Chapitre 6 : Chambre 232
Drago poussa vivement les portes battantes de Sainte Mangouste, si bien que le personnel médical le regardait avec des yeux courroucés. Pour qui se prenait cet homme ? Il n'avait décidément aucun respect pour les malades et leur confort à voire tout le boucan qu'il faisait à lui seul.
Il se dirigea d'un pas rageur vers le comptoir d'accueil où la jeune secrétaire parut tout aussi intimidée par la beauté du patient que par son charisme imposent. Elle lui fit son plus joli sourire avant de s'adresser à lui.
« Bonjour Mon…
- Je viens voire Harry Potter-Malefoy »
La secrétaire parut un instant interloquée par la froideur de la voix de Drago. Aussi ce dernier s'empressa d'ajouter un « s'il vous plaît » un peu tardif.
« Je suis désolée Monsieur c'est impossible. Je peux lui transmettre un message.
- Ecoutez, je suis Drago Potter-Malefoy, son mari. J'estime avoir le droit de le voire !
- Ou…oui, je comprends bien mais… je suis navrée c'est impossible pour l'instant. »
Drago ferma les yeux comme pour se calmer et il posa ses mains à plat sur le rebord du bureau. Il inspira longuement avant de rouvrir les yeux et de ses ancrer dans ceux de la secrétaire. Cette dernière, les joues rosissantes, recula sa chaise.
« Je vais essayer d'une clair une dernière. C'est n'est pas une demande que je vous fait là, Mademoiselle, c'est un ordre. Donnez moi le numéro de la chambre de Harry Potter-Malefoy
- Monsieur je…
- Non ! Non non non je veux le numéro de cette chambre ou je les faites toutes une par une jusqu'à ce que je trouve la sienne !
- Un problème ? »
Un homme au visage plutôt rond et à la carrure impressionnante s'était approché du comptoir et venait de se glisser dans la conversation. Comme tout les médicomages de l'hôpital, il portait une blouse blanche avec son badge sur la poitrine gauche. Mais Drago n'avait nullement eut besoin de regarder le nom de ce médicomage pour le reconnaître. Et c'est avec un reniflement dédaigneux qu'il s'adressa à lui.
« Londubat…. Ca c'est une surprise.
- Je peux te retourner le compliment Malefoy.
- Potter-Malefoy je préfère. »
Neville, qui avait gagné en assurance durant toutes ces années, ne quitta pas le regard glacial de Drago. Il le soutenait comme si sa propre vie en dépendait.
« Qu'est ce qui t'amène dans cet hôpital et qui justifie tes hurlements ?
- Harry est hospitalisé ici et je veux le voire.
- Comme te l'a dis notre charmante secrétaire, ce n'est pas possible.
- Et puis-je au moins en connaître la raison ?
- C'est Harry qui nous a demandé de ne pas te laisser entrer si jamais tu venais à te présenter à l'hôpital. »
Drago fronça les sourcils de peur de comprendre le sens de la dernière phrase prononcée par Londubat. Harry ne voudrait pas le voire ? Mais c'est irréaliste, ca ne tenait pas debout… Bon d'accord il l'avait abandonné pendant une semaine mais il pensait, au contraire, que Harry serait heureux de le revoir.
Est ce que c'était la fin de leur couple ? Est ce que l'opération avait déjà eut lieu et si oui, c'était elle bien passée pour Harry ? Tant de questions qui ne trouvaient pas de réponse.
Pour la première fois de sa vie, Neville pouvait contempler Dray au naturel. Sans aucun masque de froideur sur le visage. Drago était juste lui. Vulnérable, inquiet, impuissant… Aussi, Néville se permis de déposer sa main sur l'épaule de son ancien ennemi et il fut surpris que ce dernier se laisse faire.
