14
Les faux Mangemorts

Quand Harry et les autres arrivèrent à l'entrée du village, il n'était que dix heures moins le quart. Ils s'avançèrent malgré tout jusqu'à la Tête de Sanglier. Harry prit une profonde inspiration et poussa la porte. A priori, le bar n'avait de rien de différent de ce qu'il était à l'ordinaire. Le barman nettoyait un verre avec un chiffon crasseux tandis que quelques personnes seules étaient aux différentes tables. Ils avançèrent à l'intérieur quand soudain une cage de lumière se dessina autour d'eux. Les quatre clients qui se trouvaient dans la salle se mirent à rire. Harry fixa le barman.

- Désolé, fit celui-ci.

- Stupefix !

Le barman tomba raide, paralysé par le sortilège qu'un Mangemort venait de lancer depuis les cuisine. Le mangemort s'avança vers eux.

- Et bien… on est bien imprudents.

Harry reconnu la voix.

- Cresswell !

- Oh ! Perspicace le petit, répondit Cresswell.

- Mais pas très futé, lança un des clients qui quittèrent tous leur haillons grisâtres pour dévoiler les capes noires encagoulées caractéristiques des Mangemorts. Se jeter comme ça dans la gueule du loup. Il faut qu'il y tienne à cette sâle traître à son sang !

- Faites attentions quand vous parlez de ma sœur ! Menaça Ron.

- Du calme Ron, lança sèchement Harry. Inutile d'énerver monsieur Wingle.

- Dis-moi ? reprit Wingle. Tu as vraiment cru que le mot était tombé de ma poche par hasard ?

- Au début oui, admit Harry, plus pour gagner du temps qu'autre chose. Mais quand j'ai reçu le mot du corbeau, il ne m'a pas fallu longtemps pour réalisé que c'était un attrape-nigaud.

- Un peu tard, n'est-ce pas ? dit un autre Mangemort, une femme d'après sa voix.

- Bon, on est d'accord je suis un crétin, vous êtes les meilleurs, dit Harry un peu exaspéré. Si on en venait aux choses sérieuses, je suis venu. Où sont Ginny et Luna ?

Un nouveau Mangemort apparut, faisant avancer les deux filles devant lui en les menaçant avec sa baguette. Il les fit avancer jusque à la cage de lumière et les poussa dedans. En voyant qu'on pouvait la traverser aisément, Ron tendit son bras, mais à l'instant où il toucha la paroie brumeuse de la cage, il fut électrocuté. Les Mangemorts se mirent alors à rire à gorge déployée Alors qu'Hermione s'assurait que Ron n'allait pas trop mal.

- Comment trouvez-vous ma petite invention ? demanda une voix de petite fille aigrelette qui appartenait au dernier Mangemort à les avoir rejoint.

Harry se retourna vers elle son visage trahissant sa surprise, puis sa colère.

- Ombrage…

- Oh ho ! Je vois qu'on ne m'a pas oubliée ! Alors ! Sympathique ce petit piège, dire que j'ai eu fini de le mettre au point la nuit même où tu as éliminé le Seigneur des Ténèbres. Il aurait été tellement ravi d'avoir un si joli petit bijou ! Une veritable œuvre d'art. Quand on est dehors, on peut passer dedans facilement, mais de l'intérieur, il est strictement impossible de s'en échapper, ou de lancer un sort vers l'extérieur, il rebondirait sur les paroies jusqu'à toucher quelqu'un.

- Très ingénieux, dit Hermione un ton de défi dans la voix.

- Oui ! Qu'avez-vous dit Miss Je-Me-Mêle-De-Tout-Ce-Qui-Ne-Me-Regarde-Pas ?

- J'ai dit très ingénieux ! Je suppose maintenant que vous allez vous amuser à nous canarder jusqu'à nous avoir tous tué ?

- Oh ! Non ! Ce ne sera pas nécessaire, voyez-vous cette cage à une autre particularité des plus intéressantes. Si un sortilège est lancé dessus de l'extérieur, il s'applique à toute personne présente à l'intérieur. Je me suis dit que c'était le seul moyen de supprimer définitivement des larves rampantes et glissantes telles que vous, dit Ombrage d'une voix qui n'avait plus rien de sa voix aigrelette mais qui ressemblait plus à un grognement de rage.

