Retrouvailles : chapitre 2.
Disclaimer (que j'ai oublié de faire au début du premier chapitre) : tout appartient à Ann Brashares, sauf l'histoire et les personnages inventés.
Petit détail : dans cette fic, la mère de Bridget n'est pas morte.
Bonne lecture !
Tibby17.
OoOoOoOoO
Les quatre filles s'immobilisèrent, et la prof, qui ne s'était aperçue de rien, continuait son cours d'aérobic. Bridget et Carmen se levèrent, reprirent leurs affaires personnelles, et sortirent de la salle, pour rejoindre Tibby et Lena qui les attendaient près de la porte.
Sans dire un seul mot, elles descendirent l'escalier, et comme Bridget, Tibby et Lena étaient venues en bus, Carmen leur proposa à toutes les trois de monter dans sa voiture et d'aller chez elle pour discuter un peu. Carmen savait que Win était parti travailler, et que de plus il était en déplacement pour la semaine.
Un silence total régnait dans la voiture, jusqu'à ce que Lena se rende compte que les épaules de Tibby tressautaient régulièrement, et qu'elle avait pris soin de cacher soigneusement son visage derrière ses longs cheveux bruns aux mèches bleues.
Sans rien dire, Lena se pencha vers elle et la prit dans ses bras pour la serrer fort. Les bras de Tibby vinrent s'enrouler autour du cou fin de Lena, et les deux amies s'étreignirent en pleurant. Bridget et Carmen, assises à l'avant, ne voyaient rien de cette touchante scène, mais Bridget pleurait aussi et Carmen avait tellement de larmes dans les yeux qu'elle n'arrivait plus à voir où elle allait.
Elle s'éclaircit la gorge et demanda d'une voix claire :
"L'une d'entre vous a un mouchoir ?"
Lena se détacha de Tibby et fouilla dans son sac, sortit un paquet de Kleenex et le tendit à Carmen :
"Tiens, Carmenita...Au fait, y a t-il une seule personne dans cette voiture qui n'est pas enceinte ?"
Un silence total lui répondit, et Lena s'exclama :
"On est toutes les quatre mariées ?
-Oui, répondit Tibby, moi en tout cas oui.
-Pareil, répliqua Bridget.
-Idem, soupira Carmen.
-Moi aussi, acheva Lena. Je n'en reviens pas ! Déjà, on est toutes mariées, et en plus on est toutes enceintes en même temps...Comme nos mères, en fait !
-Je n'arrive pas à y croire. C'est tellement bête qu'on se soit perdues de vue", renchérit Tibby.
Carmen se gara devant chez elle et vérifia que la voiture de Win n'était pas devant chez eux. Effectivement, elle n'y était pas.
Elles s'extirpèrent toutes de la Fiat Punto de Carmen, et celle-ci inséra sa clé dans la serrure.
Carmen déposa sa veste d'été sur son portemanteau, et invita ses amies à en faire autant.
Après s'être installées toutes les quatre dans la cuisine autour de la table ronde, Carmen ouvrit le bal des questions :
"Alors, dites-moi ce que vous êtes devenues ! Ca fait tellement de temps que je pensais justement à reprendre contact !"
Tibby prit la parole :
"Vous connaissez la réalisatrice Rose Checker ?
-Je l'adore ! s'exclama Bridget, ses films sont réellement géniaux !
-Eh bien, c'est moi."
Cette déclaration mit le feu aux joues de Bridget, et Lena et Carmen éclatèrent de rire. Tibby esquissa un sourire et demanda à Bridget :
"Tu aimes vraiment mes films ?
-Oui, s'enthousiasma Bridget, j'ai adoré en particulier "4 vies pour une éternité"..."
Elle s'interrompit brutalement, lorsqu'elle vit des larmes dans les yeux de Tibby :
"Ce film, quand je l'ai fait, je n'ai pas arrêté de pleurer. Ca me faisait tellement penser à nous...C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai réalisé !
-Je comprends, dit pensivement Bridget.
-Bridge, ça fait plusieurs fois que je te vois, enchaîna Lena, et toujours au même endroit, c'est à Wallmans..."
Tibby poussa un soupir à l'évocation de ce magasin...Cet endroit lui rappelait beaucoup trop de souvenirs à son goût, et pas tous bons d'ailleurs...
"Oui, j'y vais tout le temps pour faire mes courses, dit Bridget, ce supermarché me rappelle Tiboudou..."
Elle tapota la main de son amie, et sursauta quand Carmen s'écria :
"Len !
-Quoi ? répondit Lena sur la défensive.
-J'ai revu Kostos, il y a pas longtemps..."
Lena baissa la tête, le rouge lui montant aux joues, puis elle finit par déclarer :
"Je suis mariée avec lui, Carma..."
Un silence de plomb s'abattit sur la cuisine d'un seul coup. Bridget fut la première à réagir en se levant de sa chaise et en serrant maladroitement Lena dans ses bras. Tibby était stupéfaite, et Carmen était restée là sur sa chaise, la bouche grande ouverte.
