Les fantômes du passé
Dans ce qui semblait être une chambre d'enfant, un garçon qui devait avoir cinq ou six ans était recroquevillé de tout son corps dans un coin de sa chambre. Soudain, la porte de la chambre s'ouvrit dans un grand bruit et un homme au trait du visage déformé par l'alcool et la rage entra et se dirigea vers l'enfant, qui prit dans ses bras pour le jeter sur son lit. Puis l'homme pris une ceinture avec laquelle il frappa l'enfant qui hurlait de douleur. Rapidement, le père laissa tombé la ceinture pour utiliser ses propres mains. Alors que l'enfant tombait inconscient, il put voir sa mère intervenir un peu trop tard.
Ryan se réveilla en sursaut, alors que son lit était trempé de sueur, dût au cauchemar qu'il venait de faire. Ce cauchemar, cela faisait quelque temps maintenant qu'il le faisait Il se leva et discrètement, sans faire le moindre bruit, il alla dans une des chambres qui était à côté de la sienne, chambre où dormait Ben. Voir le bébé dormir paisiblement, le fit sourire légèrement et alors qu'il voulait caresser la joue de l'enfant, il se rétracta soudain, puis partit directement dans sa chambre.
Le lendemain matin, quand Ryan descendit prendre son petit déjeuner, Kirsten, Seth et Sandy s'aperçurent des cernes qu'il avait sous les yeux.
-Ca va Ryan ? Lui demanda alors Kirsten. Tu sembles fatigué.
-Oui oui ça va, dit alors Ryan sans trop de conviction. On y va Seth, on va être en retard.
Puis Ryan partit vers la voiture, après avoir laissé les clés de la voiture à Seth. Ce dernier haussa des épaules et alla rejoindre Ryan après avoir pris les clés qui était sur le bar de la cuisine.
Plus tard dans la soirée, alors que Ryan et Seth faisaient leurs devoirs dans la salle à manger, que Kirsten préparait le repas et Sandy lisait le journal. Tous entendirent les pleurs du bébé, ce qui paralysa Ryan.
-Vous pouvez vous en occuper ? Demanda alors Ryan aux autres Cohen. J'ai pas encore finit mes devoirs.
-Bien sur, dit Kirsten surpris par le comportement de Ryan, alors que Sandy partit chercher le bébé.
-Il faut que je passe à la bibliothèque, dit alors Ryan en se levant et en prenant les clés de la voiture. Ne m'attendez pas pour manger, je mangerais un truc là bas.
Puis Ryan partit, avant même que quelqu'un puisse dire quelque chose, ce qui étonna encore plus Kirsten et Seth qui se regardèrent.
-Cela ne lui ressemble pas, dit alors Kirsten. D'habitude, des qu'il entend Ben pleurer, il court le chercher. Il t'a parlé de quelque chose ?
-Non, dit alors Seth. Mais maintenant que j'y pense, ces dernières nuits sont assez agitées. Depuis que Ben est là, bien qu'il fasse maintenant ses nuits, je me réveille au moins une fois toute les nuits et à plusieurs reprises, j'ai entendu de l'agitation dans sa chambre, comme s'il faisait un cauchemar.
-S'il aurait un problème il nous en parlerait, dit alors Sandy qui descendit avec Ben et qui passa le nouveau née à Kirsten.
-Je ne sais pas, dit alors Kirsten. Si cela a un rapport avec Chino et sa vie là bas avant ici, se sera peine perdue.
-Cela a pet être un rapport avec le fait que les fête se rapprocher et que Thanskiving soit la semaine prochaine, dit alors Seth.
Alors que Jimmy et Marissa dînaient. Ils eurent droit à la visite de Julie, qui venait pour en terminer avec leurs divorces.
-Je t'apporte les derniers papiers signés, dit alors Julie en lui tendant les documents que lui avait remis Jimmy il y a deux semaines. Bonjours ma chérie.
-Maman, dit alors Marissa.
