Chapitre 7 : au Ministère

Plusieurs semaines plus tard, une silhouette s'éloignait furtivement de l'imposante masse qu'était le château d'Hogwart. Elle prenait garde à faire aucun bruit, chose relativement aisée, après tout sa nature ne l'avait-elle pas dotée d'une grâce féline que peu d'humains pouvaient se flatter d'imiter ? C'était peut-être un des rares avantages de sa condition de loupiot, comme disait Sirius, mais il était loin d'être négligeable.

Après s'être assuré que plus personne ne pourrait l'apercevoir depuis le collège ou la cabane d'Hagrid, Remus rangea la carte du maraudeur, subtilisé quelques heures auparavant à Hermione et Ron, et se transplana.

Quelques secondes plus tard, il apparaissait dans un « plop » quasi-inaudible devant la cabine téléphonique qui servait de couverture au ministère de la magie.

« Vous êtes en retard, déclara une voix impérieuse derrière lui.

-Dumbledore ne daignait pas partir rapidement. Et comme rien ne se passe sans qu'il soit au courant, j'ai préféré ne prendre aucun risque concernant notre affaire.

-Vous lui prêtez bien des qualités, ne perdez pas de vue qu'il reste un simple humain, sorcier puissant certes, mais humain.

-Mieux vaut le surestimer que le contraire. Ce serait une grave erreur, d'autant plus que les évènements l'ont amené à durcir sa position vis-à-vis de ses alliés. Nous ne pouvons plus nous permettre aucun faux-pas ou de tentatives qui lui semblent vouées à l'échec.

-Et ramener mon cher cousin parmi les vivants entre dans cette dernière catégorie, railla Narcissa.

-Je ne lui ai pas demandé, mais je pense que oui.

-Bon assez palabré, suivez-moi.

-Je ne puis refuser une telle proposition, surtout venant d'une si jolie femme, déclara Remus sur un ton enjôleur.

-Mon cousin a tant déteint sur vous que c'en est effrayant, d'autant plus que lui pouvait se le permettre, alors que vous… quelle horreur.

-J'hésite Lady Malfoy, Est-ce ma nature ou mon physique qui vous répugne le plus ?

-A choisir je dirais la garde-robe…

-J'aurais du m'en douter.

-Pitoyable répartie, commenta-t-elle.

Remus prit le parti de ne pas répliquer, ou l'aurore les surprendrait avant même qu'ils ne soient entrés. Avec un sourire tout aussi suffisant que victorieux, Narcissa se détourna rapidement du loup-garou et s'engagea dans une ruelle sombre. Elle s'arrêta brusquement, semblant chercher un quelconque indice sur le sol.

Finalement elle sortit la canne de son cher époux de dessous sa cape et en frappa le sol par trois fois.

Lentement et dans un bruit sourd, rapidement étouffé par un Silencio lancé par l'ancien Gryffindor, une trappe s'ouvrit dans le sol.

-Joli réflexe, commenta Narcissa.

-Serviteur, gouailla Remus, parodiant une révérence.

-Mais vous n'arriverez jamais à la cheville d'un de nos elfes de maisons.

-Je ne comptais pas vous offrir mes services, sans vouloir paraître goujat je préfère de loin ma condition d'aujourd'hui toute humble soit-elle, que toute une vie de servitude en votre maison.

-De plus en plus agréable le loupiot…

-Sirius m'appelait ainsi, lui aussi. Aviez-vous repris contact avec lui ?

-Ne m'insultez pas, coupa-t-elle d'une voix tranchante tandis qu'ils s'enfonçaient dans le tunnel que Narcissa avait découvert, il faisait partie du camp adverse ! J'avais mon honneur à préserver, et la cause de mon mari à soutenir.

-Alors pourquoi tenez-vous tant à ce qu'il revienne parmi nous ?

-Je préfère encore revoir son insupportable sourire, plutôt que d'imaginer le domaine de mes ancêtres aux mains d'un balafré ou pire entre les griffes d'un vulgaire animal.

-Méfiez-vous Lady Malfoy, l'animal en question n'est pas domestiqué et se trouve présentement à vos côtés, et les instincts reprennent vite le dessus.