« Un café ? » proposa t-il
Drago accepta sans vraiment savoir pourquoi. L'idée même de prendre un café en compagnie de Londubat lui semblait saugrenue mais il était tellement anéantie que ses pensées ne trouvaient plus un ordre logique dans sa tête. Il se contentait seulement de suivre Londubat vers une destination encore inconnue. Et puis, au bout de quelques minutes, l'ancien Gryffondor invita Drago à rentrer dans une pièce qui semblait être la salle de repos. Drago s'installa dans un fauteuil détérioré et beaucoup trop moelleux alors que Neville lui servit une tasse de café fumant.
Drago plongea ses lèvres dans le liquide marron et toussa après en avoir avalé une gorgé. Ce café était tout bonnement infecte….
« Je suis désolé pour Harry et toi. »
Drago leva ses yeux vers Neville et il lui sourit tristement.
« Comme si tu pouvais y être pour quelque chose… L'opération a eut lieu ce matin c'est ca ?
- En faite…. »
Neville baissa la tête comme si ce qu'il avait a dire était particulièrement délicat.
« En fait ? répéta Drago
- Non. L'opération a été repoussée. Quand Harry est arrivé ici il était dans un état déplorable. Physiquement et psychologiquement. Il n'aurait jamais supporté l'intervention. Nous avons donc décidé avec l'équipe de chiruromagie de la décaler dans 2 jours. »
Drago regarda le tapis miteux qui jonchait le sol. Ce dernier était totalement râpé, taché même par endroits et des brûlures de cigarettes étaient apparentes ici et là. Il posa sa tasse sur une table basse tout aussi défraîchie tout en gardant la tête baissée.
« Il ne faut pas qu'il avorte…. »
Sa phrase claqua dans l'air comme une coup de fouet et il entendit Neville s'étouffer à moitié avec son café.
« Pardon ?
- J'ai dit qu'il ne fallait pas que Harry avorte. Il ne s'en remettrait jamais complètement.
- Tu es conscient de ce que tu avances Malefoy ?
- Oui, J'y ai beaucoup réfléchi. Je me suis beaucoup renseigné sur cette maladie. Je sais que… que pour l'enfant ca sera difficile, que la vie sera cruelle avec lui mais…mais laisser Harry avorter serait une bien plus grande erreur.
- Malefoy il …
- Londubat, si tu écorche encore une fois mon nom je t'avada kédavrise sur place !
- Potter-Malefoy…., dit Neville en accentuant bien chaque syllabe, il faut que tu saches que l'enfant peut avoir une espérance de vie très compromise. Les cas les plus graves de trisomie s'accompagnent de nombreuses malformations et l'enfant peut n'être viable que quelques jours….
- Je veux prendre le risque. Pour Harry… »
Neville se leva de son fauteuil et alla déposer sa tasse dans un évier dont l'émail était ébréché. Puis, sans se retourner, il s'adressa à Drago, se demandant si ce qu'il était en train de faire ne constituait pas une entorse au secret médical.
« 232…
- Pardon ?
- Harry est dans la chambre 232. Au second étage, couloir de droite »
Certain que Harry lui en voudrait de ne pas avoir respecté sa demande, Neville entreprit de laver sa tasse tout en gardant un silence presque religieux. Ce qu'il venait de faire était très risqué. A divulguer le numéro de la chambre d'un patient sans son autorisation il commettait une erreur professionnelle et, à ce titre, risquait son poste ainsi que l'amitié que Harry lui portait. En commettant cet acte, il trahissait la confiance de Harry et il se sentait mal d'agir de la sorte. Cependant, le jeu en valait la chandelle et si Drago disait vrai, si Drago voulait vraiment sauver cet enfant, il fallait lui en donner les moyens.
Neville sursauta quand il sentit la main de Drago posée sur son épaule. Il ne l'avait pas entendu s'approcher et il pensait même qu'il avait du sortir pour rejoindre son mari alité. Mais non. Drago Potter-Malefoy restait la main posée sur son épaule comme pour le remercier silencieusement. Et puis au bout de quelques secondes il la retira et se dirigea vers la porte de la salle de repos.
« Neville ? »
L'homme sourit. C'était peut être la première fois que Drago l'appelait par son prénom.
« Oui ? dit il sans se retourner pour éviter d'avoir à lui faire face.
