Salut ! je suis vraiment désolée pour ne pas avoir tenu ma promesse ! Dimanche, des copains à moi m'ont proposé d'aller à la plage ( bah ouais, il fait très chaud chez nous !) alors j'ai pris mon sac et je suis allée avec eux sans demander la permission à mes parents ! jusqu'ici c'est assez normal, on a passé une journée vraiment…extraordinaire ! mais quant je suis rentrée (très tard au fait ! à 17h30 je crois ça fait tard parce que j'y étais depuis 9heurs du mat) ils ont pas arrêté de me crier dessus (ils croient que je suis pas assez grande ! j'ai 16 ans quand même !) j'ai eu droit à une punition : faire le ménage pendant toute une matinée et pas de pc pour ce dimanche soir, donc…. Mais quand j'ai terminé, il y avait plus d'électricité ! on dirait que quelque chose ne veut pas que je vous poste la suite, lol ! Mais je vous promets que je rattraperai le temps perdu !
Merci à mes revieweuses ! merci à vous, j'ai atteint plus de 100 reviews grace à vous !
Bon assez de blabla, je sais que ça vous intéresse pas,lol.
Bonne lecture.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Chapitre 11 : Encouragements
-« A 21heures, ce soir dans mon bureau ! » répéta le professeur voyant qu'Hermione ne faisait que hocher les épaules avant de poursuivre son cour.
A la fin de ce dernier, Draco fut le premier à se précipiter vers la sortie.
Il se mit debout au bout du couloir. Il avait l'intention d'attendre Hermione pour lui parler. Celle-ci fut la dernière à sortir. Toujours en baissant la tête, elle traversa le long du couloir ignorant ceux qui la pointaient du doigt et ceux qui se moquaient d'elle.
Draco, qui était adossé contre le mur, se redressa, s'apprêtant à faire un pas. C'est alors qu'une voix derrière lui dit :
-« Oublies la, Draco ! Elle ne fait pas partie de notre monde, et n'en fera jamais partie, tu le sais très bien ! »
C'était Sara. Le blond lui envoya le plus dur de ses regards noires puis partit après avoir jeté un dernier coup d'œil sur sa cendrillon qui n'avait rien su de ce qui se passait.
Furieux, il se dirigea directement vers la grande salle pour le déjeuner.
Une fois bien installé juste entre Blaise et Eric dans la table des serpentards, une bout de parchemin et une plume dans la main, il commença à griffonner :
« Chère et douce Hermione
Je.. »
Sa main refusait de lui obéir. Ou plutôt, c'était ce mélange de sentiments qu'il ressentait qui ne pouvait être traduit ou exprimé en de si simples mots qui pourraient venir de la bouche de n'importe qui.
Il froissa le parchemin. C'est à ce moment qu'elle fit son apparition dans la grande salle. Elle. Hermione.
Elle s'installa dans la table des griffondors, mais comme elle n'avait aucune envie de manger, elle se releva et se dirigea vers la sortie
-« Hé, granger ! Tu me fais pitié ! Et tu me dégoûtes ! j'aurais jamais cru que… » s'écria Blaise, un sourire mauvais aux lèvres.
Ah, alors là, c'en était trop pour elle. Elle n'avait qu'une envie : disparaître. C'est pour cela qu'elle s'enfuit en courant évitant d'entendre le suite.
Draco lança un regard froid à son ami et lui dit :
-« Tu vas quand même pas commencer toi aussi ! t'es mon ami, ne l'oublies pas ! »
-« Je sais, et c'est pour ça que je te conseille de l'oublier ! » dit Blaise.
Et c'est ainsi que s'était déroulée la matinée.
Hermione en avait vraiment assez . Mais qu'avait elle à faire ? Pratiquement rien ! Pas tant qu'elle restait dans cet état de choc.
Après les cours de l'après midi, la griffondor se dirigea directement vers le lac. Elle voulait rester seule pour bien tout éclaircir dans sa tête. Elle devait se reprendre, c'était indispensable.
A 20heures, les étoiles brillaient de tous leurs éclats dans un ciel aussi sombre que sans nuages. Entrain de les contempler assise sur l'herbe, elle pensait à la vie qu'elle menait et à cette maudite journée qui allait être achevée en moins de 10 heures ! Elle n'avait pas peur de se faire prendre par Rusard ! D'ailleurs, rien ne l'intéressait plus.
