Coautrices: Ayako et Mephie (Oui…on est aliveuuuuuuuuuh)

Titre: ELLE est revenue

Genre: Beeeuh on sait toujours pas, mais plus comique que tragique pour le moment

Rating : G

Disclaimer: Pas à nous sauf Agrippine et ses ancêtres, mais à JKR. On fait cte fic bénévolement.

Note: Désolées pour le retard, mais vous savez ce que c'est…les vacances, les crises de flemmingites aigues, le manque d'inspi…

Traduction des termes anglais: Slytherin : Serpentard

Snape: Rogue

Chapitre 4 : LA rencontre

Avant de partir pour le manoir Slytherin, Snape, aidé de Maugrey, fit moult recommandations à la jeune maman ectoplasmique :

-Surtout, ne vous faites pas remarquer à mes cotés lorsque que nous arriverons au manoir, il m'est assez difficile de garder ma couverture intacte, alors si on apprend que le nouveau fantôme qui met la pagaille au manoir est venu avec moi, certains Mangemorts risquent d'avoir des soupçons.

-Comme si MOI je mettais la pagaille partout où j'allais… se récria Agrippine.

-Je vous ai vu à l'œuvre ce matin, et je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai laissé les plus jeunes Slytherin à votre portée, ils se sont mis à hurler " Les Slytherins sont les meilleurs, le reste ne compte qu'pour du beurre !! ", ce qui m'a d'ailleurs valu un regard noir de la part de Dumbledore, qui m'avait expliqué en long en large et en travers au début de l'année qu'il fallait que je devienne impartial et que je prône l'égalité des maisons…

-Comme s'il la prônait lui, maugréa Maugrey.

-J'en suis parfaitement conscient, mais je me suis bien gardé de lui dire, il m'aurait fait un de ses regards larmoyants et horripilants dont il a le secret… Quoiqu'il en soit ce soir, comme je doute que vous arriviez à vous tenir à carreaux…

-Vous me sous-estimez mon cher Severus.

-Peut-être, mais les circonstances sont telles que je préfère être prudent. Il y va de ma vie je vous signale.

-Est-elle plus chère à vos yeux que le respect du à une vénérable sorcière ?

-Loin de moi l'idée de m'immiscer dans la conversation mais ma chère Agrippine il y a plus de cinquante ans que tu n'est plus une vénérable sorcière, seulement un esprit errant comme une multitudes d'autres.

-Evidemment tu t'es senti obligé de le rappeler.

-Evidemment, sinon je ne mériterais plus le charmant surnom dont tu m'avais affublé.

-Maugrichou ?

-Nan ce n'étais pas celui-là.

-Mon Maugrinougrognon ?

-J'e me demande comment j'ai fait pour l'oublier celui-là, mais non c'est toujours pas le bon.

-Mon Gri-Gri d'amour ?

-Il date de quand celui-là ?

-D'il y a au moins deux secondes, essaye de suivre un peu.

-Ca fait longtemps que, pour préserver les restes de ma santé mentale, j'évite de suivre les détours tortueux de ton cerveau.

-Dis plutôt que tu n'a jamais réussi à suivre mon génie sans limites…

-Je dirais plutôt que je n'ai jamais voulu essayé…

-Je ne voudrais pas me montrer pressant et impoli mais…Il serait peut-être temps que nous décollions vers le manoir. Ce n'est pas vous qui aurez à subir les foudres du Lord.

-Moui, ça lui vient de son père ça. Il était très à cheval sur l'heure. C'est une des habitudes horripilantes que j'ai essayé de lui faire perdre…en vain. Mais comme je suis une âme généreuse et pleine d'attentions, je consens à ce que nous partions de ce pas…mais avant Maugrinet doit me donner le surnom dont il m'a parlé.

-C'était espèce de gros balourd grincheux sans aucune subtilité ni le moindre gramme de tact, que tu résumais assez souvent à gros balourd grincheux.

-Et bien heureusement que tu me l'as donné Alidoré je n'aurais jamais trouvé.

-Ali quoi ? murmura Snape au vieil homme.

-Oh c'est une contraction entre Alastor et adoré, elle l'avait trouvé après un cours de grec ancien. Celui-là j'en ai eu pour une semaine. Bon je propose que nous nous épanchions pas sur le sujet et que nous partions avant que notre vénérable maître des potions ne finisse par s'étouffer de rire, poursuivi d'un air mauvais l'ancien Auror. Et n'essayez pas de démentir Severus, n'oubliez pas que je peux voir à travers votre masque.

Sans un mot de plus ils se transplanèrent au manoir Slytherin pour Snape et à proximité pour les deux autres.

Agrippine pris rapidement congé de son ancien meilleur ami.

-Ce n'est pas que je t'aime pas, lui susurra-t-elle, tu sais bien que je t'adore ! Mais mon devoir m'attend. Souhaite moi bonne chance.

-Tâche de ne pas nous foirer ta mission cette fois-ci.