- Merci … »
Il allait quitter la pièce quand il ajouta finalement
« Oh et puis il faut que je te dise un truc ….
- Quoi encore Malefoy ?
- Ton café…. Il est dégueulasse…. » Drago lui sourit avant de refermer la porte sur lui laissant Neville quelque interloqué mais toutefois rassuré.
Drago Potter-Malefoy avait changé….
Quand Drago entra dans la chambre 232, il fut d'abord surpris par l'étrange obscurité qui y régnait. Pourtant, au dehors, le soleil hivernal répandait ses rayons éblouissants sur tout le pays.
Il mit un certain temps à réaliser que si tout les volets étaient fermés, c'était parce que Harry dormait paisiblement. Son ventre encore rebondit formait comme une dune dans les draps blancs froissés.
Il prit une chaise qu'il installa silencieusement au chevet du lit de Harry et il s'y assit pour continuer de regarder dormir celui qui était son mari. Une potion à la couleur apparemment violine était reliée au bras de Harry par l'intermédiaire d'une transfusion. Cette dernière s'écoulait goutte à goutte et, pour un raison qu'il ignorait, Drago ne pouvait détacher son regard de ses perles aqueuses qui chutaient inexorablement dans la perfusion.
Pourquoi l'avait-il abandonné ? Pourquoi lui avait-il laissé cette lettre maudite qu'il regrettait plus que tout d'avoir écrite. Il est vrai que, sur le coup, il pensait sincèrement à tout ce qu'il avait écrit mais… Cette semaine de séparation lui avait au moins permis de faire le point sur sa vie, sur son couple et bien évidemment sur cette grossesse pathologique.
Il avait réfléchit aux paroles prononcées par Harry. Il avait essayé de se mettre à sa place et il en était arrivé à la conclusion suivante : jamais Harry ne se remettrait d'une telle épreuve. Epreuve doublement difficile de part son absence, son abandon.
Alors oui, il maintenait encore ce qu'il avait dit. Oui cet enfant serait probablement malheureux. Oui il aurait du mal à s'intégrer dans la société, il lui faudrait des structures spécialisées, il ne serait jamais comme tous les autres enfants mais après tout … c'était bien leur enfant …
Harry gesticula dans son sommeil mais ses yeux restèrent hermétiquement clos et Drago avait un moment retenu son souffle de peur de le voir s'éveiller. Le nœud qui s'était subitement formé dans son estomac s'était dissipé dès que ses yeux se posèrent sur le visage de son mari. Il était, dans son sommeil, digne d'une représentation d'un ange. Sa bouche entrouverte laissait filer son souffle léger et ses sourcils, impeccablement dessinés soulignaient ses yeux fermés en leur donnant une fausse impression de bien être.
Les ténèbres dissimulaient les rougeurs habituelles de ses joues. Ces rougeurs qui s'accentuaient quand, avant, Drago lui murmurait des mots doux au creux de son oreille. Cette rougeur toujours, qui s'étalait et formait des plaques dans son cou lors de leur ébats luxurieux. Dans ces moments là, les pupilles des ses yeux étaient tellement dilatées que le vert émeraude si captivant s'évanouissait presque de son regard.
Comme cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu contempler ce regard, ces yeux… se plonger dans le vert de ses orbes pour y trouver un réconfort unique. Un réconfort que seul Harry était en mesure de lui donner. Pour toutes ces choses et pleins d'autres encore, il l'aimait. Il aimait Harry comme il n'avait jamais aimé personne auparavant.
Drago s'accouda sur le lit. Il posa sa tête dans ses mains et son dos, maintenant voûté, semblait porter le fardeau de ses erreurs. Il s'était conduit avec Harry de façon épouvantable. Jamais il ne saurait s'il se pardonnerait d'avoir pu l'abandonner. De lui avoir fait endurer tant de choses en plus de sa grossesse pathologique.
