Chapitre 6. Là où la jalousie nous mène

Ils franchirent la porte. L'ambiance était déjà importante. Les lumières colorées parcouraient la piste, la musique résonnait dans leur poitrine. Ils s'avancèrent et s'assirent timidement au bar. Quelques minutes plus tard, Winry tenait déjà une conversation animée avec une autre fille de son âge. Thomas prit son exemple. Edward lui, préféra rester avec son petit frère, du même avis que lui. L'amie de Winry entraîna celle-ci sur la piste de danse. Edward donna un coup de coude à Alphonse qui se retourna, Thomas et l'autre garçon aussi regardait Winry, ainsi que Pinako. La fille l'invita à danser, mais Winry secoua la tête, elle remua les lèvres, mais seule la fille brune put l'entendre, les autres étant trop éloignés. La fille commença à lui montrer. Winry la suivit. Quelques instants plus tard, elle dansait à merveille. Son déhanché attirait le regard de beaucoup de garçons et les regards noirs des filles. Quelques garçons téméraires s'approchèrent pour danser avec elle, sous les regards horrifiés d'Edward et de Thomas, elle accepta.

-Non, c'est pas vrai. Balbutia Thomas.

-J'aurais jamais cru ça ! Fit Edward.

Alphonse, entre les deux, ne put s'empêcher de trouver quelque peu leur conduite exagérée.

-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a, demanda Alphonse, elle a le droit de danser, non ?

Les deux le fusillèrent du regard et lui répondirent en même temps d'une seule raite.

-T'es-idiot-ou-quoi-elle-est-en-train-de-se-faire-draguer-par-plein-de-mecs-et-ça-lui-fait-rien-il-faut-absolument-arrêter-ça !

Alphonse recula devant ce deux contre un, alors qu'ils étaient ennemis. Thomas s'avança à pas rageurs sur la piste suivi de son copain qui lui donnait des conseils. Il partit danser avec elle, essayant tant bien que mal d'écarter les autres garçons.

-Onii-san, tu ne vas pas l'arrêter, aujourd'hui.

-Nan, je vais bien pire, tu vas voir, Winry va pas résister et ce Thomas va en baver ! Admire le plus beau gosse de Rush Valley !

Il réajusta son débardeur et détacha ses cheveux. Il secoua la tête et se tourna vers Alphonse.

-Qu'est-ce que t'en dis, hein?

-Heu, je suis censé dire quoi ?

-Que je suis le plus beau gosse, le plus sexy, le plus sympa, le plus fort, le plus intelligent, le plus beau de Rush Valley.

Alphonse choisit une réponse quelque peu ironique.

-Désolé, mais je vais pas retenir tout ça

-Oh, laisse tomber ! Admire !

Il partit, l'air très content de lui, Alphonse remarqua alors une quinzaine de filles le regarder fixement en chuchotant tout le temps et tout bas.

-Onii-san est drôlement populaire, tu ne trouves pas ? Dit Alphonse à Thomas, qui avait laissé tomber.

-Par pitié, n'en jette plus !

Il rit gêné. Il chercha des yeux Edward et ce qu'il vit lui fit presque tomber la mâchoire par terre, si bien sûr, elle avait pu se détacher.

-Oh, onii-san…

Il remarqua alors qu'il se débrouillait très bien pour danser, ce qu'Alphonse n'avait jamais soupçonné de son frère. Il était entouré de filles et avait l'air parfaitement à l'aise. Alphonse tourna la tête vers Winry qui paraissait aussi atterrée que lui. Elle finit par retourner danser avec encore moins de retenue et ne cessait de jeter quelques coups d'œil sur Edward. Alphonse se mit à rire. Thomas le regarda avec étonnement.

-Oh, c'est juste qu'ils me font rire.

