L'ENFANT-DEMON
Genre : Action/adventure. Un peu de poésie, de temps en temps (argh fuyons une novice qui compose)
Disclaimer : Aussi vrai que je m'appelle Eustache Balthazar et que je suis un chevreuil de Neptune, les personnages de Naruto m'appartiennent !
Couples : Pas de BakiGaara dans ce chapitre XD.
Réponses aux rewiews :
Dragonwing : Uh Merci pour tes encouragements, et mes félicitations tu reçois le titre de TOUTE PREMIERE à m'avoir posté un commentaire ! Sois remerciée ! Mon Gaara, In Charakter ? Youpiiii! J'avais tellement la trouille de l'avoir fait trop…remasterisé ! Euh…Par contre Naruto bah, il apparaîtra quand il apparaîtra…Quant à Tsunade qui connaît Naruto…J'y ai pas vraiment réfléchi…Elle doit savoir que Naruto a un démon en lui, non ?
Gemmer : Oh joie ! Oh allégresse ! La grande et très auguste Gemmer me fait l'honneur de lire ma fic (bon OK j'arrête XD) ! Je suis vraiment contente que ça t'ai plue, j'espère que la suite ne te décevra pas ! J'ai pas vraiment prévu que Gaara adopte Ton-ton, il risque d'être un peu occupé, là…XD. Et pour la suite de l'intrigue, c'est là qu'entre en jeu tout ce qui fait…mon style de fic (prend un air mystérieux).
Merci aussi à Sakoni, Kaorulabelle, Hittosama, aki-kun et Karasu999 ! Ca m'a vraiment fait plaisir de recevoir autant de commentaires ! Je vais faire de mon mieux pour poster régulièrement ! Ah, merci aussi à ma sœur, Nadramon, qui a toujours une confiance débordante en elle-même et surtout en ses capacités ! Trois hourras pour Nadramon ! On l'aime !
Dernière petite chose à noter : je suis d'une feignantise affligeante, et même si pour l'instant je suis hyper-motivée, j'ai un peu peur pour la suite de ma fic ! Je vous demanderai de ne pas m'en vouloir si je dois me résoudre à poster une fois par semaine, ou quelque chose comme ça ! Voilà, bonne lecture !
Chapitre 2 : Pas une main…
"Ils sont en retard…"Constata Baki, une moue désapprobatrice sur son visage sérieux.
Gaara hocha la tête sans répondre. En apparence, il n'était pas si différent du monstre qui ne vivait que pour tuer, partout autour de lui. Mis à part peut-être son regard un peu plus doux, moins hostile, il était toujours ce shinobi impassible, impressionnant malgré sa petite taille.
Au fond de lui, cependant, le changement avait été radical, il le savait. Depuis son combat contre ce Naruto Uzumaki…Tout avait changé. Ce jour-là…Un bref instant, il avait vu autre chose que ce qu'il percevait d'habitude. Un furtif éclat de lumière, étincelant au-dessus des ténèbres dans lesquelles il était plongé. Une preuve, une véritable preuve qu'il y avait quelque chose, au-dessus de toute cette souffrance. Depuis qu'il avait entr'aperçu cette lueur, qu'il avait décidé de nommer un « rêve », il avait rompu avec sa résignation morbide. Désormais, son objectif ne se trouvait plus sous lui, dans les abîmes du désespoir, mais au-dessus de lui, si loin…
Bien sûr, les efforts qu'il avait dû fournir étaient effrayants, même avec du recul. De nombreuses fois, il s'était répété que sa quête n'avait aucune chance d'aboutir. Comment lui, l'arme suprême de Suna, qui accomplissait sans un mot les ordres donnés, qui n'était destiné qu'à obéir, encore et toujours, pourrait-il guider et protéger son village ? Comment pourrait-il payer ses lourdes dettes, réparer ses innombrables fautes ? Comment pourrait-il jamais mériter la confiance des autres ? De nombreuses fois, il avait cru devenir fou, périr écrasé sous le travail immense qu'il lui restait à accomplir. Tant de fois, il avait craint que sa lueur, son « rêve », ne soit qu'une simple illusion ayant abusé ses sens.
