Aujourd'hui, pour ma 2° fic (première sur bleach), un petit cocktail spécial monsieur P. : un petit texte lu au baptême de mon filleul, du vécu (et oui j'ai eu droit à presque le même exercice, avec presque la même prof), du bleach et l'envie de faire un petit truc gentil, et voilà !

Disclamation : Rien n'est à moi, allez, on enchaîne


L'exercice

Ce jour là avait lieu la troisième séance de « culture et communication ». Les avis quant à cet enseignement étaient partagés dans la classe de notre fine équipe. Ichigo notamment détestait cette matière supplémentaire. Toutefois, la prof savait comment ne pas rendre ces heures rébarbatives, à grand renfort de plaisanteries et d'activités inattendues, comme c'était le cas aujourd'hui.

-Bon je vous rappelle que la dernière fois je vous ai demandé de réfléchir à des sujets d'exposé qui seront regroupés et tirés au sort, histoire de voir votre capacité à relever un défi. Je vous laisse encore une semaine, car aujourd'hui au programme…

Elle sortit de derrière le bureau un grand sac poubelle de 50 litres, dont elle déversa le contenu sur le bureau et les tables du premier rang. Il contenait des objet de toutes sortes, pour la plupart issus de la vie de tous les jours : sèche-cheveux, rouleau de PQ, bobine de fil, collier, etc.

-Voici ce que vous allez faire : en venant devant, vous choisissez un objet, et nous racontez ce que vous voulez dessus. C'est un exercice pour vous affirmer devant un auditoire. Ah j'oubliais : premier arrivé, premier servi, on ne se sert pas deux fois du même objet !

Tous les élèves regardèrent bêtement les objets étalés, essayant d'effectuer une association d'idée. Le premier à se lever fut… Yasutora Sado, ce qui surpris quelques peu tout le monde.

Il pris un petit sac, du genre bourse, et se mit à réciter :

'J'ai retiré plein d'amour de mon cœur et je l'ai placé dans ce petit sac. Dès que vous en avez besoin, ouvrez le et prenez en un peu. Si un jour vous trouvez le sac vide, venez me voir, je serais heureux de le remplir à nouveau'

Puis il reposa la bourse et regagna sa place sous les 'ohh' des autres élèves.

-C'est de vous ? questionna la prof
-Non, mais j'ai trouvé ça mignon alors je l'ai retenu.
-Bien bien, quelqu'un d'autre ?

Dans le fond de la salle, Tatsuki et Inoue discutaient de la performance de leur ami

-Tu sais Inoue, tu devrais t'en souvenir de celui-là, avec juste une petite modification.
-Ah ? Quoi donc ?
-Pour toi il faudrait prendre le grand sac qui contenait tout, il n'y a pas de problème tu as de quoi le remplir plusieurs fois…
-Hé hé, tu exagères Tatsuki-chan...

Et c'est sur un grand sourire de Tatsuki et un petit rire gêné d'Inoue que s'achève ce petit texte sans prétention…

à suivre ?
(si vous levoulez dites-le moi mais je vous préviens, le registre passera à humour pas forcément léger... en gros toute la fine équipe passera devant sans plus de commentaires)