Quelle année ! Et elle qui s'attendait eu contraire de ce qu'elle était maintenant : elle n'avait ni parents, ni famille ! Elle était totalement faible, malheureuse et détruite et par-dessus tout, un cœur brisé dont le poids était plus lourd à porter.
Elle pensait aussi à la vie qu'elle aurait pu mener si elle était une étoile. Elle sourit à cette pensée bien que les larmes envahissaient ses douces joues.
-« Il y a toujours un ciel éclatant où brille un soleil épatant après un orage ! Tu ne dois pas perdre espoir ! » dit une voix derrière elle.
Hermione se tourna et vit
-« Neville ! qu'est ce que tu fais là ? »
Aussitôt, elle aperçut la silhouette d'une jeune fille qui le tenait par le bras :
-« Tu ne dois jamais l'oublier, Hermione ! Sois sûre qu'après cette rude épreuve, ta récompense sera si immense que le monde entier ne représenterait plus rien pour toi ! »
-« Luna ! » s'exclama Hermione.
-« Oui, Hermione, c'est bien nous ! » affirma celle-ci.
-« Mais… » tenta Hermione
-« Je sais que c'est pas ta faute ! ce n'est d'ailleurs pas celle de Malefoy non plus ! Mais tu dois y réfléchir. Les circonstances ne sont pas en votre faveur ! » dit Neville.
-« L'amour n'est pas une faute ! » dit Luna.
-« Mais, alors, que dois-je faire ? » demande Hermione.
-« N'oublies jamais que tes amis sont toujours là pour te soutenir et nous continuerons à le faire ! » dit Luna
-« L'amour n'est pas une faute ! » Dit Neville.
Tout de suite après, tous les deux disparurent derrière les buissons.
« Tant de sagesse sort de leur bouche » pensa-t-elle en les regardant s'éloigner. « Pourtant, je suis la plus intelligente dans le monde des sorciers, et je n'ai même pas pensé avec autant de sagesse ! »
Ses larmes refirent apparition sur ses joues rosies alors que ses yeux étaient endommagés par ses pleurs.
-« Quelle journée ! » dit elle en soupirant.
-« T'as entièrement raison ! » approuva une voix féminine derrière elle.
Cette fois, elle reconnut la propriétaire tout de suite.
-« Ginny ! » s'exclama-t-elle en essuyant ses larmes « Quel plaisir de te voir ! »
-« Où étais-tu passée ? on te cherchait depuis tout à l'heure ! »dit la rousse en s'asseyant à ses cotés.
-« On ? »
-« oui ! Harry, Ron et moi ainsi que d'autres griffondors ! » dit Ginny
-« Ah oui ? Et pourquoi ça ? » demanda labrune.
-« Je sais pas ! Mais je présume que c'est pour te remonter le moral ! Quand je pense que tout ça c'est la faute de… »
-« de cet enfouaré, ce sal con de fils de mangemort ! ce Draco Malefoy ! J'ai envie de l'étrangler, moi ! » dit Harry qui venait tout juste de s'installer à coté d'Hermione.
-« Ne dis pas ça de lui, Harry ! Je suis sûre que… » commença Hermione
-« Que quoi Hermione ? Que quoi ? »l'interrompit Harry « Tout ça, et tu continues à prendre sa défense ! » soudain, sa voix devint plus tendre et plus douce « tu es aussi naïve que quand je t'ai connu ! »
-« Arrête, Harry ! c'est pas le moment ! » protesta Ginny
-« laisse.. il a raison ! » murmura Hermione doucement, songeuse alors qu'harry continuait, apparemment, il ne l'avait pas entendu :
-« Mais si ! c'est le moment de lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule ! et qu'on est toujours là avec elle, pour elle ! »
-« On sait très bien qu'Hermione est très forte et qu'elle va réussir à surpasser tout ça avec courage ! N'est ce pas Hermione ? » dit Ginny.
