Chapitre 19 : Captif jusqu'à l'apaisement
Bon dimanche matin à tous ! Voici notre chapitre quotidien et je dois vous laisser un petit avertissement, c'est un avertissement pour les lecteurs qui seraient vraiment très sensibles. Je sais que DISSEMBLANCE est classée M mais elle pourrait très bien être classée T la plupart du temps mais comme dans ce chapitre-ci et le suivant (et à d'autres moments de l'histoire) il y a quelques scènes un peu difficiles (choquantes ou émotionnellement plus impactantes) j'ai préféré mettre M pour être sûre. Je sais que les anciens lecteurs sont habitués mais pour les nouveaux je préfère prévenir que guérir, sur ce chapitre-là il n'y a vraiment rien de trop choquant mais ça pourrait toucher la sensibilité de certains du coup voilà mon petit avertissement ; (attention ce que je vais écrire ici donne des informations sur le chapitre, pour ceux qui se considèrent comme armés face aux scènes un peu sensibles, je conseille de ne pas lire ceci et de descendre directement sous la barre pour lire le chapitre) ce chapitre contient une scène de (mince comment on écrit ça pour les personnes très sensibles ?) bisous (voilà parfait) non consentis. Dès que vous verrez ce symbole * n'hésitez pas à sauter la scène jusqu'à la prochaine * cela ne gênera en rien votre compréhension du chapitre et de l'histoire ! Bonne lecture ! :)
Harry sortit de la salle de Conférences, légèrement essoufflé et surtout très inquiet. Sa main gauche s'était instinctivement serrée sur sa poitrine, à l'endroit où son cœur battait si vite, paniqué par les émotions qu'il percevait.
Du désespoir et de la peur, un immense sentiment de détresse, Tom était terrifié et malheureux, il ressentait beaucoup de peine, il se sentait triste... et furieux. Une fureur si proche du désespoir que les deux sentiments se confondaient, fusionnant l'un avec l'autre avant de se séparer et de recommencer.
Harry poursuivit Jedusor pendant un moment, essayant de ne pas flancher lorsqu'une émotion particulièrement vive percutait sa poitrine, plus fortement encore que s'il avait ressenti lui-même cette détresse. Il essaya de l'appeler plusieurs fois, sans succès.
Jedusor ne semblait pas l'entendre, il ne s'arrêta pas, empruntant des couloirs et des escaliers, s'éloignant de plus en plus de la salle de Conférences.
Il ne courrait pas mais Harry avait tellement de mal à se concentrer sur le fait de marcher qu'il le perdit de vue et dut continuer de le poursuivre en suivant seulement l'intensité de leur lien. Après avoir emprunté plusieurs chemins sans croiser personne d'autre que le regard de tableaux le dévisageant, il finit par rejoindre un cul-de-sac.
Devant lui le couloir s'arrêtait, il donnait seulement sur une porte en bois, ouverte. Tom devait s'être arrêté ici. Harry ressentait très clairement sa présence au-delà de la porte.
Il eut une hésitation, la salle face à lui était plongée dans la pénombre et les émotions de Tom le faisaient toujours souffrir, à tel point qu'il craignait l'état dans lequel il retrouverait le mage noir.
Pour une raison qu'il ignorait, le simple fait d'imaginer Tom en train de pleurer lui brisa le cœur. Il n'était pas certain de la manière dont il agirait si c'était le cas.
Ne pouvant pas supporter plus longtemps la douleur de Jedusor, le brun finit par avancer, franchissant lentement le seuil de la porte.
Ses yeux prirent un moment pour s'habituer à la luminosité beaucoup plus faible de la petite pièce, pourtant ils n'eurent aucun mal à se poser sur le Seigneur des Ténèbres. Tom s'était assis au fond de la salle, sur une estrade.
Cette salle devait être une ancienne salle de classe désaffectée, quelques pupitres reposaient contre les murs et l'estrade du fond de la salle devait servir au professeur à prendre une certaine hauteur pour parler et faire des démonstrations de sortilèges à ses élèves.
Harry s'arrêta immédiatement après être entré dans la pièce. C'est en observant Tom à l'autre bout de celle-ci qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il devait faire maintenant. Il n'avait jamais été doué pour réconforter quelqu'un, il ne savait même pas pourquoi Tom se sentait si mal...