-Tu es sur de vouloir vivre avec ton père, lui demanda alors Julie. Tu sais, la villa semble bien vide sans toi maintenant
-Non merci, lui dit alors Marissa. Je préfère vivre avec papa, qu'avec toi. Puis j'ai mes amis, Summer qui habite à deux pas d'ici. Et je préfère être ici, si j'invite mon petit copain.
-Tu fais allusion à ce gosse de Chino, dit alors Julie. Je préfère te dire que j'aimerais que tu arrêtes de le voir.
-Impossible, dit alors Marissa. On sort ensemble et sache que lui au moins n'est pas démunie de compassion envers autrui.
-Si c'est ce que tu pense de moi, dit alors Julie. Bonsoirs, je vous laisse.
Puis Julie partit en prenant grand soin de claquer la porte derrière elle après qu'elle soit sortit, Jimmy regarda alors sa fille.
-Tu y es peut être allez fort, lui dit alors son père.
-Elle critique quelqu'un qui n'a jamais vraiment eut de chance, dit alors Marissa. Et alors qu'il a maintenant de la chance, il faut qu'on le rejette. Elle serait même pas capable de faire le quart de ce qu'il fait.
Dans ce qui était un salon, deux enfants jouait ensemble, il y avait un enfant de quatre en compagnie de son grand frère qui avait dans les dix ans. Puis un homme avec plusieurs tatouages entra et se dirigea vers l'enfant le plus jeune pour l'attraper par les cheveux et le traîner jusque dans sa chambre où il le frappa. Alors que le grand frère se recroquevilla sur lui même paralysé de peur en entendant les hurlements de douleurs de son petit frère.
Ryan se leva une nouvelle fois en sueur, à la suite d'un cauchemar où il se faisait battre par son père, devant son grand frère paralysé de peur et impuissant. Doucement, il entra dans la chambre de Ben et alla le voir doucement voir Ben qui dormait paisiblement. Il essaya d'approcher sa main pour caresser le visage de Ben, mais encore une fois, il se rétracta de peur et sortit de la chambre, pour retourner dans la sienne. Cependant cette fois, Seth qui était debout, vit le comportement étrange de Ryan, comportement qu'il l'inquiéta.
Le lendemain soir, alors que Ryan était encore une fois sortit de la maison, alors que Seth était monté chercher Ben. Sandy et Kirsten s'interrogeait sur le comportement étrange de Ryan.
-Je l'ai vu cette nuit, dit alors Seth qui capta l'intention de ses parents. Alors que j'étais descendu, pour boire un verre d'eau, quand je suis remonté, je l'ai vu entrer dans la chambre de Ben et alors qu'il allait pour caresser les joues de Ben et il s'est rapidement rétracté de peur et il s'est enfui dans sa chambre. Il ne m'a pas vu.
-Il est maintenant clair d'une chose, dit alors Kirsten. C'est qu'il semble avoir peur de faire du mal à Ben. Maintenant, j'aimerais bien savoir de pourquoi.
Ils passèrent toute la soirée à chercher une raison, sans le moindre succès.
Depuis que Seth avait raconté ce qu'il avait vu la fois où il avait surpris Ryan, près de quatre jours étaient passées et alors que Thanskiving était dans trois jours, le reste des Cohen s'inquiétaient principalement du comportement étrange de Ryan. En effet la scène qui s'était déroulé il y a quatre jours se répétait tous les soirs.
Alors que Kirsten était en train de travailler dans la salle à manger, son père arriva et vînt la rejoindre.
-Pourquoi voulais-tu me voir ? Lui demanda lors Caleb en s'installant à côté de sa fille.
-Je voudrais te poser une question franche, lui dit alors Kirsten. As-tu fais une enquête sur Ryan, quand il est arrivé dans notre famille.
-Oui, dit alors Caleb. Mais…
-Je voudrais voir le dossier que tu as récupéré, dit alors Kirsten sans laisser le temps à son père de s'expliquer sur sa démarche.
