REPONSE AUX REVIEWS:

Coralie: Désolée pour la vitesse, c'est raté... Mais j'ai mes excuseuhhh! lol. Oui, Neji n'est vraiment pas doué. Merciiii pour ta reveiws (hum, et pour m'avoir secouée...)

Tafolpamadlaine: Bah, j'vais quand même pas faire mourir Ino tout de suite! Il faut qu'elle pointe sa poitrine encore quelques chapitres, histoire de bien embêter le monde! Oui, Neji, il est sur la bonne voie. enfin le coup du mouchoir, ça reste à voir... Quand à savoir s'ils vont réussir à dormir ensembles sans se toucher... Réponse dans ce chapitre!

Blackangel: Contente que tu aimes, merci pour ta reviews!

Kiba31: /aux anges/ merciiii pour ta reviews! lol. Mais c'est quand même connu, question beau gosse empoté, Neji est pire que Sasuke... Rah la la...

Luluflo4: Voilà le chapitre suivant (un peu en retard) merci pour ta reviews!

Dodie Rogue: Merci ! Ca me fait super plaisir! Voilà la suite... Niark, j'espère qu'elle sera à la hauteur de tes exigences!

Yune-chan66: Merci pour ta reviews! Oui, c'est touchant... Maintenant, qu'est ce qu'ils vont faire quand il faudra tout annoncer ?

Miss Titcha: Oui, c'est de notion publique, je suis une sadique... Je fais trembler n'importe quel personnage... lol Voilà, je publie, mais c'est raté pour la vitesse...

Tsukieina: L'écriture fluide ? M'ouais on peut dire ça comme ça... Ou on peut dire que la béta (qui sert à rien) en a eu marre de corriger des gros pavés... lol merci pour ta reviews!

Mimi-Maxwell-chang: Oui, pauvre Neji... Je sais pas encoreexactement, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va en voir de toutes les couleurs! lol merci pour ta reviews!

Kingaaa: Ah mais si j'étais pas là pour les pousser, je crois qu'on pourrait attendre longtemps... lol. Merci pout ta reviews!

Momiji64:Voilà la suite, merci pour ta reviews!

Merci à tous, pour vos reviews!

Série: Naruto

Auteur: Michiyo dans un moment de folie

Couples: NejiTen

Autre: Désolée pour le retard, mais les profs ne nous ont jamais donné autant de travail. Argh mon exposé sur Enée! Merci à Coralie de m'avoir rappelé que j'avais des fics à publier, et aux jumelles Na-chan (qui me réveille tous les samedi matin à 8heures) et Naru-chan, qui passent des heures au téléphone avec moi pour m'écouter me plaindre et parler de l'avancée de mes chapitres... Et maintenant, le chapitre 3!

Chapitre 3 : Quand Maman et avenir s'en mêle…

Quand Neji s'éveilla le lendemain matin, il s'aperçut bien vite qu'il était seul. Il se leva, et ouvrit les volets. Dehors, il faisait beau. Le brun jura et regarda sa montre. 10h10. Il s'habilla en vitesse et descendit. Dans l'escalier, il croisa Ino et passa en trombe, sans même s'arrêter. Celle-ci lui adressa son plus beau sourire, sourire qu'il ne vit même pas. N'importe quel garçon se serrait arrêté et serait revenu en arrière, mais Neji n'était pas n'importe quel garçon.

Alors qu'il allait pousser la porte de la cuisine, il entendit des cris et s'arrêta. Nyamo et Tenten se disputaient. Il utilisa son byakugan et observa la scène. Key et sa femme prenaient leur petit déjeuner, et La mère et la fille se faisaient face, chacune à un bout de la table. Il écouta quelques secondes la conversation.

-Ecoute ma puce… je sais que tu aimes ton métier, mais tu es ma petite dernière, et ma seule fille… Je ne veux pas risquer de te perdre. Surtout maintenant que tu risques d'être enceinte à tout moment.

Neji rougit jusqu'aux oreilles et se gifla. Son petit double intérieur commença à se manifester.

R.Ô.L.E., tu sais ce que ça veut dire ? A force de te comporter comme un fiancé, tu vas vraiment finir par croire que tu l'es, et j'serais pas surpris que tu te suicides quand elle partira batifoler avec n'importe quel garçon. Elle est devenue très mignonne et fait de l'effet à pas mal de mecs…

Neji inspira un grand coup et ferma les yeux, chassant cette petite voix en se répétant inlassablement. « Je ne suis pas amoureux de Tenten. » quand il commença à se calmer, il continua d'écouter. Tenten répondait, après un moment de silence.