Mais aujourd'hui, il lui semblait que sa situation commençait enfin à s'améliorer. Être Kazekage lui procurait le sentiment d'être enfin utile en tant qu'individu, le rendait plus humain. L'aide, de moins en moins hésitante, que lui avaient procurée Temari, Kankuro et Baki, son maître, lui avait également été précieuse. Il commençait presque à la sentir entamer sa guérison, cette affreuse blessure qu'il portait dans son cœur depuis sa naissance, sa solitude. Enfin, il lui semblait qu'il pourrait un jour l'atteindre, son « rêve »…Peut-être même était-il devenu un espoir, un projet d'avenir.
Gaara regarda autour de lui. Ils n'étaient toujours pas là. Le jeune ninja devait attendre sous le soleil de plomb depuis un peu trop longtemps, car son mouvement eut pour conséquence une brusque migraine. Il porta la main à son crâne, les sourcils froncés, attendant que sa tête cesse de tourner.
"Tu as une mine affreuse, Gaara. Lui fit remarquer Baki. Tu devrais boire quelque chose."
Il hocha la tête et prit la gourde que son maître lui tendait en murmurant un remerciement. Il avait bu avant de partir, mais sa gorge lui paraissait déjà desséchée. Ils s'étaient tout de même mis en route il y avait un certain temps.
"Ils ne sont pas bien gênés, pour nous faire attendre aussi longtemps…ragea le jounnin, alors que son élève et Kazekage expédiait le contenu de la gourde à petites gorgées. Les autres vont finir par s'impatienter."
Ils se trouvaient dans un véritable désert de roche, situé entre Konoha et Suna. A perte de vue, ce n'était que falaises jaunâtre, crevasses et débris de roche, le tout tremblotant légèrement sous un soleil ardent. On était suffisamment proche de Suna pour bénéficier d'une température glaciale pendant la nuit et écrasante durant la journée. Néanmoins, ce lieu n'était pas dépourvu d'avantages tactiques, étant donné qu'il se situait exactement entre les villages du sable et de la feuille. Se donner rendez-vous ici permettait de se rejoindre en une demi-journée, alors qu'il aurait fallu trois jours pour atteindre directement Konoha.
Gaara, avec Baki et six autres shinobis, étaient justement venus à la suite d'un rendez-vous de la part de Konoha. Il s'agissait de déterminer ensemble les mesures à prendre pour résister aux possibles assauts des pays limitrophes. Le jeune ninja n'avait été que trop heureux de cette proposition amicale, à peine quelques semaines après la conclusion du traité d'amitié, et il avait immédiatement accepté. Le seul ennui, c'est que l'heure du rendez-vous était dépassée depuis près d'une heure…
Alors qu'il s'apprêtait à envoyer un éclaireur, un hurlement retentit dans le silence de pierre. Un long cri d'agonie qui se répercuta autour d'eux et résonna pendant un temps qui leur parut interminable. Tous les ninjas dressèrent la tête d'un même geste. Ils se tournèrent en tous sens, redoutant une attaque par surprise.
"Ca venait de là-bas." Dit Baki en désignant un gigantesque puit dans la roche, au loin.
"Allons voir. Décida Gaara après un instant de réflexion. Mais surtout restez vigilants !"
La petite armée couvrit rapidement la distance qui la séparait de son objectif. Leurs regards étaient anxieux, leurs mains serrées sur leurs armes. Le Kazekage sentit un bref instant son malaise le reprendre, mais il secoua énergiquement la tête. Ce n'était vraiment pas le moment de s'évanouir pour un peu de soleil ! L'endroit était une énorme faille circulaire dans le sol, d'une bonne centaine de mètres de rayon et d'au moins 200 mètres de profondeur. Les parois de la falaise étaient percées, en maints endroits, de niches naturelles, creusées par les ans dans la roche. Le tout n'était pas sans rappeler une arène de combat primitive.
