Coautrices : Ayako et Mephie (Oh non…pas elles !!!)

Titre : ELLE est revenue !!!

Genre : indéfini pour le moment avec une pointe d'humour…

Rating : G

Pairing : aucun

Disclamer: Pas à nous…JKR…Pas de sous dans nos poches ni même ailleurs…rien, nada, que dalle, nothing, nichts, etc

Note : Ayer ça dérape déjà… --

Chapitre 1 : De la famille Slytherin.

Snape regardait avec effarement l'apparition tandis que celle-ci continuait son babillage avec insouciance. Apparemment elle avait été bien plus proche de Maugrey que celui-ci avait bien voulut l'admettre, et encore il ne l'avait avoué que par grognements sous l'insistance de Dumbledore.

L'apparition était plutôt jeune mais émaciée. Snape supposa qu'elle avait du vivre au moment des années folles moldues, au vu de sa coupe de cheveux à la garçonne et l'étrange coupe de ses vêtements qui la faisaient plus ressembler à une asperge qu'à une femme du monde, comme c'était le cas des femmes dans les années vingt. Pas que Severus s'était intéressé à l'histoire de la mode moldue, mais il était avait déjà pu admirer quelques gravures retraçant cette époque dans le bureau de Minerva qui les tenait soit disant de sa mère. 

Bien qu'elle fût translucide, le maître des potions devina qu'Agrippine avait du avoir une chevelure brune bouclée. Elle avait un visage rieur aux fossettes marquées, mais son regard démentait cette joie insouciante… la dernière année de sa vie avait du être bien plus dur que ce que l'on lui en avait dit.

Etrange ce n'était absolument pas comme ça qu'il la voyait mais plutôt du genre…

Le cour de ses pensées fut interrompu lorsqu'il aperçut du coin de l'œil une forme suspecte fondre sur lui. Il eut juste le temps de se retourner pour réceptionner Lupin qui, épuisé, avait tourné de l'œil. Ce qui attira sur eux l'attention de la…chose.

Elle les regarda tout les deux d'un air circonspect, puis, dans un large sourire, elle minauda :

« C'est moi qui lui fait cet effet l ? J'ai toujours su que mon charme…

Dévastateur, fit Maugrey l'air de pas y toucher. Il reçut une œillade noire de la part d'Agrippine qui continua ensuite sa tirade

…Ravageur faisait tomber les hommes…

comme des mouches ayant reniflé un peu trop de vinaigre, termina Maugrey.

Tu fais de l'esprit maintenant, Alastor ? demanda le fantôme, feignant la surprise. C'est tellement inhabituel de ta part que j'ai failli ne pas le remarquer.

Tu remarques tellement peu de choses, rétorqua Maugrey, tout le monde sait que ton sens de l'observation était à revoir !

Que dire de ton sens du tact ? Je te signales que je viens du royaume des morts et c'est ainsi que tu m'accueilles ? Je dois avouer que je m'attendais à mieux, même de ta part !

Veuillez-nous excuser madame, mais les temps sont devenus tellement difficiles que nous n'avons pas eu le temps de vous préparer un accueil digne de vous, intervint Dumbledore avant que la situation ne dégénère.

N'essayez pas de flatter mon ego, professeur, je sais très bien ce que pensent les sorciers des frontières entre votre monde et l'Au-Delà. Si je suis ici c'est qu'il y a une bonne raison n'est ce pas ?  D'autant plus que vous avez bafoués une bonne dizaines d'interdictions du ministère en m'invoquant.

Puis-je compter sur votre discrétion là dessus ? demanda le directeur.

Je ne compte pas le clamer sur tous les toits, les hommes du ministère me ramèneraient illico presto dans mon monde, et doués comme je les connais ils seraient capable de me paumer entre la vie et la mort. Mais j'ose espérer avoir le droit d'avoir une compensation.

Laquelle ?

Hanter ma famille jusqu'à ce qu'ils y perdent tous leurs santé mentale !

Je crains madame que vous n'arriviez trop tard. Le dernier représentant de votre famille, votre cousin Drusus, est mort il y a des années de cela.  

Vous êtes sûr ? Pourtant je ne les ai jamais croisés après ma mort, et pourtant Merlin sait que je les attendais de pied ferme !

Sûr et certain ! Vous comprendrez donc que je ne peux malheureusement pas accéder à votre requête.

Oh, dans ce cas vous ne verrez pas d'objection à ce que je me contente de prendre personnellement des nouvelles de mon fils.

Personnellement ? Tu veux dire… en personne ? fit Maugrey, une lueur malicieuse dans les yeux. Je vais être dans l'obligation de t'annoncer que ce sera impossible…

Vraiment ? Et puis-je savoir pourquoi ? siffla Agrippine d'une voix sourde.

Ta … personne est … comment dire… morte.

Je voulais dire y aller par moi-même, triple Hufflepuff !

C'est toujours la même chose avec toi : quand tu ne trouves plus rien à répliquer, tu en viens aux insultes ! s'étouffa l'ancien Auror.

Pour en revenir à votre demande, coupa le directeur, nous pouvons parfaitement la satisfaire, c'est d'ailleurs dans ce but que nous vous avons ramenée du Monde des Morts, si je puis me permettre.

Où est l'embrouille ? fit Agrippine d'un ton soupçonneux. Et ne me servez pas l'excuse de votre fichu caractère Griffondor prêt à tout pour rendre tout le monde heureux.

