Turk's Story :
Chapitre 1 : Reno :
Enfin il avait obtenu le costume bleu nuit qui symbolisait sa réussite. Il le revêtit et se regarda dans la glace du miroir. Il sourit devant l'image qui était reflétée. Ses cheveux roux se mariaient agréablement avec l'uniforme de sa nouvelle fonction. Il était devenu un Turk.
Aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, les Turks avaient toujours eu une aura de prestige. En effet, ces derniers avaient longtemps été chargés de la surveillance des ouvriers Shinra qui vivaient dans les Taudis. Plus tard, avec la hausse de prestige et d'importance de la Compagnie, les Turks étaient chargés uniquement des missions importantes. Les costumes bleu nuit se faisaient plus rares et ceux qui devaient un jour revêtir l'uniforme de cette caste étaient donc rares et respectés.
Le respect, Reno n'avait pas eu besoin de son costume de Turk pour le gagner. Dès sa naissance, il avait eu ce respect de la part de tous. Son père lui avait depuis longtemps permis de l'avoir. Il avait fallu longtemps au rouquin pour comprendre pourquoi. Il était en effet le fils d'un des plus dangereux bandits de la ville basse, le chef du gang Red Death. Sa spécialité était de dévaliser les diverses échoppes qui refusaient de vendre aux habitants des Taudis, souvent fort démunis il faut dire. Le gang n'hésitait pas utiliser la méthode forte et les victimes étaient nombreuses que ce soit des blessés ou des morts. Ce gang s'était copieusement enrichi mais il ne pouvait pas quitter les Taudis sans encourir les foudres des autorités. Les premières années de son enfance et de son adolescence avaient été un traumatisme pour le jeune homme. Malgré son naturel joyeux et son envie de se faire des amis, il était seul. Les parents de ses camarades de classe refusaient toujours de laisser leurs enfants fréquenter ce jeune un peu turbulent. D'ailleurs, même s'il n'était qu'un peu turbulent, il était déjà surnommé par tous, professeurs, parents et commerçants de la ville basse, le démon roux. Il en était donc profondément marqué et avait voulu savoir pourquoi sa réputation était si piteuse.
Il s'en était souvent ouvert à ses parents mais ceux-ci avaient toujours éludé le sujet. Sa mère se taisait et pinçait les lèvres en regardant son père d'un air désapprobateur tandis que son géniteur souriait d'un air triste et changeait immédiatement de sujet. Il avait fallu deux longues années de supplications pour obtenir une réponse qui l'avait laissé sans voix. Ainsi son père était responsable de sa solitude mais son caractère emporté lui était aussi imputable. Reno avait décidé de rester quelques jours seul dans son coin pour réfléchir à ce qu'il devait décider. Puis, après avoir mûrement réfléchi, il avait décidé de rejoindre le groupe de malfrats que son père dirigeait. Sa mère avait accueilli cette nouvelle avec déception et lui avait fait sentir vivement sa rancœur vis-à-vis de la décision de son fils.
Reno avait rejoint son père et avait dû faire ses preuves. Il avait choisi son arme, un long tube de métal, solide et résistant. Il avait longuement appris à le manier auprès des autres membres du gang qui ne l'avaient jamais ménagé au cours des entraînements. Reno avait eu quelques membres de brisés et était souvent revenu couvert de bleus, d'éraflures, de coupures et de blessures dues à la magie. Sa mère le soignait mais n'hésitait pas à le rabrouer à chaque fois qu'elle devait endosser le rôle d'infirmière. Son père se refusait à tout commentaire mais Reno savait que c'était sur son ordre qu'il endurait tout cela. Même s'il avait pu lui en vouloir au début, il avait peu à peu pris conscience que son père voulait faire de lui son héritier et que cela passait par un entraînement beaucoup plus dur que les autres recrues. Cela portait ses fruits car Reno avait gagné en force, en rapidité, en puissance, en magie et maniait de mieux en mieux son arme et pouvait désormais tenir tête aux plus forts du gang. Il n'hésitait plus à provoquer ces mêmes caïds du groupe qui accueillaient avec le sourire ce nouveau qui avait les dents longues.
