
Mon cadeau des étoiles…
Mon enfant à jamais… anormal…
Kikoo tout le monde
Oui je sais ce n'est pas un chapitre des plus agréable à lire. Il est triste, mélancolique et un soupçon dramatique, ce qui justifie le « drama » de cette fiction.
Je tiens à préciser que trois dernières phrases de ce chapitre sont tirés d'une chanson de Lynda Lemay qui se prénomme « Ceux que l'on met au monde ». Si vous ne la connaissez pas et que vous êtes intéressés pour l'entendre, je vous laisse me donner votre adresse ( n'oubliez pas de mettre un espace entre chaque lettre pour éviter la censure) dans votre review et je vous l'enverrai.
Je publie avec deux jours de retards et je m'en excuse fortement.
UNIQUEMENT POUR CEUX QUI VEULENT SAVOIR COMMENT SERA LA FIN DE CETTE FICTION : J'ai eut beaucoup de demande dans les reviews qui me disent « est ce que ca sera une Happy end ? » alors j'avais envie de rassurer celles et ceux qui n'aiment pas les fiction drama en leur disant : Oui, cette fiction finira bien ! Elle sera assez courte mais contiendra un Happy end !
La semaine prochaine ( soit jeudi ) sera en ligne le chapitre 4 intitulé « Comme j'ai mal »
Bonne semaine, prenez soins de vous
XXX
Dopamine
RAR pour les anonymes :
Maria : Je sais que cette fiction n'est pas drôle et je te rassure, elle n'est pas fait pour l'être ! mdr. En effet je publierai les jeudis cette fiction. Bisouxx et merci
Rosenoire : Tu me connais ! Je n'arrive pas a écrire des fictions « toutes jolies toute rose… » pour moi il n'y a pas d'intérêt car ce que j'aime c'est m'attaquer à des sujets délicats… je sais je suis space lol. Merci pour ta review et bonne lecture.
Nila ( Niale) : Viiiiiiiii je savais pour les hormones de grossesse lol En tout cas je te remercie tout plein pour ta review ! Bisouxxx
Léa : Je te promet de faire un Harry end ! La fiction sera assez courte, assez sombre aussi mais elle finira bien ! Contente ? Bisouxxxxxxxxxxxxx
Garla Sama : Salut mon minette ( nouveau surnom made in moi !) Bon je ne sais plus si j'avais répondu au pas à tes questions … il me semble que si mais dans le doute je vais y répondre à nouveau. « Les Silences de Jades » sont toujours d'actualité ! Postée le vendredi qui suivra le dernier chapitre de l'Inacceptable. Pour les prénoms du garçon de cette fiction… je t'en ai proposé deux hier mais il n'y a encore rien de décisif … snif. Oui, je te promet un Happy end parce que je ne peux pas me passer de tes review lol. Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Malilite : Je sais que j'ai déçu plus d'une personne en faisant de cette fiction une drama. Mais il a toujours était question qu'il en soit ainsi et c'est pour cela que j'ai mis une note le précisant car apparemment peut de personne avait fait attention au genre de cette fiction. J'espère quand même ne pas te décevoir. Bisouxx et merci du fond du cœur de me lire
Lyly : voilààààà maintenant tu sais ce qu'a le bébé ! Pas trop décu j'espère ? nonnonnon pas me tuer ! Bisoux
Darkiliane : Bah alors la miss, on ne s'enregistre même plus ? Vilaine va ! Bon, je suis pressée de te revoir sur msn pour finir notre baiser animal ! ( loin du regard de Shini) Bisouxxxxxxxxxxxxx
Ali angel : en effet, tu risques de pleurer à ce chapitre et je m'en excuse par avance. Mais je te comprends, je suis comme toi. J'aime les fiction triste, même si ca me fait pleurer. On est pas normales ! Bisouxxxxxxx