Il se doutait que cela avait un rapport avec Chul Fontaine et leur conversation après la nomination de celui-ci, mais il ignorait ce que Fontaine avait bien pu faire ou dire pour que Tom réagisse ainsi.
Harry passa quelques secondes à observer le mage noir assis, l'une de ses mains couvrait son visage et l'autre était crispée sur son genou, sa magie s'était déployée autour de lui, indistincte à l'œil nu, mais le Survivant était capable de sentir ses mouvements autour du Seigneur des Ténèbres, sombre et oppressante, elle s'imposait comme un mécanisme de défense. Tom était désespéré et sa magie essayait de le protéger de cette détresse en bâtissant un mur entre lui et le reste du monde.
À cette constatation, Harry se sentit encore plus mal. Qu'est-ce qui avait bien pu provoquer cela ? Tom n'était pas quelqu'un de fragile, même si Chul l'avait insulté ou malmené verbalement, jamais il n'aurait été aussi désemparé. Dans le pire des cas, il se serait directement vengé en maudissant le champion d'Ilvermorny.
Souhaitant comprendre ce qu'il s'était passé, Harry avança de quelques pas supplémentaires et, craignant que Tom ne veuille pas de sa présence en cet instant, il demanda.
— Tom ? Je t'ai suivi jusqu'ici parce que j'étais inquiet, je sais que tu ne te sens pas très bien. Est-ce à cause de Chul Fontaine ?
Il n'eut aucune réponse, mais Tom leva la tête vers lui. Dans la pénombre Harry était incapable de distinguer correctement l'expression de son visage. Mais il se contenta de cela, Tom avait remarqué sa présence et il l'entendait, c'était déjà un progrès.
Après un moment, Harry comprit que Tom n'avait aucune envie de discuter avec lui de ce qui le faisait tant souffrir alors c'est un peu inquiet mais compréhensif que le nouvel Oiseau-tonnerre dit en se détournant.
— Je comprends que tu n'éprouves pas l'envie d'en parler pour le moment. Tu préfères peut-être rester seul ? Je t'attendrai dehors si tu veux.
Immédiatement la porte derrière lui claqua avec violence, se refermant et se verrouillant d'elle-même, la magie de Tom ayant réagi avec brusquerie aux paroles du Gryffondor.
Harry resta un moment interdit avant de soupirer. Apparemment Tom ne souhaitait pas qu'il parte. Essayant de garder son calme malgré le comportement de Jedusor, Potter se décida à s'installer dans un coin de la salle au milieu des chaises. Dos au mur et face à au mur que représentait le mage noir. Il s'assit et attendit... les bras croisés et l'air préoccupé.
Il avait le temps, il ne pouvait pas forcer Tom à se confier alors il se contenterait d'attendre, en silence, que celui-ci se sente capable de lui expliquer. Pour le moment cela ne semblait pas être le cas au vu de la panique qu'Harry sentait se mêler aux autres sentiments de Jedusor.
Tom était perdu et le Survivant ne savait quel mot utiliser pour aider le mage noir à rationaliser ses pensées et ses émotions. Lui-même n'était pas très doué pour faire cela alors il se voyait mal aider quelqu'un à accomplir ce que lui ne savait pas faire.
Un long moment se déroula ainsi, marqué par les mouvements de Tom qui se levait parfois pour faire quelques pas brusques et saccadés dans la salle avant de se rasseoir, l'air toujours aussi désemparé. D'autres fois il le regardait et un sentiment si fort de désespoir emplissait sa poitrine qu'Harry avait éprouvé l'envie de pleurer plusieurs fois.
Comment Tom arrivait-il à ressentir tout cela en restant pratiquement neutre en apparence ?
Après plusieurs autres mouvements de ce genre, Harry vit finalement Tom s'approcher de lui. Pensant que celui-ci s'était enfin décidé à parler, il le laissa approcher sans crainte.
Il savait que Tom n'était pas dans son état normal, mais il n'avait aucune raison d'avoir peur du mage noir. Jedusor souffrait et il l'avait suivi pour l'aider. C'était ce que se répétait encore et encore Harry alors que son rythme cardiaque accélérait à mesure que la distance entre Tom et lui s'amenuisait.
