Chapitre 2 : Cours magistrale de potion
Sans même s'en rendre compte il avait recommencé.
Ron Weasley venait de se resservir pour la 4ème fois d'affilée un plein bol de porridge accompagné d'une généreuse couche de crème praline (des goûts d'adolescent en fait…).
« Ron tu as vu ce que tu manges ? l'interrogea Hermione toujours à chercher une cause à défendre, en l'occurrence le pauvre estomac de son ami ou les elfes de maison dont la charge de travail se trouvait accrue par le rouquin et son appétit insatiable. C'est très mauvais pour ta santé tout ça !
-Laisse-le Hermione, toi c'est le soir que tu manges pour 5,dit Harry en souriant.
Hermione rougit mais lança quand même un discret sourire à Ron. Harry était redevenu normal. Après la mort de Sirius et le retour pour les vacances chez son oncle et sa tante, Harry s'était refusé à répondre à toutes les lettres que ses amis ou l'Ordre lui envoyaient.
Finalement, rendus inquiets par trois semaines de silence persistant, les Weasley s'étaient résolus à aller chercher le Survivant et le sortir de son mutisme avec l'accord de Dumbledore. Lorsque Hermione était arrivée au Terrier, quelques jours après Harry, elle l'avait à peine reconnu. En effet son ami refusait de s'alimenter et avait donc affreusement maigri. Il se tenait voûté comme un vieillard, la tête basse et le visage crispé en une sourde douleur. Mais le pire était sans aucun doutes ses yeux. Ils étaient si sombres qu'on les aurait dit brun, de la même couleur que l'eau des marais lorsque l'on remue la vase. Et tout au fond des prunelles brillait une petite lueur. Une lueur de démence. Voilà dans quoi Harry semblait se noyer. Une souffrance si intense, si prenante qu'elle l'empêchait de dormir, donnant à tous ses rêves une allure de cauchemar. L'esprit de Harry s'était donc enfoncé loin en lui-même, se retranchant derrière la folie, son dernier rempart contre cette torture intérieure à laquelle il ne pourrait jamais s'habituer. Et persuadés de le protéger, de lui sauver la vie, ses amis avaient laissé le jeune Potter tout seul chez son oncle et sa tante qui s'appliquaient à l'ignorer le mieux possible.
Les Weasley, Rémus Lupin et Hermione avaient rapidement compris que Harry se rendait entièrement responsable de la mort de Sirius, à laquelle il fallait rajouter celle de ses parents et de Cédric Diggory ; ça faisait beaucoup pour un adolescent de 17 ans qui en plus était voué à combattre le seigneur des ténèbres ou à périr de sa main.
La « rééducation » de Harry avait été assez longue, des journées entières à essayer de l'intéresser à quelque chose, de le sortir de son donjon intérieur (Molly avait proposé de lui apprendre à cuisiner, Ron voulait l'emmener voler tous les jours…) mais seule Hermione avait ramené la raison dans l'esprit de Harry. Elle était restée assise à côté de lui et avait attendu. Et au fil des jours il se remit à parler. Tout d'abord des balbutiements sans suite logique où « c'est de ma faute… il va tous vous tuer…j'aurais dû faire quelque chose…papa ! maman ! SIRIUS !» revenaient assez régulièrement. Mais peu à peu, après de nombreuses crises de larmes dans les bras de Hermione, Harry était revenu parmi les vivants. Mais malgré ses sourires et son comportement presque normal (certains cauchemars demeuraient vivaces dans son esprit et il n'était pas rare de l'entendre hurler dans son sommeil), Hermione avait eu peur que de retour à Poudlard, Harry retombe dans son monde de l'horreur. Mais tout s'était bien passé et la préfète-en-chef se réjouissait de repartir pour une année avec ses deux amis.
« Bon Hermione tu viens ou il faut qu'on te porte ? Vaudrait mieux pas qu'on arrive en retard au cours de Rogue.
-Ouais Harry a raison. Il est déjà pas vraiment heureux qu'on soient dans sa classe cette année encore alors autant éviter de se faire remarquer, renchérit Ron.