- Bien sur, fit Wingle, étant donné que vous êtes pris au piège, on va en profiter pour s'amuser un peu. A vous l'honneur chef !

- Endoloris ! Lança Ombrage.

Un rayon frappa la cage et les six adolescents piégés à l'intérieur se tordirent de douleur. Mais Ombrage arrêta bien vite son sort.

- Alors ? comment vous trouvez ça ?

- Bof, répondit Harry en plissant les yeux pour attenuer la douleur. Voldemort faisait plus mal que ça !

- Oui je m'en doute ! Mais vous avez privé le monde magique de l'homme qui aurait pu l'épurer ! Aussi nous sommes nous réunis tous les six pour mettre au point un plan pour vous éliminer ! Les agressions que nous avons perpétré ne visaient qu'à confirmer ce dont l'Ordre du Phénix était certain : qu'il restaient des gens fidèles au Seigneur des Ténèbres, afin de les attirer loin d'ici et de vous avoir à notre merci.

- Si j'ai bien compris, il n'y a que vous six ?

- Tu verras que c'est amplement suffisant ! répondit Cresswell. Nous allons éliminer ceux qui ont vaincu le Seigneur des Ténèbres. Les sorciers qui ont les mêmes idéaux que nous sauront alors que vous n'avez fait que bénéficier de chance, et un jour, un nouveau Seigneur des Ténèbres émergera et purgera une bonne fois pour toute le monde magique des sang de bourbes et des sous-créatures hybrides.

- C'est ainsi que vous considérez les Gobelins avec qui vous travaillez Monsieur Cresswell ? demanda Ankaa.

- Oh ! Toute la fougue de sa mère se retrouve chez cette jeune personne. Quel dommage qu'elle soit morte si jeune !

- Je vous défends de parler de ma mère !

- Ce qui m'étonne, c'est que ces messieurs dames n'aient pas compris ce qui était arrivé à ta mère. A moins bien sûr que tu ne leur aies jamais expliqué en détail comment elle était morte.

- Elle a été attaquée par un requin et alors ?

- Oh mon dieu ! lança Hermione. Je me rappelle où j'avais vu son nom ! C'était en quatrième année, quand j'ai vérifié que Rita Skeeter n'était pas sur la liste des animagi déclarés ! Dirk Cresswell est un animagus qui se change en requin bleu !

- Et le prix de la perspicacité revient à Miss Granger ! cria presque Cresswell. Aaah ! Ta mère avait goût délicieux.

- Salaud ! Enfoiré ! hurla Ankaa folle de rage ! Vous l'avez tué !

Elle avait essayé de se jeter sur lui sans tenir compte de la cage, mais Harry l'en avait empêchée.

- Bon c'est pas tout ça ! Mais il ne faudrait pas non plus perdre trop de temps ! lança alors Ombrage. Les membres de l'Ordre vont bien s'apercevoir qu'il n'y a personne à Little Hangleton. Petrificus totalus !

Les six adolescants tombèrent, ou retombèrent, ligotés cette fois comme par des cordes invisible.

- Je crois que vous allez apprécier tout particulièrement le sort que je vous ai réservé, Potter dit Ombrage qui avait retrouvé sa petite voix mielleuse. C'est amusant que vous soyez justement six.

Une demi-douzaine de détraqueurs entrèrent alors dans la pièce et se dirgèrent vers eux. Ombrage supprima la cage, et les détraqueurs s'avançèrent. Harry sentait le froid et le désespoir l'envahir. Ron, qui était le mieux placé, leva les yeux pour regarder par la fenêtre. Les détraqueurs s'approchaient dangereusement, et déjà les deux premiers avaient ôté leurs capuches et se penchaient sur Harry et Ankaa, sous les rires déments des six mangemorts. C'est alors qu'une lumière vive pénétra dans la pièce et chassa les détraqueurs. Harry vit passer au dessus de lui un oiseau argenté dont les ailes et la queue étaient des flammes.

- Qu'est-ce que c'est ? s'écria Ombrage. Qui a fait ça ?

- Finite Incantatem !

Un rayon de lumière vint libérer Harry et les autres

- Stupefix, s'écrièrent plusieurs Mangemorts en visant Harry et ses amis.