A nouveau Harry bougea ce qui fit remuer le matelas. Mais Drago, les yeux fermés ne prit pas la peine de les ouvrir étant persuadé que son époux dormait encore profondément. Il avait l'impression qu'un nuage maléfique planait perpétuellement au dessus de leur couple banni. Leur mariage avait été accueilli par la presse avec une rare froideur. Ce n'était pourtant pas le premier mariage homosexuel mais il fallait croire que le Survivant n'avait pas le droit de s'acoquiner avec le fils d'un Mangemort redoutable. Suite au mariage ils avaient eut affaire à tout un tas de calomnies honteuses, de rumeurs plus loufoques les unes que les autres. Et maintenant que cette période était enfin achevée, leur couple était à nouveau victime du destin qui leur octroyait cet enfant maladif.
Un gémissement plaintif retenti dans la chambre et Drago se redressa subitement.
Harry semblait se réveiller enfin. Ses yeux papillonnèrent avant de s'ouvrir avec difficulté. Il porta les mains à son visages et il se frotta les paupières avant des les rouvrir à nouveau. Cette fois il semblait un peu plus conscient et il porta instinctivement son regard vers Drago.
Une lueur de joie traversa son visage et un maigre sourire étira ses lèvres fines. Mais aussi rapidement qu'il apparut, le sourire quitta le visage de Harry si bien que Drago se demanda s'il n'avait pas rêver.
Harry toussota pour s'éclaircir la voix. Drago le contempla en souriant. Il appréhendait ces retrouvailles mais il était heureux malgré tout d'avoir enfin son mari à ses cotés.
« Harry je… »
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Harry lui coupa la parole en lui envoyant son regard le plus noir.
« Tu n'as rien a faire ici…. Je ne veux plus te voire ….pour le moment »
Bonjour
Une fois encore je publie en retard mais j'ai eut beaucoup de mal à écrire ce chapitre. Je me suis encore laissée tirailler entre avorter l'enfant ou le garder. Finalement, au premier chapitre de cette fiction, je n'avais pas prévu de tuer le gamin. Alors, après un débat houleux avec Vert Emeraude, Serdra, Freaky-Fair et Mily Black, j'ai pris la décision de garder le bébé ( Fairy et Serdra, je vous en pris ne m'en voulait pas … ). J'aimerai que cette fiction soit un hymne à la tolérance ! Nous sommes tous différents mais à quelque part, nous sommes tous égaux !
Le chapitre 7 sera en ligne très bientôt.
Bisouxxx
Dopamine
PUBLICITE :
Titre : Bestiole
Auteur : Freaky-Fair
Résumé : Quand une petite bête à poils vient chambouler la vie de Drago Malefoy… La situation lui échappe tout comme elle échappe à une autre personne ! Mais que peut bien être cette Bestiole ? Quel est son secret ? Et pourquoi Drago devient soudainement incontinent verbal dès qu'il se trouve en présence de sa Némésis ! Humour, romance et …. Surprise pour la suite !
RAR pour les anonymes :
Steph : Oui, cette fiction tend à faire réfléchir les lecteurs sur la position de l'avortement thérapeutique. C'est une question si difficile. IL est presque impossible de se dire « à la place de Harry je ferai ci ou ca ». Je pense qu'on ne peut prendre une décision que lorsqu'on y est réellement confronté. Je te remercie de me lire ? J'espère ne pas te décevoir pour la suite.
Maria : merci encore une fois de me lire et de me reviewer ! Tu es une de mes lectrices fidèles ! La suite t'a t-elle plue ? Bisouxxxxxxx
Kyu : J'espère que ce chapitre ne t'a pas fait pleurer. Ce n'est pas mon but en tout cas. Je te remercie tout plein. Bisouxxx
Anny : Je suis sincèrement désolée pour l'Inacceptable. Je ne pouvais pas continuer cette fiction. Elle me manque déjà tu sais… Je te remercie tout plein de m'avoir lu et reviewé
Nith-Haiah Adaluria ( pseudo bien compliqué lol) : Drago n'est pas une enflure, pour reprendre ton propre terme. C'est quelqu'un de largué, il est perdu entre ce qu'il aimerait faire et ce qu'il devrait faire. C'est un homme. Et comme tout les hommes de cette planète il a ses faiblesses. IL faut simplement essayé de le comprendre et d'être indulgent. Je te remercie. Bisouxxxx
Helix : Je suis sincèrement désolée de te décevoir. Car oui, je sais que je t'ai décu. Tu trouvait que l'avortement était la solution idéale et moi .. moi je ne pouvais me résoudre à mettre un terme à la vie précaire de ce bébé. Je suis peut être égoïste, comme dirai Dray… Ou peut etre suis-je lâche. J'en sais rien et je m'en balance un peu en faite. Je crois simplement que tout le monde a droit à la vie. Trisomique ou non …. Ai-je tors ? merci en tout cas.