-Il y a un problème avec Ryan ? Demanda alors Caleb.
-Je ne sais pas trop, dit alors Kirsten. Ces derniers temps, il a un comportement bizarre. Il ne s'occupe plus de Ben et un soir, je l'ai surpris, alors qu'il voulait le prendre dans ses bras, il s'est rétracté de peur et là je ne comprends pas. Seth a vu un événement semblable également une nuit après qu'il est fait un cauchemar
-Tu dois t'inquiéter pour rien, lui dit alors son père. Mais je te l'envoie par fax.
Puis Caleb partit laissant seul sa fille.
Seth était en train de manger en compagnie de Summer, Marissa, Anna et Luke. Marissa s'inquiétant de l'absence de Ryan posa une question à Seth.
-Où est Ryan ? Demanda alors Marissa.
-Je ne sais pas, dit alors Seth. Je sais qu'on avait un cours commun avec lui ce matin et depuis on ne l'a pas revu. De toute façon en ce moment, il a un comportement étrange et il ne s'occupe plus de Ben. Il trouve toujours une excuse pour faire autre chose.
-C'est vrai que c'est étrange, dit alors Summer. Cela ne lui ressemble pas, quand dit tes parents ?
-Ils sont perplexes, dit alors Seth. Puis en plus, je crois, je ne suis pas sur, mais cela fait maintenant quelque temps qu'il cauchemarde toutes les nuits.
-Cela est peut être dut à son passé à Chino, dit alors Marissa.
-Il ne t'a rien dit à toi ? Lui demanda alors Anna. Maintenant que vous sortez ensemble, il aurait très bien put te parler de quoique se soit.
-Non, il ne m'a rien dit, dit alors Marissa.
-J'aurais un service à te demander, lui dit alors Seth. Je voudrais que tu ailles voir Ryan et que tu essayes de lui causer, pour savoir s'il peut te dire ce qu'il a comme problème.
Marissa acquiesça et se leva alors qu'elle venait de voir Ryan passer.
-Tu crois qu'elle arrivera à lui parler ? Lui demanda alors Luke.
-Si elle n'y arrive pas, dit alors Seth. J'ai peur que personne n'arrive à lui parler. Bon, j'y vais, j'ai un cours de grecque ancien. Tu viens Summer.
Summer qui avait le même cours que Seth le suivit.
Marissa retrouva alors Ryan au pied d'un arbre et après l'avoir embrassé, elle s'installa à ses côtés. Ryan qui lisait un livre, lui prit pour voir de quoi il parlait et alors en le prenant, elle vit plusieurs photos tomber, des photos de Ben.
-Tu utilises des photos de Ben comme marque page ? Lui demanda alors Marissa. C'est mignon, rajouta-t-elle.
-Euh oui, lui répondit alors Ryan pas très rassuré.
-Qu'est-ce qui t'arrive ? Lui demanda alors Marissa. Tu sembles bizarre.
-Ce n'est rien, lui dit alors Ryan. Je suis un peu fatigué, Ben se réveille trois fois par nuit en se moment. Je vais te laisser, j'ai un cours de littérature.
Plus tard, après leurs cours, Seth retrouva Marissa avec Summer, Anna et Luke, pour savoir ce qu'avait dit Ryan.
-Il m'a dit quand je lui ai dit que je le trouvais fatigué, expliqua alors Marissa. Quand ce moment, Ben se réveille trois fois par nuit.
-C'est insensé, dit alors Seth. Cela fait maintenant une semaine que Ben fait tout ses nuits, là je ne comprends vraiment. Bon, ben je te remercie, je vais rentrer, Ryan doit m'attendre prés de la voiture.
-Tu me tiens au courant si ça va mieux ou si cela empire, lui demanda alors Marissa alors Seth partit une fois avoir embrassé Summer.
Kirsten était dans la cuisine en train de regarder une feuille médicale, dont elle ne pouvait en croire l'existence, si elle n'avait pas eut cette feuille sous ses yeux. C'est ainsi que Sandy trouva sa femme, dans la cuisine.