"Il y a quelqu'un, en bas !" S'écria soudain l'un des ninjas.
Le jeune démon regarda à son tour. En effet, il y avait bien une forme sombre, gisant au fond de l'arène. En regardant attentivement, on pouvait même distinguer une large tâche écarlate tout autour d'elle.
"L'endroit semble propice pour une embuscade. Annonça-t-il. Restez ici, et surveillez les environs. Je vais voir en bas."
"Méfie-toi tout de même, Gaara." Prévint Baki.
L'interpellé eut un léger sourire de reconnaissance. L'attention toute nouvelle que lui portait son maître le touchait énormément.
"Bien sûr, Baki-sensei."
Et il se jeta dans le vide, le sable s'enroulant autour de lui pour le protéger d'une chute trop brutale.
Il atterrit finalement au fond du puit de roche, et se précipita immédiatement sur le corps. C'était un homme, qui ne devait pas avoir bien plus de la quarantaine. Ecroulé sur le ventre, il baignait dans une mare de son propre sang. Gaara s'approcha et le retourna avec précautions. Il était mort, la poitrine ouverte par un sort ninjutsu d'une effroyable violence. Le liquide vermeil jaillissait à gros bouillon de sa plaie béante.
Pourtant, ce qui inquiéta réellement Gaara, ce fut l'individu en lui-même. L'homme n'avait sur lui ni arme, ni bandeau frontal, et ses vêtements n'étaient pas ceux des shinobis. Il s'agissait d'un civil…Il n'avait certainement pas été envoyé ici avec les ninjas de Konoha. Se pouvait-il qu'il s'agisse…d'un appât ? Envahi par un terrible pressentiment, le démon redressa vivement la tête et étudia du regard le terrain sur lequel il se trouvait. Un silence oppressant régnait sur ces lieux. Ses battements de cœur lui paraissaient faire un vacarme assourdissant. Il était impossible de voir le contenu des niches de roche, de là où il était. Les nombreuses pierres qui se trouvaient au sommet de la falaise pouvaient également abriter des ennemis…L'endroit rêvé pour une embuscade.
Il se tourna prestement vers l'endroit où se tenaient embusqués les membres de son escorte et, soulagé de les avoir laissés en haut, il leur cria :
"C'est un piège ! Cet homme a servi d'appât, préparez-vous à combattre !"
Le son de sa voix se répercuta longuement sur les bords de la falaise, et demeura sans réponse. La tension qui planait s'amplifia atrocement. Gaara sentit son rythme cardiaque s'accélérer, alors qu'il regardait partout autour de lui, cherchant à voir ce qu'on lui cachait, comme un animal traqué. Ce silence, ce cadavre, à ses côtés…L'ambiance était si morbide, qu'il lui semblait presque entendre le son d'un chant lugubre.
Ils sont des milliers, quand tu es si seul
Ils sont des milliers, quand tu te débats
Pour toi qui luttes en vain, pour toi qui es si jeune
Pas une main ne se tendra
Soudain, un sifflement se fit entendre, comme un signal. En un instant, le jeune ninja vit le ciel s'obscurcir, moucheté de milliers de kunais et de shurikens qui filaient dans sa direction. Il les observa un instant, tentant en vain de déterminer la position de ses assaillants. Il en arrivait de partout, tout son champs de vision en était envahi. Il appela rapidement à lui le bouclier de sable.
Pourtant, il constata avec consternation que cet exercice lui arrachait une grimace de douleur. Le simple fait de malaxer son chakra déclencha d'épouvantables migraines. Les mains serrées sur son crâne, il tomba à genoux, chancelant de souffrance dans son effort pour maintenir son bouclier. Que se passait-il ? Que signifiait cette faiblesse subite ? Et pourquoi Baki et les autres n'avaient-ils pas répondu à son appel ?