L'espace était assez petit et il ne fut pas aisé d'éviter les attaques aderses. Ron retomba lourdemanet au sol.

- Enervatum ! lança aussitôt Hermione. Mais Ron, toujours sous le coup de la décharge électrique, ne tarda pas à être stupéfixé à nouveau. Très vite, des éclairs de stupéfixions volèrent dans tous les sens.

- Il faut sortir de là ! hurla Harry, très vite obéit par Ginny et Luna. Un Mangemort les suivit à l'extérieur.

- Stupefix !

Un rayon jaillit de nulle part vint frapper le Mangemort. Harry et Hermione parvinrent à sortirent en tirant Ron tandis qu'Ankaa les protégeait avec le sortilège du bouclier.

- Vite ! je ne vais pas tenir longtemps !

- Luna, Ginny ! Allez mettre Ron à l'abris ! Colin, reste sous la cape et sois mobile !

Les Mangemorts sortirent par les fenêtres. Harry et les autres se dépéchèrent de s'abriter derrière les murs des maisons. Des Avada Kedavra et des Endoloris fusèrent des baguettes des Mangemorts tandis que l'un d'eux réanima celui qui avait été stupéfixé.

- Harry ! Ce sera moins pénible si vous vous rendez ! Lança Ombrage.

- Pourquoi se rendre alors qu'on a l'avantage !

- L'avantage ! Laisse-moi rire ! dit la voix de Wingle qui pointait sa baguette sur la tête de Harry.

- Stupefix ! Wingle s'écroula.

Ombrage arrivait à son tour dans la ruelle où se cachait Harry. Quand un autre éclair de stupefixion, partit de derrière les autres Mangemorts, l'atteignit à son tour. Les quatre Mangemorts restant se retournèrent et Ankaa bondit d'une ruelle pour stupéfixer Cresswell. Les autres la débusquèrent et la stupéfixèrent à leur tour. Puis la traînèrent au milieu de la rue où ils fortifaient leurs positions et ranimèrent Cresswell et Ombrage. Mais celle-ci pesta en voyant que Harry n'était plus là et qu'il avait dû planquer le corps pétrifié de Wingle.

- Harry ! On a une de tes amies ! lança Ombrage. Tu ferais bien de te rendre si tu ne veux pas qu'il lui arrive malheur !

Harry sortit alors de derrière la Tête de Sanglier.

- Ok ! C'est bon, je me rends, mais relâchez-là. Disait-il en levant les mains.

- Lâche ta baguette d'abord Potter ! ordonna Cresswell.

- Et dis-nous où tu as planqué Wingle.

- Il est dans un tonneau derrière la Tête de Sanglier.

- Très docile Potter, siffla Ombrage. En regardant derrière elle du coin de l'œil. Les autres, je vous préviens, nous sommes quatre à pointer nos baguettes sur votre chef Potter. Si vous voulez qu'il reste en vie, vous n'avez pas intérêt à intervenir !

- Très drôle ! répliqua Harry. Comme si vous ne vouliez pas me tuer DE TOUTES FAÇONS !

- Mais non Harry ! dit Ombrage de sa voix minaudante. Qui a parlé de te tuer, tu restera bien en vie… bon tu n'auras pas d'âme, mais ce n'est qu'un détail !

- En fait, dit Harry, je crois que vous avez commis une erreur.

- Une erreur ! s'esclaffa Ombrage. Quelle erreur ?

- Vous ne trouvez pas que celui qui est allé cherché votre ami Wingle mets beaucoup de temps à revenir ?

- Je vois ! Mais nous sommes encore quatre adultes, face à cinq enfants, c'est du gâteau.

- Oui, c'est ce que je pensais…

- Ce que vous pensiez ?

- En fait, vous avez commis deux erreurs ! La première, c'est de nous voir comme des enfants. Inférieur à vous en somme. La deuxième…

Un sourire s'étira sur le visage de Harry avec la même lenteur que celle qu'avait l'habitude de pratiquer Ombrage quand elle même souriait de satisfaction.

- … c'est d'avoir cru que nous n'étions que cinq ! Accio Ankaa !

