3

Un cœur qui balance

Les jours suivants, les quatres adolescents continuèrent à profiter de leurs vacances ensembles. Entre farniente et sports de plage. Ron révisa sérieusement son jugement sur les sports moldus.

- Finalement ! Ils ne sont pas si nuls que ça ! disait-il. Ce qui compte après tout, c'est la dépense physique !

Un soir, ils louèrent à nouveau des planches, une chacun cette fois. Ils surfèrent jusqu'au coucher du soleil. Ron et Hermione, épuisés, retournèrent les premiers sur la plage et observèrent Harry et Ankaa. A côté d'Ankaa, Harry manquait encore de style, mais il parvenait à manier sa planche incroyablement bien tout de même. Il parvenait sans difficulté à suivre Ankaa, et réussit son premier rouleau. Grisé par sa performance, il en tenta un second, plus grand encore, mais il fit un faux mouvement et finit à l'eau. Lorsqu'il sortit la tête de l'eau, à deux ou trois mètre de sa planche, Ron s'approcha du bord de la plage et porta les mains autour de sa bouche.

- Le but, c'était de ressortir à l'autre bout du rouleau !

- Ah ha ! protesta Harry. J'aimerais bien t'y voir ! Et puis en plus, j'ai heurté quelque chose !

Soudain, le sourire qu'arborait Hermione s'effaça, en même temps que ses yeux s'écarquillèrent dans un mélange de surprise et d'effroi.

- Harry ! Derrière-toi ! cria-t-elle.

Harry se retourna, Ankaa, qui était assez loin regarda également derrière Harry. Ron plissa les yeux, les reflets du couchant le gênant. Mais Harry et Ankaa, eux, ne manquèrent pas de remarquer l'aileron qui allait vers le large. Peu après qu'Hermione ait crié, il décrivi un arc de cercle et revint vers Harry !

- Harry ! Nage vers la plage ! cria Ankaa. Vite !

Harry ne se fit pas prier pour lui obéir, mais le courant n'était pas d'accord pour le laisser faire et l'aileron s'approchait inexorablement. Alors qu'il arrivait sur Harry, le requin bondit légèrement hors de l'eau pour que sa machoire puisse facilement se refermer sur sa proie. Heureusement, Ankaa passa à toute vitesse en travers de la course de Harry et du requin et saisit le garçon par le bras une demi-seconde avant que les mâchoires du requin ne se referment sur lui. Le requin n'abandonna pas pour autant et prit les surfers en chasse, alors que la présence de Harry sur la planche avait contraint Ankaa à ralentir.

- Raah ! Ca va pas ! On n'y arrivera jamais comme ça.

Ankaa positionna le surf perpendiculairement à la plage, mais ils était déjà presque à l'arrêt.

- Harry, lève-toi, ordonna-t-elle sur un ton si sec qu'il ne chercha pas à comprendre et obéit immédiatement. Bien ! Recule un peu…

Elle-même recula sur sa planche alors que le requin approchait, mais Harry comprit qu'elle allait se servir d'une grosse vague qui arrivait pour distancer le squale.

- Bien, serre-toi bien contre moi ! On va devoir effectuer nos mouvement comme si nous ne faisions qu'un, on va grimper au sommet de cette vague et se jeter à plat ventre sur la planche pour lui donner une forte accélération, il faudra agir au bon moment, sinon on risque d'avoir des problèmes !

L'animal était pratiquement sur eux, mais le temps qu'Ankaa donne ses instructions, la vague les soulevait déjà, les faisant avancer à nouveau. Ils arrivèrent au sommet, le requin décrivit un arc de cercle pensant les attraper lorsqu'ils arriveraient au pied de la vague. Ils basculèrent sur la pente avant, flèchirent d'avantage les genoux attendant le bon moment, puis Ankaa donna le signal. Ils se jetèrent sur la planche et accélérèrent d'un coup, comme Ankaa l'avait prévu, semant à nouveau le monstre marin. Ils arrivèrent suffisement près de la plage pour ne plus être inquiétés par le requin qui retourna dans les profondeurs sous-marines. Pourtant, ils quittèrent leur planche et coururent, Ankaa tirant Harry par la main jusqu'à être totalement sortis de l'eau. Harry voulu s'arrêter, ce qui désiquilibra Ankaa, qui lui tenait toujours la main, elle chuta après un demi-tour très sec et entraîna Harry qui lui retomba dessus. Harry se souleva légèrement, tous deux haletaient bruyemment. Leurs visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre, et Harry était encore allongé sur Ankaa.