-Calmez vos ardeurs je vous prie, nous arrivons.

-Je vous préviens seulement, je ne souffrirai pas d'être de nouveau insulté, que ce soit de manière détournée ou non. Dans le cas contraire j'arrête ici notre précieuse collaboration.

-Vous avez besoin de moi pour sortir d'ici, répliqua-t-elle alors qu'elle refermait derrière elle le passage secret et entraînait à sa suite le sorcier à travers le bureau de son mari.

-Vous oubliez ma condition, celle que vous aimez tant dénigrer. Elle peut parfois présenter des avantages tels qu'une ouie et un odorat surdéveloppés qui me permettraient sans aucun problème de remonter à la surface, par le chemin même que nous avons emprunté. D'ailleurs si je puis me permettre, je vous conseillerais de vous taire, il y a quelqu'un dans le couloir où vous vous apprêtez à entrer.

Instantanément, la blonde se figea, tandis que son complice s'aplatissait contre un mur, semblant au aguets. Il sembla fugitivement à la sorcière que les yeux de Remus s'étaient animés d'une lueur malveillante tandis que ses lèvres s'étiraient en rictus carnassier, mais la seconde suivante il n'y paraissait plus rien. Elle se promit cependant de ménager à l'avenir la susceptibilité de son partenaire.

-La voie est libre souffla-t-il au bout d'un moment.

Ils s'engouffrèrent dans le couloir, et cheminèrent prudemment jusqu'au département des mystères. Remus, soucieux d'assurer leur sécurité et d'éviter toute rencontre aussi fortuite que désagréable, marchait maintenant en tête. Cela lui valut un commentaire sarcastique de la part de sa compagne, mais il n'en eut cure. Aucun des deux ne pipa mot jusqu'à ce qu'ils se retrouvassent devant le Voile derrière lequel Sirius avait disparu.

-On aurait pu croire qu'après la tragédie qui s'était déroulée ici, ils auraient pensé à mettre des gardes, mais il semblerait que le zèle ministériel ait disparu en même temps que les illusions du ministre.

-Vous comptez poser réclamation ? demanda innocemment Remus. N'oubliez pas de préciser alors que vous êtes rentrée par effraction, en compagnie d'un loup-garou, tout cela afin de ramener dans le sein de la communauté sorcière votre cousin, qui rappelons-le est toujours un ex-détenu en fuite promis au baiser du dementor. Je suis sûr que votre mari et Fudge sauront apprécier l'ironie de la situation.

-Cessez vos babillages insipides et sachez vous rendre utile !

-Ils crient tellement fort que j'en serais sourd avant l'âge si je passe la nuit entière ici.

-Vous l'entendez ?

-Difficile à dire, ils sont une multitude.

Il se planta devant le Voile, et ferma les yeux quelques instants, tentant d'isoler parmi toutes ces voix celle qu'il recherchait.

Après de longues minutes qui parurent une éternité pour les deux sorciers, Remus ouvrit les yeux, une expression indéchiffrable sur le visage.

-Alors ? interrogea Narcissa.

-Au moins on sait où il est, à savoir toujours prisonnier de cette chose. Apparemment encore assez proche pour que l'on puisse espérer le récupérer. Mais nous ignorons toujours comment, et le temps presse.

-Je vais tenter quelque chose.

-Un conseil, n'invoquez pas sa fidélité à la famille Black, il risque plutôt de partir dans le sens contraire et d'être perdu à jamais.

-Hilarant. Maintenant, silence ! Et dites à votre loupiot que s'il tente de bouger ne serait-ce qu'un seul poil, je le déboyaute.

Sur ces paroles elle ôta sa cape découvrant ainsi son dos dénudé, qui se révéla couvert d'un étrange tatouage aux arabesques barbares. Elle lança plus qu'elle ne tendit sa baguette et sa cape à Remus, puis d'un mouvement souple, elle sortit de sa chevelure, qui se défit en cascades, un mince stylet que Remus prit au premier abord pour un objet purement décoratif.

Debout, face au voile, elle entonna une étrange mélopée à voix basse, de laquelle Remus ne put saisir aucun mot, occupé qu'il était à écouter ce qu'il se passait de l'autre côté du voile. Il lui semblait que Sirius faisait écho aux paroles de sa cousine sans pour autant en être certain.