-Qu'est-ce qui se passe ? Lui demanda alors Sandy en voyant la tête de sa femme.
-Je crois avoir compris le problème avec Ryan, lui dit alors Kirsten en lui montrant la feuille médical. Elle date de dix ans, Ryan avait six ans à ce moment.
-Il a faillit mourir, battu par son père, dit alors Sandy après avoir lut la feuille.
-Et cela s'est passé le soir de Thanskiving, dit alors Kirsten. Thanskiving qui a lieu dans trois jours.
-Tu crois que, dit alors Sandy.
-C'est évident, dit alors Kirsten. Il a peur de reproduire le même schéma que son père et donc pour éviter cela, il évite tout contact avec Ben.
Ils s'arrêtèrent là, alors que Ryan rentra à la maison est vînt les rejoindre dans la cuisine.
-Bonjours, leurs dit-il.
-Bonjours mon chérie, lui dit alors Kirsten. Alors cette journée ?
-Plutôt bien, lui dit alors Ryan.
-Je voudrais te demander un service, lui dit alors Kirsten. Tu veux bien allez prendre Ben dans tes bras, il doit prendre son biberon.
La panique rempli alors les yeux de Ryan, qui chercha un excuse valable, pour ne pas devoir prendre Ben dans ses bras.
-Non, lui dit alors Kirsten. Aucune excuse cette fois.
-Je… Je ne peux pas, dit alors Ryan. Ne m'oblige pas, je ne peux pas.
-Ryan ! Nous connaissons tes craintes, lui dit alors Sandy. Et tu dois les affronter, un jours où l'autre et pas seulement pour Ben, pour toi, pour que tu te sentes mieux.
-Comment, dit alors Ryan. Comment être sur que cela ne se produira pas, je ne veux pas risquer la vie de Ben.
-Ryan, lui dit alors Kirsten. Tu n'es pas ton père, de plus maintenant nous, nous sommes là avec Seth, Marissa et tout tes amis. Il y a déjà là une grande différence avec ton père. Tu as décidé d'élever seul, avec notre aide bien sur ton fils, alors que ton père n'a pas eut à faire ce choix. Il faut que tu oublies ce qui s'est passé au moment de Thanskiving, il y a dix ans. Pour que tu es de nouveaux souvenirs.
-Je ne suis pas sur d'y arriver, dit alors Ryan qui regardait le couffin où se trouvait Ben.
-Aucun problème, lui dit alors Kirsten. Si tu veux, tu iras voir quelqu'un à qui tu expliqueras tes angoisses. Il te permettra de passer à autre chose, enfin si tu le souhaites ?
-Je veux bien essayé, dit alors Ryan qui s'avançait vers le couffin et qui prit Ben dans ses bras. C'est une sorte de psy ?
-Oui, lui dit alors Sandy. Mais, il n'y a pas de mal à allez en voir un. Beaucoup de personnes vont en voir un et ce même des personnes qui ont de hautes responsabilités.
-Je voudrais aussi savoir, dit alors Ryan. Comment vous avez su que cela avait un rapport avec mon père, du moins mon comportement dernier.
-En fait, dit alors Kirsten. Comme on commençait vraiment à s'inquiéter et comme je savais que mon père avait fait une recherche sur toi, à ton arrivé ici. Enfin je m'en suis douté. Je lui aie demandé ce dossier qui avait été fait et j'ai trouvé ce qui m'intéressais et qui correspondait à ton problème.
Puis elle passa à Ryan la feuille médicale qu'elle avait lut un peu plus tôt dans la journée. En lisant le papier, il serra la table de ses mains, ce qui n'échappa pas à Kirsten et Sandy. Kirsten s'approcha alors de Ryan et posa une main sur une des épaules de l'adolescent.
