Merci beaucoup àceux qui ont laissé des reviews, ça fait très plaisir :)
Voici tout de suite la suite de l'histoire, qui elle est consacré au Jawyeur ( Jack + Sawyer ) Enjoy :)
23 Août 2007. Cela faisait exactement un an, jour pour jour, que le plus gros drame s'était abattu sur Jack, lui enlevant la seule femme qu'il n'ait jamais aimée, faisant ainsi de sa vie un véritable enfer fait de larmes et de désespoir ! Sa tenant devant la tombe de sa défunte amie, de son amour éternel, il laissait les larmes rouler le long de ses joues, des larmes de rage et de tristesse à la fois, des larmes qu'il essayait de retenir, sans pour autant y parvenir ! La pierre tombale, embellie d'une inscription magnifique, comportait depuis peu une photo de la jeune femme ; d'après les dates, la dernière qu'elle ait faite avant de rejoindre l'éternel ! Son visage était illuminé par les rayons du soleil que l'on apercevait au second plan, donnant par la même occasion une certaine brillance à ses yeux émeraude. Jack aurait tout donné pour pouvoir la voir une nouvelle fois sourire, toucher la peau douce de son visage, et caresser ses pommettes roses.
Le médecin, le regard vidé de tout sentiment positif, de toute joie, toute satisfaction, baissa les yeux et se laissa tomber au sol. La force que lui apportait le sourire de la jeune femme l'avait désormais quitté, encore une fois ; il ne se sentait plus capable de tenir debout, de s'accrocher à la vie. Il voulait juste tout abandonner, sombrer dans un sommeil d'où il ne reviendrait jamais et la rejoindre, pour qu'à nouveau ils ne forment plus qu'un !
Depuis quelques semaines déjà, il faisait chaque nuit un rêve tout aussi merveilleux qu'irréalisable : d'abord, alors qu'il s'endormait doucement, un halo blanc illuminait ses pensées, l'éblouissant sans qu'il ne baisse pour autant les yeux. Puis, alors que son sommeil se faisait de plus en plus profond, une porte apparaissait, il la poussait, et puis son regard s'encrait dans le sien. Kate. Majestueuse dans sa toge d'un blanc éclatant, elle semblait dominer le paradis. Leurs mains se joignaient et leurs lèvres s'unissaient, donnant lieu à la scène d'amour la plus intense qu'ils n'avaient jamais vécue, d'un côté comme de l'autre … Et Jack se réveillait là, en sueur, des larmes perlant sur ses joues, avec un visage marqué par la souffrance du fait que ce n'était qu'un rêve …
Le médecin secoua brusquement la tête, comme pour revenir à la réalité. Le soleil brillait de tous ses rayons mais son coeur n'était qu'un immense condensé de pensées sombres, le simple fait d'entendre le prénom ' kate ' lui procurait un énorme sentiment de mal-être, qui se mêlait le plus souvent à la haine de l'avoir perdue.
C'était comme ça depuis un an, chaque jour étant pour le docteur une lutte constante afin de rester en vie, mais même en un an, il n'avait pas retrouvé la joie de vivre dont il était habité auparavant. En une année, il avait espéré pouvoir retrouver le goût de la vie et des belles choses, mais tout n'était que noir, voir rarement gris. Le blanc avait quitté son cœur … La bonne senteur des fleurs n'était à présent plus qu'une odeur fade, indescriptible. Les saisons se confondaient : que ce soit l'hiver ou l'été, ça n'avait pas d'importance, les mois se déroulaient tous à la suite les uns des autres, sans coupure, identiques, ennuyeux, douloureux …
Un craquement de branches sortit le docteur de sa léthargie, l'obligeant alors à se lever. Sans même regarder de quel endroit provenait le bruit, le docteur indiqua d'un ton las :
- J'allait justement partir … Je te laisse la place !
C'était comme ça depuis des mois : Sawyer débarquait et le docteur se braquait, prétextant qu'il allait ' justement partir ', alors que s'il le pouvait, il passerait ses journées entières à contempler cet endroit où reposait l'amour de sa vie !
- Jack … pourquoi on n'irait pas prendre un verre un de ces quatre ? Ca te changera les idées mec ! Proposa Sawyer, en sachant d'avance qu'elle serait la réponse du docteur !
- Ouais, je t'appellerais pour qu'on se programme ça, répondit le médecin, avec le regard dans le vide
C'était la combientième déjà ? La cinquième fois au moins qu'il promettait de l'appeler, et qu'il ne l'avait jamais fait ! Ce n'était pourtant pas une mission impossible de décrocher le combiné de téléphone et d'inviter un mec à sortir prendre un verre ! Mais pourtant, pour Jack, rien que ce simple geste serait de trop ! Sawyer ne pouvait pas lui en vouloir, c'est le genre de réaction normale quand on perd un être cher !
En regardant ce qui était autrefois un semblant d'ami, l'ex-escroc eut un pincement au cœur : le médecin était mal coiffé, portant une barbe de trois jours, les yeux cernés et sans plus aucune attrayance. Alors que Sawyer s'était rangé, qu'il avait trouvé un job convenable et une certaine équilibre dans sa vie, Jack avait abandonné son travail et faisait tous les jours l'aller-retour de Los Angeles jusqu'à l'île, grâce à un jet privé qu'il avait pu s'acheter avec l'héritage de son père. Au moins ça lui servait à quelque chose … Malgré tout le soutien de ses proches ainsi que des autres survivants, Jack n'arrivait pas à remonter la pente, il lui manquait de la force, une aide précieuse pour rejoindre le haut de la colline : le bonheur. Et cet esprit manquant, c'était Kate !