- Ankaa ! Tu… tu m'as sauvé la vie !

Ankaa ne répondit rien, elle avait le souffle coupé, ils se regardèrent droit dans les yeux !

- Bon sang ! Vous nous avez fichu la frousse tous les deux ! intervint Ron avec sa délicatesse légendaire.

Harry se releva alors et tendit la main à Ankaa pour l'aider à en faire autant.

- Parce que tu crois qu'on avait pas peur de là où on était ?

- En tout cas, reprit le rouquin, il avait l'air sacrément affamé ce poisson ! C'était quoi comme race ?

- Pour les requins, ont dit des espèces, rectifia Hermione.

- D'après la forme, et vu qu'il n'était pas très rapide, ça devait être un requin bleu, répondit Ankaa.

- Tu connais bien les requins ? demanda Harry.

- Il faut bien quand on pratique des sports nautiques ! Ce qui est curieux, c'est que normalement les requins bleus ne s'approchent pas autant du rivage.

- Il était peut-être égaré, dit Hermione.

- Oui sans doute, répondit Ankaa d'une voix éteinte. Bon ! Moi je rentre.

- Hey ! Attends ! lança Harry en vain.

Il essaya de la rattraper mais Hermione le retint par le bras.

- Lâche-moi Hermione !

- Harry ! Tu lui parleras plus tard ! En attendant, tu ne peux pas laisser le surf dériver, je sais que tu as pas mal d'argent depuis que tu as hérité de Sirius, mais quand même !

- Mais je m'en fout du surf !

- PAF !

Harry avait faillit tomber sur le côté, sans comprendre ni pourquoi ni comment Hermione l'avait gifflé, c'est comme si son bras était parti à la vitesse de la lumière. Ron non plus n'en revenait pas, elle n'avait pas donné de giffle aussi violente à qui que ce soit depuis la fin de leur troisième année à Poudlard, où, à bout de nerfs, elle avait gifflé Drago.

Sans mot dire, elle passa une main sous le haut de son maillot et en retira sa baguette magique.

- Accio planche de surf.

La planche de Harry revint d'elle même et s'écrasa aux pieds d'Hermione. Qui partit à son tour sans se retourner vers les garçons.

- Dis donc ! protesta enfin Harry. Qu'est-ce qui te prend ?

Elle se retourna, visiblement furieuse.

- Quand tu repenseras aux personnes qu'on verra la semaine prochaine, peut-être que tu comprendras !

Elle tourna à nouveau les talons et s'en alla d'un pas pressé.

- Décidément, je sais pas si je la comprendrais un jour, déclara Ron. Qu'est-ce qu'elle a voulu dire…. La semaine prochaine tu seras au Terrier, tu verras que les membres de ma famille, je vois pas le rapport avec le surf ?

Les garçons retournèrent donc à l'hôtel. Sans trop avoir compris ce qui venait de se passer. Ils mangèrent un sandwich que les parents d'Hermione leur avait acheté et allèrent se coucher sans plus revoir Hermione ou Ankaa.

Harry ne passa pas une excellente nuit. Il se demandait ce qu'il avait pu faire pour mettre Hermione dans cet état. Il y réfléchit mais ne trouva aucune explication. A force d'y penser, il finit par s'endormir. Il fit alors un rêve étrange où une Hermione avec un corps de harpie le condamnait au bûcher devant des planches de surfs dont l'une d'elle s'approcha.

- Tu m'as oubliée tout ça à cause de cette fille !