-… N'est pas la peine de me dire ça. J'aime mon métier, et Neji tout autant. Je n'arrêterais pas d'être ninja et lui non plus. C'est un mode de vie. Les Hommes deviennent plus forts lorsqu'ils ont un être cher à protéger. D'ailleurs Neji…

-Parlons en, d'ailleurs. Es-tu sûre de ton choix ma fille ?

-Oui, oui, et oui !

Le double de Neji se re-manifesta.

Elle y va fort là… Comment elle va faire quand elle annoncera tout à ses parents ?

-Ma puce…Tu sais bien qu'il est presque trop beau pour te rester. La preuve avec Ino. Je ne veux que ton bonheur… Mais méfies toi.

Neji vit Tenten se lever, la colère durcissant ses traits.

-Maman, J'aime Neji, nous sommes heureux ensembles, on compte se marier… Et il m'aime !

Le poing de la jeune femme s'abattit sur la table.

-Mais en es tu sûre ?

Gros blanc. Neji ferma les yeux. Pour être un bon acteur, rien ne valait le naturel. Et là, en plus de Tenten, il devait sauver SON image. Il était temps d'intervenir. Deus ex machina, apparaître et régler tous les problèmes !

Il entra en faisant son plus beau sourire, serra la main de Key, embrassa sa femme et Nyamo, avant de passer les bras autour des épaules de Tenten et de l'embrasser dans le cou. Elle rosit. La dispute se tut instantanément, et Neji put lire dans l'œil de son amie un remerciement muet.

oOo

Ils sortirent se promener, sans se parler, ils n'en avaient pas besoin. Ils se comprenaient.

-Neji ? On va visiter la ville d'à côté ?

Il acquiesça. Ils prirent la voiture et se promenèrent dans la petite ville. Neji devait reconnaître qu'il n'avait jamais vu Tenten comme cela. Vêtue d'un short blanc, qui laissait voir ses longues jambes galbes, elle courait dans les rues, entraînant son fiancé à sa suite, embrassant les gens qu'elle connaissait. Il tentait de la suivre, la perdant parfois de vue et évitant les pestes qui se collaient à lui.

Le soir, ils arrivèrent en haut d'une pente ardue, elle s'arrêta, et il la rejoignit. Il passa son regard sur le paysage, et ouvrit la bouche de surprise.

-Tenten… c'est magnifique…

Elle lui sourit et lui prit la main. Ils restèrent là, à regarder les contrées qui s'étendaient en dessous d'eux. Combien de temps, Neji ne le savait pas, mais quand ils redescendirent, main dans la main, le soleil se couchait déjà. Et aucun des deux n'aurait pu dire qu'il tenait la main de l'autre par excès de zèle.

Mais vas y, triple andouille, c'est le moment ! Elle te tient la main, vous êtes proche, et l'ambiance est bonne ! Qu'est ce que tu veux de plus ?

Mais rien ne se passa, et quand ils arrivèrent, les deux soupirèrent, se giflant moralement de n'avoir rien tenté. Ils rentrèrent, et s'installèrent rapidement à table. La convivialité régnait et la dispute du matin semblait s'être effacé.

Neji semblait très bien s'entendre avec Key, et même son antipathie pour Ino semblait s'être dissipée. Il riait, et c'était bien la première fois depuis plus de trois ans. Depuis si longtemps…

-Chéri ? Chéri !

Il releva la tête. Décidément, il ne se ferait jamais à cette appellation.

-Maman propose qu'on aille prendre le café sur la terrasse. Tu viens ?

Il se leva et la suivit. Ils s'installèrent sur une des banquettes du jardin. Dehors, il faisait déjà nuit, et les étoiles qui brillaient suffisaient pas endroits à éclairer le jardin.

Nyamo, installée près de son mari, donna des directives.

-Les invités arriveront mardi après-midi. Il faudra avoir tout préparé d'ici là. Mais surtout, il faudra vous préparer.

Il y eut un gros blanc. Tenten était allongé, la tête sur les genoux de Neji. Celui-ci lui passait la main dans les cheveux d'un air distrait. Il ne pensait à rien, n'avait envie de rien, à part de continuer à être là, à jouer ce rôle. Un rôle qui lui allait d'ailleurs à merveille.

-Tenten, Neji, pour quand le mariage est il prévu ?

