Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour Nanthana, car c'est son anniversaire. Bon anniversaire Nanthana !
Merci à Nanthana, Marina, Angelica, PetiteDaisy (x2), Cao et Ava pour leurs review sur l'OS précédent !
Une bougie était encore allumée lorsque Geralt rentra dans la chambre. C'était étrange. À cette heure-ci, Jaskier aurait dû être déjà endormi, et donc avoir soufflé la flamme. Était-il simplement tombé de fatigue avant d'avoir eu le temps de le faire ou avait-il été victime de quelque chose de plus grave – un enlèvement, par exemple ? Du peu qu'il en voyait, il n'y avait pas de traces de lutte, mais l'on était jamais trop prudent. Et puis, là où les ronflements de Jaskier faisaient d'ordinaire un boucan d'enfer, la pièce était étrangement silencieuse. Tout ceci le convainquit de dégainer son épée.
Ce fut à cet instant là que la pièce s'illumina d'une torche soudainement allumée. Les choses allèrent alors très vite. La forme qui avait surgit derrière la lumière cria « BON ANNI... » tandis que Geralt lança un de ses poignards en sa direction.
Geralt reconnu alors Jaskier, complètement pétrifié, le poignard fiché dans son écharpe.
- … versaire... termina piteusement le barde.
Celui-ci tenait un petit paquet dans les mains. Cette vision conduit le sorceleur à tourner vers la table où la bougie était toujours allumée. Il n'avait pas fait attention en arrivant, mais celle-ci était fichée dans un gâteau.
- Qu'est-ce que... ? Commença-t-il à marmonner devant cette étrange vision.
- Je peux t'expliquer où tu vas m'envoyer un nouveau couteau dans la figure ?
- Si je te l'avais vraiment envoyé dans la figure, tu serais mort, grommela Geralt avant de soupirer : vas-y.
- Bien. Cela fait aujourd'hui un an que nous nous sommes rencontrés. Malgré notre longue route parcourue ensemble, tu n'as jamais voulu me révéler ta date d'anniversaire. Mais puisque que cela fait un an que je te connais, elle est forcément arrivée un jour où nous étions ensemble. Donc je te le souhaite maintenant.
Une fois son explication terminée, Jaskier lui tendit son présent :
- Surprise. Enfin, surprise... c'est noté pour la prochaine fois : éviter les surprises.
Geralt attrapa le paquet, interdit. Jaskier venait vraiment de lui offrir un cadeau et de prendre de son argent pour lui acheter un gâteau ? Il aurait voulu lui dire combien ces attentions étaient inutiles – il était un sorceleur, il n'avait pas besoin d'une chose aussi futile qu'un anniversaire. Mais tout ce qui lui vint en tête, fut l'idée qu'il avait intérêt à se surpasser pour l'anniversaire du barde.