Les Mangemorts n'eurent pas le temps de réagir qu'une vingtaines d'éclairs de stupéfixion vinrent les frapper, partant des toît et des ruelles alentours, deux d'entre elles venant même de derrière Harry. Tous les membres de l'AD sortirent de leur cachette. Ils étaient également accompagnés par le professeur Flitwick et Madame Rosmerta. Colin sauta de joie en enlevant la cape d'invisibilité.

- Potter ! Bien joué ! Le félicita le professeur Flitwick. Les autres professeurs seront ravi de voir le magnifique coup de filet que vous avez permis de réaliser. Oh ! Mais cette jeune fille est stupéfixée, dit-il en voyant Ankaa raidie dans les bras de Harry. Je vais là…

- Non professeur, le coupa Harry. Je crois que quelqu'un d'autre aimerait s'en charger. N'est-ce pas Drago ! lança Harry à forte et intelligible voix pour que tout le monde reporte son attention sur eux.

- Décidément Potter, tu as la manie de te mêler toujours des affaires des autres ! pesta Malefoy en retirant ce qui devait sans doute être sa propre cape d'invisibilité. Tu as su tout de suite que c'était moi dans l'auberge.

- J'ai reconnu ta voix, et quand j'ai vu ton Patronus, j'ai compris pourquoi tu étais là !

Harry laissa Malefoy tenir Ankaa.

- Enervatum !

- Non arrêt… Drago ! Qu'est-ce que tu…

- Tais-toi ! lui intima Malefoy. Par pitié tais-toi !

Il essayait de garder une contenance, mais Ankaa eut quelques gloussements en voyant les joues du garçon rosir.

Le groupe récupéra les baguettes des Mangemorts et les ranima un à un, le professeur Flitwick se servant d'un sortilège pour les ligoter.

- Monsieur Malefoy ! Vous les… vous les avez aidé ? demanda Ombrage incrédule.

- Ca vous pose un problème ? répliqua-t-il sèchement.

- Mais enfin… nous voulions venger le Seigneur des Ténèbres, nous qui ne sommes pas tout à fait des… et vous qui en êtes un, vous avez aidé Harry Potter.

- Comme l'a dit Harry. Vous ne cessez de faire des erreurs ! La première est de croire que c'est Potter que je suis venu aidé, la deuxième c'est de considérer que je suis resté fidèle à Voldemort.

- Mais… reprit Ombrage après un tressaillement. Vous portez sur le bras…

- Ah ! C'est de ça que vous parlez.

Malefoy releva sa manche, laissant apparaître le tatouage de la marque des ténèbres qui avait perdu en intensité depuis la mort de Voldemort. Il sortit alors de sa poche un poignard et se trancha la peau à l'endroit de la marque pour l'enlever et il jeta le morceau de peau sanguinolent au milieu des pseudo-Mangemorts.

- Je vous en fait cadeau !

- Mais vous…

- Vous pensiez que j'allais rester fidèle à un sorcier qui abattu mes parents !

Ombrage abandonna. Ankaa se précipita sur le bras de Drago.

- Tu as complètement perdu la tête ! Viens ! On va vite aller à l'infirmerie.

Ils partirent aussitôt, Ankaa tirant Malefoy plus ou moins contre son gré. Les membres de l'A.D. et le professeur Flitwick escortèrent le groupe d'Ombrage.

- Si j'ai bien compris ce que vous avez dit à Drago, intervint Hermione pour briser le silence le long du chemin. Vous n'êtes mêmes pas de vrais Mangemorts, vous n'avez pas la marque des ténèbres.

- Qu'est-ce que ça peux te faire Miss Je-Sais-Tout ! aboya Ombrage.

Plus un mot ne fut prononcé. Arrivés au château, les Mangemorts furent bouclés dans une salle de classe surveillée par les professeur Sinistra, Vector et Flitwick.

- Du bon travail ! Excellent ! jubila Slughorn. Potter, Granger, Weasley, Firybird, Malefoy, et Crivey, vous venez de faire gagner dix points chacuns à vos maisons respectives ! Lança Slughorn. Malefoy, pour avoir eu ce geste de vous abolir de la Marque des Ténèbres, je rajoute encore cinquante points à Serpentard, et pour tous les autres qui sont intervenus, cinq points chacuns !