Malilite : TU as vu clair dans mon jeu Malilite. Je n'arrive pas à me résoudre à tuer cet enfant. Je sais que beaucoup de femme se sont battu pour obtenir le droit d'avorter et je les soutiendrai toute ma vie pour cet avantage que nous possédons par rapport à certains autres pays. Mais l'avortement thérapeutique… C'est spécial. C'est un peu de la ségrégation. Une sorte de discrimination politiquement correcte et tolérée. Je sais que les enfants malades coûtent cher à l'Etat ( ne m'en veux pas de penser comme ca. Je ne suis pas cupide mais c'est aussi une raison de la mise en place de cet avortement) mais je pense que tout le monde a une chance de vivre. Il faut juste s'en donner les moyens ! Merciiiiii tout fort pour ton soutient
Ouky : Je te remercie sincérement pour ta review ! Ca me fait très plaisir et j'espère que la suite sera à ton goût. Merciii
Bliblou : Décidément on se croise souvent ses derniers temps ! Ce chapitre doit te décevoir vu que tu était plus partante pour l'avortement. Rassures toi, tu n'es pas la seule dans ce cas là. Justement, travaillant dans le médical, j'ai beaucoup de mal à retirer la vie à l'enfant de Harry. Comme tu l'as très justement dit, Harry Potter est Harry Potter, avec toutes ses faiblesses, tout son passé chargé, toutes ses cicatrices… je ne pense pas qu'il se remettrai facilement de cette grossesse avortée. Pour lui, c'est cet enfant qui pourrait lui apporter le plus de bonheur. Reste à voir s'il va finallement accepter d'écouter Dray … Je te remercie. Biz
Lolie : L'euthanasie ? Oui, en quelque sorte l'avortement est un euthanasie. Alors pourquoi notre gouvernement tolère l'avortement mais condamne l'euthanasie ? C'est une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. De toute façon le débat n'est pas là n'est ce pas ? Je te remercie pour ta reviewwww
Egwene al vere : Je te remercie de me lire et comme tu m'a poser des questions je vais y répondre avec le plus grand des sérieux. Oui, il y a des facteurs qui favorisent la trisomie 21. C'est le cas de l'âge … Plus une mère est enceinte "âgée" ( vers 35 à 45 ans) et plus le risque augmente. IL y a aussi des facteurs comme la prise simultanée d'une contraception orale ( pilule) et du tabagisme… Ta seconde question c'était " est ce que quand une femme a eut un enfant trisomique, le risque restent présent pour les grossesses suivantes ?" Oui… La trisomie frappe au hasard ! Ce n'est pas une maladie héréditaire. Elle peux toucher n'importe quelle femme, pour n'importe laquelle de ses grossesses …. C'est ce que l'on appelle la fatalité…. Je te remercie sincérement pour l'interet que tu porte à ma fiction.
Lyly : je te remercie ! Tu as aimé ? bisouxx
Darky : Drago enceinte ? beurkkkkkkkkk tu veux me faire gerber ? mdr Sin sérieux je n'arrive pas à imaginer Dray en dessous lol. Je te remercie de me lire. Bisoux avec la langue ( regarde à droite et à gauche pour échapper à shini)
Lunita jedusor P-M : Je veux bien t'aider à t'inscrire … mais prends mon adresse mail sur mon profils ca sera plus facile ainsi ! Bisouxxxxxxxxx