Jedusor se contenta de s'approcher de lui de plus en plus et lorsqu'ils furent face à face, le mage noir se pencha vers lui, si proche que le brun réussit à distinguer ses yeux rougeoyants, ceux-ci brillaient d'une lueur qu'il ne réussissait pas à définir.
Tom ne s'arrêta pas là, il se pencha davantage jusqu'à ce que leurs visages ne soient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Harry aperçut alors les ombres noires empreintes de folies dansant dans les yeux rouges du Seigneur des Ténèbres et il prit peur, malgré lui.
Jedusor n'était définitivement pas dans son état normal et cela le rendait dangereux, il souffrait et cela le rendait imprévisible. Harry amorça une nouvelle tentative de conversation avec Tom, dans l'espoir que celui-ci réagisse.
— Je ne peux rien faire pour t'aider si tu ne m'expliques pas ce qu'il se passe.
À cela le regard du mage noir se fit encore plus sombre et celui-ci vint placer ses mains de part et d'autre de lui, l'encadrant. Le souffle d'Harry se raccourcit et il écarquilla les yeux en regardant Tom utiliser la différence de hauteur pour l'intimider.
Potter ne savait pas le moins du monde quelles intentions motivaient Tom en cet instant mais il savait qu'il n'aimait pas la tournure que prenaient les événements.
Harry comprit que c'était le moment pour se dégager de l'emprise de Tom et lui montrer que ce genre de tentatives d'intimidation ne fonctionnaient pas sur lui. Mais alors qu'il s'apprêtait à repousser le mage noir, le lien entre eux lui retransmis avec une intensité décuplée la peur que ressentait toujours Tom.
À ce moment-là le mage noir retira sa main gauche du mur pour venir saisir la sienne et Harry réalisa à quel point chaque geste de Tom avait l'air désespéré. Il ne put se libérer de son emprise, trop affecté par l'idée de le blesser davantage.
Tom le tira vers lui et Harry perdit définitivement le contrôle qu'il avait sur la situation, ses pensées devinrent secondaires lorsqu'une main s'accrocha à son cou, des doigts chauds glissèrent sur sa peau avant de venir se perdre dans ses cheveux bruns.
*
Tom le contraint à pencher la tête vers l'arrière et Harry sentit son coeur s'affoler, comprenant enfin les intentions qui motivaient les gestes de Tom depuis un moment maintenant.
Il ne pouvait pas se laisser faire, il n'aimait pas Tom de la même manière que celui-ci l'aimait. Il savait que Tom était dans un état de détresse mais il ne pouvait pas le laisser faire seulement parce qu'il ne voulait pas empirer son état. Mais pouvait-il vraiment le repousser ? Aurait-il le courage de le repousser alors qu-
C'était trop tard pour avoir ce genre de pensées puisque Tom l'embrassait déjà, et ce n'était pas comme les baisers précédents, qui n'avaient été que des démonstrations maladroite d'affection de la part du mage noir. Cette fois-ci Tom semblait déterminé à lui démontrer ce qu'il ressentait réellement pour lui.
Agrippant plus fermement encore sa nuque Tom le força à ouvrir la bouche et Harry se paralysa davantage qu'il ne l'était. Il avait anormalement chaud et il se sentait terriblement piégé. Sa langue rencontra celle de Tom sans qu'il ne puisse l'en empêcher et le baiser se fit plus passionné, complètement hors de son contrôle.
Tom se laissa aller contre lui, s'asseyant pratiquement sur ses genoux, tout en exerçant une certaine force sur sa mâchoire pour garder sa bouche ouverte.
Harry se sentait impuissant, au-delà de la violence avec laquelle il exerçait une pression sur son corps, le brun réussissait à ressentir l'insécurité de son partenaire. Les sentiments de désespoir et de peur lui parvenaient toujours, ne s'apaisant pas, mais des sentiments plus doux de désir et d'amour s'y mêlèrent, rendant le baiser encore plus perturbant pour Potter qui essayait d'y mettre fin en cherchant de l'air.
Tom ne voulait visiblement pas que cela s'arrête. Harry sentit les doigts du mage noir descendre sous sa chemise, traçant un chemin brûlant dans son dos jusqu'à sa taille, puis descendant plus bas au niveau de ses reins... c'est ce qui le fit réagir.