Comme Hermione ne répondait pas, et qu'elle préférait pleurer plutôt que de le faire, Ginny dit :
-« Où sont ta force, ton courage et ta sagesse ? tu n'es plus la même ! T'as su affronter de bien plus rudes épreuves ! T'as combattu avec nous aux côtés d'Harry, et pour un rien tu te mets dans un tel état ! »
-« ça me fait très mal de voir que tu ne fais que pleurer ! » dit Harry. « Et juste à cause d'une histoire de cœur banale ! Notre Hermione, elle aurait su garder son sang froid et aurait affronté tout le monde et l'amour qu'elle porterait ne serait pas une source de faiblesse, mais plutôt de force ! L'amour est un sentiment honorable ! Tu dois être fière ! »
-« oui ! » approuva Ginny « Tu ne dois pas avoir honte d'aimer ! au contraire ! »
-« oui ! Même si c'est un… serpentard ! si ton cœur l'a choisis … »
-« c'est que Draco te mérite vraiment ! » continua la rousse. « alors, bats-toi pour le récupérer au lieu de rester là , les bras croisés et de ficher tout en l'air ! »
-« Oui ! regarde ce que Ginny a enduré pour m'avoir ! » dit Harry pour taquiner la rousse qui le tapa sur l'épaule. Cette situation fit sourire Hermione.
-« Non, c'est vrai ! Maintenant, je me dis que j'ai eu raison d'être patiente et d'avoir attendu. ! Maintenant, rien ne peut nous empêcher d'être ensemble ! »
-« allons Hermione, dis quelque chose, je t'en prie ! » dit Harry.
-« Que voudrais-tu que je dise ? Je sais que vous avez raison ! » dit Hermione qui n'avait pas arrêté de pleurer.
-« Rentrons ! il fait froid ! » proposa le jeune homme.
-« Oui, allons-y. » approuva Ginny « d'ailleurs, t'as une retenue toi n'est ce pas ? »
Hermione acquiesce d'un signe de la tête.
Et c'est ainsi qu'ils rentrèrent tous les trois ensemble, ne se souciant ni de Rogue ni de Rusard.
La brune alla se préparer pour la retenue, ne pouvant s'empêcher de penser aux paroles de ses amis.
A 21 heures tapante, elle se trouvait devant Rogue dans son bureau.
-« Bonsoir miss Granger ! Toujours aussi ponctuelle à ce que je vois. » dit le professeur d'un ton plus ou moins aimable, ce qui ne laissa pas Hermione indifférente. Elle était etonnée à tel point qu'elle ne lui rendit pas son bonsoir au moins par politesse.
-« Voyons, Granger ! Vous n'avez pas encore retrouvé la parole ? » dit Rogue d'un ton neutre.
« dis donc, toi, mon cher professeur ! t'es de bonne humeur, toi ! » pensa-t-elle.
-« Non pas vraiment ! c'est que, et pour ce soir, exceptionnellement, j'ai décidé de laisser le professeur sévère en moi se reposer ! » dit Rogue . « Et au fait, évitez de penser aussi…. Ouvertement ! »
Il sourit d'une façon enfantine. N'importe quel autre élève ne l'aurait jamais cru !
« je suis sûrement entrain de rêver ! » se dit la jeune griffondor.
-« Non, vous êtes bel et bien dans mon bureau ! » répondit Rogue.
« il doit vraiment être de bonne humeur ! il est certainement fou amoureux ! il doit sûrement avoir avalé une grande quantité de philtre d'amour ! »
-« Je n'ai rien avalé ! Miss Granger, vous me décevez ! » dit le professeur.
« il doit sûrement être tombé amoureux de Mme Bibine ou d'une autre des professeurs ! » pensa-t-elle toujours en le regardant, choquée.
-« Quoi ? même pas dans vos rêves les plus fous ! » s'écria le professeur « allez, arrêtez vos conneries et arrêtez de me regarder comme si vous m'aviez surpris entrain de baiser un hyppogriffe ! »
« oh merde ! Il est même vulgaire dans ce rêve ! » se dit Hermione « je rêve ! c'est clair ! »
-« Laissez tomber ! je vois qu'avec tout ce qui vient de se passer aujourd'hui, vous avez commencé à perdre la raison ! » dit Rogue d'un ton sévère, puis continua tout doucement é « savez vous pourquoi êtes vous ici ? »
-« Bonsoir monsieur ! » dit Hermione qui s'était reprise
-« c'est pas trop tôt ! » fit remarquer Rogue en arrangeant sa robe de sorcier.