En effet, Edward, lui regardait sans cesse Winry, mais ils se regardaient en décalé, de façon que leur regard ne se croisaient jamais. Après un regard particulièrement agacé Winry laissa un garçon poser les mains sur ses hanches. Edward lui lança un regard noir et se colla presque à une fille, qui trop heureuse, réduit le peu de distance qui restait entre eux. Il hésita, puis finalement, après un coup d'œil vers Winry, se prit au jeu. Winry, de son côté abandonna le peu de retenue qui lui restait et se lâcha complètement, au plus grand bonheur des garçons qui dansaient avec elle. Edward se détacha soudain de son fan-club, excédé et revint avec Alphonse, il s'écroula presque sur sa chaise.

-Ah, j'en peux plus ! C'est un vrai cauchemar ces filles !

-Bah, pourquoi tu vas avec elles, alors ?

-Mais tu comprends pas ! J'attire Winry pour faire baver Thomas, mais elle fait pire !

-Eho, j'suis là, hein !

-Malheureusement, oui !

-Mais, onii-san…

-Et puis, tous ces garçons autour, ça me soûle, ils m'énervent à lui tourner autour comme ça !

-Mais onii-san, justement, tu devrais inviter Winry.

-Quoi ? Mais ça va pas !

-T'as raison, t'es pas assez courageux, par contre, moi j'y vais !

Alphonse voulu parler à Edward, mais il avait déjà filé en direction de Winry, il eut alors une idée et se leva.

Edward posa sa main sur l'épaule de Winry qui se retourna. Elle sourit. Il rougit. La musique changea, faisant place à un slow. Edward maudit le dj et lança un regard furieux en sa direction, Alphonse se trouvait à côté.

-Je vais le faire payer, ce crétin de petit frère…marmonna-t-il pour lui-même.

Il prit son courage à deux mains et saisit Winry par la taille, elle mit ses bras autour de son cou. La musique le guidait mais il ne savait pas quoi faire.

«Elle voit tout

Elle voit même les larmes invisibles qui coulent sur ses joues »

Les paroles le firent réfléchir, il était vrai que même si lui ne pleurait presque jamais, Winry savait toujours quand quelque chose n'allait pas.

« Elle voudrait être toujours près de lui

Lui qui risque chaque instant sa vie »

Winry posa sa tête sur l'épaule d'Edward, plongée dans es pensées, il se battait souvent, il revenait à chaque fois blessé, elle voudrait pouvoir le suivre, mais il ne voulait pas.

«Elle l'a toujours admiré

Ensemble depuis qu'ils sont nés

Elle pleure à sa place

De l'autre côté de la glace »

Elle se laissait bercer par la musique et s'abandonnait entièrement dans les bras d'Edward, pleurer pour lui, elle l'avait déjà fait tant de fois.

«Elle l'aime

Lui de même

Elle frappe souvent

Et lui la reproche tout le temps

Mais pourront-ils un jour

S'avouer leur amour »

L'amour, était-ce de l'amour qu'il ressentait pour elle, quand il la voyait, une boule lui montait dans la gorge, il ne savait jamais quoi lui dire. Winry leva les yeux vers Edward, il semblait être ailleurs. Elle s'était toujours sentie en sécurité près de lui, elle avait toujours eut envie de le serrer dans ses bras, pourtant elle ne l'avait jamais fait, jusqu'à ce jour. Elle trouvait la sensation agréable, et son épaule avait l'air d'être faite pour qu'elle y pose sa tête, un sourire lui monta aux lèvres sans qu'elle puisse l'en empêcher. Elle se colla à lui et ferma les yeux pendant le reste de la chanson.

La musique s'arrêta doucement, ils s'éloignèrent, elle fit glisser son bras sur son automail, appréciant le contact froid du métal, qu'elle avait toujours adoré. Sa main arriva dans la sienne, il resserra cette dernière et la porta à sa bouche, il posa délicatement ses lèvres sur la peau pâle, puis la lâcha, il fit alors demi-tour et s'éloigna. Elle resta sans bouger, à le regarder partir, un léger sourire sur son visage. Elle n'en revenait pas, jamais il ne lui avait fait preuve d'autant de douceur. Elle aurait donné n'importe quoi pour recommencer.