Le trio partit se mit donc en route pour les tristement célèbres cachots snapiens.
Encore une belle journée qui s'annonçait pour l'héritier Malfoy. Tout d'abord 3 heures de potion pour bien débuter la journée et ce en compagnie des rares gryffondors ayant choisi de continuer cette matière. Ils n'en faisaient que des proies de choix pour ce bon vieux Rogue et cet état de fait ravissait Draco. Bon après il y aurait malheureusement cours de métamorphose mais même si ce n'était qu'une toute petite heure de rien du tout, les serpentards ayant ce cours en commun avec les poufsouffles, la fin de matinée risquait d'être d'un ennui! Heureusement Potter et ses burlesques amis compenseraient la niaiserie des poufsouffles. Que du bonheur en perspective finalement ! D'ailleurs il était temps d'y aller.
Les 6ème année option potion sup. s'assirent donc bien en ordre devant l'œil infiniment mauvais de Rogue. Il restait des gryffondors assez inconscients pour avoir choisi de continuer les potions. Et Potter junior accompagné de sa bande (Granger, Weasley, Finnigan, Patil et Brown) en faisaient partis.
« Bien alors cette année ,pour ceux qui ont eu la présence d'esprit et les capacités requises pour pouvoir continuer à recevoir mon enseignement, je vais appliquer une méthode d'enseignement spécifique. Jusqu'à présent vous vous êtes bêtement contentés de suivre une par une les instructions que je vous notais au tableau. Mais désormais je vais solliciter votre logique, votre intelligence, ce qui pour certains va poser problèmes ;Rogue fixa son regard sur Harry ; et dans une moindre mesure votre créativité.
Là il s'arrêta devant le bureau de Seamus, qui était en train de répondre à un mot de Parvati. Rogue s'en saisit et après un frémissement de son auguste personne, jeta d'une voix glaciale :
« Dehors monsieur Finnigan, je crois que malgré l'exploit d'être parvenu à obtenir un O à vos BUSE, vous ne ferez pas parti de cette classe cette année… Je viens de vous renvoyer, ajouta-t-il devant un Seamus qui restait fixé sur sa chaise, rouge et les yeux baissés.
Après le claquement sec de la porte que fit le départ du gryffondor, Rogue reprit :
« Donc cette année, ce sera à VOUS et j'insiste bien sur le VOUS, qui ne m'inclus aucunement, de préparer entièrement chaque potion.
Hermione leva aussitôt la main.
« Laissez moi donc finir miss Granger ou je retire 25 points à Gryffondor pour insolence.
Les lèvres de Malfoy esquissèrent un sourire. C'était un bon début, en même pas une heure, un gryffondor de jeter dehors et des menaces contre l'intégrité des points de la maison Gryffondor tout à fait réalisables…
« Donc comme je m'apprêtais à vous le dire, je ne vous ferais cette année que des cours magistraux. Je vous présenterais donc une potion, je vous parlerais de ses effets et de certains ingrédients spécifiques et… je vous laisserais le temps restant pour la préparer.
Rogue savoura son effet. Personne, pas même les serpentards, ne s'y étaient attendus.
« Mais aujourd'hui afin de ne pas trop avoir de ratages dès mon premier cour, nous reprendrons la potion de force, qui je vous le rappelle a été vu l'année dernière. Je ne vous donnerais donc absolument AUCUNE explications. Oh !Et je dois rajouter que le travail se fera toujours en binôme, rajouta distraitement le professeur. Mais comme les gryffondors sont un nombre impair, je propose de régler définitivement ce problème en mettant monsieur Potter avec…monsieur Malfoy.
Le visage du professeur de potions se fendit d'un bref sourire car mettre son chouchou en compagnie de Potter était un coup de génie. Un sourire purement sadique apparut sur le visage dudit Malfoy. Certes des heures et des heures en compagnie de Potter allaient mettre en danger sa santé mentale et ses notes de potion mais qu'importe ! Ce serait tellement distrayant !
« Alors veuillez commencer. Je pense que même pour vous les 2h20 qu'il reste seront amplement suffisante à l'élaboration de votre potion de force. Les ingrédients se trouvent dans ce placard (ledit placard s'ouvrit silencieusement à ces mots) et l'échantillon que vous me remettrez sera votre 1ère note de l'année.
