Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier discord de Nanthana, il fallait placer dans un drabble les mots 'silence, bleu, espoir"

Merci à Nanthana, Marina, Angelica, Deplumeàplume, PetiteDaisy et TataLotus pour leurs review sur l'OS précédent !


Cela faisait une bonne demi-heure que Geralt et Jaskier marchaient d'un bon pas dans une forêt perdue – enfin, d'un bon pas, tout était relatif. Le rythme était éreintant pour Jaskier, et désespérément lent pour le loup. Celui-ci avait d'ailleurs émis plusieurs grognements pour accélérer la cadence, chose qui n'avait eu pour conséquence que de faire jacasser d'avantage Jaskier qui lui râlait dessus. Si seulement le barde mettait autant d'énergie à marcher qu'à parler, ils auraient déjà atteint leur objectif. Mais l'idée de conserver ses forces pour avancer ne semblait pas traverser l'idée de son compagnon. Geralt se retint de le frapper mais lorsqu'il commença à sortir son luth pour pousser la chansonnette car « inspiré par la beauté des environs », le sorceleur n'en peut plus.

- Tu te tais, ou je te jure que je vais finir par te tuer.

- Tu n'oserais pas, lança Jaskier, une pointe d'hésitation dans la voix.

Geralt se contenta de regarder le barde jusqu'à ce qu'il finisse par ranger son maudit instrument.

Bien. Ils allaient pouvoir cheminer un peu en silence – un peu, car Geralt n'était pas utopiste. Il savait que d'ici dix minutes – il avait même l'espoir fou de gratter quinze minutes de tranquillité – l'autre recommencerai à jacasser.

Pourtant, une demi-heure après, Jaskier était toujours silencieux. Enfin, c'était une manière de parler, évidement le barde était tout sauf discret lorsqu'il marchait, mais au moins il se taisait. Ce qui, au lieu d'apaiser Geralt, l'inquiéta. Ce n'était pas normal. Quelque chose n'allait pas bien chez son compagnon.

Il se tourna donc vers lui, histoire de voir pourquoi par tous les saints se comportaient-ils normalement pour une fois, lorsqu'il vit que ses craintes étaient fondées : les lèvres de Jaskier étaient devenues toutes bleues, sans compter qu'elles avaient doublées de volume, tout comme sa gorge.

- Jaskier ? Tout va bien ?

C'était une question idiote, vu que le barde était manifestement sur le point de s'étouffer. Incapable de parler, il lui tendit quelques baies. Geralt soupira – elles étaient empoisonnées, et Jaskier les avaient manifestement confondues avec d'autres qui leur étaient similaires. Heureusement, le bon sorceleur rodé qu'il était avait toujours sur lui une fiole d'antipoison qu'il s'empressa de faire avaler à son comparse.

Celui-ci crachat un peu en avalant le liquide désagréable mais s'efforça d'en ingurgiter le plus possible. Geralt crut un instant qu'il était trop tard, mais la gorge de Jaskier finit par dégonfler et ses lèvres par reprendre une teinte normale. Celui-ci crachota encore un peu pour reprendre sa respiration, avant de murmurer :

- Et bien, tu viens de me sauver la vie. Pour quelqu'un qui voulait me tuer, c'est pas très cohérent.

- Hmf, se contenta de répondre Geralt avant de se lever.

- Oui, moi aussi je t'apprécie et je tiens à toi, répondit avec un grand sourire Jaskier.