Reno était pourtant cantonné dans les tâches subsidiaires : accompagner les membres importants lors de réunions de chefs de gang, escorter les transferts de fonds, récupérer quelques cargaisons destinées au gang. Il s'était souvent plaint à son père de son impression d'être mis de côté, trop couvé selon lui. Son père l'avait regardé interloqué et n'avait rien dit pendant quelques minutes avant de prendre la parole.
- Tu penses être prêt ? lui demanda son père.
- Evidemment, répondit Reno.
- Bien, tu vas rejoindre deux types que tu vas choisir et vous verrez ce qui est marqué sur le papier, termina son père en lui tendant une enveloppe noire.
Reno sortit sans ouvrir l'enveloppe et téléphona à deux membres du gang leur donnant rendez-vous devant une gargote du secteur 7 plus connu pour les capacités pulmonaires de la gérante plutôt que pour la qualité des plats et des boissons qui étaient servis. Les deux membres n'étaient pas vraiment doués intellectuellement mais possédaient une grande force et ne maniaient pas trop mal la magie. Une fois réunis, Reno prit la peine d'ouvrir l'enveloppe. Celle-ci contenait une photo d'un commerçant connu pour son refus de vendre à quiconque venant de la ville basse. La lettre qui accompagnait la photo demandait d'extorquer une dîme à ce commerçant en échange de sa tranquillité. Il était ajouté que l'usage de la violence était permis si nécessaire et il ne fallait pas avoir peur de lésiner sur les moyens pour lui faire cracher la monnaie.
Reno et ses deux sbires prirent donc le chemin de l'échoppe de leur cible. Ils pénétrèrent dans la boutique évidemment vide. Le gérant les accueillit d'un grognement tandis que les trois malfrats faisaient mine de s'intéresser aux divers produits proposés à la vente. Toutefois, le propriétaire vint leur demander leur lieu d'origine, bien dans le ton de son attitude. Les trois malfrats échangèrent un regard complice et, avec un large sourire aux lèvres, ils expliquèrent la raison de leur venue. Le visage du gérant pâlit et la terreur décomposait sa face.
Il refusa d'abord de payer. Les deux acolytes de Reno furent prompts à réagir. Ils se saisirent du commerçant et le lièrent à son siège derrière son comptoir. Reno eut un moment d'hésitation devant ce qu'il avait à faire. Il s'était attendu à se battre et à être violent mais il avait toujours pensé que ce serait face à d'autres gangs, lors de braquages ou face à des membres des forces de sécurité de la ville. Il se ressaisit vite et leva sa barre de fer, demandant une dernière fois de payer avant qu'il ne doive utiliser la force. Le refus du commerçant lui coûta le bris de son genou, pulvérisé par l'arme de Reno. Les cris et les gémissements du commerçant durèrent quelques minutes avant que celui-ci implore ses trois agresseurs de prendre l'argent dans son tiroir-caisse et de le laisser en vie. Reno alla ouvrir ce tiroir-caisse qui débordait de gils. Il fit rapidement le compte et la somme récoltée dépassait largement la somme demandée. Les trois complices prirent la fuite rapidement, se séparèrent et disparurent dans l'ombre.
Reno reçut de vives félicitations de son père, ravi du bénéfice inespéré que son fils lui avait rapporté. Le lendemain, les soucis apparurent. La télévision faisait un large écho de l'agression de la veille. Il apparaissait que le commerçant était apparenté de loin à la famille Shinra et il avait logiquement demandé de l'aide à sa famille. Le consortium avait réagi en affectant les Turks à l'enquête. Le père de Reno avait réagi en proclamant l'état d'urgence parmi ses troupes. Tous ceux qui le pouvaient quittèrent la ville, d'autres se terrèrent en espérant que l'enquête serait vite bouclée ou reléguée aux oubliettes. Les autres adoptèrent un profil bas et essayèrent de se faire le plus discret possible. Reno et son père décidèrent aussi d'adopter un profil bas et se firent le plus discret possible. Ils réduisirent leur sortie et se terrèrent chez eux.