La grêle de lames s'arrêta enfin, et Gaara put se redresser pour faire face à ses opposants. Le sol était jonché d'armes de toutes sortes, si bien qu'on distinguait à peine la roche sous tout ce métal.
"Crève, monstre !" Retentit soudain une voix au-dessus de lui.
Il dressa la tête, et aurait probablement poussé un cri de stupeur si sa gorge n'avait été si serrée. Ils étaient au moins une centaine, surgissant des niches de pierre, encerclant l'arène. Ils se postaient sur le bord de la falaise et attendaient, comme s'ils savouraient déjàl'avantage écrasant qu'ils avaient sur lui. Mais surtout…c'étaient tous des ninjas. Même à cette distance, les symboles sur leurs bandeaux frontaux étaient reconnaissables.
Il y avait deux motifs différents, suivant les shinobis. Parfois, c'était une feuille. Parfois, un sablier.
Ils n'ont pu t'accepter, pauvre plaie invisible
Ils se sont détournés, ont repoussé ton bras
Cent regards semblent dire, cent regards impassibles
Pas une main ne se tendra
"Meurs !"
"Disparais, sale créature !"
"Crève !"
Les injures pleuvaient de toutes parts, lui vrillaient le cerveau, accentuaient son mal de tête. Il lui semblait s'être replongé dans ses souvenirs cauchemardesques. Toutes ces tentatives d'assassinat, toutes ces souffrances auxquelles il avait tenté de s'arracher…Tout cela revenait en trombe.
"Crève, abomination !"
Quatre ninjas de Konoha s'activèrent rapidement, et des incantations de jutsu se firent entendre, résonnant à l'infini contre les parois. Aussitôt, une gigantesque boule de feu se matérialisa dans le vide et se précipita sur lui. Gaara composa immédiatement un signe pour se téléporter. Une vague de souffrance se déferla sur lui en même temps que son chakra, déchirant son crâne, lacérant ses doigts et se propageant dans tout son corps. Son sort s'opéra finalement, quelques instants seulement avant que les flammes du Katon géant ne l'atteignent.
Son chakra ne parvenait pas à fonctionner convenablement. Au lieu de le transporter hors du cercle de ses ennemis, comme il l'escomptait, son jutsu ne l'amena qu'à la mi-hauteur de la falaise. Il créa rapidement un nuage de sable dans le vide, sur lequel il s'écroula avec un bref gémissement. Les injures des ninjas résonnaient toujours à ses oreilles. Plus proches, maintenant. Pourquoi ? Pourquoi était-il soudain si affaibli ? La réponse se présenta alors à lui, spontanément. Du poison !
Mais quand, par qui ?
Tu le sais, tu le sens, en eux ce que tu esEn vain tu as crié, et vain fut ce combat
Quand tu sais qu'à la vue de ton trépas muet
Pas une main ne se tendra
Un nouveau jutsu se précipita sur lui, qu'il n'esquiva que de justesse, en déplaçant son nuage minéral sur le côté. Avec une grimace de douleur, il rassembla du sable sur un bord de la falaise. D'un mouvement de bras, il faucha tous les shinobis présents sur ce rebord. Des hurlements retentirent. Certains périrent sur le coup. D'autres s'écrasèrent en bas de l'arène, sur les armes qu'ils venaient à peine de semer. Gaara ne perdit pas de temps et se précipita vers la brèche ainsi créée. Il atteignit le rebord de la falaise, mais une lame de vent trancha brutalement son nuage de sable fragilisé. Le jeune ninja fut propulsé contre un rocher et roula sur le sol, bénéficiant à peine de la protection de son bouclier.
Cette attaque, elle ressemblait à…Mais non ! C'était impossible ! Il ne put ouvrir immédiatement les yeux, trop effrayé à l'idée de voir ses doutes confirmés.
Non, non ! C'était impossible ! Ce ne pouvait pas être…Pas ça ! Tout mais pas ça !
