Coautrices : Ayako et Mephie

Titre : ELLE est revenue

Genre : on sait toujours pas !

Pairing : ???

Disclaimer : Rowling a tout inventé, sauf cette chère Agrippine et ses ancêtres. Pas de salaire pour ça…

§

Chapitre 5 : Pari

Barbant, il n'y avait pas d'autres mots, les discours du Dark Lord étaient tout ce qu'il y a de plus barbants. Severus étouffa pour la troisième en cinq minutes un bâillement tout en remerciant Merlin d'avoir un masque, il eut été très mauvais pour sa santé –physique et mentale– que le «maître» s'aperçoive du peu d'intérêt qu'il portait à son réquisitoire contre les moldus. Déjà qu'il lui avait fait payé assez cher son retard…

Severus bailla une fois de plus, ce n'était pas normal. Il fallait reconnaître cette fois-ci que le discours du Lord était beaucoup moins pompeux que les précédents, et pourtant, il baillait encore plus que d'habitude…Ca pouvait être du à quoi ? A un manque de sommeil pathologique ? Non, c'était monnaie courante depuis longtemps, depuis qu'il ne voyait plus des petites licornes, des petits écureuils et des fleurs roses peupler ses rêves.

A avoir beaucoup trop côtoyé les Gryffindor ces derniers temps ? Non là c'est seulement mauvais pour sa santé mentale, et en plus ça fait dix ans qu'il les côtoient de trop près.

A avoir utilisé trop de magie ces temps-ci ? Peut-être ça en effet. Après tout, rappeler la mère du plus grand psychopathe de tous les temps n'est pas de tout repos, et supporter ladite mère pendant toute une journée était presque au dessus de ses forces, et pourtant, Merlin ne sait comment, il avait tenu. Le problème c'est que maintenant il subissait le contrecoup…

Bon, au lieu de se lamenter sur son pauvre sort de Slytherin et espion mal aimé, il ferait mieux d'écouter ce que le mégalomane déblatérer, il serait plus que gênant qu'on lui demande son avis et qu'il ne sache pas quoi répondre.

Il tenta désespérément de raccrocher au discours du Lord Sombre. Peine perdu. Il ne comprenait absolument rien à ce qu'il disait. Il était vraiment temps qu'Agrippine vienne mettre de l'ambiance car sinon il risquait de tomber pour ne plus jamais se réveiller, Avada Kedavrisé par un maître outré de se savoir pas écouté…Ah…il se mettait à faire des rimes… Il était vraiment temps qu'Agrippine arrive, ou qu'il trouve un lit accueillant, c'était selon.

§§§§

Mais pourquoi avait-il accepté cette mission ?

Pourquoi fallait-il toujours que Dumbledore, considéré par beaucoup de sorciers, comme le sauveur de la situation, ait des idées aussi farfelues ? Enfin tant qu'il ne proposait pas d'anéantir Tommy à coup de sorbets au citron, on pouvait encore avoir un espoir que le directeur ait encore toute sa tête.

Mais surtout…pourquoi avait-il accepté cette mission ? Lui qui n'avait jamais supporter l'attente puisque c'est souvent à ce moment là que l'ennemi vous tombe dessus par surprise…ou pire encore qu'Agrippine vous saute dessus par surprise, surtout que Dumbledore avait eu la très bonne idée de la laisser pouvoir se matérialiser…Et si ses souvenirs étaient bons, elle n'était pas si légère que ça. Bon Elle n'était pas lourde non plus mais quand une masse d'environ cinquante kilos s'affale sur vous par surprise…

Enfin bref, il préférait de loin l'action. Attaquer avant d'être attaqué telle était sa devise.

Et là…là il y avait une maison remplie de mangemorts à à peine une petite dizaine de mètres de lui…et il ne pouvait pas faire le plus grand coup de filet du siècle. Dumbledore lui avait interdit et cette chère Grippy avait promis de le hanter jusqu'à la fin de leurs jours lui et ses descendants s'il avait le malheur de lui faire rater son entrée en scène… Il n'avait même pas eu le temps de lui dire qu'il n'avait pas descendants, elle était une fois de plus montée sur ses grands hypogriffes…

Donc il en était réduit à attendre dans le froid que sa compagne de crimes dise bonjour à son Tommydoré –il n'y avait pas de raison qu'il ne se retrouve pas affublé lui aussi de surnoms ridicules– alors que tous les mangemorts de la maison lui tendaient les bras. C'était rageant…

Mais pourquoi avait-il fallu qu'il accepte cette mission ?