Au moment où la voix grave de Shigeru résonna, Tenten pâlît étrangement. Neji s'éclaircit la gorge, mais le courage d'un homme est très différent de celui du Ninja. Le brun laissa donc lâchement la jeune femme répondre.

-Heu… A vrai dire… Nous ne sommes pas pressés. Peut être dans 1 an ?

Neji au secours ! Je dois dire quoi ?

-Pourquoi cette… Ce délaissement soudain de l'idée du mariage ?

Neji ferma les yeux, et les r'ouvrit.

-Parce que nous voulons être sûrs de ne pas faire d'erreurs. Et prendre notre temps.

Le regard de Shigeru était soupçonneux. Neji le sentait le scruter, cherchant à mesurer ses propos. Enfin, la voix de Nyamo rompit le silence.

-Ils sont fatigués, on va les laisser monter se coucher.

Les deux jeunes gens acquiescèrent, et filèrent rejoindre leur chambre. Tenten s'enferma à double tour dans la salle de bain, et attendit dix bonnes minutes avant de voir son souffle ralentir.

Quand enfin elle ressortit, elle jeta un regard à Neji, appuyé sur la rambarde du balcon, et se coucha dans les couvertures, tournant le dos au jeune homme. Elle ne voulait pas affronter son regard blanc, dépourvu de tous sentiments, pas maintenant. Contrairement à ce qu'elle pensait, elle plongea immédiatement dans un demi-sommeil.

Neji rentra dans la chambre uniquement quand la nuit se fit trop glaciale, et qu'il fut sûr que Tenten était endormie. Il mit son pyjama, et rapprocha deux fauteuils. Il se coucha sur l'un, et étendit ses pieds sur l'autre. Il le savait, il ne pourrait pas passer une autre nuit auprès d'elle sans que ses nerfs lâchent. Ce serait trop dur. Tout comme le siège.

Maudissant sa destinée, Neji se recroquevilla en chien de fusil et soupira en fendre l'âme.

Franchement, pourquoi tu refoules tes sentiments ? Ca sert à quoi ? Dis moi. Tu l'aimes, et elle t'aime aussi. Alors pourquoi ?

Neji ferma les yeux. Dame Destinée ne voulait vraiment pas le lâcher… Et le pire c'était qu'il n'y pouvait rien … Cette petite voix qui le rappelait à l'ordre commençait à lui dire de foncer tête baissée… Il se saisit d'un coussin qui traînait, et se couvrit la tête avec, de façon à ne pas entendre cette voix…

oOo

Quand Tenten se réveilla le lendemain matin, elle remarqua que la partie de lit réservée à Neji n'était pas défaite. Elle regarda autour d'elle, et l'aperçut, recroquevillé sur son fauteuil.

Le pauvre, il va avoir des courbatures… Mais pourquoi diable est il allé dormir dans un fauteuil ? J'ai pas la lèpre non plus !

Elle se leva, et, énervée, donna un coup de pied dans le bois du lit. Malheureusement, loin de la soulager, ce geste inconsidéré lui valu quelques échardes dans la peau.

Quand elle eut réussi à les enlever, elle descendit prendre son petit déjeuner, et ne remonta pas dans sa chambre. Neji l'avait vexée c'était évident. Mais pourquoi avait il dormi dans un fauteuil cette nuit là ? Pourquoi pas les autres ?

Elle le vit descendre les escaliers, en pyjama, ankylosé mais rayonnant. Il était beau. Il ne se souciait même plus de sa marque, qu'il laissait paraître. Elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il entre dans la cuisine, bientôt suivi d'Ino.

Mais que lui voulait encore cette pouf ? Elle draguait celui qui était censé être son fiancé, chez elle ! Alors que Tenten bouillait intérieurement de colère, elle sentit deux bras protecteurs l'enlacer par derrière, et l'embrasser dans les cheveux.

-Ma petite puce, y a un truc qui ne va pas ?

La brune se retourna vers son frère, et lui sourit. Un instant, elle avait espéré que c'était Neji qui l'enlaçait. Key s'assit à ses côtés. Il voyait le doute dans les yeux de sa sœur. Mais si elle ne voulait pas lui dire son problème, il n'insisterait pas. Elle le lui dirait, il en était certain.

Tenten réfléchissait. Ils étaient si proches depuis quelques jours. Même si elle ne lui avouait pas ses sentiments rien ne serait jamais plus comme avant, et elle le savait. Sans savoir pourquoi, ça lui faisait même un peu peur.