Fic Sheyla
NB : cette histoire se passe toujours pendant l'attaque des Wraiths.
Chapitre 2 :
John était choqué. Ils allaient peut-être perdre deux personnes de son équipe. Il allait perdre Teyla. Non, il ne pouvait pas, il ne le voulait pas !
Il releva la tête et vit que tout le monde le regardait bizarrement. Aurait-il penser tout haut ?
W : Ca va John ?
J : Oui oui. Ne vous inquiétez pas.
W (se tournant vers Rodney) : Vous êtes sur de ne pas pouvoir localiser leur Jumper ?
R : Non, désolé Elizabeth. Et même si je pouvais, nous ne savons toujours pas comment aller les chercher. Et il y a aussi l'attaque des Wraiths qui ne va pas tarder.
: Docteur Weir, nos radars viennent de détecter les vaisseaux ruches Wraiths.
R : En parlant du loup.
Weir adressa un regard appuyé à Rodney pour lui signifier l'inutilité de sa remarque. Rodney n'y prêta pas attention d'aucune sorte.
W : J'arrive. Rodney… où en étiez-vous des défenses d'Atlantis ?
R (levant les yeux aux ciels) : Je veux bien être un génie mais je ne peux pas faire deux choses en même temps aussi importante ! C'est soit sauver Teyla et Carson soit Atlantis !
W : Occupez-vous d'Atlantis. Prévenez Radek qu'il s'occupe de Teyla et Carson. Major, occupez-vous des militaires.
J (se faisant violence ) : D'accord.
W : Je vais aller prévenir le docteur Kovac de sa nomination temporaire en tant que médecin chef de la Citée. Bon courage à tous.
Ils sortirent de la salle et vaquèrent à leur occupation.
Le soir même
Sheppard était allongé sur son lit, fixant le plafond. Il était passablement énervé. Radek lui avait interdit l'accès au laboratoire à cause de ses inlassables interventions au cours de la journée.
Pourquoi réagissait-il comme ça ?
Parce que Teyla était son ami.
Parce que tu aimes Teyla.
N'importe quoi, Teyla est… celle que tu aimes.
Raaaaaah. Il devenait fou ! Voilà qu'il se parlait à lui-même ! Il repensait encore à Teyla coincé dans le Jumper, sous l'eau…
Et Carson ?
John se sentait pitoyable, il avait oublié son ami… pourquoi ? Il était pitoyable, vraiment pitoyable.
Par égoïsme, il se reporta sur Teyla. Comment en était-il arrivé à l'aimer ? Il ne savait pas, mais il savait qu'il était amoureux de la jeune athosienne. Je te l'avais dit ! Il essaya d'ignorer cette voix en lui.
Une image passa devant ses yeux : le Jumper tombant de plus en plus profondément, les moteurs s'éteignant subitement.
Il se leva en sursaut de son lit. Il avait une idée !
Il sortit de sa chambre rapidement et courut jusqu'au laboratoire.
Laboratoire de Radek
Radek sursauta, quelqu'un venait d'entrer dans son laboratoire en criant. Sheppard, encore lui.
Z : Major, je vous avez dit-
J : J'ai trouvé une solution !
Z (intéressé) : C'est quoi ? J'espère pas encore une de vos idées folles !
J : Non. On en a même parler avec McKay. Elizabeth n'a jamais voulu tester les Jumper sous l'eau, n'est-ce pas ?
Z : Oui.
J : Mais… si nous essayons, nous pourrons sauver Teyla !
Z : Et Beckett.
J : Oui.
Les deux hommes se regardèrent un instant avant de se ruer dans la chambre du docteur Weir.
4 jours plus tard
: Il était un homme bon, généreux et qui aimait aider les autres. C'était son métier de tous les jours. Je ne pense pas qu'un seul d'entre nous détestait cet homme. C'est vrai qu'on la tous détestait au moins un jour pour ses piqûres (une personne dans l'assemblée sourit faiblement) et toutes les fois où ils nous forçaient à rester dans son infirmerie alors qu'on tenait tellement à sortir. Mais, Carson Beckett était toutefois quelqu'un d'aimé et il nous manquera à tous. Sa mort nous emplit d'une grande tristesse et son absence laissera un grand vide dans la Citée.
Le docteur Weir descendit de l'estrade et rejoint l'assemblée alors qu'une autre personne s'en détacha.
Ce fut l'éloge funèbre pour Teyla Emmagan et John fut celui qui le prononça. Son éloge fut très beau. Elizabeth pleurait dans les bras de Radek. Sa carapace avait cédé. Tous ces morts, toute cette tristesse fut de trop pour elle, c'était ses amis qu'elle venait de perdre. John aussi laissait couler ses larmes.
Au-dessus d'eux, les Wraiths arrivaient.
La guerre entre les Atlantes et les Wraiths étaient engagés depuis quelques temps déjà et les Atlantes faiblissaient de plus en plus. La seule solution pour ne pas sombrer : faire exploser le vaisseau ruche. Sheppard se porta volontaire pour piloter le Jumper. C'était une mission suicide, il le savait mais il s'en fichait. Il sauverait ses amis et rejoindrait la femme qu'il aimait.
Alors que le Jumper rentrait dans le vaisseau ruche, sur Atlantis, ils entendirent la radio grésiller et la voix de John :
J : Mes amis, vivez pour nous tous qui sommes morts, ma Teyla… j'arrive.
Un grand silence s'empara de la salle. Tous les yeux étaient rivés sur l'écran. Ils n'entendirent pas l'explosion, seul un point rouge apparut et disparut quelques secondes plus tard.
Ils étaient sauvés, mais à quel prix ?
FIN
J'ai décidé de finir cette fiction car je n'avais plus beaucoup d'idée pour la continuer. J'espère en tout cas que comment je la termine est à la hauteur et pas bâcler.
Si jamais, pendant l'été j'ai des idées, je pourrais faire une fiction alternative qui ne reprendrait que le premier chapitre et donnerait une autre fin… mais ce n'est qu'une idée que je pourrais faire après mes deux semaines de partiels…
En tout cas, je vous remercie d'avoir lu cette fiction.
Bisous à tous mes reviewers ! Même si je n'ai pas eu le temps de vous répondre à tous, j'ai bien pris en compte toutes vos reviews !