Bridget essuya les larmes qui lui venaient aux yeux, et sanglota :
"Tu es enceinte de combien de mois ?
-Deux...chuchota Lena.
-C'est super, je suis vraiment contente pour toi, déclara solennellement Tibby, en lui tapotant le bras, tête baissée vers ses chaussures.
Si elle ne voulait pas la regarder, c'est parce qu'elle se connaissait très bien : si elle croisait ne serait-ce qu'une seconde le regard de Lena, elle allait fondre en sanglots.
Lena reprit la parole :
"Tib, et si tu nous racontais, toi ? Ta vie ?
-Eh bien, dit Tibby en regardant fixement ses mains, je suis mariée avec Brian, et je suis enceinte de cinq mois.
-Tibou ! s'exclama Carmen, c'est dingue ! Qu'est-ce qu'on a loupé de trucs, quand même...Le mariage des unes et des autres...
-Mais heureusement, on sera là pour les naissances ! compléta Bridget en explosant de rire. Pour ce qui est de moi, je suis mariée avec Eric..."
Son visage prit le même air rêveur que celui que Carmen lui avait déjà vu au cours d'aérobic, et Tibby lui secoua le bras en disant :
"Et tu es enceinte de ?
-3 mois."
Carmen raconta :
"Moi je suis mariée avec Win, et je suis enceinte de 3 mois et demi."
Tibby sourit en voyant Carmen afficher un sourire heureux, épanoui, et se leva en disant :
"Je n'ose pas trop aborder la question, mais...Carma, c'est toi qui a gardé le Jean ?"
La question s'envola vers le plafond, et resta là, figée dans les airs. Tibby aurait voulu pouvoir la ravaler, mais trop tard, Carmen avait entendu. Elle soupira avec nostalgie et dit :
"Oui, je l'ai gardé dans un placard quand on a déménagé avec Win et..."
Elle s'interrompit et regarda tour à tour Lena, Bridget et Tibby, qui était toujours debout.
"Vous voulez que j'aille le chercher ?"
Inutile que Lena, Bridget et Tibby ouvrent la bouche, Carmen avait déjà entendu la réponse. Elle se lisait ouvertement sur leurs trois visages graves, sérieux, attentifs. Carmen quitta la cuisine et Tibby se rassit.
OoOoOoOoO
Lorsque Carmen entra dans sa chambre, l'odeur du Jean lui sauta à la gorge et s'y accrocha. Celui-ci était étendu sur le lit, avec un mot de Win posé à côté :
Camen chérie,
J'ai retrouvé ceci en finissant de ranger le grenier avant de partir.
Tu n'es pas obligé de le garder. Même si je sais que tes amies te manquent,
ne vis pas dans le passé pour autant.
Cela dit, fais-en ce que tu veux.
Bisous,
Ton amour, Win.
Carmen sourit à la lecture du mot de Win, le rangea dans un tiroir de son bureau et regarda le Jean attentivement. Il n'avait pas perdu de sa couleur, et leurs quatres écritures étaient toujours aussi visibles. Les années passées n'avaient rien effacé à la force de leur amitié.
Il était aussi neuf que pouvait l'être un Jean acheté dans une friperie.
Carmen le serra contre elle, et descendit l'escalier, la gorge toujours aussi serrée.
Ses trois amies avaient quitté leurs chaises, et elles étaient massées au pied de l'escalier. Elles regardèrent Carmen descendre, le Jean dans ses bras, les larmes aux yeux. Elles se soutenaient mutuellement.
Carmen les poussa doucement vers le salon, où elles s'assirent en cercle, les mains dans les mains, le Jean au milieu de leur petit cercle.
Et là, Tibby prit la parole.
Flash-back.
C'était un jour du tout début de l'été, et quatre silhouettes féminines se promenaient tranquillement dans les rues de Bethesda, petite ville du Maryland, sur la côte Est des Etats-Unis.
La première était très brune, assez petite, un peu grosse, le teint mat, et elle portait un jean couleur saumon avec un haut bleu, vert et blanc rayé.
La deuxième était un peu plus grande que la première, les cheveux bruns parsemés de longues mèches bleues, portait un tee-shirt fantaisie rouge à manches longues avec des petits dessins dessus et des manches courtes bleues, et en bas une minjupe noire, avec des collants également noirs puis des chaussures montantes noires. Par dessus son tee-shirt, elle portait une veste sans manches noire avec de gros boutons blancs.
La troisième avait des cheveux noirs ondulés, tirés en arrière, et portait un tee-shirt bleu clair à manches longues par dessus une jupe blanche avec des fleurs violettes, bleues et vertes.
La dernière avait de magnifiques cheveux d'un blond lumineux, portait une veste bleue par dessus un débardeur blanc à fines bretelles, et un pantacourt blanc avec des baskets.
Alors ? Des reviews, svp ! Merci...
Tibby17.
PS : Le souvenir n'est pas fini...
