Coautrices : Ayako et Mephie

Titre : Elle est revenue

Genre : oscille entre le tragique et le comique (plus comique que tragique ce chapitre)

Rating : G

Pairing : Aucun

Disclaimer : Pas à nous…JKR…Pas de sous pour cette fic…

Traduction des noms anglais en français : - Slytherin : Serpentard

-Gryffindor : Gryffondor

-Ravenclaw : Serdaigle

-Hufflepuff : Poufsouffle

-Hogwart : Poudlard

-Hogsmead: Pré au lard

Chapitre 3 : Repas et réunion

Ce samedi matin-là, une tribu d'elfes de maison servit, le regard éberlué, un petit déjeuner décent à la table des Slytherin.

Ce n'était évidemment pas tout les samedis matins que toute une maison, mal peignée, et mal réveillée, les cravates de travers, du moins pour ceux qui s'étaient habillés, ou la chemise boutonnée lundi avec mercredi, descendait prendre le petit déjeuner à à peine 6h du matin. Mais pour une fois, les elfes n'eurent pas à souffrir du ton méprisant que ces élèves employaient habituellement pour leur adresser la parole. Cette fois-ci, aucun d'entre eux ne parlaient. Ils étaient tous dans une contemplation profonde de leur bol de chocolat chaud, ou de leur tasse de café. Un des élèves s'était même endormi sur sa tartine de miel, et la moitié de la population elfique présente dut se retenir pour ne pas laver ce jeune homme à grande eau glacée.

A la table des professeurs se tenait Snape qui sirotait sa tasse de thé, mais il termina promptement son repas pour s'en aller rapidement lorsqu'il vit le troupeau d'élèves arriver.

Draco, en bout de table, avait le plus grand mal à garder les yeux ouverts. C'est donc machinalement qu'il tartina de beurre le toast que venait de lui apporter un elfe de maison. Il allait rajouter par dessus une couche de confiture de rhubarbe, mais il lâcha sa petite cuiller de terreur lorsqu'il entendit un beuglement quasi inhumain qu'il aurait reconnu entre mille...Maugrey Fol'œil ! La petite cuiller fit un plongeon dans la tasse de café. Elle fut rapidement rejointe par la tartine beurrée lorsque la voix, ou plutôt les glapissement stridents de ce matin, répondirent aux beuglements précédents.

" Tu as fait QUOI ? "

-Je n'allai tout de même pas les laisser dormir jusqu'à des heures indues alors qu'une si belle journée les attendaient. La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, et la journée doit appartenir aux Slytherin….donc ils devaient se lever tôt !

-Mais pas à cinq heures du matin un samedi !

-Ah ? On est vraiment samedi alors ? Je croyais que c'était une ruse !

-Regarde le calendrier la prochaine fois !

-J'étais si pressée de bien faire…

-Mais tu as très bien fait Agrippine, seulement, tous ces élèves te seraient reconnaissants si tu réservait ça à ton fils. Après tout, leurs mères ontle droit de les éduquer comme elles le veulent. Tu n'as pas le droit de t'en mêler.

-Il fallait bien que je m'entraîne, non ?

-Qui c'est qui me répétait hier soir, confiante : " tu sais Alastor, l'instinct maternel c'est comme le fourchelangue, on naît avec, ou on naît sans, eh bien moi je suis née avec ! Je savais depuis toute petite que j'aurais fait une bonne mère. "

Ils entrèrent dans la grande salle, que la moitié des élèves présents essayaient de déserter, l'autre moitié étant trop endormie pour penser à décoller leur rétine de leur tartine de miel.

-Par la barbe de mon ancêtre! " s'exclama le fantôme.

Elle se dirigea vers la table des Slytherins, laissant en plan son gardien, et elle se mit en tête de rendre " ces petits galopins " présentables. Et d'arranger une barrette, de remettre droit un col de chemise, de décoller du visage une tartine de miel, et d'étrangler deux ou trois élèves, dont Draco, avec leur cravate.

Une fois l'inspection terminée, elle remarqua que ni les fantômes, ni les professeurs n'étaient présents pour montrer l'exemple. Et après on s'étonnait de la tenue de ces pauvres enfants !

Après avoir vivement recommandé aux élèves d'aller faire un peu de sport à l'extérieur du château afin de se revigorer, et d'avoir l'air un peu moins " pâles comme des morts ", elle finit par se précipiter à la chasse aux fantômes afin de pouvoir avoir une conversation entre quatre yeux ectoplasmiques avec le Baron Sanglant qui n'était pas fichu de patronner correctement la maison dont il avait la garde ! Et après on s'étonnait que son petit Tommy, qu'elle croyait avoir laissé entre de bonnes mains, avait si mal tourné !

Agrippine passa le restant de la matinée à poursuivre tout d'abord le Baron Sanglant, et à lui faire ensuite la leçon sur ses responsabilités et ses devoirs en tant que fantôme d'une maison aussi prestigieuse aussi noble aussi…indescriptible tellement elle tendait à la perfection, que la maison Slytherin. Elle pourchassa un peu avant midi Peeves qui avait osé molesté un de ses petits protégés, aidée en cela par le Baron Sanglant, trop heureux que la furie passe ses nerfs sur quelqu'un d'autre.