-Je sais que cela doit être dur, dit alors Kirsten. Mais on est là, on t'aidera à passer à un autre cap. Ceci, c'est le passé. Cependant pourquoi tu ne nous en as pas parlé ? On est tes parents maintenant et si tu as un problème, peu importe ce qu'il est, tu peux compter sur nous, sur Seth, sur Sandy et sur moi.
-Je ne voulais pas qu'on ait pitié de moi, dit alors Ryan. Attiré la pitié parce que mon père a faillit me tuer à force de me battre, je ne l'aurais pas supporté.
-Tu n'as pas à avoir honte, dit alors Sandy. Et sache que maintenant que tu es avec nous, c'est finis ce temps là. Tu peux être sur de vivre en sécurité, tout comme Ben.
Alors que tout les trois discutaient, Seth rentra et vînt les rejoindre, s'en suivit un silence, qui interrogea Seth.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda alors Seth.
-Rien, dit alors Ryan. On vient de trouver mon problème et maintenant il va falloir travailler pour le résoudre.
-Hum, dit alors Seth. Et c'est quoi ce travaille à faire pour pouvoir résoudre ce problème ?
-Une thérapie, dit alors Ryan. Voilà, comme tu le sais, mon père me battait. Et la dernière fois que je l'ait vu s'était un soir de Thanskiving, j'avais six et à la fin de cette soirée j'ai finit inconscient à l'hôpital.
-Tu veux dire que lors du Thanskiving de tes six ans, dit alors Ryan. Ton père t'a battu et tu as faillit mourir. Il allait te tuer ! Je suis vraiment désolé.
-Tu n'as pas à l'être, dit alors Ryan. Par contre, cette histoire vous l'a connaissez, car maintenant, vous êtes ma famille. Par contre, je préfère que les autres n'en savent rien.
Tous acceptèrent sa requête sans le moindre problème et alors que Ryan regarda Ben, Seth le pris dans ses bras.
-Au fait ? Demanda alors Ryan en direction de Kirsten et Sandy. Comment cela va se passer et est-ce que je peux être sur que ce que je dirais là bas restera confidentielle.
-Je vais prendre rendez pour demain, dit alors Kirsten. C'est quelqu'un de très réputer et comme tout médecin il est soumis à l'anonymat. Au début, je vais voir pour que tu puisses avoir un rendez-vous tout les jours de la semaine après tes cours, pour que tu puisses passer par la suite les fêtes avec un esprit tranquille.
Puis Kirsten partit dans le bureau de Sandy pour appeler le thérapeute. Alors que Seth donna le biberon à Ben qui le réclama.
-Ryan, lui dit alors Seth. Je sais que tu veux garder cela secret, mais si je serais toi, j'en parlerais à Marissa. Elle s'inquiète beaucoup pour toi et je suis sur que si tu lui en parles, elle pourra t'écouter et cela te fera du bien. Marissa et nous, ce n'est pas pareil. Se confier à sa famille ou à sa petite amie, n'a pas le même effet.
-Je ne sais pas, dit alors Ryan. Je te l'ai dit je veux pas que beaucoup de personne le sache et puis j'aime pas attiré la pitié des gens.
-Déjà, lui dit alors Seth. C'est de Marissa qu'on parle, pas d'un inconnu rencontré dans la rue. Et Marissa ce fait beaucoup de soucis pour toi, donc si tu lui parles, non seulement tu resserras tes liens avec elle, mais en plus, tu lui montreras que tu tiens à elle. Tiens vas-y, dit alors Seth en lui lançant les clés que Ryan pris en envole.
Puis il partit prendre la voiture alors que Kirsten revenait.
-Où est-il partit ? Lui demanda Kirsten.
-Voir Marissa, dit alors Seth. Je l'ai convaincue d'allez la voir.
-Tu crois que cela pourra l'aider ? Lui demanda alors Sandy qui était resté silencieux.
-J'en suis certain, dit alors Seth. Il va commencer à en parler à Marissa et ensuite se sera encore beaucoup plus simple pour lui dans parler à un thérapeute.