*
Il repoussa le Seigneur des Ténèbres, faisant appel à sa magie pour éloigner le corps du mage noir. Celui-ci eut le temps de lui mordre la lèvre inférieure juste avant d'être contraint à le lâcher.
Le goût du sang emplit la bouche d'Harry lorsqu'il se leva pour plaquer Tom contre le mur derrière eux. Complètement à bout, il lui cria, alors qu'il le maintenait à distance, son bras tendu agrippant la poitrine du Serpentard.
— Arrête-ça ! Tu vas te calmer ou je te promets que je ne vais pas réussir à garder mon contrôle plus longtemps.
Il dit cela avec violence mais il fut incapable de garder cette même rage lorsqu'il vit le visage de Tom. Celui-ci avait les larmes aux yeux...
C'est d'une voix beaucoup plus faible et se teintant définitivement de désespoir que Harry finit par demander.
— Explique-moi, qu'est-ce qui te prend ?
À peine eut-il fini de prononcer ces quelques mots que des larmes coulèrent sur le visage de Tom. Elles eurent un effet dévastateur sur son propre état d'esprit, Harry sentit son cœur se rompre de douleur alors que Tom élevait ses deux mains, saisissant celle qu'il utilisait pour le maintenir à distance.
La main droite du Seigneur des Ténèbres saisit son poignet avec force, de façon compulsive, comme pour le forcer à garder sa main sur sa poitrine alors que la gauche la saisissait pour nouer ses doigts aux siens. Harry le laissa faire. Jedusor était en train de pleurer et cela lui faisait si mal au cœur qu'il lui semblait impossible de lui refuser ce contact.
Tom baissa la tête vers leurs mains liées et dit d'une voix basse et hachée.
— Je me... hais.
Harry expira brusquement en entendant cela. Il ne savait absolument pas quoi répondre à ça, il voulait l'aider mais il ignorait toujours ce qui avait provoqué ce bouleversement chez le mage noir.
Le jeune Seigneur des Ténèbres releva les yeux vers lui et son regard sembla refléter son âme à Harry. Un gouffre... un gouffre de douleur et de peur de plus en plus sombre et profond...
Le brun savait que Tom n'était jamais loin de la folie, son âme avait été tellement malmenée par le passé qu'il ne suffirait pas de grand-chose pour briser le peu d'équilibre qu'elle possédait encore.
Harry avait peur, terriblement peur que Tom perde l'esprit et qu'il redevienne Voldemort.
Peut-être était-ce pour cela que son cœur lui faisait si mal, peut-être était-ce pour cela qu'il laissait Tom reprendre le contrôle en exerçant de plus en plus de force sur sa main et son poignet, lui faisant presque mal.
Au fond de lui-même Harry savait qu'il n'y avait pas que ça, sans quoi sa poitrine ne lui ferait pas autant souffrir à l'idée de le perdre et surtout, s'il n'y avait que cela, il ne serait pas en train de pleurer...
Sa voix lui parut encore plus faible que celle de son vis-à-vis lorsqu'il lui dit.
— Je t'en prie, il faut que tu m'expliques, je peux t'aider, je veux t'aider. Qu'est-ce qui se passe ? Si tu ne me dis pas à quoi tu penses, je ne peux rien faire pour nous sortir de là.
Le brun savait qu'utiliser le pronom nous fonctionnait sur Tom, celui-ci aimait qu'il l'utilise pour parler d'eux.
Une sorte de gémissement plaintif traversa les lèvres du mage noir alors qu'il abaissait de nouveau ses yeux vers leurs mains. Il ouvrit la bouche et sa voix parut presque éteinte à Harry.
— Je sais. Je sais pourquoi toi et moi, nous ne sommes pas comme les autres sorciers. Je sais ce qui m'a forcé à créer un Horcruxe. Nos magies... je sais ce qui fait qu'elles sont aussi puissantes. C'est de ma faute, tu aurais pu vivre normalement, grandir comme tous les autres sorciers mais... j'étais là. Il a fallu que Voldemort élimine ta famille, il a fallu qu'il fasse de toi... je me hais. Je me hais pour ce que je suis et je me hais pour ce que je t'ai fait. Tu es...
La voix de Tom craqua et il releva un peu la tête vers lui.