-Que veux-tu insinuer par " cette fois-ci " ?

-Tiens-tu réellement à ce que je te rafraîchisse la mémoire sur certains éléments de ta vie que tu préférerais sûrement laisser aux oubliettes ?

-Ouais…pour le " bonne chance " je repasserais. A tout à l'heure mon grognon préféré.

-Et arrête de m'appeler comme ça ?

-Ca te vas tellement bien !

-Disparais avant que ne te renvoie dire bonjour à tes ancêtres.

-Ne te donne pas tant de peine mon cher, j'y vais !

Elle vola en direction du manoir, passa les lourdes portes, et une fois dans le hall, elle s'arrêta, pris une grande inspiration- bien quand dans son état ça ne lui servait pas à grand chose- puis s'époumona " PAPAAAAAAAAAA MAMAAAAAAAAAAAAN JE SUIS DE REEEEEEEEEEEETOOOOOOOUUUUUUUUUUR !!!!!! "

Le hall resta silencieux deux bonnes secondes, puis, des chuchotement bruissèrent de toute part à travers le manoir. Aucun n'était vraiment chaleureux et accueillant, ils étaient plutôt révoltés ou désespérés.

Au premier étage, on entendait distinctement deux voix chuchoter…

-Salazar, ne me dis pas que…

-Si…ELLE est revenue, lui répondit l'autre voix consterné.

-Mais qu'avons nous fait aux ancêtres pour que…

-Ne demande pas si tu veux pas savoir, la coupa une troisième voix passant par là.

-MAMAN ! s'exclama la première voix scandalisée.

-Au lieu de te lamenter sur ton sort, tu ferais mieux d'aller voir ta progéniture qui t'appelle à grands cris, et cette fois-ci mets-là dehors, et de manière to-ta-le-ment et ir-ré-mé-dia-ble-ment définitive.

-Vos désirs ont toujours été des ordres, belle-maman, commenta sarcastiquement le troisième fantôme présent en imitant le salut militaire.

-Maintenant je sais d'où vient la honte de la famille.

-Que voulez-vous insinuer par là ?

-Quand on a un ancêtre qui s'appelle Goyle il serait plus avisé de se taire.

C'est en continuant de se disputer que les trois fantômes descendirent dans le hall, où, comme ils avaient pu le constater, la réunion de famille avait déjà commencé.

-Manque plus que le petit dernier, commenta sombrement la grand-mère d'Agrippine tandis que sa fille et son beau fils jouaient des coudes ou plutôt traversaient les autres ancêtres pour rejoindre leur progéniture.

-Que reviens-tu faire dans cette maison Agrippine ? cracha son père. Tu as été bannie.

-Y-a-t-il besoin d'une raison pour qu'une enfant aimante décide de revoir ses parents ?

-Dis plutôt qu'une fois de plus t'as besoin d'un peu d'argent de poche, accusa sa mère.

-Maman adorée, je suis morte au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

-Ne parle pas sur ce ton à ta mère !

-Tu comptes me faire quoi, papa ?

-…

-Ah ! quel plaisir de retrouver le cocon familial, si chaleureux, si aimant ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela ne m'a pas manqué durant tout ce temps où j'étais partie.

-Alors pourquoi es-tu revenue ?

-Voyons papa tu ne t'en doutes pas ? Allez je suis sûre que si tu utilises deux secondes ce qui se trouvait de ton vivant entre tes deux oreilles tu vas deviner.

-Tu es venu nous pourrir la mort ?

Sa fille lui répondit par un sourire en tranche de courge.

-Salazar…, soupira son père, désespéré.

-Il va très bien merci, répondit sa fille du tac au tac. Bon vous m'excusez, il faut que j'aille voir mon rejeton préféré.

Elle passa à travers sa mère, sa grand-mère et un bataillon de spectres outrés, ainsi qu'à travers la porte qui menait à la Grande Salle de Réunion (dixit Snape). Elle en ressortit aussi sec, son visage fantomatique décomposé encore plus qu'à l'habitude.

-C'est bon j'ai vu, déclara-t-elle.

Elle ferma les yeux inspira de nouveau un grand coup, puis passa de nouveau à travers la porte qui menait jusqu'à la GSR en beuglant " TOOOOOOOMMYYYYYYY !!!! Viens dire bonjour à maman !!! "

§

A suivre…

§

Note des coautrices : OUI on est sadique !!!

§

Réponses aux reviews :

Lisandra: Merci pour ta review, nous espérons que la suite te plaira tout autant

Gh()st : Et encore pour les Slytherins elle ne faisais QUE s'entraîner…imagine les dégâts quand elle s'entraînera plus!!! Pour la traduction de rien !

Alixe : Nous on les plaints pas…ça leur fait les pieds (comment ça on aime pas les Slytherins? Meuh si… comment ça on est pas convaincantes ? )

Raya Lyons : Thanks a lot ! Your french is not so bad (our English is not better)