Ce fut inutile car les Turks trouvèrent assez vite un lien entre la famille Sinclair et le crime qui fut commis la veille. Ce fut exactement six jours après l'agression que les Turks virent arrêter le père de Reno. Tout de suite après, les recherches cessèrent. Le gang reprit peu à peu ses activités délictueuses sans désigner de chef remplaçant, en attendant le verdict du procès. Ce dernier fut court et servit surtout de prétexte pour mettre sous les barreaux un ennemi public recherché depuis longtemps. Ainsi ce procès inique déboucha sur une lourde peine. Le père de Reno devait rester trois ans en prison puis être en liberté surveillée pendant les trente prochaines années. Inutile de dire que cela coupait l'élan du gang, privé d'un chef pouvant agir à sa guise. Il fallait donc désigner un chef pour les activités sur le terrain, le père de Reno restant la tête pensante du gang.
Reno pensait pouvoir obtenir ce poste, vu ses capacités et le lien de parenté avec le dirigeant du gang. Pourtant, un petit groupe de cinq personnes refusa son accession à ce poste. Reno fit une véritable crise de colère et s'emporta contre ceux qui refusaient sa victoire. Alors que la situation s'envenimait, le doyen du gang intervint. C'était un vieil homme, quasiment centenaire, qui avait été lié aux divers gangs qui avaient écumé les lieux depuis une éternité. Quand Red Death avait supplanté le dernier gang qui lui disputait la prédominance du Secteur, le père de Reno avait tout simplement débauché le vieil homme du gang. Ce dernier était en effet d'une intelligence rare et son sens stratégique combiné à sa ruse fondait sa réputation, non usurpée, de faiseur de victoires. Il était au courant de toutes les coutumes inhérentes au milieu qu'il fréquentait depuis des années. Pour éviter un bain de sang, il proposa de réutiliser une vieille tradition, tombée dans l'oubli depuis longtemps : un combat entre les deux meilleurs des clans opposés. Reno se présenta bien évidemment comme représentant de son ambition, il ne voulait laisser à personne le soin de représenter ses couleurs. Face à lui se tenait l'un de ses complices lors de l'agression qui avait valu à son père cette lourde condamnation.
Reno ne pouvait compter que sur lui. Il prit sa barre de fer et se tint prêt au combat. L'autre prit un sabre court et légèrement recourbé à son extrémité. Aucun n'utilisera d'objet ou de magie durant leur duel. Seule la force brute les départagerait et sur ce plan, la montagne de muscles qui lui faisait face donnait à Reno un simple rôle d'outsider. Reno s'en fichait et comptait autant sur sa force que sur deux autres qualités où il dominait son adversaire, la vitesse et les réflexes. Le combat commença quand l'adversaire de Reno se rua sur lui avec son épée. Reno esquiva assez facilement cette attaque et frappa son adversaire dans les reins, faisant chuter ce dernier. Reno enchaîna en fracassant le crâne de son adversaire, baptisant sa victoire et sa domination dans le sang et les matières cérébrales. Le résultat de ce combat renforçait le poids de la famille de Reno sur le monde mafieux de Midgar, rendant Red Death incontournable vu la force qui se dégageait de ce gang qui avait pu réagir après avoir été quasiment décapité par la mise au vert forcé de son leader incontestable.
De plus, Reno possédait désormais une grande liberté d'action et pouvait agir à sa guise. Il avait le champ libre et son père ne pouvait guère faire autrement que de lui donner sa bénédiction pour ses projets d'agrandissements de la puissance de Red Death. Reno voulait en faire le gang emblématique des Taudis et l'admiration qui lui était porté ne cessait de grandir après sa victoire lors du duel pour la domination du gang.