D'un geste vif et précis Narcissa se taillada le poignet, le tendant vers le voile. Puis lâchant l'arme blanche, elle laissa couler le sang, tendant son bras au plus près du Voile.

Remus entendit une grande agitation derrière ce dernier, il lui sembla même que les pans du tissu se soulevaient, claquant au souffle d'un vent invisible. Ce manège dura quelques minutes et plus le Voile réagissait, plus Narcissa psalmodiait d'une voix plus puissante son étrange mélopée.

Un cri étranglé lui échappa soudainement et elle vacilla. Remus se précipita vers elle et la rattrapa avant qu'elle ne tombe à son tour derrière l'Arcade. Il entendait maintenant distinctement derrière le Voile les appels désespérés de Sirius pour que sa cousine le sorte de cet enfer. Narcissa dut l'entendre également puisqu'elle se redressa soudain et, le regard dans le vague, murmura :

« Je ne peux rien faire, la magie des Blacks peut seulement t'appeler. Il te faut un guide pour te ramener »

Puis elle retomba, sans force, sur le sol.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Au même moment, au manoir Slytherin.

« Une cuillérée d'huile de foie de morue pour maman, une pour pa...grand-père, une pour grand mère... »

A suivre!

§

Ce à quoi vous avez échappé :

Remus se précipita vers elle et la rattrapa avant qu'elle ne tombe à son tour derrière l'Arcade. Mais dans son élan, il se prit le pied dans sa cape et... trois-zéro pour le Voile!

Ayako : Lâche ce clavier Mephie!

Mephie : Maieuh !

Ayako : Tu tiens FRANCHEMENT à ce que Mumus soit avec Narcissa derrière le Voile... sans aucun moyen d'en sortir... Sans aucune possibilité qu'on puisse les surprendre, et donc les empêcher de faire des chôôseuhs...

Mephie : Argh j'avais pas pensé à ça...

Ayako : Bon tu me le rends ce clavier?

§

Réponses aux reviews :

Chimgrid : KO A? Cissa regarde MON Mumus se déshabiller? Y'a pas écrit ton nom dessus à ce que l'on sache (et ne dit pas oui car on est bien cappable de te prouver le contraire!) ms keskelle fout là celle là? Elle mate (nous, enfoncer le couteau dans la plaie?)

« sort sa hache émoussée » (Ayako) Hey ! C'est MA hache émoussée d'abord! Vais la faire disparaitre de cette fic moa héhéhéhé Essaye un peu tiens « rire machiavélique digne de voldy se faisant chatouiller par sa moman » (de même)

bon en tout cas ce chapitre m'a encore fait mourir de rire, surtout les dialogues Lulu/Sevy (l'est trop fort Sevy) (Ayako) En même temps c'est Sev, c'est normal

mais j'ai pas tout compris pour Cissa. Qu'est ce qu'elle fout chez Mumus (mais chuis sérieuse j'ai pas compris son plan) (Mephie) Enfin, maintenant, t'as compris : on te laisse récupérer ton Siri pour que je garde mon Mumus... Faut savoir faire des concessions dans la vie!

enfin bref merci de me remonter le moral :) Tout le plaisir était pour nous ! ; )

La Folleuh : Je veux la suite ! Enfin bon, j'attendrai... Comment vous allez ? Ca va très bien et toi?Et vlà ti pas que je tape la discute... Eh oui, et nous aussi! Mon cas est désolant vous ne trouvez pas ? Bof, pas pire que le notre!

Je suppose que le piti bouton sur lequel j'ai appuyé sert à parler de votre fic... Tu crois? Enfin, c'est que l'on m'a dit... Faut)il que je parle de votre fic à chaque fois que j'appuie sur le bouton ? Bah c'est ce qu'on a cru comprendre aussi en ce qui concerne le fonctionnement de ffnet... Mais on peut toujours se tromper tu sais lol! Appuyez sur le bouton M. le bouton ? Pan ! Le coup est parti tout seul ! C'est de la faute à Joie de Vivre ! Merci Joie de Vivre!