Quand Ryan arriva chez Marissa et qu'il frappa à la porte, Jimmy ouvrit la porte et fut surpris de le voir là.
-Bonjours, dit alors Ryan. Marissa est là ?
-Bien sur, dit alors Jimmy en le faisant entrer. Elle est dans sa chambre, tu sais où elle se trouve.
Ryan acquiesça et monta à l'étage et une fois devant la chambre de Marissa, il frappa à la porte et entra une fois que Marissa l'ait invité à entrer.
Surprise de la voir là, elle se leva de son lit et l'embrassa, avant de lui demander ce qu'il faisait là.
-J'ai besoin de te parler, lui dit alors Ryan. Par rapport à mon comportement dernier.
Marissa le conduisit sur son lit et une fois assis, Ryan continua ses explications.
-En se moment je n'arrive plus à prendre Ben dans mes bras, lui dit alors Ryan. Cela ait du au fait que je dors quasiment plus à cause de cauchemars que je fait et non pas parce que Ben se réveille trois fois pas nuit, alors quand réalité il fait ses nuits maintenant. Durant ces cauchemars je revois les moments de ma vie avec mon père. Quand j'étais enfant et que j'avais dans les quatre à six ans, il y a donc dix ans, mon père me battait. Et la dernière fois que je l'ai vu, c'est quand il m'a battu et que j'ai faillit perdre la vie et cela s'est passé, il y a dix ans, au moment de Thanskiving. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'une seule crainte, c'est que je reproduise le schéma de mon père avec Ben. Voilà pourquoi je n'étais pas très bien en se moment, alors que Kirsten m'a prie rendez vous pour suivre une thérapie, Seth m'a convaincu de venir t'en parler.
-Et il a eut raison, lui dit alors Marissa. Tu ne dois pas avoir peur de ma parler de ta vie d'avant, de tes angoisses. Le fait d'en parler te fera quoiqu'il arrive du bien. Mais pour cela il faut que tu le réalises. Le fait que Kirsten te conseille d'allez voir un thérapeute est selon moi une excellente idée.
Ils passèrent deux heures à parler, avant que Ryan ne doive rentrer chez lui, avant que les Cohen commencent à s'inquiéter.
Alors que Seth était dans sa chambre, on frappa à la porte puis il Ryan entrer et s'asseoir sur une chaise.
-Je voulais te remercier, lui dit alors Ryan. Je sais que mon comportement des derniers jours a put paraître étrange.
-Si c'est pour t'excuser, lui dit alors Seth. Alors je préfère te le dire, tu n'as pas d'excuse à nous faire, si comme je te l'ai dit une autre fois, j'avais vécue ce que toit tu vis, je ne sais pas si j'aurais eut ta force pour affronter tout cela. Allez viens, on va manger.
Puis tout les deux rejoignirent les Kirsten et Sandy pour manger un repas préparé par Sandy au barbecue.
Durant le repas, Kirsten parla à Ryan du thérapeute et du fait qu'il avait rendez vous le lendemain après les cours.
-Donc Seth te déposera, lui dit alors Kirsten. Et Sandy en rentrant te ramènera à la maison. D'après le médecin, ton problème est quelque chose de classique et donc, il pense que la thérapie de ne sera pas trop longue.
Ryan acquiesça et après avoir souhaité une bonne nuit, il alla dormir.
Quand Ryan arriva devant le bureau du thérapeute, il se sentait assez gêné. Puis la porte s'ouvrit sur un homme qui semblait bien jeune, d'environ vingt cinq ans.
-Bonjours, lui dit alors l'homme. Vous devez être M. Atwood Cohen, entrez.
Ryan entra dans une pièce où au centre il y avait un sofa avec à côté d'un fauteuil. L'homme lui demanda alors de s'asseoir sur le sofa.
-Je me présente, dit alors l'homme. Je serais ton thérapeute le Dr Dean. Votre mère qui m'a contacté hier, ma parlé d'un passé douloureux qui refait surface et dont vous avez peur de répéter les actions, ou non plutôt les fautes de votre père.