Et puis Reno avait des ailes depuis qu'il avait fait la connaissance de Julie. Cette petite brunette était sensiblement du même âge que notre héros et à peine plus petite que lui. Ses yeux bleus montraient une grande tristesse due à une situation familiale délicate. Son père avait disparu quelques temps plus tôt et devant l'inefficacité des recherches entreprises elle était allée voir son ancien camarade de classe. Elle savait parfaitement que Reno était mêlé à des histoires louches mais elle avait fait fi de tout cela pour demander de l'aide à ce garçon qu'elle trouvait si amusant. Reno avait accepté tout de suite la demande car il était depuis longtemps sous le charme de la demoiselle. Pourtant, ses recherches avaient échoué. Le père de la jeune fille avait disparu après une entrevue avec le parrain du secteur 7, Don Cornéo. Ce dernier fut interrogé par Reno et avoua que le disparu avait quitté la ville donc le rayon d'action de Reno. C'est la mort dans l'âme que le jeune caïd avait annoncé à son amie les tristes nouvelles. Celle-ci n'avait manifesté aucune émotion mais Reno avait gardé le contact avec son ancienne camarade et une profonde amitié s'était nouée entre eux bien que Reno souhaitait de tout son cœur passer à une étape supérieure.
Il avait vu avec joie la jeune fille rejoindre leurs rangs et il l'affectait souvent aux missions auxquelles il prenait part. Cela faisait jaser les autres gangsters mais Reno n'en avait jamais eu rien à faire des rumeurs. Les mois avaient passé et les jours qui suivirent le dix-huitième anniversaire de Reno furent marqués par de violents combats contre le dernier clan qui pouvait rivaliser avec Red Death pour la domination du Secteur. Le duo formé par les deux jeunes amis fut particulièrement remarqué. Au cœur des plus violents combats, les attaques physiques de Reno faisaient de redoutables dégâts tandis que la puissance magique de Julie ravageait les rangs adverses. Ce fut au cours d'une des expéditions punitives contre ce gang que Reno trouvait un objet insolite qui n'allait plus le quitter. ( non je ne parles pas d'un peigne….) Il avait mis la main sur une arme incongrue. Elle était constituée d'un long bâton dans un alliage aussi dur et résistant que la barre de fer de Reno mais elle était beaucoup plus légère que l'arme préférée de Reno. De plus, un bouton sur le manche déclenchait une violente décharge électrique à l'extrémité de l'arme. Le côté sadique de Reno fut enthousiaste et Reno abandonna sur-le-champ son ancienne arme et adopta cette arme.
Ces combats à répétition finirent par rapprocher définitivement Reno et Julie qui entamèrent leur liaison amoureuse. Ce n'était guère une surprise pour quiconque mais Reno eut la désagréable surprise de voir son père critiquer ouvertement cette relation. De plus, de nouvelles inquiétudes arrivaient des divers indicateurs que Red Death possédait dans les quartiers de la ville haute comme de la ville basse. Les Turks allaient retourner sur le terrain et devaient faire respecter la loi. Le maire Domino avait cédé les droits de sécurité de la ville à la Shinra qui reprenait en main la protection de ses ouvriers et de ses intérêts mis à mal par les divers gangs qui écumaient la ville. Ce fut l'occasion pour Reno de voir pour la première fois à l'œuvre les Turks à l'occasion d'un combat en pleine rue entre deux Turks accompagnés d'une curieuse machine qui affrontaient une dizaine de malfrats d'un groupe mafieux du secteur 4. Reno était accompagné pour l'occasion de sa dulcinée et d'un indicateur surnommé Scarpy. Ce dernier avait pensé avec raison que cela intéresserait Reno de voir les Turks à l'œuvre. Ce dernier était fasciné par la méthode de combat des deux hommes et était intrigué par la machine qui paraissait autonome. Il fallut cinq minutes à Julie et Scarpy pour le tirer de la fascination qu'exerçait le trio de la Shinra.
- Et bien, on dirait presque que tu es tombé amoureux, ironisa Julie.
- Ouais, à croire que tu as une sacrée concurrence, enchaîna Scarpy.
- Rigolez mes les trois zouaves qu'on a vu combattre seront nos pires adversaires, se contenta de répondre Reno.
- Tu crois ? s'inquiéta Scarpy
- A moins qu'on se mette à leur service, proposa Julie
- Bosser pour la Shinra ? s'étonna Reno
- Oui avec leurs moyens, leurs arsenaux et tout ce qu'ils possèdent, on ne pourrait qu'en tirer des avantages.