-« Je suis là pour la retenue ! » dit Hermione « Qu'ai-je à faire ? »
-« a vrai dire, la retenue n'était qu'un prétexte pour vous avoir seule dans mon bureau ! » dit-il
-« Pardon ? » dit Hermione qui n'arrivait pas à saisir ce qu'il voulait lui faire comprendre.
-« Je voulais vous parler en privé, voyons ! » dit le professeur calmement. « asseyez vous »
-« Merci, mais je préfèrerais rester debout ! vous savez, depuis… »
-« Plus de deux heures, vous traîniez devant le lac, n'ayant pas conscience que Rusard aurait pu vous surprendre ! Si je ne l'avais pas occupé avec un rien, vous auriez eu de gros problèmes ! »
-« Comment savez vous tout ça ? » demanda Hermione.
-« Je sais tout, très chère ! enfin… sauf ce qui se passe chez dumbledore dans le bureau ! Mais bon….asseyez vous ! » dit Rogue.
-« Merci » dit Hermione avant de s'asseoir sur une chaise. Rogue s'installa sur celle juste en face et se pencha vers elle pour bien fixer ses yeux avant de dire :
-« Qu'en avez-vous fait ? »
-« De quoi est ce que vous parlez ? » demanda-t-elle.
-« De la vraie Hermione ! »
-« Excusez moi mais je sais pas de quoi vous parlez ! »
-« Je vous ai déjà confié que je savais tout alors… » ditn Rogue
-« Et vous saviez donc pour la retenue, et que c'était pas moi ? »
-« Bien sûr ! qu'est ce que vous croyez ? » dit il « mais laissons ça pour après »
- « alors… »
-« alors, où est la vraie Hermione ? Celle qui n'avait peur de rien ! Celle qui était courageuse, intelligente, sage, au sang froid, fidèle et surtout celle qui… »
-« arrêtez ! » le supplia-t-elle alors qu'elle pleurait à chaudes larmes.
-« Je veux être franc, Granger ! Même pendant la période de la mort de vos parents, vous n'étiez pas aussi bas ! Vous sembliez plus forte, et maintenant, vous agissez comme si vous étiez une vau rien ! »
-« assez ! » cria Hermione en se levant.
-« C'est la vérité, elle est plutôt difficile à voir, mais elle reste réelle ! » dit Rogue calmement en se levant à son tour ! « affrontez vos peurs et ne vous comportez pas aussi lâchement ! »
-« pourquoi est ce que vous faites ça ? »
-« Je ne veux que votre bonheur et je sais qu'il ne se fera pas si vous continuez comme ça !en plus, vous êtes, malgré les apparences, ma meilleure élève ! et puis…. Disons que j'ai déjà vécu un tel moment et je ne souhaiterais à aucun de mes élèves, dont vous, d'être rejeté de tout le monde comme je le suis aujourd'hui ! alors… » Il paraissait si sincère et si désolé envers son sort !
Hermione le dévisagea, puis le serra contre elle sans hésitation, contrairement à lui qui avait mit du temps avant de se décider de d'enrouler ses bras autour d'elle, tellement il était stupéfait !
-« Vous auriez pu être un merveilleux père ! Je vous considère à présent comme le mien ! »
Rogue renifla. Etait-il entrain de pleurer ? On n'en savait rien, car une fois l'avoir lâché, il lui tourna le dos et ne lui fit guère face.
-« Allez-y et prouvez à tout le monde que vous n'êtes pas lâche ! » dit il sans lui accorder même pas un regard.
-« Merci ! » dit Hermione avant de sortir en courant et se rendit à la salle commune.
Quand le portrait avait pivoté, la brune y pénétra. Soudain, elle entendit un ronflement sonore.
Elle se tourna à droite puis à gauche, mais ne remarqua rien d'étrange. La baguette à la main, elle alla s'en assurer par elle-même à chaque coin de la salle.