Soudain, la planche de surf se couvrit de longs cheveux roux. Harry se réveilla en sursaut. Il était huit heures, et Ron était déjà réveillé, il allait descendre prendre le petit déjeuner.

- Ah ! Tu te réveilles enfin ! J'allais descendre sans toi.

- Ron ! Je… Ne m'attends pas ! Je vais rester encore un peu au lit.

- Bon ! Comme tu veux.

Ron descendit au restaurant et trouva Hermione et ses parents attablés.

- Ah ! Bonjour Ron ! dit chaleureusement Mr Granger. Installe-toi !

Il s'assit à côté d'Hermione.

- Dis, je peux savoir ce qui t'as prit hier ? murmura-t-il.

- T'as pas compris ce qui se passait entre Harry et Ankaa ? lui renvoya-t-elle, comme indignée qu'il n'ait pas compris.

- Non ! Qu'est-ce qui se passe ?

- J'en reviens pas ! Tu devrais être le premier à réagir à l'attitude de Harry ! C'est de ta sœur qu'il s'agit après tout !

- Qu'est-ce que Ginny vient faire là-de… Oh !

- Ah ben quand même !

- Tu crois vraiment qu'il… enfin… tu penses que Ankaa l'intéresse ?

- Il faudrait être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué ! Ils sont tout le temps ensemble !

- Mais je ne comprends, pas, il est pourtant bien amoureux de Ginny, tu penses que ses sentiments ont changé ?

- Justement pas ! C'est pour ça que je me suis fâchée ! S'il cessait d'aimer Ginny pour aimer Ankaa, je comprendrais. Mais je ne crois pas que lui-même se rende compte qu'il est en train de tomber amoureux !

- Mais comment ça se fait… je veux dire, bien sûr, elle est jolie mais est-ce que c'est juste une attirance physique qu'il a pour elle ?

- Non, c'est ça le problème, Ankaa a quelque chose que ta sœur n'a pas aux yeux de Harry. Et c'est pour ça qu'elle est d'autant plus dangereuse.

- Ca y est je suis de nouveau paumé, expliqua Ron. Tu peux dire clairement ce à quoi tu penses ?

- Pour Harry, Ankaa à le mérite de s'intéresser à lui sans savoir qui il est, ce qu'il a fait. Sans prêter attention à sa cicatrice, et à tout ce qui va avec. Même Ginny n'a pas fait ça ! Rappelle-toi qu'il y a quelques années elle était toujours gênée quand elle était avec Harry. Et elle n'a craqué sur lui que parce qu'il était célèbre dans tout le monde magique.

- Oui ! Mais ça c'était au début. Maintenant elle ne…

- Je sais ! Et Harry aussi doit le savoir quelque part. Mais il faut qu'il le réalise, et c'est pas en lui mettant les faits sous le nez qu'il pourra le faire ! C'est aussi pour ça que je suis furieuse, c'est parce qu'on ne peut pas faire grand chose pour que ça s'améliore. C'est à Harry de résoudre tout seul ses problèmes et de faire un choix.

Dans sa chambre, Harry était assis au bord du lit, la tête dans les mains, les coudes appuyés sur les genoux.

- Qu'est-ce que je vais faire maintenant…? Je… Je dois être honnête avec Ankaa… lui dire que j'ai déjà une petite-amie… Mais si elle n'a pas de sentiments pour moi, c'est ridicule, ça ne ferait qu'installer un malaise, et on s'entends si bien ! Mais je comprends aussi Hermione, en agissant ainsi, c'est un peu comme si je trompait Ginny. Bah ! C'est ridicule de se mettre dans cet état à cause d'une fille que je ne reverrais probablement plus jamais une fois les vacances terminées !

C'est alors qu'on toqua à la porte. Sans s'habiller outre mesure, il avait visiblement passé la nuit en caleçon rayé, il s'avança vers la porte en grommelant.

- C'est malin ! T'aurais pu prendre la clé Ron.

Mais derrière la porte, ce n'était pas Ron mais Ankaa.