Reno n'avait rien répondu mais l'idée était tentante. Il avait même fini par mettre au point un accord qui pourrait servir de contrat entre Red Death et la Shinra. Il s'en était ouvert à son père qui avait mal réagi et l'avait violemment réprimandé. La dispute s'était envenimée et Reno avait quitté la maison familiale abattu. Il avait appris deux jours plus tard que Scarpy avait été arrêté par les Turks alors qu'il avait tenté de s'emparer de dossiers secrets sur les convoyages de fonds pour les ouvriers de la Shinra résidant dans la ville basse. Non seulement ce crime était stupide, mais il portait aussi un coup fatal au projet d'avenir mijoté par Reno. Ce dernier n'avait pas vraiment réagi à cette nouvelle car il était sous le choc de la mort de Julie, assassiné le lendemain de la dispute qu'il avait eu avec son père sans pour autant n'avoir jamais eu aucun soupçon au sujet d'une possible implication de son géniteur dans le crime de son seul amour. Reno était resté prostré pendant quelques temps puis avait entrepris de tenter de venger Julie et avait affecté tous ses sbires pour retrouver le ou les coupables. Ils avaient fait chou blanc et la rancœur de Reno n'allait que crescendo avec son sentiment d'impuissance. Il errait l'âme en peine mais gardait à l'esprit qu'il devait assurer l'avenir de Red Death. Les tâches l'absorbaient mais peu à peu il avait pris conscience que les seuls capables d'abattre Julie n'étaient autre que les Turks.
Il avait conscience de devoir se venger mais avait refoulé ce sentiment au plus profond de lui. Pourtant, il ne put le refouler longtemps. Il passa à l'action lors d'une rencontre fortuite avec les assassins présumés. Ceux-ci avaient eu comme tâche de faire une descente dans le Secteur dominé par Red Death pour en arrêter quelques membres. L'équipe était la même que celle qui avait été vu à l'action quelques jours plus tôt. Il y avait toujours cette étrange machine qui prenait la forme d'une grosse peluche blanche surmonté d'un chat qui hurlait dans un mégaphone. L'étrange équipage était accompagné de deux hommes, tous deux qui avaient la trentaine. L'un avait les cheveux bruns et courts tandis que son coéquipier avait des cheveux noirs réunis à l'arrière en une longue mèche. Ils venaient de mettre hors de combat trois sous-fifres appartenant à Red Death.
Alors que les deux Turks s'apprêtaient à emmener avec eux leurs victimes Reno utilisa un sort de feu pour attirer leur attention. Le trio se mit immédiatement en position de combat tandis que le chat ordonnait à sa monture de passer à l'assaut. Reno esquiva facilement et frappa la monture avec son arme, infligeant de lourds dégâts à cause du choc électrique offert en supplément. Les Turks restèrent sur leurs gardes et Tseng voulut connaître les motivations de leur agresseur inopiné.
- Pourquoi tu t'en prends à nous ? demanda le Turk. Tu veux qu'on t'aide à mourir ?
- Vous avez tué Julie je vais vous tuer, répondit haineusement Reno.
- Nous n'avons tué personne depuis des lustres, intervint placidement Reeve.
- Mensonges ! siffla Reno sur un ton plein de haine.
