L'une d'entre vous m'a donnée l'idée de cette suite en disant qu'elle trouvait John très intuitif, je me suis dit que c'était tout le contraire de notre Rorodoudou d'amour, nope, pas intuitif pour un sou…

oOo

Elisabeth nous observe depuis un moment.

Et Sheppard le sait mais il ne dit rien. Ces deux là me prennent vraiment pour un imbécile, ce que je ne suis pas, loin de là, ohooo, génie de 250 par ici, et non, il ne s'agit pas de mon poids ! J'ai parfois envie de me retourner et de lui hurler quelque chose du genre « oui, quoi ! », parce que c'est toute la question : quoi, ou plutôt pourquoi ?

Je sais que je ne suis pas exactement monsieur sociable mais que cela en chagrine certains ou pas, je m'en fiche complètement, le génie s'accommode fort bien de ces petits défauts … si tant est que préférer un E2PZ à une conversation avec un de mes charmants collègues, comme les groupies de Kavanaugh par exemple, soit un « défaut », personnellement, je parlerais plutôt de clairvoyance, bref … Je remarque quand même ce qui se passe autour de moi, merci, et Elisabeth nous regarde, encore,et j'ignore pourquoi et ça me porte sur les nerfs et Sheppard qui fait comme si de rien n'était n'est pas fait pour arranger les choses.

Okay, je sais que j'ai été un peu loin avec le projet Arcturus et Elisabeth a le droit de me disons, de me surveiller, mais comment cela pourrait-il changer quoi que ce soit, je veux dire, elle n'est pas astrophysicienne, alors en quoi le fait de m'épier pourrait-il empêcher qu'un tel incident se reproduise, hein ?

Je pense qu'il s'agit d'une espèce de mode de communication entre eux deux … je veux dire, les gens communiquent de manière parfois étrange, gestes, sourires ou non-dits font parfois partie intégrante d'une sorte de langage, alors pourquoi pas les regards ? Sheppard est le roi du « évitons toute conversation sérieuse impliquant des sentiments s'il vous plaît » et Elisabeth se croit toujours obliger de jouer à la cheftaine ce qui, d'après elle, implique aussi d'éviter ce type de conversation, d'où les regards …

Ridicule, lorsque j'ai quelque chose à dire, sérieux ou pas, sentiments ou pas, je le fais. Pourquoi faut-il donc que les gens tournent toujours autour du pot ? Pire que des gamins … encore que je me rappelle fort bien que les gamins, eux, n'hésitent pas à dire les choses … monde merveilleux de l'enfance, ou le terrain de jeux est une jungle féroce et la seule règle viable celle du plus fort, bref, pas de conversation entre Elisabeth et Sheppard, juste des regards.

Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ces gentils chassé-croisé sur fond vert (1) sauf lorsque je suis pris entre les deux. Parce que depuis quelques temps, Elisabeth me regarde aussi, et Sheppard sait qu'Elisabeth me regarde et … et … et ça me met mal à l'aise, voilà. J'ai l'impression qu'ils ont tous les deux quelque chose à me dire mais qu'ils n'osent pas, qu'ils savent quelque chose que j'ignore et ça me rend … ça me rend, je ne sais pas, fou ? Triste ? Agacé ? Un peu tout ça à la fois en fait.

Aaaah, ça y'est ! Ca y'est … là, il recommence ! Elisabeth nous regarde certainement, alors il joue au Sheppard cool et détendu, même ses cheveux prennent la pose, de toute manière, je suis certain que ces derniers ont leur vie propre, et d'ailleurs, je me demande sérieusement si ce ne sont pas eux qui ont passé avec succès le test mensa … Et donc, Sheppard me joue la scène 1, acte 3 : « Je suis le chef militaire le plus cool et le plus sexy de tout Pégase », yep, Capitaine Kirk sur la passerelle. Humpf, je me demande si je suis l'équivalent de Spock … nooooon, je suis beaucoup plus intelligent qu'un pauvre vulcain, après tout, je suis canadien … Ah, ma version chevelue de William Shatner (2) hausse négligemment un sourcil … Quelqu'un essaye de le joindre par radio.

« Oui, Elisabeth ? »

Elisabeth ? Je me retourne instinctivement vers la fenêtre vitrée de son bureau pour voir si elle est là, à nous épier, mais non. Sheppard dresse un sourcilinterrogateur, je hausse les épaules, comme si je savais ce qui se passe dans la tête d'Elisabeth !

« Pas de problème, nous arrivons. »

J'ignore ce qu'elle veut, mais apparemment, je suis aussi convié.

Super, je vais encore devoir assister à l'un de leur petits échanges sans paroles, tout en battements de cils, à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose … je sens qu'il y a quelque chose qui se trame, quelque chose qui nous concerne Sheppard et moi, et je ne suis pas sûr que je vais aimer ça …

Fini ?

(1) Ils ont tous les deux les yeux verts, Shep et Weir …

(2) William Shatner est l'acteur canadien qui a endossé le rôle du Capitaine Kirk pendant les trois saisons de la série originale (1966-1969). Le malheureux avait quelques problèmes de cheveux et pour les films qu'il a tourné sur Star Trek (années 1980), il porte un postiche, ce dernier fit beaucoup parler de lui dans les feuilles de choux spécialisées sur les potins du milieu du cinéma. Notre version pégasienne du Capitaine Kirk a en revanche une fort belle chevelure, une chevelure qui fait beaucoup parler d'elle aussi, enfin, parmi les fans.