- Salut Harry je… commença-t-elle avant de remarquer dans quelle tenue se trouvait le jeune homme. Oh ! Excuse-moi je…

- Hein ? Qu'est-ce qu'il… allait demander Harry, qui, subjugué par l'apparition de la jeune fille n'avait pas remarqué qu'il était en caleçon.

Il ramena alors rapidement la porte pour se cacher derrière. Certes Ankaa l'avait déjà vu en caleçon de bain, mais ce n'est pas tout à fait pareil quand on est en simple caleçon.

- Heu… qu'est-ce que tu voulais ? demanda-t-il assez gêné.

- Je voulais m'excuser pour être partie comme ça hier. Je… Je peux entrer ?

- Une minute !

Il alla passer un T-Shirt et un short en quatrième vitesse, puis il ouvrit la porte et laissa entrer Ankaa.

- Donc, je voulais m'excuser pour être partie si subitement hier.

- Bah, ce n'est rien, assura Harry d'un ton chaleureux. Tu devais être un peu choquée après l'attaque de ce requin.

- Non ! Enfin oui ! Mais c'est pas juste ça…

- Qu'est-ce que tu essaie de me dire ?

Le regard d'Ankaa était redevenu mélancolique, elle s'assit sur le lit de Harry.

- En fait, continua-t-elle, c'est parce que l'an dernier, ma mère est morte des suites d'une attaque de requin… et c'était aussi un requin bleu. C'est pour ça… l'attaque d'hier m'a rappelé la mort de ma mère.

- Oh ! Je vois, ça a du être assez pénible.

- Tu peux pas savoir !

- Et bien… en fait si… j'imagine assez bien ce que ça fait de se retrouver confronté à la "chose" qui a tué ses parents. J'ai aussi connu cette situation à vrai dire.

Soudain, la conversation fut interrompue par l'arriver dans la pièce d'un objet volant que Harry identifia bien vite.

- Mince ! Coquecigrue !

Il attrappa le hibou qui, bien qu'ayant grossi, semblait tout aussi ridiculement petit pour un hibou et était toujours aussi surexcité. Il avait attaché à la patte un rouleau de parchemin.

- Euh… commença Harry complètement paniqué. Tu vas peut-être trouver ça bizarre Ankaa, mais en fait euh…

- Il est trop chou ! Il est à toi ?

- Euh… non. En fait il est à Ron !

- Et c'est quoi qu'il porte à la patte ? demanda Ankaa d'un air amusé.

- Euh… je sais pas ! mentit Harry. Sans doute un bout de papier qu'il a ramasser en revenant à l'hôtel !

Il prit le parchemin et le jeta à la poubelle.

- Bon ! Euh… si on allait prendre notre petit déjeuner ?

- Si tu veux, répondit Ankaa un éclair de malice dans les yeux.

En chemin, ils croisèrent Ron et Hermione qui apparemment ne semblait pas trop apprécier de les voir à nouveau ensemble.

- Tiens, Ankaa ! lança Hermione d'une voix pincée. Comment vas-tu ?

- Bien, bien ! Désolée d'être partie si vite hier… j'ai été un peu choquée…

- Ca se comprends, continua Hermione. Tu veux bien m'excuser un instant, je t'emprunte Harry.

Sans attendre de réponse d'Ankaa ou de Harry, Hermione agrippa le garçon par le bras et le traîna jusqu'au bout du couloir.

- Mais enfin Hermione… Qu'est-ce qui se passe ?

- T'as toujours pas compris à ce que je vois ! Je croyais avoir pourtant été assez claire hier ! Je sens que tu es en train de tomber amoureux d'Ankaa, et je me fais du souci pour Ginny !

- Ah oui ! C'est bien c'que j'avais cru comprendre…

- Comment ça, ce que tu avais cru comprendre ?

- Ce matin, je me suis réveillé suite à un rêve. Et en gros, ce rêve m'a fait comprendre la nature de mes sentiments pour Ankaa, et que j'en ressentait une certaine culpabilité vis-à-vis de Ginny.