Soudain,une main se posa sur son épaule :
-« C'est pas trop tôt ! » dit une personne avant de bailler.
-« Ron ! Tu m'as fait une de ces peurs ! » s'exclama la brune.
-« Bah, je t'attendais, et je vois que ça a pas pris beaucoup de temps ! »
-« A vrai dire , le professeur Rogue voulait juste qu'on discute ! Il est trop gentil, tu sais ! »
-« Quoi ? » s'étonna Ron « attends, on parle bien de Rogue là ! »
-« Viens, je vais tout te raconter ! » dit Hermione avant d'aller s'installer sur l'un des canapés.
Et elle lui fit le récit détaillé de ce qui s'était passé ce soir, et les paroles de Luna, Neville, Harry, Ginny et … Rogue.
-« Ca alors ! j'arrive pas a y croire !Et franchement, je trouve qu'ils ont tous raison !Tous ! » C'était la réaction qu'avait eu le beau roux à la fin du récit.
-« Ouais, j'avoue que moi aussi, je trouve qu'ils ont tous raison ! » dit Hermione « Mais, dis moi, qu'est ce que tu faisais là au fait ? »
-« Je t'attendais ! »
-« Pourquoi ça ? »
-« Pour faire la même chose qu'ont fait les autres ! Te parler et t'ouvrir un peu les yeux ! » dit Ron
-« Ecoute, je… »
-« Non, toi écoute. » l'interrompit Ron. IL lui prit la main, puis continua « Hermione, t'es ma meilleure amie ! Je ne pourrais plus supporter te voir dans cet état un jour de plus ! »
-« Ron.. »
-« Mets-toi bien dans la tête que s'il ne se décide pas à bouger son cul, c'est qu'il te mérite pas, et qu'il est peut être pas le bon ! Ca veut dire que tu vas le trouver, le bon, mais il faudrait attendre ! Regarde moi ! J'avais totalement perdu espoir pour trouver une fille merveilleuse qui m'aime en plus ! et que j'aime moi aussi ! Maintenant que je l'ai trouvé, je suis le plus heureux dans ce monde de fous ! » dit il
-« Ca se voit ! » commenta Hermione en souriant. C'était la première fois depuis longtemps que ses yeux restaient secs !
-« Moi, je te parle sérieusement ! Franchement, Hermione, t'as oublié que tes amis ne t'ont jamais laissé tomber ? Et qu'ils sont prêts à tout faire pour te remonter le moral ? T'as oublié, que ensemble, on a affronté les plus difficiles moments de notre vie ? » dit Ron sans souffler. Hermione posa son index sur ses lèvres pour le faire taire. Elle lui sourit puis dit :
-« Je sais déjà tout ça ! et non, je n'ai rien oublié ! Demain, tu verras ce que je vous prépare ! Bonne nuit, je vais me coucher ! je suis crevée ! »
Elle s'étira puis monta en trombe jusqu'à l'entrée du dortoir des filles. Elle s'arrêta net. Sans le regarder, elle jeta à son meilleur ami :
-« Ron, je t'adore ! » puis disparut.
Le roux sourit, puis alla se coucher convaincu que la vraie Hermione prenait le relais !
Hermione, après s'être changée, s'allongea sur son lit et se mit à penser à tout ce qui s'était passé pendant cette journée affreuse. Les mots de ses amis et de Rogue lui repassaient par la tête. Elle ne serait jamais capable de les oublier ! Et puis, il y avait sa mère qui malgré le fait qu'elle ne fasse plus partie de ce monde, était toujours présente pour elle ! Et son père alors !
Elle se sentait mieux : plus forte et capable de tout.
Finalement, elle se dit :
« ma journée a été assez horrible comme ça ! Demain, ce sera un nouveau jour avec une nouvelle Hermione, c'est décidé ! »
Sur ce, elle ferma ses paupières et s'abandonna au sommeil qui la gagnait.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Alors, comment trouvez vous ce chapitre ? moi je pense qu'il est moins triste et que c'est un bon débout pour la suite ! lol !
En tout cas, j'ai une question à vous poser : comment trouvez vous Rogue mode gentil ? lol
Bon, je vous laisse ! a+
Kissou
Et n'oubliez pas… reviewez !
