Eskarine : Bon, bah voila un nouveau chapitre, c'est super et tout et tout !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Et merci à tous ceux qui m'ont envoyé des reviews, c'est vraiment sympa !

Serpentardises


o0o0o


Leçon de Politesse

-"Oui, mon petit, c'est moi.", répondit Poufsouffle, aimablement.

Drago réprima un soupir de soulagement, c'était elle, c'était parfait !

-"Tu sais, mon trésor, tu devrais aller te coucher, il est tard. Demain, tu vas t'endormir sur ta copie", ajouta Poufsouffle en gloussant.

-"Où est le tableau de Godric Gryffondor ", demanda le jeune homme sur un ton impérieux.

Helga fronça les sourcils.

-"Allons, tu ne m'as pas dit les mots magiques ", réprimanda t-elle en agitant le doigt.

Des mots magiques ? Mais il y en a beaucoup des mots magiques !

Lequel voulait cette pimbêche ?

-"Abracadabra ", proposa Drago en haussant les sourcils.

Helga, surprise, marqua un temps d'arrêt en affichant un air béat. Puis devant le regard incrédule de Malfoy, elle se mit à éclater de rire.

Drago du patienter quelques secondes que Poufsouffle termine son gloussement intempestif. Heureusement qu'ils étaient éloignés des couloirs, sinon Miss Teigne aurait ramené la cavalerie et ce, vite fait !

-"Mais, non, mon petit ! On dit s'il vous plait, allons" , dit-elle sur un ton indulgent.

Non mais et puis quoi encore !

Il crachait à la figure de Saint Potter, il comptait tuer Dumbledore et il ne disait pas merci lorsque sa mère lui passait le sel, il allait pas non plus dire s'il vous plait à une cruche entableautée !

Scandaleux !

-"Je suis un Malfoy ", rétorqua le blond, dédaigneusement.

-"Allons, Malfoy ou non, il faut être poli ! Oh, je ne pensais pas que l'on pouvait demandé quelque chose sans dire s'il vous plait !"

-"Très bien …", lâcha Drago.

Il n'allait pas passer ses BUSEs ici, il fallait se dépêcher !

Personne n'a dit à cette niaise que Salazar Serpentard n'attendait pas !

-"S'il vous plait, Madame ", lança Malfoy d'un coup.

-"Oh, appelle-moi Helga, mon chéri" , minauda Poufsouffle.

Mon chéri ! Non, mais ça va pas bien ? Elle est fêlée du chaudron celle-là ! Mon chéri à un Malfoy ! Y'a quoi tomber de son balai !

-"Je ne viens pas faire plus ample connaissance avec vous, Madame", répliqua Drago avec morgue. "Je suis là pour savoir où se trouve Godric Gryffondor !"

-"Mais, mon chéri, Godric nous a quitté maintenant, comme moi, tu comprends.Mais il ne faut pas que tusois triste …"

-"Non, mais évidemment que je sais qu'il est mort ! " Et heureusement, ajouta Drago silencieusement. "Je vous demande où est son tableau."

"Eh, bien mon trésor, tu sais, Godric et moi, on ne s'est pas vu depuis un peu plus de… 1054 ans. Alors tu sais … Le tableau de Godric se trouvait dans la salle de Défenses Contre les Forces du Mal. Tu sais, à l'époque, c'était lui le professeur dans cette matière ! Lui et Salazar avaient vécu tellement de choses ! Je me souviens quand Salazar nous avait raconté comment Godric et lui avaient échappé à un dragon qui dévastait un village ! Tu sais, Godric et Salazar ont des manies bien différentes de raconter leurs histoires ! Tu comprends …"

Et Blablabla ! Et gniagniagnia… Bah, faut pas être pressé ! Mais, par Merlin, elle ne comprend pas qu'il faut que je rentre !

-"Alors, là, ils se sont mis à courir mais le dragon lui, il volait et puis, ils ont tous les deux brandi leur …"

-"Excusez-moi", dit Drago sur un ton qui n'avait rien d'excusable. "Mais, savez-vous, oui ou non, où se trouve le tableau de Gryffondor ?"

Helga fronça ses sourcils et indifférente au fait d'être interrompue, elle sourit et fixa Drago d'un regard insistant.

-"S'il vous plait", ajouta Drago d'un air ennuyé.

-"Bien, alors, je te dis qu'il se trouvait dans la salle de Défenses contre les…"

-"Il n'y est plus", s'exclama le blond brusquement.

-"Eh, bien dans ce cas … Le tableau de Rowena se trouvait dans ses appartements. Oh, non ! Ne crois pas qu'elle était narcissique ", s'écria Helga devant le sourire narquois du jeune homme. "Elle n'avait pas confiance en grand'monde, seulement en nous trois, en fait. Et ses appartements étaient vraiment quelque chose de confidentiel pour elle ! Donc, son tableau est là-bas, je ne pense pas que l'on ne l'est enlevé !"

-"Donc, ce sont les appartements de l'actuel directeur de Serdaigle ?"

-"C'est ça, mon trésor."

Drago grimaça au surnom puis se plongea dans ses pensées. Le directeur de Serdaigle, c'est … Flitwick ! ARGH ! Imaginez, devoir pénétrer dans la chambre de Flitwick. Il y a moins de deux heures, Drago aurait déconseillé cette manœuvre à n'importe qui ! Non, sauf au Petit Pote Potter, à la Belette, aux sang-de-bourbe et à amoureux des Moldus ! Maintenant qu'il y pensait, ça faisait pas mal de monde…

Ah, le monde des sorciers est en pleine dégénérescence …

-"Vous êtes sûre de ne pas savoir l'emplacement du tableau de Gryffondor" , demanda Drago avec insistance.