- Mais alors… si tu étais avec elle, tu veux dire que tu la préfères à Ginny ?

- Non… Enfin, je ne sais pas… c'est différent… et puis, pour l'instant, il ne s'est rien passé entre Ankaa et moi.

- Oui, mais je te signale que quand il se passera quelque chose, ce sera trop tard !

- Ecoute Hermione. J'aime Ginny, sincèrement…

- Et bien tu as une drôle de façon de le montrer !

- Tu peux me laisser finir s'il te plait ? Bon je disais que j'aimais sincèrement Ginny. Et je ne compte pas aller au-delà des limites de l'amitié avec Ankaa.

- Alors dis-lui clairement que tu as déjà une petite-amie, parce que elle, de son côté, j'ai l'impression qu'elle est complètement sous ton charme !

- Ah oui ! Tu crois ?

- Harry ! souffla Hermione, exaspérée.

- Excuse-moi ! Quoi qu'il en soit, Ankaa part demain. Je ne vais pas plomber l'ambiance pour son dernier jour en lui parlant de choses aussi sérieuses !

- Mais Harry…

- Non ! Tu ne me feras pas changer d'avis ! Je veux qu'on s'amuse tous les quatres comme on l'a fait jusque-là. Personne ne dira rien à personne, et à partir de demain je l'oublierai ! De toute façon, je ne la reverrais probablement plus jamais !

- Bon d'accord ! cèda Hermione sans grand enthousiasme.

Harry retourna vers Ankaa et Ron qui avaient apparement entamer une conversation en attendant.

- …j't'assure ! Il est vraiment chou ! terminait Ankaa au moment où Harry arrivait.

- C'est de moi que vous parlez ?

- Non, répliqua Ron. Elle me disait que Coq était arrivé dans la chambre pendant que vous discutiez. Y a pas eu de problèmes ?

- Ne t'inquiète pas ! assura Harry cherchant comment faire comprendre à Ron que Ankaa n'avait rien découvert sur leur nature de sorciers sans que celle-ci ne comprenne, mais en étant suffisement clair pour que Ron, lui, comprenne. Il va très bien. Il a juste ramené un vieux bout de papier, je l'ai jeté dans la corbeille à papier.

- Ah bien ! D'accord ! Alors à toute à l'heure !

- A plus Ron !

Harry et Ankaa descendirent enfin au restaurant prendre leur petit déjeuner.

La journée se passa bien. Hermione n'était pas tout à fait dans l'humeur. Mais Harry, Ankaa et Ron s'amusèrent comme ça avait été le cas jusque là. Le soir Ankaa insista pour rester tard. Elle voulait encore surfer le plus longtemps possible. La nuit était déjà tombée, et après une journée aussi chargée, Harry et Ron était plutôt fatigués, et Hermione insista pour qu'ils rentrent à l'hôtel. Ankaa les accompagna donc jusqu'à l'entrée.

- Bon, je vais vous laisser là et retourner surfer encore un peu ! Je pense qu'on ne se reverra pas demain, je partirais de bonne heure !

- OK ! lança immédiatement Hermione. Alors au revoir !

- Salut ! dit Ron d'un ton nettement moins sec que sa petite-amie.

- Au revoir Ankaa, dit Harry d'un ton tendre. J'ai…

- Harry, le coupa Ankaa. Je sais qu'on ne se reverra probablement plus jamais… Mais avant de partir je voulais te dire…

Il y eut une seconde de silence général. Harry était pris entre l'espoir que quelque chose allait se passer, la culpabilité qu'il éprouvait à l'égard de Ginny, et la colère d'Hermione qu'il pouvait presque palper. Il lui sembla que le temps s'était soudain suspendu. Puis Ankaa s'anvança vers lui lui pris le visage entre ses mains et approcha son visage jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent. Harry sentait son cœur battre lentement, mais si fort qu'il avait l'impression que tout l'hôtel pouvait l'entendre. Puis Ankaa lui retira ses lèvres et partit disparaître dans la nuit, sans même se retourner.