Avez-vous entendu parler de Voldemort là où vous étiez ?

Le psychopathe ? Pour sûr ! Il ne se passe pas un jour sans qu'au moins une âme ne nous rejoigne là-bas de sa faute. Et le bougre ne prend même pas la peine de trucider proprement… Il me rappelle mon père : toujours ce besoin de sang giclant un peu partout… Franchement, on voit que cet homme n'a pas du fréquenter beaucoup de membre de la gente féminine ! Le sang, c'est ce qu'il y a de plus dur à laver des vêtements, avec la rouille bien sûr. La mère de ce rustre ne devait pas valoir grand chose, ou ne pas avoir de caractère, ce qui revient au même ! Mais en ce qui concerne mon petit chérubin… Oh Salazar ! Ne me dîtes pas qu'il est prisonnier de ce monstre, et que maintenant que mon petit Tom Jedusor, dernier espoir du monde sorcier, est dans ses griffes, vous m'avez appelée pour que j'aille le voir et lui redonner le courage de reprendre la lutte ! TOMMY ! ATTENDS-MOI ! TA MAMAN VIENT TE SAUVER !!!

Oui, vraiment très clair de votre part la remarque… Elle a absolument tout compris… Comme quoi un peu de tact par ci par là serait bien utile… Mon œil ! grogna Maugrey en voyant l'esprit se précipiter à travers le mur le plus proche.

Il faudrait peut-être la rappeler avant qu'elle ne se retrouve face à l'horrible réalité… soupira Albus.

Au fait ! fit le fantôme avant même que Maugrey n'ait pu ouvrir la bouche, vous ne m'avez pas dit où ce monstre retient mon fils ?

Severus ?

Non Albus, certainement pas, j'ai un loup-garou à transporter à l'infirmerie.

Je… Je m'en charge ! s'écria Minerva, de toute façon j'ai moi-même besoin d'un remontant.

Sans laisser le temps au maître des potions de hausser le plus petit sourcil, le professeur de Métamorphose fit léviter Lupin à sa suite et sortit de la salle.

-Severus…

Pourquoi moi ? VOUS êtes celui qui a eu l'idée de la ramener, à vous le privilège de lui révéler la vérité, répondit Snape.

Me révéler quoi à la fin ? s'énerva le fantôme. Maugrey, accouche !

Le psychopathe de service est ton Tommichou d'amour ! Des questions ? éructa le vieil Auror.

Le choc fut brutal. Les hurlements maternels stridents et hystériques :

Alastor Prosper Maugrey ! Cette plaisanterie est des plus douteuses ! MON Tom ne serait jamais AU GRAND JAMAIS devenu un monstre pareil ! JAMAIS il n'aurait autant hérité des traits de caractère de mon propre père abhorr ! Moi vivante, JAMAIS !

-Tu es morte Agrippine avant même d'avoir la joie de le prendre dans tes bras…ce n'es pas de ta faute s'il a aussi mal tourné.

Il plaisante n'est ce pas ? demanda, incertaine, la jeune femme aux deux autres personnes présente dans la salle.

Je peux vous assurer que non, malheureusement , et je peux même le prouver, déclara le maître des potions.

Il sortit sa baguette et traça dans le vide en lettre de feu, tel qu'il l'avait vu dans les souvenirs d'Harry lors d'un cours d'occlumencie, TOM MARVOLO RIDDLE. Il agita légèrement sa baguette et les lettres se déplacèrent pour former I AM LORD VOLDEMORT.

Agrippine était effondrée.

Merlin, hoqueta-t-elle, mon petit, mon tout petit… devenir ce monstre sanguinaire…comment pourquoi ?

Nous n'avons jamais su exactement, tout ce que nous avons pu glaner comme informations ce sont des rumeurs comme quoi son père vous aurait chassé lorsqu'il apprit que vous étiez une sorcière. Il aurait vécu dans un orphelinat avant de venir à Hogwart, et là il a fait la rencontre de quelques jeunes hommes issus de familles de mages noirs, il a rencontré les mauvaises personnes au mauvais moment, voilà tout.

Qu'attendez-vous de moi ?

Le ramener à de meilleurs sentiments sera déjà un bon début.

Vous croyez vraiment que cela soit possible, questionna-t-elle la voix brisée.

Il n'est jamais trop tard ma chère enfant, les liens du sang ne peuvent être oubliés… Et puis je suis sûr que vous saurez vous faire entendre.

Ca y'a pas doute, commenta Maugrey, la voix d'Agrippine est très pénétrante, rien ne l'arrête.

Ah Alastor c'est vraiment pas le moment de faire de l'esprit ! Ne vois-tu pas mon désespoir ? J'aurais préféré ne rien savoir, pourquoi m'avoir fait revenir.

Parce que tu es maintenant la seule à pouvoir faire changer l'histoire, et redonner espoir au monde sorcier, et éviter une mort atroce à ton fils.

Réponses aux reviews :

Miss-Tania : On sait pour les questions existentielles, c'est naturel chez nous ! Lol Sinon, voilà la suite !

Alixe : Le plus dur c'est pas de commencer mais plutôt de continuer et de finir ! Le jeu de mot sur Maugrey était trop tentant, on a pas pu y résister !

Caraman : Mauvaise réponse : en fait, McGo n'avait pas de chapeau ! Mwarf mwarf mwarf on est terribles !