-"Non, mais va demander à Rowena, elle sait toujours tout. Un vrai grimoire" , s'exclama Helga en souriant. "Tu sais, Rowena, elle savait des choses que je n'aurais jamais pu imaginer. Elle m'a aidé bien des fois, comme le jour où on avait décidé de …", recommença t-elle.

Mais c'est pas possible …

-"Eh, bien, je reviendrais si vos informations sont inexactes, essayez de réfléchir et de vous souvenir de l'endroit de Gryffondor ", dit Drago en s'en allant.

-"Bonne nuit, mon chéri ", s'exclama Helga avec un signe de la main.


o0o0o


Drago fit le chemin inverse et sortit du souterrain pour se diriger vers la salle commune de Serpentard. Il était tout juste onze heures. Il avait encore le temps mais pas celui d'aller chez Flitwick. De tout façon, il fallait attendre qu'il soit en cours pour plus de sûreté. Ensuite, prendre du polynectar, se transformer en élève de Gryffondor au cas où on le surprendrait puis repartir discrètement. Crabbe ou Goyle le remplacerait dans un cours pour ne pas être soupçonné et le tour était joué !

Drago espérait que Serdaigle serait un peu plus précise. Il continua son chemin qui le mena aux cachots, faiblement éclairés par quelques torches. La pâle lueur donnait aux murs des reflets dansants. Il donna le mot de passe : «Gloire éternelle» et rentra dans la salle. Drago se pose sur un fauteuil et s'aperçut que la salle commune était totalement vide.

Il leva les yeux vers Salazar dont les yeux parcouraient le parchemin qu'il tenait entre les mains avec avidité.

-"Serpentard ?"

-"Ce n'est pas l'heure" , lui répondit sèchement Salazar.

Drago se tu et attendit avec patience, l'air passablement énervé.

Puis, Salazar releva les yeux et regarda le jeune Malfoy.

-"Alors, où en es-tu" , demanda le tableau.

-"J'ai trouvé le tableau de Poufsouffle", répondit Drago entre ses dents.

-"Je ne t'ai pas demandé Helga mais Godric" , tonna Salazar.

-"Eh, bien, Godric est momentanément porté disparu ! Et pour le retrouver, il faut que je me farcisse les quatre fondateurs, Merci bien ! Serpentard maintenant Poufsouffle et cette cruche n'a pas été capable de me donner l'emplacement de Gryffondor, c'est à se demander ce que fait une magicienne pareille à Poudlard ",fulmina Drago d'un souffle." Alors, un peu plus de reconnaissance, merci ! Et puis du moment que je le retrouve, Merlin n'a rienà carrer du comment je me débrouille alors pas la peine de me faire des reproches ! Occupez-vous de votre chapeau !"

Salazar ouvrit la bouche qui forma un grand O. Il ne supportait pas que l'on s'avise à le rembarrer. Et puis quoi encore ! Il était Salazar Serpentard par Merlin, pas un minable élève de sixième année !

-"Comment oses-tu ?", s'écria Salazar en se levant de son fauteuil.

-"Je n'ose rien, je fais le résumé de ma soirée.", répondit Drago calmement.

-"Un pauvre élève n'a pas à me parler comme ça, d'ailleurs, personne n'en a le droit" , répliqua le portrait." Maintenant, tu as intérêt à t'excuser ou sinon, j'annule notre marché, je trouverai bien quelqu'un d'autre avec un sang plus pur ", tempêta t-il.

La dernière réplique fit l'effet d'un éclair, électrisé, Drago se leva d 'un bond et s'exclama :

-"Mon sang est le plus pur de tout le château ! Vous allez maintenir le marché parce que personne ne pourra me remplacer !"

-"Je demande des excuses !"

Non mais, par Merlin, qu'est-ce qui se passe ce soir ! Un s'il te plait et maintenant un Pardon, niveau politesse, je suis servi ! Ils me prennent pour quoi ? Un elfe de maison ?

Drago murmura un vague « pardon », bien décidé à ne pas s'avouer vaincu trop fort. Il était hors de question qu'il s'humilie mais il devait réaliser son projet coûte que coûte.

-"Comme mon enquête avance, j'aurai besoin d'un peu d'aide en échange", dit Malfoy.

-"Ah, oui ?", murmura Salazar d'un ton doucereux en croisant les bras comme s'il boudait.

-"Comment peut-on faire entrer des personnes à Poudlard, si ce n'est ni par un passage secret ni par la porte d'entrée ?"


o0o0o


Et voila ! Bon et bien, le prochain chapitre dans environ unesemaine !

Salazar : Eh, toi la moldue, tu laisses cet espèce vermisseau me parler comme ça ?

Drago : Non mais il parle de qui, là ?

Eskarine : Euh... bah ... Je pensais que vous étiez une équipe unie et forte, du concentré deSang-pur ?

Salazar : Ouais , c'est vrai ... Eh, Malfoy, ton sang, il est pur comment ?

Drago : Plus pur, tu crèves !

Eskarine : Bah, c'est plutôt positif, nan ?

Salazar : Bah ouais plutôt. Mais t'as pas un arbre généalogique dans le coin ?

Drago : Bah si, venez.

(Ils s'éloignent)

Eskarine : Bon, en attendant, vous pouvez aller faire un tour sur mon profil, si ça vous intéresse. Ah, et n'oubliez pas les reviews, c'est important ça !

Merci.

Esk.