Enfin bref la fic ! On s'est pas mal éloigné du sujet vous ne trouvez pas ? Nan, tu crois? C'est fou quand même, avec toutes nos digressions... Heureusement qu'on fait pas la même chose dans nos fics... (sifflote) Comment ça moi toute seule ? Mais non voyons ! Tout à fait d'accord! C'est cool de faire les questions et les réponses ! N'est-ce pas!


Oui oui la fic ! On y vient ! J'ai beaucoup ri ! Nous aussi! Vive la Fol'oeil Army ! Banzaï ! Que faisait Rémus vers les cachots au beau milieu de la nuit ? Bah... Il allait chercher sa potion Tue-Loup bien sûr! Allait-il rejoindre Snape ? Pas besoin! Il l'évite plutôt! Mais le pauvre s'est fait devancé par Narcissa ! Pas de bol ! Mais tu nous écoute quand on te parle ? lol La crise de jalousie qu'il a dû se taper Snape ! Euh... Pas vraiment non... Faut que Maugrey l'aime vachement Agrigri pour aller jusqu'à faire une armée pour elle ! C'était pas pour elle... il en avait marre de se geler les pouces...

Caraman : moi je dis, je c pas si voldy mérite autant d'attention de la part de sa maman, il a de la chance d'avoir une mère qui l'aime! Quand même, sinon il restait rien à ce pauv garçon!

Par contre c'est Lucius qui a pas de chance (remarquez il le cherche bien aussi), il se fait extirper 50 gallions et en plus sa femme veut faire des propositions (qui a dit indécente?) à tout le monde! Elle en faisait pas à Sev, c'est juste qu'il était là au mauvais moment, elle cherchait Mumus des le départ.

Sinon une petite question pour savoir si j'ai bien pigé: quand Lucius demande contre quoi il doit garder le silence, Severus lui répond la vie de ton fils (jusque là pas d'embrouille). Puis Lucius répond raté! mais que veut-il dire? Qu'il a une fois de plus merdé ou qu''il en a rien à secouer de son sale rejeton froussard? (si si je l'aime bien drago pourquoi?)! On l'aime tout autant le gominé, mais non Lucius disait raté car il a pas réussi à récupérer ses 50 gallions.

Sinon encore du suspense, mais comment faites vous? je suis sûr qu'en fait vous lancez un truc à la fin en disant on a un mois pour trouver une suite ça nous laisse une marge lol. Pas du tout, tout est prévu dans le script, mais c'est comme pour les autres fic... on l'a paumé...
bisous a vous deux et bonne continuation Maaaaaaaaaaaaaaaaaaarchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ps: Mephie, je vais me motiver à relire Gwendoline d'une traite (parce qu 'en lisant chapitre par chapitre, je me perds dans les persos) (Ayako) Elle est censée faire une présentation de persos (si si, je vous assure!)

Tiramisu : une fic dont l'intrigue donne l'eau à la bouche (promis je ne la mangerais pas) (Ayako) T'as un tiramisu à finir! et en plus, truffée de petits gags dans le genre
mes cinquantes gallions
severus
on dit pas hein on dit comment
-- MDR
manque qu'une seule chose: la suite Valaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lyane : Mouahouahouaharff! J'adore votre style, la façon dont vous mettez en scène Mumus et V'rus! (ben quoi? Vous connaissiez pas le surnom de notre maître des potions? On avoue que non, on connaissait Sevy Sev Sevichou Snapounet, Snapie Roguichéri, mais V'rus non! Normal, il étrangle tout ceux qui ose l'utiliser.Ah d'accord Oh, Severus, quel hasard! Non, ne m'étrangle pas! Non! (Ayako) Il osera pas, hein Severus? ). J'ai hâte de savoir ce que Naricissa veut à Mumus. Vala maintenant tu sais !

Par contre, je dois confesser un léger grillage de neurones. Remus avec sa chemise ouverte... Inonde son clavier en bavant avant de se rappeler de fermer la bouche. (Ayako) paix à l'âme de tes neurones ainsi qu'à celle de ton clavier... Mais si ça peut te consoler, les neurones de Mephie ainsi que son clavier n'on pas résister non plus à cette scène.