Et Rogue retourna à son bureau, bien décidé à faire comprendre aux 6ème année qu'il n'apporterait son aide à P-E-R-S-O-N-N-E. Il avait toujours apprécié donner des cours aux 6ème année, c'était incroyablement reposant, et ce même si invariablement des résultats étonnant ressortait de certains mélanges...parfois explosifs et qui n'avait aucun rapports avec la potion demandée. Mais le sort en était jeté, et les pauvres élèves allaient en traînant des pieds chercher les ingrédients à cette stupide potion de force qu'ils avaient bien évidemment oublié pendant les vacances, ayant bien mieux à faire.
Et Draco fut fort étonné de voir s'asseoir à côté de lui son Potter attitré avec un visage impassible et sans protestations d'aucune sorte. Il le trouvait bien sage d'ailleurs depuis la rentrée, pas de réponses à ses provocations, aucune réactions…c'était vraiment décevant.
Harry quand à lui regardait les ingrédients étalés sur la table avec angoisse. L'année dernière c'était il y a si longtemps et il s'était passé beaucoup de…choses. Il jeta un regard par-dessous ses cils à son voisin. Draco avait changé aux yeux de Harry. Il semblait plus blasé encore de la vie mais en même temps tellement décidé à en profiter.
« Draco tu euh…te souviens de ce qu'il faut faire ?
Et là le blond regarda Harry dans les yeux. Potter demandant son aide sans aucune agressivité et l'appelant par son prénom c'était vraiment…effrayant. Mais les iris de Potter semblaient embrumé…légèrement trouble, d'un vert très foncé mais comme estompé. Très joli couleur par ailleurs.
« Mais qu'est-ce que je viens de penser moi ! s'insurgea intérieurement le serpentard. Harry avec des qualités c'est impensable.
« Eh bah tu vois Potter même si tu peux continuer les potions il semblerait que tu sois encore loin derrière moi, reprit Draco à voix haute. Alors que ce soit clair, il est hors de question que tu fasses foirer mes potions mais pas questions non plus que je bosse pour deux. Donc tu va faire tout ce que je vais te dire.
Là Potter serait obligé de réagir. Il ne supporterait pas d'obéir bien sagement à Draco.
Mais le Survivant semblait réfléchir intensément et fixait le chaudron devant lui.
« Hého Potter ! Malfoy appelle Potter ! Tu vas répondre oui ? Faut que tu te bouges un peu Potty !
-Excuse-moi. Je réfléchissais.
-Donc tu en ais encore capable ! J'ai eu peur que tu te sois reçu un mauvais sort d'un des mangemorts…tu sais l'année dernière au ministère, rajouta perfidement Draco. Il savait que ça faisait mal au Survivant, il s'en doutait, mais au moins là il allait enfin répondre en gryffondor ! Sinon jamais Rogue ne pourrait retirer de points à cette maison si Harry demeurait aussi calme !
-C'est gentil de t'être inquiété pour moi Malfoy.
Harry parlait distraitement mais les mots de Draco avait porté. Sirius, mort, sa faute… on respire Harry, pense à Hermione, à Ron…Eux aussi pouvait mourir par sa faute. Nan Hermione avait dit que c'était les risques à courir pour vaincre le mal. Et soudain une horrible vision d'un de ses fréquents cauchemars apparut devant les yeux de Harry. Le Terrier en flamme, Mr Weasley étendu mort ,du sang suintant de sa bouche, des hurlements d'horreur retentissaient de l'intérieur de la maison, les voix des Weasley, de Hermione, et dans l'air cette effroyable odeur de chair brûlée…
Après un dernier regard paniqué vers Draco, Harry tomba de sa chaise et s'évanouit.
Voili voilou, le second chapitre !Cette fiction étant déjà en partie écrite, elle ne vient nullement empiéter sur le temps consacré à « Roméo & Roméo ».
» simplement que j'entame mes révisions pour le bac de français, alors je préfère poster du déjà écrit…
Bizou les gens !
Iva