- Jack … essaya Sawyer en attrapant son ami par l'épaule de son chemisier, stoppant ainsi la marche que le médecin venait d'entreprendre pour rebroussailler chemin. Si tu préfères rester, je peux passer plus tard …
- Nan ! Garde ta gentillesse pour quelqu'un d'autre ! Moi, je n'en ai pas besoin, je n'ai pas besoin de toi non plus ! Cracha le médecin sans même une pointe de regret
Les rôles étaient inversés : le gentil docteur était devenu agressif, alors que l'escroc était devenu quelqu'un de bien … Vraiment bizarre la vie !
- J'ai besoin de personne … continua Jack, les yeux rivés sur le sol
- Si ! – Sawyer désigna de sa main libre la tombe de Kate – Tu as besoin d'elle, mais malheureusement elle n'est plus là …
- Sympa de me le rappeler ! Tu crois que je comptais l'oublier ?
- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire … répliqua Sawyer, conscient d'avoir fait une gourde ! Mais bordel Jack ! Est-ce que tu t'es déjà regardé dans une glace ? T'as vu la tête que t'as ? Tu ferais peur à un extra-terrestre ! Hurla tout d'un coup le blond, essayant de faire réagit le médecin par la puissance de sa voix !
- Qu'est-ce que t'aimerais que je fasse ? Que je sourie à la vie ? Que je retrouve quelqu'un et que j'oublie Kate ? Que je passe le cap sur la plus belle histoire de ma vie et que je passe à autre chose ?
Jack ne parvenait plus à contenir les dizaines de larmes qui s'écoulaient sur ses joues, venant s'écraser sur ses lèvres, les rendant alors humides et chaudes. Il en était au summum de son malheur, tout ce ' discours ' venait – enfin – de lui faire comprendre qu'il n'était plus rien, et que non qu'il ne voulait pas aller de l'avant, mais il ne le pouvait pas … tout simplement !
- Tout n'est pas fichu, Jacko … le rassura Sawyer avec un semblant sourire
- Y'a rien à sauver Sawyer, tout est fini ! J'dois marcher aux médocs pour pouvoir tenir debout, j'ai plus d'amis, plus de famille, plus de raisons de vivre, se lamenta le docteur tout en secouant sa tête négativement
- Hey ! Chui encore là moi ! Plaisanta l'ancien escroc en écartant ses bras
Jack rit jaune. Ouais, supposons ne serait-ce qu'une minute que Sawyer disait vrai – mais juste une minute -, même cet homme ne valait pas le coup qu'on reste en vie uniquement pour lui … Non que Jack doutait que le blond puisse être quelqu'un de bien, mais sans Kate, plus rien ne valait la peine …
- Y'a des jours où j'me demande vraiment s'il ne vaudrait pas mieux en finir, confessa Jack en s'asseyant sur le sable chaud, quelques mètres près de la tombe de Kate
- Ca sert à rien le suicide Toubib, en plus t'as 1 chance sur 5 de te louper !
- Tu crois qu'elle nous regarde en ce moment ? Questionna Jack, sans même porter attention à la précédente remarque de son compagnon
- Qui ? demanda Sawyer, bien que presque sur de la réponse avant même d'avoir posé la question
- Tu le sais bien … Kate ! Tu penses que d'une certaine façon, elle veille sur nous ?
- J'en suis persuadé, répliqua Sawyer, sans vraiment en être convaincu, mais plutôt pour tenter de rassurer son ami.
- Pourquoi elle ne peut pas apaiser ma souffrance alors ? Interrogea Jack, alors que des larmes de détresse refaisaient leur apparition sur ses joues
Le docteur, du coin de l'œil, aperçut Sawyer baisser la tête en laissant échapper un soupir. Jack savait qu'il devait sûrement être ennuyant avec toutes ces questions où il est impossible de répondre clairement, mais le jeune homme avait juste besoin qu'on lui dise que tout ceci n'était qu'un mauvais cauchemar, et que bientôt il se réveillerait aux côtés de Kate …
Jack ramena ses jambes près de sa poitrine et passa les mains en dessous de ceux-ci. Son visage de posa sur ses genoux, sans qu'il ne cesse de pleurer, le regard planté sur la photo de son éternel amour.
Sawyer, qui s'asseyait à ses côtés, ne put s'empêcher d'avoir mal pour son ami, le voir dans cet état lui pinçait le cœur, et de plus en plus il ressentait cette horrible haine contre Michael. Tout serait certainement plus simple si on pouvait tout oublier sur commande, transformer la peine en joie, la haine en amour … Au lieu de ça, on doit se contenter de malheur, d'un long et éternel malheur, celui d'avoir perdu quelqu'un qu'on aime !
- Je te laisse seul si tu en as envie, proposa Sawyer en commençant doucement à se lever
- Reste s'il te plait, supplia Jack en attrapant la chemise de Sawyer, le forçant alors à se rasseoir.
Les deux amis restèrent assis sur la plage pendant un long moment, le regard plongé dans le vide, sans même échanger une seule parole. Ils étaient tous les deux dans leurs pensées : Sawyer se disait qu'il essayerait à nouveau de faire sortir Jack le lendemain, et Jack quant à lui, songeait au fait qu'il n'allait pas passer sa vie à se morfondre sur cette tragédie, il fallait qu'il tourne la page et qu'il passe enfin à autre chose … Aucun des deux ne savait exactement combien de temps ils avaient passé sur cette plage, mais à un moment, Jack avait dit '' Rentrons '', et Sawyer avait acquiescé avec un petit sourire …
"On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie." Brassaï
R&R Please
