Chapitre I Rencontre

Rukia décida d'accompagner Ichigo, un peu stressé a l'idée de se retrouver confronté à ce cercle fermé des capitaines. Le fait d'avoir eu des premières rencontres plutôt épineuses avec certains d'entre eux n'allait pas en le rassurant. Tous deux marchaient dans les rues du Seireitei lorsque, en passant devant une maison, ils entendirent des éclats de voix.

«-Bouge ! On va être en retard !

-Mais attend ! Je trouve plus Yuki ! Il s'est encore planqué !

-C'est pas grave, on s'en fout ! Pour une fois qu'on organise quelque chose pour nous !

-Je ne sors pas sans Yuki !

-Mais pourquoi ? T'as peur ?

-Attend ! J'ai vu un éclair jaune et Blanc par là-bas ! AH ! YUKI !

-Mouhahaha !

-Arrête de rire ! »

Deux femmes sortirent de la maison. Aux pieds de la brune, Emi, un chat angora blanc aux yeux bleus presque blancs marchait fièrement. Au cou de la seconde femme, Alia, un serpent blanc et jaune s'enroulait tendrement.

«-Emi ! Je t'ai dit d'arrêter ! C'est pas la première fois que tu le vois alors ARRETE !

-Oui mais il est ridicule ton serpent blanc !

-Il est pas ridicule, il est Albinos. »

Soudain, les deux amies remarquèrent Ichigo et Rukia.

«-Yô ! Rukia ça va ? Demanda Emi.

-Euh… ça va et toi ?

-Nikel. Ho ! Notre Ichigo national ! Salut ! Moi, c'est Emi Matsuo, capitaine de la 5éme division !

-Alia Kassad, capitaine de la 9éme division.

-Et son serpent Albinos, chuchota Emi à Rukia qui pouffa de rire. Mais, tu sais Ichigo, si tu veux m'appeler Matsuo-sama ou Matsuo-taichô, te gène pas, hein !

-Ne l'écoute pas. Elle dit que des conneries. Par contre, moi j'en dis moins, assura Alia »

Les deux amies partirent en courant tout en leur adressant de grands signes de la main en guise d'au revoir. Puis, elles agrippèrent le bas de leurs capes de capitaine et se mirent à les agiter derrière elles.

«-C'était mon rêve de faire ça ! S'exclama Emi. »

Rukia se tourna vers Ichigo qui affichait une expression à mi-chemin entre le rire et la consternation.

«-T'inquiette. A par ça, elles sont super sympa. »

Ils repartirent tous deux tranquillement vers le lieu de rendez-vous. Rukia laissa Ichigo dans le hall d'une grande maison blanche. La réception se tenant dans la grande salle de réunion, en haut de la caserne de la 1ère division, il monta lentement les arches, le bruit de fond augmentant peu a peu. Il arriva enfin. Les conversations se tarirent. Il resta figé sur le seuil, tous les regards tournés vers lui. Il parcourut l'assistance des yeux, pensant qu'il y trouverait les filles qui lui apporteraient un soutien. Mais elles n'étaient pas la. Soudain, il entendit un bruissement d'étoffe derrière lui. Il se retourna et vit Alia et Emi qui, tout sourire, le poussèrent en avant. Une fois les présentations, facultatives, faites, tous commencèrent à parler. Comme toujours, ils parlèrent de leurs équipes, vantant leurs mérites, comparants leurs taux de réussite…

Emi faisait mine de s'intéresser à cette conversation particulièrement ennuyeuse et qui avait pour seul but de montrer la force de sa division aux autres. Ichigo quant à lui tentait désespérément de semer Kenpachi. Le regard furieux que lui lançait parfois Byakuya n'avais pas de quoi le calmer. Depuis que le capitaine de la 6éme division et lui avaient fini un combat a égalité, il ne portait pas Ichigo dans son cœur. Alia, elle, avait trouvé la bonne solution. Assise prés de Shunsui Kyoraku, elle s'entrainait a sa discipline fard : La flemmardise au niveau professionnel. Finalement, Emi décida de rejoindre Alia et Ichigo (qui avait opté pour la glandouille pour se débarrasser de Kenpachi et se rapprocher ostensiblement de quelqu'un de connu pas trop occupé, selon lui) (La flemmardise constitue pour moi un acte très difficile, a maitriser avec précaution, NDLA.). Les trois nouveaux pensaient rester tranquilles mais, poussés par la curiosité, les autres capitaines laissèrent leurs conversations d'un très grand intérêt et s'approchèrent.

- - - - - - - - - - - - - - -

Prochain chapitre : Présentations.