— Tu veux m'aider alors que tu devrais vouloir me tuer. Tu es la seconde chance de mon âme et il a fallu que je... que je... te fasse souffrir jusqu'à ce que tu deviennes comme moi... je me hais...
Puis il répéta ces trois mots encore et encore jusqu'à ce que Harry craque et ne le prenne dans ses bras...
Dans une volonté presque instinctive de faire cesser cette douleur dans sa poitrine, il passa ses bras dans le dos du mage noir et lorsque Tom fut dans ses bras, plaqué entre le mur et son propre corps, la douleur s'apaisa un peu. Harry sentit même la panique qui avait élu domicile dans l'esprit du jeune Seigneur des Ténèbres diminuer.
Il ne put s'empêcher de soupirer de soulagement en sentant son cœur arrêter de se débattre si fortement dans sa poitrine. Tom saisit sa taille de ses deux bras et Harry l'entendit inspirer et expirer profondément.
Le brun décida de ne pas réfléchir au fait que ce contact physique les avait tous les deux apaisés. Ce n'était pas important.
Il se concentra sur les mots que Tom lui avait dits et il se sentit tout à coup un peu étourdi.
Jedusor devait savoir pourquoi leurs magies étaient toutes deux aussi incontrôlables. Tom devait avoir compris pourquoi il avait dû faire un Horcruxe pour récupérer le contrôle de sa propre magie. Il devait savoir pourquoi sa magie le faisait tant souffrir, pourquoi il peinait tant à la maîtriser, pourquoi ils n'étaient pas comme les autres sorciers, tout simplement.
Harry sentit sa mâchoire se serrer et son corps se raidir, il savait qu'il n'était pas comme les autres sorciers, il n'avait jamais été comme les autres, il était un monstre, c'était ce que lui avaient répété les Dursley pendant des années et cela lui faisait mal. Si mal de penser que ceux-ci avaient probablement raison. Il n'était sûrement qu'un monstre.
À cette pensée Harry sentit sa magie s'agiter dans sa poitrine, le faisant souffrir, alors qu'il essayait de l'empêcher de se manifester autour de lui.
Même si les Dursley avaient raison et qu'il n'était qu'une ignominie n'ayant pas le droit de respirer le même air qu'eux, cela n'avait rien à voir avec Tom, ce n'était pas de sa faute et Harry ne voyait pas en quoi Tom pouvait être coupable de quelque chose qui l'avait, lui aussi, fait souffrir. Le mage noir avait eu autant de mal que lui à contrôler sa magie avant de fendre son âme en deux.
Il n'avait pas à se haïr pour ça, Tom n'avait aucune raison de se détester, son enfance avait été terrible et il avait juste essayé de survivre du mieux qu'il le pouvait, il n'était pas responsable des actes de Voldemort, son seul crime était celui d'avoir créé un Horcruxe.
Le corps du brun s'affaissa un peu contre celui du jeune Seigneur des Ténèbres alors qu'il lui murmurait.
— Tu n'as aucune raison de te haïr. Je ne sais pas ce que tu as découvert à propos de nous, de moi, mais je sais que quoi que soit cette chose, ce n'est pas toi qui l'as créée. Tu en as souffert toi aussi, je ne peux pas t'en vouloir pour quelque chose qui t'a fait autant souffrir que moi. N'est-ce pas toi qui as dit que tu préférais que l'on souffre tous les deux de la même chose plutôt que de souffrir tout seul ? Je suis d'accord avec ça, savoir que je ne suis pas le seul à avoir ressenti cela me rassure. Même si je t'avoue être effrayé par tout ça et que j'ai l'impression que ma magie va m'engloutir à la moindre faiblesse de ma part, je n'en veux à personne pour ça, c'est ma magie, j'en suis le seul responsable. Elle est ce que je suis.
Le silence régna un moment avant qu'Harry n'entende le souffle de Tom caresser sa nuque, alors que celui-ci lui murmurait.
— Tu penses cela aujourd'hui parce que tu ne sais pas, tu ne sais rien... mais lorsque tu apprendras la vérité, tu me détesteras et si je ne fais rien, si nous ne faisons rien, tu risques de...
— Mourir ?
Harry finit la phrase de Tom pour lui et lorsqu'il prononça ce mot, Jedusor resserra ses bras autour de lui et il lui siffla avec déchirement.