-C'est exact, dit alors Ryan. C'est un peu ça.
-Racontez moi alors, dit alors le Dr Dean.
-En fait quand j'étais enfant, dit alors Ryan. J'avais six ans, il y a dix ans au moment du dîners de Thanskiving, mon père est entré dans ma chambre, furieux et sans que je connaisse les raisons il s'est mis à me frapper. Ce que je sais, c'est quand j'ai perdu connaissance, ma mère avait enfin réussit à l'arrêter. Se soir là, j'ai faillit perdre la vie et c'est aussi la dernière fois que j'ai vu mon père.
-D'après ce que j'ai compris, lui dit alors le Dr Dean. Vous avez un fils, Ben ! Je voudrais vous poser une question, pourquoi vous pensez que vous allez répéter les erreurs passées de votre père.
-Je ne peux malheureusement pas vous le dire, répondit alors Ryan. C'est psychologique, je fais un blocage.
-Et là est votre problème principal M. Atwood Cohen, lui dit alors le Dr Dean. Votre premier souci n'est pas votre peur, mais la raison de votre peur. Et c'est la dessus que nous allons travailler se soir. Ensuite, je pense que les choses s'arrangeront d'elles mêmes.
Quand Ryan rentra après avoir eut son premier rendez-vous chez le médecin, il avait l'impression d'être beaucoup plus léger. Ce que Kirsten remarqua tout de suite.
-On dirait que le rendez-vous a commencé à faire effet, lui dit alors Kirsten. Je suppose que cela s'est bien passé avec le médecin.
-Oui, dit alors Ryan. Bien que sur l'heure j'aie quasiment parlé tout le temps, le médecin n'est intervenu que de temps à autre, pour me poser des questions.
-Et il t'a dit combien de rendez tu as besoin ? Lui demanda alors Sandy qui venait de les rejoindre.
-J'ai quatre séance, dit alors Ryan. Et une cinquième, mais il veut que là je vienne avec Ben, pour comme il dit me guérir totalement.
-C'est alors plutôt une bonne nouvelle ? Lui demanda alors Kirsten. Je te l'avais dit, qu'il était très bon et qu'il faisait des miracles.
Puis ils entendirent Ben qui pleurait alors qu'il était dans un couffin à côté. Ryan s'approcha du couffin suivit discrètement par Kirsten et après quelque seconde, Ryan pris alors Ben dans ses bras qui se calma tout de suite. Ryan sourit alors de joie, Kirsten qui l'avait vu, lui donna le biberon de Ben que Ryan lui donna.
Trois jours passèrent durant lesquels, Ryan du se rendre tout les soirs après ces cours voir son médecin qui l'aida à faire face au fantôme de son passé. Alors que tout le monde était présent pour le repas de Thanskiving où était convié Marissa, Summer, Jimmy et Caleb. Tous attendaient Ryan qui n'était toujours pas revenu de son rendez vous médical. Quand il rentra, tous semblait content de le voir enfin arrivé.
-Tu en as mis du temps, lui dit alors Kirsten. Cela c'est bien passé ?
-Cela n'aurait pas pu mieux se passer, dit alors Ryan en s'installant à table. J'en ai finis avec cette thérapie, le médecin pense que j'en ai plus besoin.
-Thérapie ? Répéta alors tout le monde mis à part les Cohen et Marissa qui étaient les seuls à être au courant de cela.
-Ryan devait combattre quelque fantôme de son passé, dit alors Kirsten pour abrégé la conversation. Allez servez vous !
Puis tous se servirent et ils passèrent un repas dans la joie et la bonne humeur. Ryan parlant essentiellement à Summer, Marissa et Seth. Et alors que Ben se mit à pleurer, c'est sans le moindre soucis, que Ryan le pris dans ses bras et lui donna son biberons, sous le regard de Seth, Kirsten et Sandy, qui furent soulager de voir que Ryan avait encore fait preuve d'une grande volonté et sagesse.