Edward se rassit sur sa chaise, tourné vers le bar, sur lequel il s'accouda.

-Onii-san, alors ?

-Mmh.

-Ca s'est bien passé, on dirait ! J'ai regardé de loin, bravo pour le final !

-Mmmh.

Il lui donna un coup, ce qui le fit sursauter. Il sortit enfin de sa rêverie. Alphonse lui désigna un groupe de filles d'un signe de tête.

-Il y en a qui par contre n'ont pas apprécié !

-Elles sont pas les seules !

Il regardait Thomas, qui avait un air furieux. Il partit d'ailleurs en direction de Winry. Edward décida de prendre l'air et sortit. Alphonse préféra rester à regarder Winry et Thomas qui avaient l'air de beaucoup s'amuser. Quelques instants plus tard, il vit Edward revenir vers lui presque en courant.

-Non d'un homonculus ! Elle m'a carrément sauté dessus, heureusement que j'ai quelques réflexes en réserves qui traînent au fond de mon cerveau !

-Qui ça ?

-Ben tiens, qui ? Une fille avec qui j'ai dansé, disons un peu, exagérément.

-C'est malin, aussi !

-Tu vas pas me faire des reproches, quand même ?

-Faut croire que si !

Edward soupira et commanda une limonade avec une paille. Il était en train de boire quand Alphonse lui déclara soudain que Thomas et Winry étaient assis ensemble et que Thomas semblait la draguer. Il recracha la gorgée qu'il était en train d'avaler sur l'armure en tournant la tête trop vite.

-Hé, mon armure !

-T'avais qu'à pas dire ça d'un ton si indifférent, je vais le bousiller !

Il se leva, mais ne put avancer plus, Alphonse le retenait par le bras.

-Laisse le un peu.

Il se rassit à contre cœur et reprit son verre délaissé. Il les surveillait quand même du coin de l'œil, histoire de voir si Thomas ne s'approchait pas trop de Winry. Un peu après ils retournaient danser. Un slow débuta et Thomas serra Winry dans ses bras. Edward était près à aller le réduire en bouillie, mais Winry se dégagea de son étreinte. Thomas sourit gêné, mais il était furieux qu'Edward ait ou et pas lui. Elle resta à bonne distance de lui.

La soirée se termina, il était 4h00 du matin et ils durent repartir. Pendant toutes les heures de train, ils parlèrent de leur soirée, se remémorant les moments les plus forts, surtout celui où Edward avait littéralement fait exploser une bouteille de boisson gazeuse en la secouant avant de l'ouvrir. Ils en était presque à rire aux larmes, tellement de choses s'étaient passées.

Ils arrivèrent enfin à Rizembool vers midi. Thomas repartit et eux partirent tous se coucher. Quelques instants plus tard, il n'y avait plus que le chien d'actif dans la maison. Ils rêvèrent tous de ces moments qui resteraient à jamais gravés dans leur mémoire. Ils en avaient tous bien profité et heureusement, car demain serait un autre jour.

Note : Pour rizahawkeye : http/larosenoire113. pour la dispute, faut que je vois parce que devant Winry faut pas qu'elle comprenne vraiment alors bon… Mais je vais essayer de le faire, ça pourrait être trop marrant !

Pour The fan de b.e.p et fma : tu trouves que c'était pas un vrai combat au chapitre 3 ? T'inquiètes pas je vais en refaire un ! Bah, ils vont se battre toute la nuit je pense, pas celle là, l'autre! Ca te va ? Et pour la 2 question, je ne suis pas sûre de les mettre vraiment ensemble et si je faisais Win/Thom ? Je plaisante, ne me tuez pas chers lecteurs !

Note2 : Bon, voilà le chapitre 6 finit ! Je voudrais faire un petit sondage : vous préférez que ce soit Edward ou Thomas qui soit avec Winry ? Lequel des deux préférez vous ? (Si vous préférez vous pouvez me contacter sur mon adresse email il suffit de demander !) Au fait sur mon skyblog, il y a une illustration de la fic au chapitre 6 !