Il leva les yeux. L'autre arrivait sur lui. Il le vit, son visage déformé par la rage, courant vers lui, ses doigts composant son sort Fûton. Il l'entendit hurler de haine.
"MEURS, DEMON !"
"Baki-sensei…"Souffla Gaara, trop doucement pour que quiconque l'entende.
Il se souvint alors. Ses maux de têtes réguliers, durant le trajet. L'eau que son maître lui avait donnée à deux reprises. Le poison.
Tu es seul, entends-tu ? Quand sauras-tu périr ?
Trouver ta délivrance en ce flot qui te noie ?
Quand tu sens cette foule scander dans un sourire
Pas une main ne se tendra
Une gigantesque lame de vent se rua sur lui, balayant la poussière, creusant la roche sur son passage. Dans un ultime sursaut de son chakra, le sable enveloppa entièrement le jeune démon. Il n'avait plus l'énergie d'activer son armure de sable. Le jutsu le percuta de plein fouet, sa seule protection résidant dans la mince couverture minéral, collée à lui. La violence du choc lui coupa le souffle. La roche sur laquelle il était appuyé vola en éclats, et il passa à travers elle, de nouveau propulsé sur le sol, au bord de la falaise. Le sable frémit à peine quand il rencontra violemment le parterre de roche.
Il ne parvint pas à se relever. Il ne pouvait faire un geste. Sa tête était brûlante, sa gorge en feu, tout son corps tremblait de fièvre. Le poison était en train de se répandre dans ses veines.
Il sentit brusquement un choc contre sa tempe, suivi d'une insupportable sensation de brûlure. Il ouvrit les yeux et aperçut la simple pierre qui l'avait frappé. Le sable ne pouvait même plus lui fournir de protection. Une autre percuta son front, trois atteignirent ses membres.
Il sentit son esprit vaciller, sa vue se brouiller. Il eut la sensation qu'une main invisible le plongeait dans un fleuve sombre et glacial, qui noyait chacun de ses sens. Et il sentit également une immense vague de chakra naître au plus profond de lui et se propager inexorablement dans son corps, se dirigeant lentement vers la surface. Gaara reconnut la nature de ce chakra, non sans un frisson d'horreur :
Le chakra noir et or de Shukaku. Ce chakra qui indiquait son réveil total. Gaara était en train de perdre connaissance ! S'il ne parvenait pas à maintenir son esprit en éveil…
Il périrait. Rongé de l'intérieur par le démon tanuki. Le sort qu'avaient subis tous ses hôtes avant Gaara.
Il tenta vainement de résister à ce flot noir qui l'envahissait. Mais, au-dehors, les injures continuaient de pleuvoir, et il était maintenant criblé de pierres qu'il ne parvenait plus à arrêter.
"Crève, monstre !"
"Meurs, démon, MEURS !"
"Tuez-le ! Lapidez cette chose !"
"CREVE !"
Une pierre plus grosse que les autres le frappa au visage. Du sang chaud coulait sur ses paupières closes, sur ses lèvres, sa gorge. Il n'avait jamais senti une telle quantité de son propre sang. Ses pensées vacillèrent. Il ne parvenait plus à les maintenir, elles s'enfuyaient.
"MEUUUURS !"
Un souffle d'énergie titanesque s'éleva. Une immense langue de chakra bicolore, noire striée de marques dorées, s'éleva dans le ciel.
Dans le champs de bataille, et jusque très loin dans les falaises, on put entendre un assourdissant rire de dément.
Ils sont des milliers, quand tu es si seul
Ils sont des milliers, quand tu te débats
Pour toi qui luttes en vain, pour toi qui es si jeune
Pas une main ne se tendra
Voilààà…Comme vous pouvez le constater, l'ambiance change quelque peu. Bon sang, plus j'y pense et plus je me dis que ça aurait été pas mal du tout en one shot, ce chapitre (pitié, fan de Gaara, ne me lapidez pas TT) !