§ Jamais je ne te laisserais mourir ! §
Harry sentit qu'ils venaient de trouver le réel problème, la véritable raison pour laquelle Tom allait si mal.
Ce qu'il avait découvert l'avait effrayé et Harry se rendit compte qu'il aurait dû se douter que cela devait forcément avoir un rapport avec la mort, il n'y avait qu'une seule chose pouvant terrifier Tom à ce point.
Il se força à rassurer le mage noir, il devait essayer de faire comprendre à celui-ci qu'il n'allait pas disparaître. Il ne se laisserait certainement pas mourir ni tuer. C'est en fourchelang qu'il reprit la parole.
§ J'ai passé ma vie en étant en danger de mort, cela ne m'effraie pas. Je ne vais pas mourir. Tu n'as pas à craindre ça, si tu n'as jamais réussi à m'abattre, je t'assure que ce n'est pas ma magie qui le fera à ta place. §
Il avait essayé d'être assez doux et pourtant inflexible dans ses propos, pour que Tom comprenne. Il n'allait pas se laisser tuer, il avait encore un but à donner à son existence et il ne comptait pas mourir sans l'avoir trouvé.
Jedusor enserra sa taille encore un peu plus et posa sa tête contre son épaule ses lèvres frôlant son cou alors qu'il semblait respirer son odeur, comme si le fait de le sentir près de lui l'empêchait de perdre pied. Harry en fit de même s'appuyant un peu sur Tom, lui aussi. Il se poserait des questions sur leur proximité plus tard...
La nouvelle que sa magie avait un réel problème et que Tom l'avait découvert le bouleversait assez, il essayait de rester calme pour ne pas empirer l'état de détresse du mage noir mais il sentait une angoisse sourde se murer en lui.
Sa magie n'était pas normale. Elle pouvait le tuer ou, tout du moins, Tom pensait qu'elle allait le tuer.
Il n'osa pas demander, il aurait voulu avoir la force de demander à Tom ce qu'il avait appris sur sa magie mais il ne réussit pas à le faire, alors qu'il y songeait à peine, il sentit sa magie se libérer de manière violente autour de lui, échappant à son contrôle, faisant trembler le mur derrière lui et les meubles de la pièce.
À cela, Tom réagit, il inversa leur position et l'appuya contre le mur à son tour, il lui adressa un regard empli de panique en regardant sa magie s'échapper de son corps et lui siffla.
§ Restreint-la ! Il ne faut pas que tu la laisses te dominer. Il ne faut pas que tu la laisses t'échapper, autrement tu atteindras le point de non-retour et je ne pourrais pas te sauver... §
Obéissant, Harry fit comme il en avait l'habitude, il rappela sa magie pour la verrouiller en lui, comme une balle compacte dans sa poitrine. Une balle noire pourvue de griffe, qui lui déchirait les entrailles chaque fois qu'elle revenait en lui.
Tom eut l'air rassuré un instant puis il se pencha vers lui et lui signifia dans un anglais mal maîtrisé et sifflant.
— Je trouverai un moyen de te guérir, c'est de ma faute, c'est ma responsabilité. Je trouverai, je te le promets et s'il n'y a pas d'autres solutions, tu n'auras qu'à faire un Horcruxe. Cela a fonctionné pour moi, ça te sauvera aussi.
C'est à cet instant que Severus Rogue enfonça la porte de la salle de classe désaffectée, dès qu'il aperçut la posture de son ancien élève, il lança immédiatement un sortilège destiné à arrêter le jeune Seigneur des Ténèbres. Pensant que le mage noir avait attaqué Potter, il ne se retint pas et prêta toute sa force à la malédiction.
Celle-ci percuta sa cible dans le dos et Tom s'écroula au sol. Harry écarquilla les yeux de surprise et c'est seulement lorsqu'il vit son professeur de potions qu'il comprit, il sentit ses genoux défaillir et il se retrouva agenouillé au sol, aux côtés de Jedusor.
Il resta un long moment ainsi, figé par les paroles du mage noir alors que le Maître des potions s'approchait de lui, définitivement inquiet, n'ayant pas conscience du fait que les dernières paroles prononcées par Tom avaient causé un trouble infini dans l'esprit du Survivant.
À suivre...