Apprenant ensuite qu'un week-end à Hogsmead avait été prévu, elle se précipita dans la salle commune des Slytherin pour aider les élèves à se composer une tenu sobre mais distinguée, en un mot digne de leur rang. Mais force lui fut de constater qu'elle était arrivée trop tard, que tous avaient déjà pris la poudre d'escampette, sauf les premières et secondes années qui, malheureusement pour eux, étaient considérés comme trop jeunes pour participer à ce genre de sortie.

Elle aida donc ces malheureux petits chérubins abandonnés par leurs aînés et livrés à eux même dans le vaste et effrayant château, à faire leur devoirs et écrire à leur parents. Lorsque ces taches ingrates furent expédiées, elle se chargea de leur apprendre les devoirs du parfait petit Slytherin, puisque le Baron Sanglant manquait à tous ses devoirs et qu'elle l'avait lancé sur la piste de Peeves, et que Snape – bien qu'il devait avoir des cours structurés sur la question – n'avait pas le sens de la pédagogie nécessaire pour s'en charger.

Les devoirs des Slytherin étaient résumés dans une charte, que chaque élève de cette maison aurait du recevoir religieusement à son entrée à Hogwart. Bizarrement, il semblait que les parchemins qu'elle s'était évertuée à fabriquer lors de sa propre dernière année dans le collège, aidée par Maugrey, avait disparu de la circulation depuis belle lurette, et qu'aucun élève de cette promotion n'en avait entendu parler !

" Reprenons si vous le voulez bien. La règle numéro un est ?

-Ne jamais se faire prendre, quoiqu'on ait fait ou qu'on ait pas fait ! répondirent en cœur les élèves.

-Règle numéro deux ?

-Parer à tout même à l'inévitable !

-Et donc ?

-Connaître le terrain dans lequel nous opérons de fond en comble, ainsi que les habitants et les habitudes de ces derniers !

-Seulement les habitudes des habitants ?

-Non aussi celle du terrain ?

-Par exemple ?

-Il ne faut jamais compter sur les escaliers, ils n'en font qu'à leur tête !

-Parfait ! demain nous mettrons en application ces principes au cours d'une chasse au trésor nocturne, et rappelez-vous…Vigilance constante, les enfants. Quelqu'un peut me dire quelle est la règle numéro trois ?

-Entre un Gryffindor, un Ravenclaw et un Hufflepuff, toujours choisir le Gryffindor comme adversaire.

-Pourquoi ?

-Les Hufflepuff ne sont pas dignes de notre intérêt, tandis que les Ravenclaws ne se battent qu'en cas d'extrême nécessité, et par là-même inapte au combat.

-Mais ?

-Même si le Gryffindor et notre adversaire naturel depuis qu'Hogwart est Hogwart, il se peut que celui-ci accepte de s'allier à nous pour une cause commune, donc dans ce cas il ne faut pas que nous refusions bêtement, sous prétexte qu'ils sont Gryffindors.

-Règle numéro quatre ?

-Ne jamais perdre la face devant un Gryffindor !

-Dans le cas de Malfoy c'est pas gagné, murmura un deuxième année à son voisin.

-Enfin règle numéro cinq ?

-Toutes les règles précédentes ne s'appliquent que pendant la période de scolarité à Hogwart, même s'il est très utile de savoir de quelle maison viennent nos collègues de travail ! "

Le soir, tandis que Agrippine poursuivait une fois de plus Peeves qui avait balancé des seaux d'eau sur un petit Slytherin sans défense à son retour d'Hogsmead, elle se sentit appelée par Alastor.

Elle le rejoignit aussi vite que possible. Aux côtés de son gardien se trouvait, en tenue d'apparat, c'est à dire le masque argenté et la robe noire, Snape aussi raide qu'un piquet.

-Il est temps, déclara sombrement Maugrey.

A suivre !

Dans le prochain chapitre, moment d'émotion intense : Tommy va enfin rencontrer sa mère pour la première fois !

Les Death-Eaters survivront-ils à cette visite sans y gagner de rubans roses à leurs robes ?

Tommy tombera-t-il en larmes dans les bras ectoplasmiques de sa mère pour ensuite s'ouvrir le crâne sur le sol et mourir heureux ?

Ayako reviendra-t-elle de ses vacances en Bretagne en un seul morceau et sans coups de soleil ? (ndAyako en 1 seul morceau ça devrait aller…sans coup de soleil…disons que j'en aurais plus à la fin…)

Vous saurez cela dans le prochain chapitre, qui devrait paraître début septembre, le temps que la susnommée Ayako revienne…

En attendant, votre dévouée Mephie se fera un plaisir de mettre à jour ses fics, (ndAyako t'as intérêt ouais !) de profiter de ses deux semaines de vacances au mois de juillet … et de répondre aux reviews de ses lecteurs bien-aimés bien sûr !

Réponses aux reviews

Gh()st Désolées pour les noms…on a oublié de mettre la traduction, l'erreur sera corrigée dans ce chapitre.

La folle : Normalement tu rencontreras le trio des potinières au cours de la fic, mais on pense que tu les connais déjà (reste à trouver qui c'est )

Alixe : Il vaut mieux en effet, parce qu'on ne sait toujours pas comment va finir cette fic

Pandore : Pauvre Dray ? Et encore, on s'est retenues . Pour Maugrey et Agrippine à ton avis ?

Mcgil : Quel joli nouveau mot , reste à en trouver la définition. On pourra t'aider si tu veux. La fic se passe à la fin de la 6eme année d'Harry.