Il passa immédiatement à l'assaut s'acharnant sur la peluche géante qui semblait plus que sensible aux chocs électriques sans doute par la présence d'une ossature métallique interne. Son cavalier faillit être désarçonné à plusieurs reprises et il fallut plusieurs fois l'aide énergique de ses deux alliés humains. Ces derniers ne montraient guère leurs émotions mais ils étaient étonnés de la puissance de leur adversaire qui leur donnait du fil à retordre. Leurs attaques combinées à deux ne semblaient guère le gêner et il n'était désemparé que lors de l'achèvement des attaques triples. Cela ne gênait guère Reno qui voyait sa vélocité et sa souplesse lui permettre de rivaliser face à trois Turks en même temps. L'envie de venger sa dulcinée défunte le rendait dix fois plus fort qu'à l'accoutumée. Ses attaques emplies de haine blessaient profondément ses opposants, les obligeant à perdre du temps pour se guérir avant de faire face à nouveau aux attaques d'un adversaire qui ressemblait plus à un fou furieux basé sur le légendaire Séphirot plutôt qu'à un petit malfrat des Taudis comme il le pensait tout d'abord. Reeve restait perplexe quant aux paroles introductrices au combat. Ce jeune homme voulait venger quelqu'un qui lui était cher et qui aurait été assassiné. Ce jeune homme rendait responsable les Turks ce qui semblait logique si ces deux amants avaient été liés à un quelconque clan mafieux qui polluait les Taudis. Néanmoins cela pouvait être une recrue de choix pour les Turks car une fois dégrossi peu de monde seraient capables de la battre en face-à-face. Pour pouvoir l'attirer dans leurs rangs il fallait toutefois le battre ce qui ne serait pas une mince affaire vu l'étalage des capacités montré par le jeune rouquin.
Après avoir encaissé maintes et maintes fois les attaques de Reno, les trois représentants de la Shinra purent utiliser leurs limites. Ils ne s'en génèrent pas et cela laissa Reno coi, lui qui n'avait jamais pu voir de telles techniques. La surprise éprouvée lui fut une bien mauvaise alliée puisqu'il ne put se préparer à encaisser les trois attaques. Une fois les trois techniques utilisées, Reno ne put se relever et se tint à genoux, s'appuyant sur son arme pour ne pas s'effondrer. Il se soigna rapidement mais ne pouvait évacuer la rage qui l'habitait. Il ferma les yeux quelques secondes et laissa ce sentiment l'envahir. A sa stupeur, et à celle des Turks qui pensaient avoir bouclé le combat, il put voir ses capacités augmenter instantanément. Il se rua sur son adversaire à longue natte et par un enchaînement qu'il se sentit subir plutôt qu'il ne l'exécuta, il l'enferma dans une structure pyramidale qui bloquait tous les mouvements de l'ennemi coincé à l'intérieur. Reeve ne parut guère étonné et effectua une attaque sur son allié captif, libérant instantanément son allié. Il se tourna ensuite vers le jeune malfrat et, tout en restant sur ses gardes, l'interpella :
- Trine. Une limite rare à voir exécutée correctement mais toi tu la réalises parfaitement. Tu pourrais faire un excellent Turk, tu sais.
- M'en fous. Vous avez tué Julie, je vous tuerais, fut la réponse de Reno.
- Nous n'avons tué personne ! Mais nous pourrions t'aider à trouver le coupable, intervint Tseng. La Shinra a des indicateurs partout dans le monde. Nos bases de données sur les habitants sont les plus complètes possible. Tu trouveras la personne que tu recherches mais pour cela rejoins-nous.
Reno hésitait. La proposition était tentante mais maintenant qu'il était à l'heure du choix, il avait peur de devoir trahir tous ceux qui lui avaient permis de devenir celui qu'il était devenu en passant de l'autre côté de la barrière. Il tergiversa un long moment, sentant sur lui les regards pesants de tous les habitants du Secteur présents, habitués à le voir dans le rôle du mauvais garçon. L'envie de venger son seul amour l'emporta et il accepta la main tendue par le Turks aux courts cheveux bruns.
- J'accepte. Je venge Julie et après j'aviserai sur mon futur au sein de la Shinra.
- Comme tu veux, répondit Reeve. Je vais faire les présentations : voilà une de mes créations, Cait Sith, ajouta t-il en désignant le chat et sa monture. Lui c'est Tseng, le meilleur Turk que tu croiseras dans toute ta vie. Moi c'est Reeve. Les deux autres membres de l'équipe avait hoché la tête lorsqu'ils furent nommés.
- Moi c'est Reno, répondit le nouvel aspirant Turk. Reno Sinclair, ajouta-t-il un lueur malicieuse dans les yeux en voyant l'expression de ses nouveaux collègues.
- Le fils du créateur de Red Death ? se contenta d'interroger Tseng.
- Exact.