§§§§

-…Je préviens cette fois-ci je n'accepterai plus aucun échec. Nous sommes au coudes à coudes avec l'ennemi. L'éviction du jeune Potter nous a permis de prendre l'avantage, mais vous savez aussi bien que moi que le vieux fou ne s'avouera pas vaincu et qu'il combattra avec l'énergie du désespoir. Donc cette attaque DOIT réussir pour…

-TOOOOOOOOOMMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!

Déconcerté, Voldemort ne le resta pas longtemps. En effet, en moins de temps qu'il ne faut pour dire « Avada Kedavra », le plus grand sorcier noir de tous les temps fut percuté par une masse ectoplasmique volante et non identifiée, sous l'œil éberlué de tous ses disciples.

-Mon petit Tommy, enfin nous sommes de nouveau réunis !

-Je te parie cinquante Gallions que c'est une de ses ex, souffla Lucius à Severus qui se trouvait à côté de lui.

-Tenu ! répondit l'autre sur le même ton.

-Tu m'as tellement manqué mon petit Tom. Je t'ai manqué aussi n'est ce pas ?

-Arrrrrrrrrg !!

-J'en étais sûre, soupira de joie le fantôme.

-Je comprends pourquoi ils ont rompus, le maître n'a jamais apprécié les débordements affectifs, commenta Lucius.

-Et moi, en la voyant je ne me plains plus des Crucio, ironisa Severus.

Le fantôme s'écarta, jaugeant sa « proie ».

-Si on enlève les yeux rouges, la calvitie, le teint cireux, tu es le portrait craché de ton défunt père…Il te passe le bonjour d'ailleurs ! pépia-t-elle.

-Mon cher Lucius, il me semble que tu as perdu ton pari !

-On ne sait toujours pas qui est cette jeune personne, tous les espoirs sont permis, railla Malfoy.

-L'espoir fait vivre…répliqua le maître des potions.

Voldemort, qui semblait s'être un peu remis de l'étreinte vigoureuse du fantôme, la regarda d'un air surpris.

-Je vous interdis de mentionner mon géniteur, s'emporta le sorcier, qui aurait volontiers tué cette folle furieuse ectoplasmique si elle n'avait déjà pas été morte.

-Nous savons tous que tu fais un father complex, mais si tu veux t'en débarrasser, le mieux c'est d'en parler, et ça te fera du bien, tu verras.

Le mage noir, ne répondit pas, mais dans ses yeux se lisaient toutes les joyeusetés qu'il aurait bien aimé faire à son interlocutrice.

-A priori, tu n'es pas encore à ce stade de la thérapie. Ce n'est pas grave, je peux toujours te donner tout mon amour à raison de beaucoup de câlins dans la journée.

-J'ai gagné, s'exclama Lucius.

-Mais qui êtes vous ? explosa finalement le lord noir.

-Lucius, commença Severus, tu crois sincèrement que notre maître vénéré aurait-pu avoir une relation avec cette jeune fille, s'il ne sait même pas qui elle est ?

-Ca peut-être l'aventure d'un soir où il aurait trop bu ? Ca peut arriver à tout le monde tu sais.

-Tu n'as pas reconnu ta mère ? demanda le fantôme, des trémolos dans la voix.

-Tu me dois cinquante Gallions, Lucius.

-Tu oserais me dépouiller de la sorte ? J'ai une femme et au moins un enfant à nourrir !

-Draco est à Hogwart, souligna Snape.

-Je dois acheter un cadeau d'anniversaire de mariage à Narcissa, sois sympa !

-C'était il y a trois semaines votre anniversaire de mariage.

-Salazar ! Me dis pas que…

-Si, tu as oublié.

-Je comprends pourquoi elle a descendu le tableau de Belle-maman, dans mon étude.

-Tu t'écartes du sujet là…

-Qui était ?

-Mes cinquante Gallions…

Pendant ce temps, à l'autre bout de la salle.

-MA mère ?

-Non, Morgane, s'esclaffa Agrippine.

A suivre…

§

Réponses aux review :

Gh()st : Eh bien disons que cette chère Agrippine n'a pas fait qu'épouser un moldu, ses frasques sont nombreuses, mais c'est son mariage qui a été décisif dans la décision de ses parents de la renier. En ce qui concerne le respect voué par ses Mangemorts à Tommy… On voit que déjà avant c'était pas vraiment ça, surtout en ce qui concerne Lulu et Sev ! Merci de ta review !

La Folleuh : Que de compliments ! Merci de ta review !

Princesse Magique : Voilà la suite ! Merci de ta review !

Caraman : Du calme, du calme, la voilà la suite ! Mais on a comme l'impression que tu vas chercher à nous étriper quand même, lol !

ZE manga fan : Voilà la fin de la grève! Merci de ta review!

Et pour finir, joyeux Noël et bonne année (à l'avance certes ) à tous!